AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
OLIVIER VOJETTA
Homme, 2031 Australie

Lecteur inscrit le 15/06/2018

1 abonnés     1 abonnements
Olivier Vojetta est né le 23 octobre 1976 à Nancy.

À 23 ans, il finit ses études de commerce et devient consultant en management, voyageant dans de nombreux pays. C’est la nuit, depuis les hôtels de luxe où il réside aux frais de ses clients, qu’il écrira son premier roman, En famille (signé Lawrence Tajevot, 2004).

À 28 ans, il quitte le monde du conseil pour les salles de marchés. Rapidement il devient trader à Londres et jouera joyeusement au plus grand casino du monde jusqu’à la crise financière qui débute en 2008-2009. Il se servira de son expérience pour écrire Conquêtes inutiles (signé Lawrence Tajevot, Éditions du Polar, 2009).

À 35 ans, il part vivre à Sydney et continue d’être écrivain à mi-temps. Il écrit quelques nouvelles avant de publier son troisième roman, Opération Marie (signé Lawrence Tajevot, Éditions ILV, 2012) ainsi que son premier ouvrage en anglais, Australian Daily (Blurb, 2014).

Après la publication de sa nouvelle Celui qui m’a appris à voir au sein du recueil « Le Monde changera un jour » (Éditions Quart Monde et Souffle Court, 2017), il a décidé d’abandonner les chiffres et se consacre désormais aux mots.
Actualités Fil RSS

Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres :

connectez-vous

{* *}