Evasion éditions (Autre)
Auto édition (23/10/2023)
4.6/5   5 notes
Mes braves gens, Noël et son beau manteau blanc s'apprêtent à festoyer gaiement.
Entendez-vous le cri d'effroi des enfants ?
Le son des anguilles glissant au gré du vent?
Les crèches qui s'animent pour effrayer petits et grands ?
Non...
Vous n'êtes pas prêts pour ce massacre tordant.
Que lire après Fêtes sanglantes, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
📖 Noël et ses illuminations, les fêtes de famille, un bon repas,... Sauf quand cette fête rime avec des monstres qui viennent des Enfers chaque année, quand une femme décide de trucider tous les faux pères Noël, quand une famille se retrouve sous l'emprise d'un papa Noël légèrement sadique, quand une petite fille souhaite quelque chose qu'elle ne devrait pas, quand des employés décident de se venger de leurs patrons...
Etes-vous prêt.e.s pour les fêtes de fin d'année? 😈
***
✒️𝑱𝒐𝒆𝒍 𝒂𝒍𝒍𝒖𝒎𝒂 𝒍𝒂 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕𝒆 𝒇𝒍𝒂𝒎𝒎𝒆 𝒃𝒍𝒆𝒖𝒕𝒆𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒏 𝒂𝒓𝒎𝒆, 𝒋𝒆𝒕𝒂 𝒖𝒏 𝒓𝒆𝒈𝒂𝒓𝒅 𝒂 𝒔𝒂 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒆𝒏 𝒇𝒊𝒕 𝒅𝒆 𝒎𝒆𝒎𝒆, 𝒑𝒖𝒊𝒔 𝒃𝒓𝒂𝒒𝒖𝒂 𝒂 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒂𝒖 𝒔𝒆𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙 𝒅'𝒖𝒏 𝒃𝒍𝒆𝒖 𝒎𝒊𝒏𝒆𝒓𝒂𝒍 𝒗𝒆𝒓𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒋𝒖𝒎𝒆𝒂𝒖𝒙.
- 𝑳𝒆𝒔 𝒆𝒏𝒇𝒂𝒏𝒕𝒔, 𝒋𝒆 𝒗𝒂𝒊𝒔 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒆𝒎𝒂𝒏𝒅𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒕𝒆𝒓 𝒅𝒆𝒓𝒓𝒊𝒆𝒓𝒆 𝒎𝒐𝒊 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒆𝒙𝒂𝒄𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒄𝒆 𝒒𝒖'𝒐𝒏 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒊𝒓𝒂. 𝑳𝒂 𝒏𝒖𝒊𝒕 𝒗𝒂 𝒆𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒐𝒏𝒈𝒖𝒆…
🎄Guirlandes, lumières, chaleur d'un bon feu,... On se dit souvent que rien ne peut arriver de mal durant les fêtes de Noël. Pour la plupart, c'est le moment de se retrouver en famille pour partager un bon repas et quelques rires. Mais quand le destin décide de s'en prendre à vous ce soir-là, quand des enfants trop curieux viennent à vous désobéir, quand l'enfer ouvre ses portes, que feriez-vous?
📜 Un recueil parfait pour se retrouver sous un plaid, dans la chaleur de notre foyer. Entre créatures fantastiques, tueurs psychopathes, une enfant trop gâtée et de l'hémoglobine à tous les étages, les Auteurs de l'Horreur vous feront peut-être passer l'envie de fêter Noël cette année,... Ou pas?
D'excellentes histoires aux styles variés et aux Pères Noël plus sanglants les uns que les autres… 🖤
"Fêtes Sanglantes 3" m'a transporté dans un monde d'horreur festif, orchestré de manière magistrale par les auteurs de l'horreur. Dès le départ, j'ai été happé par l'obscurité de ces douze histoires macabres, où Noël devient le théâtre de cauchemars indicibles. Chacun de ces récits a laissé une marque indélébile dans mon esprit, offrant une variété d'expériences horrifiques.

Dès la première histoire, j'ai plongé tête la première dans une intensité sanglante qui a su captiver mon amour pour le côté sombre des récits. L'histoire a créé un précédent puissant qui a préparé le terrain pour la suite du recueil.

La deuxième histoire a débuté de manière explosive, offrant une dose de gore à laquelle je suis sensible. Cependant, bien que l'intensité ait été présente, il est vrai que ce n'est pas ma nouvelle préférée, reflétant un goût exigeant en matière d'horreur.

La troisième histoire a exploré les conséquences de la folie des réseaux sociaux, avec des descriptions frappantes. Malheureusement, une fin abrupte a laissé un goût d'incomplet, suscitant le désir de clarté qui n'a pas été entièrement satisfait.

La quatrième histoire s'est démarquée par son originalité et sa passion. Malgré une fin qui laissait une impression d'inachevé, j'ai été captivé par ce récit unique, espérant secrètement une suite pour approfondir cet univers fascinant.

La cinquième histoire, bien que dotée d'une originalité indéniable, n'a malheureusement pas réussi à m'emporter, laissant un sentiment de déception envers l'engagement dans l'intrigue.

La sixième histoire, triste et horrible, a réussi à être à la fois sombre et touchante, créant une expérience émotionnelle mémorable.

La septième histoire a intelligemment mêlé tradition, patriarcat et meurtre pour créer une intrigue complexe et captivante, offrant une profondeur narrative qui a retenu mon attention.

La huitième histoire, bien qu'incompréhensible jusqu'à la fin, a laissé une impression mitigée en raison d'une conclusion qui n'a pas totalement répondu à mes attentes, créant une tension entre l'intrigue complexe et ma propre satisfaction.

