AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marvel (178)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Avengers - Le roman du film

Un numéro qui tient quand même ses promesses : nous distraire !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Avengers, Tome 2 : Zone Rouge

Le scénario de Geoff Johns marche à merveille en réussissant à faire ressentir à chaque page la situation d’urgence. Nerveux et totalement maitrisé, il réussit à sérieusement accrocher le lecteur.
Lien : http://www.actuabd.com/Aveng..
Commenter  J’apprécie          00
Spider-Man (Les incontournables), Tome 4 : ..

Ce recueil nous replonge dans une ancienne et célèbre saga du Tisseur de Toile : Et si le pire ennemi de Spidey découvrait son identité ? Et si le père du meilleur ami de Parker était un super-vilain ?



Le petit plus de Spider-Man a toujours été le lien puissant qui existe entre l'homme et le super-héros, entre leurs univers respectifs et conjugués. Peter Parker et l'Araignée ne sont pas deux personnalités distinctes, c'est toujours l'homme qui pense et vit au travers du masque de son alter-ego.

Ici, la Menace du Bouffon Vert en est une parfaite illustration. C'est au sein de ses proches que Spider-Man se sent en danger...

Comment mettre hors d'état de nuire le père de son colocataire ? Comment empêcher le Bouffon de révéler l'identité de Parker, notamment à la fragile Tante May ?
Commenter  J’apprécie          00
Wolverine - the best There ls tome 1

Wolverine se retrouve embarqué dans une histoire plutôt intéressante au départ mais qui, malheureusement, sombre très vite dans des scènes de tortures n'apportant pas grand chose si ce n'est des hectolitres de sang (jusqu'à l'écoeurement...)



Par contre, on y trouve une galerie de personnages quasi oubliés des années 80-90 avec en tête de liste Madcap, le dingo qui a connu son heure de gloire avec Puissance 4 (Power Pack en VO)



Pour finir, les dessins de Juan Jose Ryp sont très précis et fouillés et conviennent parfaitement aux personnages et à l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          00
Marvel heroes 14 (fear itself)

Le récit s'avère assez rythmé et d'une bonne qualité.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Marvel Stars N°9 : Histoire de Fantôme

[...]Les Secret Warriors de Jonathan Hickman sont quant à eux encore le morceau de choix avec un épisode qui entreprend de nous donner (enfin) les fondements des agissements de tous les protagonistes des guerres intestines entre agences d’espionnage high-tech : la source des maux de Nick Fury se révèle et tisse une trame intense avec l’album S.H.I.E.L.D. tout en replaçant les pions majeurs sur l’échiquier international. Brillant, quoique assez confus par moments.[...]
Lien : http://www.ecran-miroir.fr/a..
Commenter  J’apprécie          00
Marvel Icons (V2) N°9 : Infinité



Un grand numéro.



D’abord les Nouveaux Vengeurs, qui tentent de respirer un peu après des moments très forts avant de repartir pour une enquête sur le terrain qui aura, encore de fâcheuses conséquences pour l’un d’entre eux. En parallèle, on suit les péripéties d’un Nick Fury encore jeune. Daniel Acuña s’en sort correctement sur l’épisode 8, mais on est heureux de retrouver un Deodatoen pleine forme pour le suivant.



Arrive Iron Man : deux épisodes courts avant l’imposant et indépendant « Nouvel Age de fer » qui reprend la numérotation originelle. Ils sont particulièrement réussis, notamment cet épisode muet conçu comme une boucle dans le quotidien singulier de Tony Stark. Ensuite, c’est du lourd, avec une aventure située sur plusieurs pans de l’Histoire où Tony et ses descendants ( !) devront empêcher l’irruption d’une catastrophe liée à une des inventions « oubliées » pendant son reload. .
Lien : http://www.ecran-miroir.fr/a..
Commenter  J’apprécie          00
Marvel stars 08

Un numéro très séduisant dans lequel, encore une fois, les Thunderbolts sont le maillon faible ; mais la fin du mini-arc Old Scores m’a un peu réconcilié avec eux, avec de beaux duels mais des résolutions tirées par les cheveux.



Eyes of the dragon des Secret Avengers est quasiment fini et c’était un excellent cru : Deodato s’en est donné à coeur joie dans une mise en page dynamique privilégiant les passes d’armes et mettant en valeur cascades et pugilats. L’intrigue de Brubaker, si elle se termine un peu poussivement, a tenu le coup.



Quant aux Secret Warriors de Jonathan Hickman, ils m’ont ici ravi, j’y ai retrouvé cette ambiance et cette fougue qui les animaient à l’époque de Secret Invasion. [...]
Lien : http://www.ecran-miroir.fr/a..
Commenter  J’apprécie          00
Marvel Stars N°9 : Histoire de Fantôme

Il n'y a rien à redire sur la série Marvel Stars. Au bout de neuf numéros, nous avons toujours la même qualité graphique et d'écriture.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Marvel Saga, tome 11 : Punisher/Dark Wolver..

