Presses de la Cité (05/05/2011)
Londres, 2005. A presque trente ans, JP Whelan envisage l'avenir avec sérénité : sa compagne, dont il est très amoureux, vient de mettre au monde une petite fille, et son patron est sur le point de lui offrir une belle promotion au sein de la banque d'affaires de la City qui l'emploie. Bientôt, le jeune couple emménagera dans la maison bourgeoise qu'il convoite et JP pourra se consacrer à devenir le père exemplaire qu'il rêve d'être.
Mais la visite impr... >Voir plus
Que lire après L'autre frèreVoir plus
A presque 30 ans, JP Whelan a tout : une compagne dont il est amoureux, une petite fille, une belle promotion au sein de la banque d'affaires à Londres, et la maison de ses rêves. Mais son frère aîné qu'il a perdu de vue depuis dix ans sort de prison et vient réclamer ce qu'il estime être son dû.
Premier roman pour cette jeune irlandaise. Un polar familial sombre et angoissant, une écriture fluide, directe. Une intrigue bien ficelé, un suspense efficace qui va crescendo . Disons le, Yvonne Cassidy nous propose ici un très bon polar psychologique à découvrir.

Lien : https://collectifpolar.com/
Livre psychologiquement angoissant!

L'histoire est bien menée, Comme c'est douloureux de parler de son enfance
parfois. Même si chaque histoire familiale est différente, on se retrouve à comprendre JP et son incapacité à prendre les décisions qui s'imposent, et
Dessie sa haine et ses souffrances. Leçon cruelle d'humanité...
Pas pire mais quand même touchant à la fin.