Priscilla tome 1 sur 1
Ella éditions (17/11/2021)
3.06/5   8 notes
Lorsque Priscilla découvre un jeune garçon étrange en pleine forêt, elle n’imagine pas un instant dans quelles aventures elle va plonger...
Que lire après Priscilla, tome 1 : L'été du dangerVoir plus
Priscilla est une ado solitaire, victime de harcèlement scolaire. Elle trouve du réconfort auprès de ses deux poneys Sam et Fury. Lors de l'une de des promenades sur son fidèle poney Sam, Priscilla découvre un garçon vivant dans la forêt. Tareq est un jeune réfugié ayant fuit la guerre. Elle décide de l'aider en le cachant chez elle. Entre eux une belle amitié va naître.

C'est une histoire bien écrit et prenante. Les personnages sont attachants et le récit alterne entre les péripéties des ados, la vie de Priscilla et les poneys qui prennent une place importante dans le récit.
Par contre, certaines scènes sont invraisemblables comme l'homicide d'un des personnages et le traitement de l'affaire par la police qui passe limite comme une lettre à la poste ! Dommage aussi les nombreuses coquilles.
Malgré cela, c'est une belle découverte.
Très bel ouvrage pour les jeunes lecteurs. Non seulement on nous offre des beaux personnages, un bel environnement provincial, mais on y trouve également de beaux messages humanistes... le respect, l'acceptation d'autrui, l'écologie, la cause animale... le tout enrobé d'une enquête comme au bon vieux temps de la bibliothèque verte... Je recommande pour tous les jeunes qui aiment lire.
Belle édition également, et magnifique illustration.