Date me, Bryson Keller de Kevin van Whye est le premier roman des @korrigan.editions que j'ai pu lire et ce ne sera pas le seul 😄. C'est une jolie histoire que j'ai bien aimée.

Elle m'a beaucoup fait penser à Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens de Becky Albertalli et à Heartstopper d'Alice Oseman que j'ai adorés. C'est vraiment une lecture douce et réconfortante qui aborde pourtant des sujets graves comme l'homophobie, le coming-out forcé, le racisme…

J'ai aimé que Bryson et Kai se découvrent pendant leur semaine et ce malgré leurs images sociales qui sont à priori opposées.
Ce roman présente un Bryson qui se révèle loin des clichés sur les sportifs populaires. Au contraire, il est sensible, intelligent, bref le petit-ami parfait.
Kai et lui évoluent tout au long du roman grâce à leur relation qui est saine et vraiment adorable.
Même si l'action se déroule sur une période de temps très courte, la semaine est très intense pour les personnages qui vont commencer par devenir amis pour ensuite faire évoluer davantage leur relation.
Le récit est d'ailleurs découpé en jours ce qui permet d'avoir une sorte de décompte avant la “fin” du pari…

Les personnages secondaires sont aussi un gros point fort de ce roman.
J'ai adoré les soeurs des personnages principaux, à savoir Yazz et Crystal, qui sont très drôles et vraiment inspirantes. Grâce à la famille de Kai, on peut voir qu'un coming-out n'est pas forcément facile et que même face à une famille aimante, il peut être compliqué…
Donny et Priya, les deux meilleurs amis de Kai, sont très présents pour lui et j'ai aimé voir la force de leur amitié. J'aurais d'ailleurs adoré lire plus de scènes entre le trio et Bryson !

Ce roman positif transmet donc de jolis messages de tolérance et d'amour !

Un bémol pour moi : quelques coquilles et tournures de phrases qui m'ont un peu gênée mais c'est vraiment une romance mignonne !
Une histoire simple et qui fais du bien à lire, du début à la fin on n'en décroche pas
L'histoire d'amour entre Kai et Bryson est tous ce qui a de plus pure, et l'auteur a une plume génialissime
Il a traité les sujets de l'acceptation, du coming out et de l'homophobie de façon poignante
Des sujets qui mérites d'exister dans la littérature actuelle
Pour prouver à tout le monde que le grand amour n'existe pas Bryson, va lancé un pari : chaque semaine, il sortira avec une personne différente.
Quand la dernière semaine du temps imparti arrive, Kai lui propose d'être son "date" Mais à force de provoquer cupidon l'amour ne frapperait -il pas finalement à sa porte !
J'ai passé un très bon moment de lecture en découvrant les aventures de Kai et Bryson ❤
C'est tellement mignon, adorable, touchant … 🥰 Bref vous aurez saisi. Les personnages principaux sont attachants, mais les personnages secondaires ne sont pas laissés pour compte. Ils sont bien écrits, soit on les adore, soit on les déteste tellement ils sont horribles. Yazz, Priya, Crystal, Donny sont au top !

C'est plein d'amour, d'amitié, et si en temps normal je ne suis pas hyper fan des histoires de paris dans les romans, ici, personne ne souffre sur ce point! Ouf ! D'ailleurs c'est vraiment ce que j'ai aimé dans ce roman, pas de drama entre Kai et Bryson, c'est juste doux, bienveillant, et réconfortant. Et ça fait un bien fou de lire ce genre de pépite.

Même si ce roman est rempli de tolérance, de résilience, il nous montre aussi que le combat n'est pas encore complètement gagné. Qu'il faut encore plus de Yazz, Priya, Crystal, Donny et de moins en moins de Shannon, Dustin et Isaac.

Je recommande ce roman pour ados et adultes pour un moment douceur dans ce monde de brutes. 🫶

Bryson Keller fait un pari, il sortira avec une nouvelle personne du lundi au vendredi toutes les semaines pendant trois mois. Il ne s'attendait très certainement pas à ce qu'un garçon lui fasse sa demande. Et c'est pourtant Kai qui va lui demander un lundi matin sur un coup de tête. Et Bryson va accepter.

J'ai adoré ce livre. Déjà le speech de fake dating j'adore, et en plus le roman est trop mignon. Kai est adorable, il a des amis super Priya et Donny. Et Bryson est aussi un vrai doudou. du coup, c'est vraiment doux comme la guimauve et ça fait du bien au coeur. La relation des personnages est belle, l'amitié de Priya et Donny avec Kai m'a vraiment beaucoup plu, et la romance qui s'installe entre Kai et Bryson était tout simplement réconfortante comme un chocolat chaud avec plein de chantilly.

