AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mortelle Adèle tome 11 sur 20
EAN : 9791027602377
79 pages
Tourbillon (16/11/2016)
4.3/5   116 notes
Résumé :
Un nouveau titre dans la série, qui signe le retour de Owen le zombie.

« J’ai enfin réussi une de mes expériences !
J’ai créé un zombie ! Mais difficile de le faire passer inaperçu à la maison ou à l’école tellement il sent mauvais et ne pense qu’à manger tout ce qui bouge !
Je l’ai appelé Owen et tout le monde croit que c’est mon correspondant de Transylvanie… Chut ! »

Owen le zombie, création d'Adèle un peu encombrante,... >Voir plus
Que lire après Mortelle Adèle, tome 11 : Ça sent la croquetteVoir plus
Extra mortelle Adèle, tome 1 : Une nuit avec ma baby-sittrice par Dole

Extra mortelle Adèle

Antoine Dole

4.00★ (200)

4 tomes

Mortelle Adèle, tome 1 : Tout ça finira mal par Dole

Mortelle Adèle

Antoine Dole

4.37★ (10263)

20 tomes

Ariol, tome 1 : Un petit âne comme vous et moi par Guibert

Ariol

Emmanuel Guibert

4.21★ (2078)

19 tomes

Ajax, tome 1 : Chat va bien ! par Dole

Ajax

Antoine Dole

4.22★ (393)

3 tomes

La cantoche, tome 1 : Premier service par Nob

La cantoche

Nob

3.90★ (375)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,3

sur 116 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis
Adèle poursuit son exploration des bêtises possibles. En famille généralement, mais parfois à l'école ou encore à l'extérieur, la jeune fille ne manque jamais d'horribles idées !

Le fil conducteur de ce nouveau volume des aventures d'Adèle est le thème des zombies avec le personnage d'Owen qui est mis en valeur.

Chaque page propose une histoire drôle. Elle est la plupart du temps divisée en quatre cases rapides et faciles à lire.

Les fonds sont simples avec peu de détails ce qui permet aux jeunes lecteurs de s'identifier avec la jeune héroïne intrépide et provocante.

Les gags sont inégaux mais ils plairont aux plus jeunes avec notamment le personnage de la mère mal-aimée, le chat maltraité et l'ami imaginaire.

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          190
Je découvre cette saga graphique jeunesse/ado avec le tome 11 lu en salle d'attente d'un rendez-vous.

S'il y a bien, ici et là, des choses drôles - selon mes goûts - je dois bien avouer ne pas avoir aimé (dans sa globalité ) cet opus de « Mortelle Adèle ». Cet humour noir... Ce n'est pas mon truc et clairement, en tant que maman, je n'ai pas particulièrement envie d'acheter cela à mes enfants. Mais cela n'engage que moi (ils n'ont pas encore l'âge de toute manière! ^^). Je me demande également si l'humour ''glauque'' est le même à chaque tome... Après tout, mon ressenti est sans doute biaisé par le fait de commencer en plein milieu de série (à noter, évidemment, que ce bref avis ne se base que sur ce tome 11 en particulier).
Commenter  J’apprécie          114
Résumé : Adèle va retrouver Owen, le zombie qu'elle avait créé, et compte sur lui pour mettre en oeuvre ses plans diaboliques. Mais Owen ne va pas vraiment lui être utile, car il est trop gentil !

Mon avis : Mortelle Adèle est une série qui rencontre beaucoup de succès dans mon CDI, et je continue à acheter régulièrement des tomes, car mes élèves en redemandent !

Adèle continue ses tours pendables, et essaie d'y joindre Owen qui fait son retour, mais bien sûr rien ne se passe comme prévu, car personne n'est aussi diabolique qu'elle !

Une série au ton décalé et à l'humour noir qui plaît.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          110
Effectivement, le tome 11 signe le retour d'Owen, un zombie créé par Mortelle Adèle, et qui justifie le titre... Owen sent la croquette...

Owen, c'est le seul rayon de soleil des aventures d'Adèle. L'humour décalé, macabre, noir, des gags où Owen apparaît m'a plu et m'a même permis de terminer l'album. le reste est à l'avenant... un peu de remplissage avec des trucs éculés qui ne faisaient pas rire ma grand-mère... Mais qui font rire mes deux gamins de 6 et 9 ans... c'est dire !

