Books LLC (05/08/2011)

L'agent X. 323, fils d'une famille touchée par le malheur, s'est engagé dans les services secrets avec ses deux sœurs jumelles pour réhabiliter son nom. Ce super-espion, qui allie sensibilité et implacabilité, intelligence et audace, se déguise comme Frégoli. Son Watson un peu dépassé, le journaliste anglais Max Trelam (qui tombe amoureux successivement des deux sœurs), fait sa connaissance à l'occasion du vol d'un document secret.

Un... >Voir plus
Que lire après L'Homme sans visageVoir plus
Moi, Max Trelam, correspondant du Times, le puissant journal anglais, je tiens à déclarer qu’en écrivant ce récit, j’ai l’intention d’élever un monument à la gloire d’un homme dont la profession n’a point l’heur de plaire au plus grand nombre.
Cet homme est un espion.
Oui, un Espion… mais un espion étrange, inexplicable, peut-être unique.
D’abord, il n’a jamais été brûlé, selon l’expression usitée, alors que ses collègues professionnels ont tous succombé à un moment donné.
Ensuite, il a une audace, une clairvoyance incroyables. Sa puissance de raisonnement est telle que, secondée par un sens de l’observation que je n’ai rencontré au même degré chez personne, il arrive mathématiquement à prévoir ce qu’une circonstance donnée déterminera comme action chez un personnage d’un caractère connu.
Mais surtout, l’étrangeté de cet espion est sa loyauté. Ses actes, il les signe, avertissant ses adversaires qu’il est sur leur piste.

Lire un extrait