AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Walking Dead

Série de 33 livres (En cours). Écrite par Robert Kirkman (33), Charlie Adlard (21), Stefano Gaudiano (3), Tony Moore (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

912 lectures
5 livres
234 lectures
3 livres
302 lectures
5 livres
226 lectures
4 livres
259 lectures
4 livres
186 lectures
2 livres
1532 lectures
19 livres

Dernières critiques
Walking Dead, Tome 9 : Ceux qui restent

Après l’épisode sanglant dans lequel les survivants ont du quitter la prison suite à l’attaque perpétrée par le gouverneur, les survivants, séparés, cherchent un abri sûr. Ils se retrouvent par hasard et décident de se rassembler dans l’ancienne ferme d’Herschel. Un trio composé notamment de Eugène et Abraham leur demande de l’aide pour se rendre à Washington….



Un tome qui amorce un nouveau départ et nouvelle destination dans l’aventure des survivants et qui aborde les raisons pour lesquels les « rôdeurs » existent et les pistes pour les éradiquer une bonne fois pour toutes.
Commenter  J’apprécie          20
Walking Dead, Tome 11 : Les Chasseurs

Un nouveau tome très violent et nous présente un nouveau personnage, le prêtre Gabriel.



Le thème du cannibalisme est abordé dans ce tome via un nouveau groupe ce qui nous laisse nous questionner sur le fait que le groupe de Rick finira peut-être par passer par là également.



Encore une fois un très bon tome.
Commenter  J’apprécie          40
Walking Dead, tome 1 : Passé décomposé

J'avoue que je ne raffole pas forcément des histoires de zombies mais de temps en temps, pourquoi pas... Surtout que j'entends beaucoup parler de Walking dead, aussi bien en bande dessinée qu'en série télé. Par curiosité, j'ai testé. On commence par suivre Rick, un policier qui découvre en se réveillant du coma que les morts deviennent des zombies et attaquent les êtres humains. Passons, un Rick, presque frais comme un gardon, un peu sonné tout de même, au sortir d'un coma. Le temps de se faire à la nouvelle situation, il se met à la recherche de sa femme et de son fils.

Plus l'aspect zombie et le côté horreur de ce comics, c'est surtout le côté survie qui m'intéresse : trouver un endroit à l'abri des créatures, préparer des missions de réapprovisionnement. Sans compter les accrochages avec les autres personnes, derrière un sourire, il y a parfois de la colère. Evidemment quand on lit une histoire de zombies, il ne faut pas avoir peur de voir certains personnages disparaitre... Au final, bien envie de continuer la série, les dessins sont sympas (sauf les zombies mais normal, ils sont la gueule de l'emploi) et j'ai envie de savoir comment ils vont survivre. (mais 33 tomes, bon sang...!)
Commenter  J’apprécie          152
Walking Dead, Tome 8 : Une vie de souffrance

Le Gouverneur est de retour et veut se venger de Michonne, Rick et de tous les autres survivants. Il élabore une mission « commando » afin de les éliminer jusqu’au dernier mais ça ne se passe pas comme prévu …. Le comic prend ses distances avec la série au point de vue des personnages qui s’éloignent et/ou meurent mais les grandes lignes de l’intrigue sont similaires. Le lecteur ressent la peur des survivants et l’urgence de la situation: celle de quitter la prison coûte que coûte pour rester en vie. Un tome sanglant dans lequel vengeance, cruauté et tristesse s’entremêlent.
Commenter  J’apprécie          40
Walking Dead, Tome 7 : Dans l'oeil du cyclone

Les survivants essaient de retrouver une certaine normalité dans la prison après que certains d’entre eux aient pu s’échapper de Woodbury. Ils renforcent la sécurité et partent en expédition de vivres et d’essence pour pallier à toute déconvenue prochaine. Lori accouche d’une petite fille, Carol prend une décision radicale et Dale se fait attaquer par un rôdeur. Ce tome est à l’image d’un des épisodes de la série éponyme avec son lot d’action et son rebondissement final bien qu’attendu : la vengeance du Gouverneur.
Commenter  J’apprécie          10
Walking Dead, Tome 10 : Vers quel avenir ?

Le groupe poursuit sa route vers Washington mais Rick décide de passer par le commissariat de sa ville afin de récupérer des armes et munitions et tenter de retrouver Morgan et son fils..



Dans ce tome on se rend compte que Rick est vraiment près à tout pour protéger les siens.

On retrouve Morgan qui semble lui aussi marqué par les événements qui lui sont arrivés depuis 1 ans.

On découvre également la première horde qui s'approche de camp des survivants.

Le tome se termine sur Dale qui commence à douter de Rick et de sa capacité à protéger le groupe.
Commenter  J’apprécie          40
Walking Dead, Tome 9 : Ceux qui restent

Après la fin du tome précédent on retrouve Rick et Carl.

Rick est malade et commence à avoir des hallucinations pendant que Carl, lui, apprend à gérer les zombies seul et commence à penser qu'il n'a besoin de personne pour se protéger.

Le père et le fils vont bientôt retrouver plusieurs personnes du groupe et se réunir à la ferme de Hershel.

Ils vont y faire la rencontre de nouveaux personnages, dont un scientifique qui prétend savoir ce qui a déclenché l'apocalypse zombie et comment l'éradiquer.

Le groupe se dirige vers Washington..



J'ai apprécié ce tome surtout pour la relation Rick/Carl qui est mise en avant pendant une partie du tome. On sent que Carl prend en maturité mais reste un enfant, le personnage devient intéressant. Rick en revanche commence à avoir des visions et on se demande si la mort de Lori ne va pas lui coûter sa propre vie.
Commenter  J’apprécie          30
Walking Dead, tome 33 : Epilogue

Epilogue... ceci est une fin. Une fin définitive, entendons-nous bien.



Un nouveau monde a émergé, un monde où la stupidité humaine a retrouvé une place plus que confortable. Les rares zombies encore présents sont relégués au rang de simples curiosités, remplaçables sur demande.



RRick est devenu un personnage des contes pour enfants, une figure historique dont le temps a adouci les contours, une icône populaire dont les complotistes mettront bientôt en doute la simple existence.



Une conclusion très intéressante et judicieusement placée pour enfoncer le clou.



Commenter  J’apprécie          10

{* *}