Avec cette chaleur caniculaire, voilà une bonne raison de s'accorder une pause et de déguster le dernier roman d'Andrea de Carlo.

Dans un petit coin du sud de la France, Milena réalise des glaces aux goûts et aux saveurs incomparables, en choisissant les fruits, les fleurs, et les meilleurs laits pour créer de nouvelles collections de crèmes glacées toujours plus originales les unes que les autres. A la carte de cette savoureuse boutique, glace aux kakis, à la fleur de lait, aux châtaignes du Var, aux noix, au miel et bien d'autres délicats parfums qui ravira les plus gourmands des passants.

Pendant ce temps-là, la Rock-star internationale Nick, travaille sur de nouvelles compositions pour son groupe.

Rien ne prédestinait ces deux êtres que tout oppose à se rencontrer. Pourtant, le destin en a décidé autrement. Leur amour respectif pour les glaces, permettra à ce que leurs chemins se croisent remettant en cause leur trajectoire de vie. Leur irrésistible alchimie sème, jours après jours, des doutes dans leurs esprits concernant leurs choix.

En moins d'une semaine, les cartes semblent remises en jeux alors qu'ils s'apprêtent à concrétiser les envies et rêves de leur compagnon.
Milena ayant renoncé aux hommes, se prépare à concevoir un enfant avec sa compagne Viviane tandis que Nick organise son majestueux mariage avec Aileen.

Tous deux se perdent dans leurs passions s'y consacrant corps et âmes pour éviter de réfléchir.

Arriveront-ils à passer outre leurs doutes et à aller au bout de leurs projets ?

Vous le saurez en succombant à la tentation de la Merveille Imparfaite !

Un roman aussi bouleversant que rafraîchissant.
Lien : http://lectures-gourmandes.f..
Autour de glaces succulentes et de musique rock, deux destins se croisent et se rapprochent le temps de trois journées radieuses. Milena est une jeune Italienne qui vit avec sa compagne Viviane depuis plusieurs années et qui, sans grande conviction, a choisi de débuter un traitement hormonal pour tenter d'être enceinte. Professionnellement, elle met au point des glaces aux parfums formidables. de son côté, Nick, chanteur vedette du groupe The Bebonkers, prépare un concert caritatif à l'occasion de son troisième mariage, mais se rend compte que ses sentiments ne sont peut-être pas aussi forts qu'il le croyait. Sous le ciel de Provence, Andrea de Carlo signe un roman vif qui fait la part belle à la légèreté et qui met en scène deux personnages à la dérive, incertains de ce qui les attend et qui se rendent à l'évidence qu'ils n'agissent pas pour eux-mêmes mais pour plaire à celle qui partage leur lit, qu'ils pensent aimer mais pour laquelle ils ne mesurent pas exactement l'étendue de leurs sentiments. Avec une belle langue, l'auteur s'attache aux petits riens et baigne l'ensemble de son récit d'une légèreté bienvenue, qui confère parfois à la poésie. Ici, les protagonistes cherchent surtout à donner un sens à leurs actions et à leur vie, en refusant de feindre être pleinement heureux alors que d'autres portes les attendent sans doute à portée des doigts.