EAN : 978B0BG3BDQYL
(20/09/2022)
Axel semble heureux. En tout cas, c’est ce que pensent ses proches, parce qu’il a une compagne, un travail qui le passionne, des projets... Lui aussi, d'ailleurs, le croit.

Mais un évènement va tout remettre en question : un accident, qui va bouleverser son existence en l'entraînant sur un chemin où passé, présent et futur se mêlent pour ne faire qu'un.

Dans cette aventure entrecroisée d’autres histoires de vies aux couleurs différentes... >Voir plus
Je remercie l'autrice pour ce service presse numérique.

J'ai beaucoup apprécié le faite que toutes les parties ressemblent à l'arbre de notre chemin de vie.
Les racines, le tronc, les branches, le feuillage, la sève.

Nous avons les dates pour nous aider à visualiser les situations. Nous allons rencontrer Axel et son groupe d'amis.es dont Loïc et Jules (ils aiment l'agriculture) ainsi que Lise, alors qu'ils sont en seconde, au lycée.

Au départ, Axel n'aime pas Lise mais ils vont devoir bosser ensemble pour un exposé. Ils vont apprendre à se connaître, ils deviendront meilleurs amis puis un jour, ils vont passer une nuit ensemble mais ils n'en parleront jamais, ce qui va changer leurs vies à jamais.

A l'âge adulte, Axel et Jean seront associés en agriculture. Il a rencontré Jean lors de ses études de BTS agricole. Justine est leur associée en fromagerie.

« le pardon est le seul chemin qui mène à la guérison »
Axel est en couple avec Clara, une jeune femme maniaque, froide, antipathique mais nous découvrirons plus tard, sa triste histoire. Axel à trente ans, Clara trente-cinq. Ils sont ensemble depuis deux ans. le couple traverse une crise, ils ne respirent pas le bonheur.

Axel a un frère ainé Tom qui à dix ans de plus que lui, nous allons aussi connaître son histoire.

Christelle qui est la futur stagiaire de Justine, à une histoire compliqué avec Benjamin.

Mais un jour, Axel va avoir un accident qui va changer son existence. Il fait trois semaines de coma avec un traumatisme crânien. A son réveil, certaines choses vont arriver et va remettre toute sa vie en question. Est-il heureux ? Se rends compte que quelque chose l'empêche d'être heureux.

Enfin :

J'ai bien aimé connaître l'histoire de chacun. La réalité de la vie d'agriculteur.
L'autrice nous parle dans ce roman de certains sujets malheureusement d'actualité avec une certaine pudeur je dirais. Les personnages fond preuves d'amitiés, de bienveillance et de résilience, il suffit de prendre la main que l'on nous tend, se poser les bonnes questions sur nous-même.