La neuvième histoire a réussi à altérer ma perception des décorations de Noël, illustrant la puissance de l'horreur psychologique et ajoutant une dimension intrigante à l'ensemble.

La dixième histoire, bien que plus orientée thriller, a offert une expérience de lecture captivante et originale, montrant la diversité du recueil.

La onzième histoire, destinée aux âmes courageuses, a suscité un inconfort réussi avec son côté gore et loufoque, m'immergeant complètement dans l'horreur.

Enfin, la douzième histoire, bien que satisfaisante, n'a peut-être pas atteint le niveau d'horreur escompté, marquant la fin du recueil sur une note moins intense.

"Fêtes Sanglantes 3" m'a offert un voyage complexe à travers des récits sanglants, originaux et parfois dérangeants. Les maîtres de l'horreur ont démontré leur habileté à jouer avec mes attentes, créant une mosaïque d'expériences horrifiques qui laisseront une impression durable sur moi-même, audacieux lecteur qui a osé s'aventurer dans ce monde terrifiant.
C'est un recueil de nouvelles horrifiques sur le thème de Noël, écrit par différents auteurs. J'avais énormément aimé les 2 premiers, et j'ai aussi adoré celui-là.
Ce recueil contient au total 12 nouvelles, qui sont donc toutes écrites par différents auteurs, et son fil conducteur est donc les fêtes de noël. J'ai vraiment adoré ce recueil que j'ai lu très vite.
On a une grande diversité d'univers, d'histoires et de thèmes et j'ai vraiment beaucoup aimé toutes les nouvelles. Elles sont toutes bien horrifiques et vraiment sanglantes.

L'ambiance générale du recueil et des nouvelles est très sombre, assez angoissante. Et j'ai adoré !!
Parmi mes nouvelles préférés on retrouve : le miracle de la nativité, Les anguilles de Noël, Fête des lumières macabre, Bloody Mary, les lumières de Noël et Mon plus beau noël.

Le miracle de la nativité : une crèche qui prend vie, une famille, un massacre et une trahison. J'ai trouvé l'histoire intrigante, très sanglante et la chute est vraiment géniale.

Douce nuit : un père noël, une vengeance et punition, ainsi qu'un repas de famille et un petit feu. Cette histoire est sanglante aussi, je l'ai plutôt bien apprécié.

Sale bestiole : un père Noël malade pendant sa tournée, un 25 décembre sanglant. Une nouvelle que j'ai bien aimé.

Les anguilles de Noël : une porte vers l'enfer, des anguilles monstrueuses la nuit de Noël et 2 enfants qui veulent voir le père noël. Un petit côté surnaturel que j'ai adoré, une histoire et un univers que j'ai beaucoup aimé.

Fête des lumières macabre : une tradition familiale transmise de père en fils, des bougies à la fabrication très spéciale. J'ai adoré cette nouvelle et son histoire.

Ce que petite fille veut, petite fille l'obtient : une lettre au pere Noël et un voeux qui tournent mal pour une famille. J'ai bien aimé la fin de cette histoire.

Bloody Mary : une tueuse en série qui s'attaque à des pères Noël. Une enquête policière intéressante. J'ai énormément aimé cette nouvelle, très originale.
Une âme égarée : une réincarnation, une grossesse vécue de l'intérieur. Une histoire intéressante et originale.

Les lumières de Noël : des illuminations de noël, un vieil homme qui remporte un concours et des personnages plus vrai que nature. J'ai adoré cette nouvelle, son histoire et son univers.

Les rois éphémères : trois patrons et leur entreprise, des employés mécontents et une vengeance. Une histoire que j'ai bien appréciée

Vengeance inconnue : un chalet perdu dans la montagne, un doudou égaré, le père Noël et sa vengeance. Une nouvelle sanglante que j'ai adoré.

Mon plus beau noël : une femme trahie, un nouveau rituel de noël. Et une histoire d'amour qui finit mal. Une nouvelle sanglante que j'ai adoré.

Un recueil de nouvelles horrifiques de Noël que j'ai vraiment adoré. Il est parfait pour cette période, surtout si vous préférez un esprit de Noël un peu moins magique mais plus angoissant et sanglant

C'est sans surprise que j'ai adoré ce dernier tome autant que les précédents !

Le thème a beau être identique dans les 3 recueils, les auteurs parviennent à de renouveller pour nous faire frissonner, voire carrément nous écoeurer et nous rendre horrible le vieux barbu en rouge ou la période des fêtes.

Parce qu'ici en général il n'est pas rouge que par son costume mais aussi et surtout par le sang qu'il fait couler avec un sadisme non feint. Et il n'est pas le seul à agir ainsi d'ailleurs.

On trouve des légendes, des vengeances, du surnaturel, de la torture, des croyances et tellement de choses riches en rebondissements et expériences traumatisantes 🤣

D'ailleurs, comme le précise la ME en introduction, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains et est réservé à un public adulte et averti.

Bon pour ma part, j'attends le prochain avec impatience !
Que de frissons durant cette lecture !!!
J'ai fermé les yeux à plusieurs reprises, j'ai eu des grimaces de dégoût, mais également quelques petits sourires 😁.
Je me suis régalée, j'ai retrouvé dans ce 3e opus l'esprit totalement déjanté du premier qui m'avait tant plu.
Certains auteurs sont des habitués et ce fut un réel plaisir de retrouver leurs belles plumes.

Âmes sensibles s'abstenir.