Tourbillon (16/11/2016)
4.2/5   53 notes
Un nouveau titre dans la série, qui signe le retour de Owen le zombie.

« J’ai enfin réussi une de mes expériences !
J’ai créé un zombie ! Mais difficile de le faire passer inaperçu à la maison ou à l’école tellement il sent mauvais et ne pense qu’à manger tout ce qui bouge !
Je l’ai appelé Owen et tout le monde croit que c’est mon correspondant de Transylvanie… Chut ! »

Owen le zombie, création d'Adèle un peu encombrante,... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
orbe
  01 avril 2017
Adèle poursuit son exploration des bêtises possibles. En famille généralement, mais parfois à l'école ou encore à l'extérieur, la jeune fille ne manque jamais d'horribles idées !
Le fil conducteur de ce nouveau volume des aventures d'Adèle est le thème des zombies avec le personnage d'Owen qui est mis en valeur.
Chaque page propose une histoire drôle. Elle est la plupart du temps divisée en quatre cases rapides et faciles à lire.
Les fonds sont simples avec peu de détails ce qui permet aux jeunes lecteurs de s'identifier avec la jeune héroïne intrépide et provocante.
Les gags sont inégaux mais ils plairont aux plus jeunes avec notamment le personnage de la mère mal-aimée, le chat maltraité et l'ami imaginaire.
A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
bdelhausse
  28 mai 2019
Effectivement, le tome 11 signe le retour d'Owen, un zombie créé par Mortelle Adèle, et qui justifie le titre... Owen sent la croquette...
Owen, c'est le seul rayon de soleil des aventures d'Adèle. L'humour décalé, macabre, noir, des gags où Owen apparaît m'a plu et m'a même permis de terminer l'album. le reste est à l'avenant... un peu de remplissage avec des trucs éculés qui ne faisaient pas rire ma grand-mère... Mais qui font rire mes deux gamins de 6 et 9 ans... c'est dire !
Penchons-nous sur le public-cible... un gag montre la mamie d'Adèle concluant sur le fait qu'elle va lui reprendre le DVD de l'Exorciste... et cette référence cinématographique plaide pour un âge assez ado... je ne m'imagine pas montrant l'exorciste à mon aîné de 9 ans. Un autre gag montre Adèle arrivant vers ses parents et leur disant "vous voulez que je vous raconte une blague à deux balles"... et ce faisant elle pointe ses doigts en forme de revolver et fait "bang, bang"... consternant. Bref. On alterne le (tout juste) bon et le (très) mauvais.
Elodie-Liseuse-Lifestyle
  01 avril 2019
Second tome que je lis des aventures de mortelle Adèle et encore une fois je suis conquise par l'humour très noir qui en découle.
Adèle est encore plus méchante/cruelle/diabolique dans ce onzième tome. Une vraie chipie qui continue de pourrir la vie de son chat et de maltraiter ses parents. Les pages ce tourne à une vitesse folle, l'humour toujours aussi plaisant et acide. Un vrai régal. J'y ai trouvé tout de même quelques essoufflements, (il s'agit du deuxième tome que je lis sur un total de 13). Quelques répétitions, qui donnent un goût de déjà vu au fil de la lecture. Mais cela ne m'a pas empêché de savourer les pitreries d'Adèle.
A faire découvrir aux enfants qui pourront découvrir un humour décapant et un second voir troisième degré via Adèle.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Arcoene
  13 janvier 2017
En plus d'être trop "mignooooogne", Adèle est marrante, et toujours bien dessinée. Elle est de retour avec Owen, son zombi fait-maison, Magnus, de nouvelles idées pour se débarrasser d'Ajax, son chat et elle fera rire à tout âge !
Tobias10
  26 mars 2018
super rigolo je le conseille a tous

CielvariableCielvariable   07 février 2019
Adèle : Owen avait super faim, il était temps !

Magnus : C'est dégoutant !

Adèle : Mais non, il adore les détritus !

Magnus : Je ne parlais pas de ça. Il mange avec les doigts !

Adèle : Mais non regarde, il mange les doigts à part !
ClioInoClioIno   28 mai 2021
- Tu ne dors toujours pas ?
- Non, je dois résister... On est dimanche soir !
- Et alors ?
- Et alors, j'ai remarqué que, quand on s'endort, le dimanche soir, ça fait venir le lundi matin !