Un petit thriller qui se lit facilement, une énigme bien ficelée qui nous fait changer d'investigations au fur et à mesure des pages.

Cependant, un petit bémol pour moi : le temps. Impossible de savoir combien de temps dure cet enlèvement réellement et cela aurait pu rendre un effet bien plus important à la lecture.

je le conseille tout de même
Il y a quelques semaines, je me suis rendue au Chapiteau du livre de Saint-Cyr-sur-Loire, notamment pour voir Sophie Henrionnet, l'auteure de Vous prendrez bien un dessert ?

J'ai profité de ce salon pour faire un petit tour et fureter du côté des thrillers. C'est là que j'ai fait connaissance avec la sympathique Anne de Pasquale. Cette Américaine installée dans le Perche a écrit plusieurs thrillers, mais a aussi chanté, écrit des scénarii et joué la comédie pour Woody Allen et comme James Bond Girl auprès de Roger Moore

J'étais tentée par tous ses romans, mais je voulais rester raisonnable, alors j'ai acheté son premier : Dites-moi qu'elle est vivante.

Et je dois dire que je n'ai pas été déçue par cette intrigue. Parfois, les thrillers ne sont pas à la hauteur de mes espérances – on devine trop vite, la fin est décevante ou complètement tirée par les cheveux, je pense que vous aussi vous avez pu être déçus par un thriller qui semblait prometteur.

Là, point de déception. L'intrigue m'a tenue en haleine. On soupçonne tout le monde, on imagine tout et n'importe quoi. Ce roman est un excellent page-turner que je ne peux que vous conseiller !

Autant vous dire que je n'ai qu'une envie au moment où je vous parle : me procurer les autres romans d'Anne de Pasquale Les couleurs de la peur et Alex's baby
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..