AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
+1
Cer45Rt 19 août 2018

Quels sont vos pires souvenirs de lecture ?


Commenter  0


Répondre


3 Réponse(s)

+1
Yggdrasila le 26 janvier 2019
Bonsoir,
Mon premier très mauvais souvenir de lecture était en classe de CM2 (ma première lecture scolaire il me semble). On devait lire Un grillon à New-York, de George Selden. Je ne comprenais rien à cette histoire qui me paraissait totalement décousue. En plus, à cette époque je n'aimais pas lire, alors ça ne m'aidait pas!
Ensuite, bien plus tard je me souviens aussi avoir détesté deux lectures imposées au lycée, Un roi sans divertissement de Jean Giono et La naissance de la tragédie de Friedrich Nietzsche
Avec le recul, j'aimerais bien réessayer la lecture d'Un grillon à New-York, qui ne doit pas être si terrible que cela. 
Par contre pour les deux autres livres, je les laisse à d'autres lecteurs qui les apprécieront sûrement bien plus que moi, car même avec le temps je ne pense pas changer d'avis. 
Bonne soirée :-)
Commenter  0

+1
coquinnette1974 le 21 août 2018
Bonjour, 
j'ai détesté, à l'école, étudier Eugénie Grandet  De Balzac, que ce fût compliqué pour moi mauvaise élève de quatrième ! Je n'apprécie pas Balzac et que cette satanée Eugénie m'a pesée ! Il faudrait peut-être que je tente de le relire trente ans après, qui sait je serais peut-être moins hermétique qu'à l'époque à l'écriture De Balzac :)
Autre lecture imposée que je n'ai pas aimée et à coté de laquelle je suis totalement passée, vers l'age de 17 ans : Une vieDe Maupassant. Jamais réessayé de le lire depuis.
J'ai un très mauvais souvenir de lecture de L'institutrice de Claire Chazal, que j'avais trouvé très très plat. 
Et pour finir, un de mes premiers services presse avec net galley et Fayard, il y a un an, m'avait énormément déçu : Presqu'île de Vincent Jolit
Voilà vraiment mes quatre grosses déceptions, sachant que les deux premières sont des lectures imposées au lycée donc en les relisant, je changerais peut-être d'avis :)
Bonne journée
Commenter  0

+1
choumette le 27 janvier 2019
Oh la la que de souffrances, de mauvais souvenirs, surtout avec ces lectures imposées au collège et lycée. Déjà que gamine je n'étais pas une fervante lectrice mais alors là ils m'en ont dégoûtée. Ce n'est que vers 27 ans que je m'y replongerais, c'est vous dire !!! 
Alors voici la liste :
- Croc-Blanc (J. London) avec ses descriptions interminables, j'avais l'impression de m'enfoncer dans la neige et de ne pas voir la fin !
- le père Goriot (H.Balzac), combien de fois je suis revenue en arrière. Trop jeune je pense car pour le coup c'était une lecture volontaire...., peut-être que je  retenterai l'expérience un jour.
- Rhinocéros  (E.Ionesco), une torture, je ne comprenais rien, imaginez les heures de rame pour répondre aux devoirs écrits de ma prof !!
Commenter  0


Répondre

 

{* *}