Bon, OK, le mini-crossover Daken/Franken-Castle vaut son pesant de cacahuètes : ça défouraille à qui mieux mieux, on y tranche, découpe, dépèce, démembre et étripe sans relâche, d'autant que le père Wolverine est de la partie. On ne peut pourtant pas s'empêcher de penser que ça se finit en eau de boudin, et c'est dommage. Après un intermède rigolo avec Deadpool, on passe ensuite à la fin de l'ère Franken-Castle, avec un épisode assez réussi signé Rick Remender et Dan Brereton aux pinceaux, jouissant d'un design fortment influencé par les publications de naguère consacrées aux monstres.
Commenter  J’apprécie          00
Marvel stars 08

Hickman continue de nous en mettre plein la vue avec ses Secret Warriors (#23 & 24). Nous allons assister à la fin de deux équipes montés par Nick Fury. Espionnage, action, suspense et une bonne psychologie des personnages font de cette série un must.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Marvel icons v2 07

La fin de l'arc Possession déçoit légèrement : la confrontation attendue est vite dégoupillée par une chute attendue. Mais l'ensemble reste impressionnant. C'est toujours Iron Man qui tient le haut du pavé, avec encore un épisode très dense et d'une incroyable maturité, même si on commence à ronger son frein en attendant la résolution.

Cruelle déception pour Cap' America avec une fin faussement chargée de mystères : on en attendait tellement plus. Quant aux FF, toujours aussi peu évident de se passionner, mais l'histoire à venir s'annonce plutôt trépidante.
Commenter  J’apprécie          00
Ultimate Avengers N°8 : Blade contre les Ve..

L'épisode précédent était décevant, et celui-ci commence tout aussi mal : poussif, convenu et peu intéressant, ne supportant pas la comparaison avec la mini-série (pourtant médiocre) de X-Men contre les Vampires. Puis cela s'améliore, avec un regard assez cinglant sur les origines du Mal et des retournements de situation enfin captivants - au point que le prochain numéro devrait valoir son pesant d'or.
Commenter  J’apprécie          00
Marvel stars 06

Si les Vengeurs secrets piétinent dans leur arc "Eyes of the dragon" qui n'avance pas, malgré une réalisation toujours soignée, on se contente de deux épisodes assez laids mais prenants et cyniques des Thunderbolts. Quant aux Secret Warriors, même s'ils sont toujours aussi confus, ils nous offrent un épisode intense doté d'une fin haletante.

Bref, un bon numéro.
Commenter  J’apprécie          00
Marvel Icons (V2) N°6 : La Pépinière

Alors que je le trouvais mal entamé, l'arc "Possession" réussit le tour de force de devenir haletant et passionnant. La faute à un Bendis en grande forme. Sinon, Iron Man tient toujours le haut du pavé, une histoire en béton, très moderne et aux dessins séduisants.

Brubaker mène sa barque classiquement sur Captain America : ça se laisse lire. Quant aux FF, on touche le fond et le ridicule n'est pas loin...
Commenter  J’apprécie          00
Marvel Classic N°3 : N'oublions jamais !

Dans ces épisodes, le dessin de Kirby est à son apogée, très charismatique, tout en puissance, en mouvement et en élégance. Si vous ne connaissez pas encore les bandes dessinées du « King », cela peut-être une excellente entrée en matière.
Lien : http://www.actuabd.com/Marve..
Commenter  J’apprécie          00
X-Men (V2) N°5 : Cinq lumières

Matt Fraction mène sa barque avec entrain et ne se prive jamais d'explorer les sensations et émotions des protagonistes. Ces nouveaux mutants promettent d'ailleurs beaucoup, car leur niveau de pouvoir et la manière dont ils les acquièrent sont différents. Et pour densifier un peu plus l'intrigue, on apprend qu'Emma Frost garde secrètement prisonnier l'immonde Sebastian Shaw. Quatre bons épisodes pour lesquels on retrouve avec une certaine joie Whilce Portaccio aux dessins.

A suivre.
Commenter  J’apprécie          00
Marvel Top (V2) N°2 : Les héros hulkifiés

Avec des artistes comme Jorge Molina ou Humberto Ramos et des scénaristes du calibre de Jeff Parker et Kieron Gillen, on pouvait s'attendre à du lourd, d'autant qu'il s'agissait tout de même de duels apocalyptiques avec des super-héros surboostés mais à la personnalité altérée. Las ! Cela ressemble davantage à un vague prétexte, les combats n'ont jamais d'envergure tandis que les personnages passent leur temps à tenter de se rappeler qui ils sont. C'est parfois amusant, souvent délassant, mais assez vain.

Les épisodes avec Hulkpool sont assez ludiques et malins, puisqu'il voyage dans le temps et survient aux moments cruciaux qui ont créé les super-héros les plus célèbres (Hulk, les FF et Spider-Man).
Commenter  J’apprécie          00
Marvel Classic N°3 : N'oublions jamais !

Un numéro de Marvel Classic qui tombe à pic pour ceux qui vont découvrir Captain America grâce au film. A lire et à conserver précieusement !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
X-Men Extra N°84 : Demain meurt aujourd'hui

Un arc à mi-chemin entre "Days of future past" et "Terminator 2", plutôt dynamique mais sans grande originalité, nous dépeignant un énième futur dystopique où les héros ont été systématiquement exterminés grâce à un programme de cyborgs surentraînés. Wolverine n'y est qu'une péripétie et, malgré les coups de main appréciables de Steve Rogers et de Bucky Barnes (l'ancien et l'actuel Captain America), on s'ennuie un peu d'autant que la révélation finale était éventée depuis longtemps.



Passable.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marvel (369)Voir plus


{* *}