Louison tome 3 sur 5
Exp.éditions imaginaires (02/06/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les souvenirs oubliés sont-ils perdus à jamais
Louison - épisode 4
Livre numérique

Résumé de l'épisode III : Trois mois ont passé. Louison se prépare à déménager, à quitter son atelier du Passage Pommeraye, ses amies et la ville
de Nantes. Pour la première fois elle envisage de retourner chez ses parents à Talloires. Retour salutaire ou échec ?
C'est le printemps, il fait très beau, Louison rejoint son atelier dans le centr... >Voir plus
Tous ces matins frileux lorsqu’elle arrivait à peine réveillée, les sourires échangés avec les commerçants tout aussi fripés qu’elle, le café chaud au bistrot « Graslin » suivi d’une descente « tout schuss » en sens interdit sur le trottoir – à huit heures il n’y avait personne dans cette rue – ses petits rituels matinaux allaient lui manquer. Ce n’est peut-être que lorsqu’on quitte définitivement un endroit que l’on prend conscience de ce qu’on y laisse.
La petite voix persécutrice qui s’attardait et bourdonnait dans sa tête depuis quelque temps ne lui laissait plus une minute de répit, « à ta naissance la cigogne t’a parachutée au mauvais endroit, et maintenant que tu as enfin trouvé un bout de terre sympa pour y vivre avec tes enfants, tu es obligée de partir, pire, tu retournes à la case départ ».
Chère Némê. — Comme promis voici la liste des filles de la « Loge des fées », ce sont mes amies, nous partageons de longues conversations, sérieuses, intenses, intimes, passionnées, mais aussi d’incroyables parties de rires. Je te note – je vais tenter de te dire – ce qui me relie à chacune d'elles, il n’y a qu’avec toi que je suis une et une seule Louison, entière et indivisible.