AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1521780765
Éditeur : Pierre-Noël Rietsch (01/06/2017)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Voici le premier livre de l’histoire de Jean Weber.

Il n’était personne de particulier. Il n’était pas promis à un destin exceptionnel, mais il fut choisi.

Pourquoi fut-il choisi? Par qui ? Nul ne le sait, sauf ceux qui l’ont choisi .

Il a tout perdu, même l’espoir, mais après ses épreuves il devint celui qu’on appela « Ioré », ou « le 2eme précurseur ». Il fut une pièce essentielle dans le grand dessein, même s’il ne le ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
laetitiamercier95
  15 janvier 2018
Dans ce roman nous retrouvons Jean Weber,un homme qui vit une vie tout à fait ordinaire jusqu'au jour ou il reçoit la visite de la police à 6 h du matin.La toute sa vie va basculer,il sera arrêté et accusé d'avoir commis 21 meurtres sur des femmes thaïlandaise .Il sera accusé avec comme preuve des traces ADN lui correspondant sur chaque scène de crime.On le surnommera le vampire de patponp,il sera emprisonné perdra son boulot et sa femme demandera le divorce .
Il criera haut et fort son innocence mais personne ne le croira ,au bout de 5 ans il sera convoqué dans le bureau du directeur de la prison pour être informé que le laboratoire d'analyse thaïlandais avait fait une erreur ,il sera donc acquitté puis libéré ,mais le mal est fait,il est seul et n'a plus rien.A sa sorti de prison il intégrera un foyer et cherchera un emploi chose qui sera difficile avec la mention prison inscrite sur son cv personne ne veut de lui.
Puis un jour en sortant se promener il fera la connaissance d'Olaya une jeune femme faisant partie d'une secte ou les membres croient tous aux frères des étoiles c'est à dire aux extraterrestres.
Jean passera beaucoup de temps avec elle et fera la connaissance du « gourou »,le 1er précurseur qui se prénomme Patra,il ira lui aussi rejoindre cette grande famille plus par intérêt que par croyance,Il se fera appeler frère Loré et il sera pour tous le 2éme précurseur.Au fur et à mesure de son aventure au sein de cette grande famille,il se produira des événements qui vont totalement le faire changer d'avis sur toutes ces histoires d'extraterrestre.
Est-il vraiment le 2 éme précurseur?
Pourquoi et par qui a t-il été choisi?
Les frères des étoiles existent ils vraiment?
Quelles aventures attendent Jean Weber?
A vous de le découvrir;)
L'auteur nous emmène avec facilité dans son univers,sa plume est fluide,agréable à lire et addictive.J'ai aimé ce roman,les termes employés sont très compréhensibles et il y a le lexique pour certaines expressions que l'on ne comprend pas.
Le suspense est bien présent,et l'intrigue est bien menée,on ne s'ennuie pas une seule seconde durant notre lecture,l'auteur a su nous garder en haleine jusqu'à la fin.Les personnages sont attachants,l'auteur a fait un très bon travail de détails que ce soit sur les lieux,les personnages,les extraterrestres,les événements que vivent les personnages ainsi que sur leurs sentiments et émotions,tout y est bien décrits,ce qui fait que l'on ne se perd pas surtout au niveau des personnages qui sont très nombreux et qui n'ont pas tous un nom facile à retenir mais grâce au travail de l'auteur on s'y retrouve facilement.
En bref :un super bon roman qui se lit très facilement et rapidement pour ma part j'ai bien accroché à l'histoire.ce fut une très belle découverte et j'ai hâte de découvrir la suite.
Alors si vous aimez le genre science-fiction:extraterrestre n'hésitez surtout pas à suivre ce lien vous passerez un excellent moment lecture en compagnie de Jean Weber.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : extra-terrestresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1803 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre