Editions Maïa (21/11/2019)
4.25/5   2 notes
Année 1980. Kathya rencontre l’homme de sa vie. Julien était en instance de divorce et père de deux jeunes enfants dont il avait la garde. Sa femme, qui l’avait quitté, ne verra pas d’un bon œil l’arrivée de la jeune femme et de son fils. Un roman noir va alors commencer. Mariage, naissance d’Alexandra et fratrie recomposée apporteront la sérénité au jeune couple. Le départ de leur fille aînée âgée de 18 ans fera voler en éclat son bonheur. Le départ des autres enfa... >Voir plus
Que lire après La femme aux cicatricesVoir plus
Le commentaire de Lynda :

Dans cette deuxième partie, Muriel devenue Kathya, quelques années ont passé et avec de l'aide, Kathya s'en est plus ou moins sortie. Elle fera la rencontre de Julien, papa de deux jeunes enfants, et finalement elle pourra aspirer au bonheur, un bonheur tellement mérité pour elle.
Quelques années passent, on constate que Kathya est heureuse avec son homme, ses enfants entre autres, son fils, et la naissance d'Alexandra, ont réussi à lui procurer un certain bonheur. Mais quand les enfants commencent à quitter le nid, c'est le drame pour Kathya, ces départs viendront mettre en péril ce bonheur qu'elle a eu beaucoup de difficultés à atteindre.
Mais l'amour de son conjoint Julien, réussira à lui apporter une certaine paix, malgré une série de mauvais moments, oui encore une fois. Dépression, cauchemars, rien ne va plus pour elle qui avait quand même retrouvé une certaine sérénité.
Après cette période de drames, de rechutes, l'abandon de ses propres enfants, sa fille devenue psychologue et ses écrits vont la pousser vers une réhabilitation loin d'être facile, mais qui la ramèneront à une meilleure santé mentale.
Pleine de bonne volonté et de courage, elle créera alors SOS Violence, pour venir en aide aux enfants, qui comme elle, ont été victimes de l'inceste et de la pédophilie.
Encore une fois, un témoignage extrêmement difficile à lire, alors je peux facilement imaginer ce que c'est que de l'avoir vécu. Malgré tout, elle s'en est sortie et à son tour propose d'aider les jeunes qui sont aux prises avec ce cercle vicieux.
C'est un témoignage qui nous fait mal, difficile de croire que des êtres humains puissent faire vivre ceci à des enfants, et pourtant, c'est un fait existant, et Kathya prend les moyens nécessaires pour aider ces enfants.
Je vous recommande, oui à 100 %, pour comprendre, que même avec des expériences douloureuses et épouvantables, on peut réussir à s'en sortir.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Le 30 mai 1980, Kathya rencontre Julien, celui qui va devenir l'Homme de sa vie !
En instance de divorce, il décide de la présenter à ses enfants dont il a la garde.
Il s'en suit une vie de famille recomposée qui dérange l'Ex-épouse de Julien qui va s'acharner sur cette vie de couple qui s'annonçait enfin heureuse pour Kathya et son fils.
Heureuse ? Kathya le sera-t'elle un jour ? Car sa vie depuis son enfance est hantée par son monstre : pépé Henri !

Ce roman est le témoignage de la vie de l'auteure.
C'est le 2ème opus qui fait suite au roman : Des larmes dans les yeux et un monstre par la main.
La petite Muriel a grandi, changé de prénom pour tenter d'oublier mais les sévices dues aux actes incestueux de son grand-père sont un éternel tourment.
Elle d'écrit sa vie d'adulte, d'épouse et de mère face à son combat perpétuel contre ses cauchemars, ses amnésies et ses dépressions. Son enfance a été à tout jamais détruite par un grand père qui non seulement abusait d'elle mais la prostituait dans son cercle d'amis.
Si jeune et déjà confrontée à la cruauté, la perversion, l'abandon ...
Sa plume est directe, sensible, intime tout en restant digne et cherchant la positive attitude et le soutien de l'amour.
Cette amour que Julien va lui donner sans compter mais qu'elle va perdre avec ses enfants.
Dire la vérité va entraîner autour d'elle des dénis, des jugements hâtifs, de l'incompréhension, des rejets ...
Nul enfant n'est à l'abris des monstres pervers !

À la suite de ses 2 romans, Kathya de Brinon crée en novembre 2019 l'association "SOS Violenfance", consacrée à la prévention de l'inceste et de la pédocriminalité.

"Il vaut mieux prévenir que de tenter de guérir".
Lien : https://imagesderomans.blogs..