J'ai aimé comment le coming out était abordé, et l'injustice que ressente les personnes LGBTQ+ à devoir rester dans le placard quand les hétéros peuvent vivre à l'air libre sans être emmerdés. le sujet était très bien traité, et d'une façon douce comme le reste du livre. J'ai vraiment été transportée par cette lecture, j'ai beaucoup ris et beaucoup gloussé. J'ai versé une larmichette à la fin, à cause de l'émotion. C'était super chouette.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Il s'agit d'une romance LGBT entre deux garçons qui se passe dans un lycée et j'ai vraiment adoré cette lecture !

Le principe du pari au début m'effrayait mais croyez-moi ce n'est pas du tout ce à quoi vous vous attendez. le récit est addictif et la romance entre Bryson et Kai beaucoup trop mignonne.

Les personnages sont attachants et authentiques, avec de la diversité et de belles personnalités. J'étais ravie de voir qu'on s'éloigne des clichés du quaterback du lycée et de la méchante peste blonde. L'auteur retranscrit quand même bien tous les codes et l'ambiance lycéenne d'un roman young adult, les habitués du genre retrouveront leurs repaires facilement.

Par moment j'ai senti que les scènes s'enchaînaient un peu vite et que le récit manquait de descriptions mais au moins je n'ai pas ressenti de longueurs durant ma lecture. D'ailleurs j'ai bien aimé le découpage des chapitres en jours de la semaine.

La romance est vraiment sympa, le sujet du coming out est très bien traité et le roman rapelle que même à notre époque tout n'est pas encore acquis. La note personnelle de l'auteur à la fin rend le récit encore plus touchant. D'ailleurs ce roman a tout à fait sans place dans un CDI et pourrait sûrement parler a beaucoup d'adolescents.

Si vous aimez Heartstopper je pense que ce livre pourrait grandement vous plaire. Je vous le recommande les yeux fermés si vous cherchez une lecture légère mais avec tout de même un message à faire passer.

C'est la première fois que je découvrais un roman des éditions Korrigan, et bien ce ne sera pas le dernier !

J'ai énormément aimé. A la fin de ma lecture, j'avais des étoiles dans les yeux. Bryson est un golden retriever qui se balade avec un green flag à la main, et vous savez à quel point j'aime vous recommander des livres qui sont si positifs. C'est une romance homosexuelle entre deux garçons, Kai et Bryson. L'un est ouvertement gay, mais ce n'est pas le cas de l'autre…

C'était tellement mignon. Un livre à mettre dans les mains des adolescent-e-s (tout le monde en fait), parce que c'est un vrai bonbon. J'aurais beaucoup aimé avoir quelques chapitres dans le point de vue de Bryson, pour lire la façon dont il vit cette histoire. J'ai déjà lu des romances queer, mais je ne crois pas avoir lu une découverte de soi de cette façon (j'essaie de ne pas spoiler). C'est pour ça que j'aurais voulu pouvoir l'entendre me raconter.

Si je devais faire une petite remarque, je dirais que parfois il y avaient certaines coïncidences qui manquaient de subtilité, et que parfois les personnages étaient un peu naïfs. Par exemple, il y a un secret que j'ai trouvé très évident, mais pourtant personne ne remarque rien, ou bien deux personnages se trouvent à aller au même endroit complètement par hasard…

Mais ce petit commentaire est complètement effacé par la douceur de l'histoire. C'est un livre très soft, qui peut donc être lu par de jeunes adolescent-e-s. Je vous encourage à le mettre dans leur mains: ouverture d'esprit, découverte de soi. Je l'ajoute à ma liste de romans a recommander qui sont queer friendly et avec de la diversité !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bryson Keller, qui ne croit pas aux romances lycéennes, a été mis au défi de sortir pendant cinq jours avec la première personne qui le lui demanderait. Kai, lui, est gay. Mais ça, personne ne le sait. Jusqu'à ce qu'il propose à Bryson d'être son faux date de la semaine. Pendant une semaine, ils vont se découvrir, apprendre à se connaître. Et peut-être tomber amoureux ?

