L'Inédite (30/05/2017)
Suis les aventures ludiques et artistiques de Zoulou et superchouette et découvre 20 bricolages des 4 saisons!

Crée de jolis bricolages sur le thème de la nature en t'inspirant des saisons! Au printemps, compose un mobile en bois flotté avec fleurs et oiseaux; en été, amuse-toi à faire des bonhommes en galet ; en automne, invente une jolie fée des bois et fabrique tes propres cartes de vœux à tête de renne pour Noël. Laisse libre cours à ton imaginati... >Voir plus
Que lire après Bricolage des 4 saisonsVoir plus
Ce que j'ai aimé :
Un petit livre (80 pages) très coloré avec beaucoup d'illustrations. Les explications sont claires et accessibles grâce au pas-à-pas textes/photos.
Les réalisations sont classées par saisons (5 réalisations à chaque fois) dans le sommaire et dans le livre ou par niveau de difficulté dans l'index.
Il donne des idées très diverses et variées, des plus simples et éphémères (exemple visage sur le sable à la plage) à d'autres plus élaborées et pérennes (exemple dalle pour décorer le jardin ou autre). On peut s'en inspirer pour ensuite développer ses propres créations.

Ce qui m'a déplu ou déçu :
Il faut beaucoup de matériel au final pour la plupart des créations proposées, je trouve que ça ne laisse pas beaucoup de place à un atelier improvisé pour cause de pluie... sauf si vous êtes adepte des loisirs créatifs et avez déjà un bon stock à la maison.
Les réalisations sont peu adaptées aux petits (4-5 ans), convient mieux à la tranche d'âges 6-10 ans je trouve. Sinon il ne reste guère que des collages à l'enfant.

Remarque : la notification "activités à partager en famille" est essentielle car il y a souvent des manipulations qu'il faudra réserver à un adulte ou faire sous la surveillance d'un adulte (pince coupante, pince mosaïque à roue ou marteau, cutter, perceuse, pistolet à colle, mortier...).