Penchons-nous sur le public-cible... un gag montre la mamie d'Adèle concluant sur le fait qu'elle va lui reprendre le DVD de l'Exorciste... et cette référence cinématographique plaide pour un âge assez ado... je ne m'imagine pas montrant l'exorciste à mon aîné de 9 ans. Un autre gag montre Adèle arrivant vers ses parents et leur disant "vous voulez que je vous raconte une blague à deux balles"... et ce faisant elle pointe ses doigts en forme de revolver et fait "bang, bang"... consternant. Bref. On alterne le (tout juste) bon et le (très) mauvais.
Commenter  J’apprécie          10
Cet opus s'ouvre sur le retour d'Owen, une des fameuses expériences incongrues d'Adèle ! L'occasion pour la petite fille espiègle de continuer ses cachotteries et ses facéties...

On retrouve avec plaisir l'humour caustique et critique de la pré-adolescente future icône de sa génération !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Adèle : Owen avait super faim, il était temps !

Magnus : C'est dégoutant !

Adèle : Mais non, il adore les détritus !

Magnus : Je ne parlais pas de ça. Il mange avec les doigts !

Adèle : Mais non regarde, il mange les doigts à part !
Commenter  J’apprécie          20
- Tu ne dors toujours pas ?
- Non, je dois résister... On est dimanche soir !
- Et alors ?
- Et alors, j'ai remarqué que, quand on s'endort, le dimanche soir, ça fait venir le lundi matin !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Mr Tan (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mr Tan
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • L'Art du cocktail: Par le barman légendaire du Ritz de Frank Meier, Delius aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/l-art-du-cocktail-par-le-barman-legendaire-du-ritz.html • le Courage des Lâches de Wendall Utroi aux éditions La Trace https://www.lagriffenoire.com/le-courage-des-laches.html • Les yeux d'Ava de Wendal Utroi aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-yeux-d-ava.html • La route de Larcenet Manu aux éditions Dargaud https://www.lagriffenoire.com/la-route-3.html • 30 city-trips en train en Europe de Philippe Gloaguen aux éditions Hachette tourisme https://www.lagriffenoire.com/guide-du-routard-30-city-trips-en-train-en-europe.html • L'heure des femmes de Adèle Bréau aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/l-heure-des-femmes-1.html • La Confiserie de Rosie de Jenny Colgan et Laure Motet aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/search?query=+%E2%80%8E+9782266340199 • Trois femmes de la Baltique - Jenny de Sébastien Cagnoli et Ann-Christin Antell aux éditions La Belle Étoile https://www.lagriffenoire.com/trois-femmes-de-la-baltique-jenny.html • le tour de France des cuisines du monde de Pierre Bignami et William Navarrete aux éditions Collas https://www.lagriffenoire.com/le-tour-de-france-des-cuisines-du-monde-recits-de-voyage-et-recettes-gourmandes.html • le tour du monde en 80 saveurs de Pierre Bignami et William Navarrete aux éditions Collas https://www.lagriffenoire.com/le-tour-du-monde-en-80-saveurs.html • le Bureau des affaires occultes: le Bureau des affaires occultes 1 de Eric Fouassier, Benjamin Jungers aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/le-bureau-des-affaires-occultes.html • le Fantôme du vicaire: le Bureau des affaires occultes 2 de Eric Fouassier, Benjamin Jungers aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/le-fantome-du-vicaire-le-bureau-des-affaires-occultes-tome-2.html • Les Nuits de la peur bleue (Le Bureau des affaires occultes, Tome 3) de Éric Fouassier aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-nuits-de-la-peur-bleue-le-bureau-des-affaires-occultes-tome-3.html • le Bureau des affaires occultes - tome 4 - le Chant maléfique de Éric Fouassier aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/le-bureau-des-affaires-occultes-tome-4-le-chant-malefique.html • Gadou, le doudou dessiné de
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (420) Voir plus



Quiz Voir plus

109 rue des Soupirs

Combien y a-t-il de fantômes ?

3
4
5

6 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : 109, rue des soupirs, tome 1 : Fantômes à domicile de Mr TanCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..