Ce roman est un coup de coeur. J'ai beaucoup aimé l'aspect fake-dating, qui rend l'intrigue assez originale. Les règles énoncées sont claires et la romance entre Bryson et Kai est saine – et adorable. Les thèmes abordés, soit la peur du regard des autres, le coming-out forcé, la peur de se dévoiler dans un environnement religieux, font passer un message fort sur la tolérance.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux. Ils sont particulièrement tolérants, drôles et attachants. Leur relation, qui commence pourtant sur un pari, est vraiment saine. Elle se rapproche d'abord d'une simple amitié, puis s'oriente vers une vraie relation amoureuse quand ils prennent chacun conscience de l'intérêt que l'un porte à l'autre.

Les personnages secondaires sont un vrai miroir de la société. Il y a des personnes tolérantes, qui se moquent bien de l'orientation sexuelle de ceux qu'ils côtoient, et les autres, qui se comportent comme de véritables connards.

La plume de l'auteur est assez simple, mais fluide. J'ai donc passé un bon moment avec cette romance young adult sans prise de tête, qui fait pourtant passer des messages forts. Je recommande !
Ce livre était dans mes suggestion Babelio Si vous avez aimé : « Un si joli Désastre » et comme j'arrivais au bout de ma PAL des fiertés je l'ai acheté ! Et Bordel … Quelle bonne décision !!!!
De quoi ça parle ? «Tout le monde à la Fairvale Academy connaît Bryson Keller. C'est la star de l'école, le capitaine de l'équipe de football, grand, beau, sexy... Et tout le monde sait qu'il ne croit pas au grand amour, persuadé que les relations de jeunesse sont forcément sans lendemain. Et Bryson vient de lancer un pari : chaque semaine, il sortira avec la première personne qui lui demandera d'être son « date » pour les jours à venir, que cette personne lui plaise ou non. le vendredi soir, tout sera terminé. Et il ne fera aucune exception. Mais un jour, Kai Sheridan, le timide coeur solitaire, tente sa chance. Même s'il sait que le capitaine de l'équipe de foot aime les filles, il l'invite à sortir avec lui. Après tout, le brillant Bryson Keller a oublié un détail dans son pari : il n'a jamais précisé que son rendez-vous ne pouvait pas être un garçon...»

ALERTE PÉPITE !!!!!!!! Oh My God ce roman !!!! Je suis conquise ! C'est sûrement une de mes meilleures lectures de ce mois, et sûrement de l'année ! Ce roman est d'une justesse incroyable ! J'ai trop aimé le plume de l'auteur, la construction de l'histoire et les personnages hypers attachants ! C'était si beau et si doux cette histoire, ça m'a collé un sourire niais sur la tronche toute la journée, je n'avais aucune envie de lâcher ce roman, je n'avais aucune envie de le finir je voulais rester avec Kai et Bryson pour toujours !
Alors encore une fois oui c'est du young adult mais c'est vraiment trop trop bien pour passer à côté ! C'est dans la ligné de Love Simon et Heartstopper, mais limite j'ai encore plus aimé ! C'est un livre à faire lire à tous les ados pour leur apprendre la tolérance ou les aider dans leur construction !
Kai et Bryson sont 2 garçons adorables, mignons, doux et tellement attentionnés envers l'autre ! Il y a beaucoup de respect et d'amour dans cette histoire.
Au-delà du côté mignon et tendre de ce roman l'auteur aborde des sujets importants et graves comme le coming out et la difficulté à sortir du placard quand on sait tout ce que ça peut engendrer, être gay dans une famille religieuse, être métisse et surtout, SURTOUT le fait de se faire outé contre son gré ! Parce que qu'on se le dise : Ça ne sera JAMAIS ok d'outé quelqu'un !
Quoique certains disent l'homophobie est toujours très présente, surtout chez les jeunes ! Les blagues homophobes ce n'est pas ok, ça peut briser quelqu'un, ça peut briser des vies et il faut absolument communiquer là-dessus !
Kai et Bryson ont quand même la chance d'être bien entouré, ils ont des soeurs extraordinaires et Kai des meilleurs amis en or ! Ce n'est malheureusement pas le cas de tous les jeunes LGBTQ et c'est bien dommage car tout le monde mérite d'être soutenu et aimé pour ce qu'il est !
Je terminerais en disant LOVE IS LOVE ! Ah oui et lisez ce livre, offrez-le, faite le tourner c'est 330 pages de bonheur ! Et en plus le travail éditorial de cette jeune maison d'édition est absolument parfait, le livre est magnifique !
Note 10 /10 COUP DE COeUR