AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alec Krynn (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Donovan

.

.

[SERVICE PRESSE #25]



🧲 Donovan de Alec Krynn



Je remercie l’auteur pour ce service presse



🧲 Ce roman contient tout ce que j’aime. Trope hetero-homo, ranch, Texas. Par contre, soyons clairs, je vais lancer une pétition contre le slow-burn ! Clairement, je le crie haut et fort, cette histoire d’amour a été une torture !



🧲 Peter rentre chez lui après une année sabbatique. S’il est heureux de retrouver sa mère, ce n’est pas le cas concernant son père. Les relations entre les deux hommes sont tendues, depuis la perte de leur aîné.



🧲 J’ai beaucoup aimé Peter et son évolution. Au début du roman, il est pataud, renfrogné, taiseux. Puis au fur et à mesure, il se révèle. C’est un gosse blessé, qui vit dans l’ombre de son grand frère, couvé par sa mère.



🧲 Donovan m’a tellement plu ! J’aime ce genre de mec, un peu bourru, écorché vif ! Je ne sais pas pourquoi mais durant toute ma lecture, j’ai eu l’impression qu’il était beaucoup plus âgé que Peter, certainement lié à son histoire personnelle. Ce fut un plaisir de suivre l’évolution des sentiments et des envies de Peter. J’ai lu ce roman sans vraiment m’en rendre compte, finalement, tant il est addictif.



🧲 L’écriture de l’auteur est plutôt raffinée. Quelques gros mots donnent un peu de punch à certains passages mais en soit, les mots conservent une certaine retenue et c’est plaisant.



🧲 Si tu veux nettoyer les box du ranch des Baker, c’est ici : https://urlz.fr/pYN8





#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire

#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed

#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation #InstaBook
Commenter  J’apprécie          40
Par-delà la mort

Jusqu'à où seriez vous prêt à aller pour récupérer l'amour de votre vie ?

Sébastian ne se pose pas trop la question. Et pourtant il lui avait promis sur son lit de mort, de ne pas commettre cette folie.

Mais voilà le chagrin, la force de son amour, l'a poussé à user de la magie noire pour redonner vie à sa tendre Lysiana.

Même si c'est une réussite, tout ne va pas se passer comme il aurait souhaité... Et c'est sans compter la cabale et son sinistre chef, qui a senti que quelque chose à remué les Confins, cette chose qui peut mettre fin à leur monde.

L'histoire est belle et inattendue, avec une écriture précise et soutenue, qui nous met bien dans cette ambiance un peu particulière. L'amour, la magie, mais aussi la violence et les rivalités se mêlent dans ce récit.

Et d'un côté il y a tout ces personnages, plus ou moins sombres, qui portent chacun des lourds secrets et de l'autre côté, il y a Lysiana qui est très solaire, vive et pétillante.

Ce livre est une très belle découverte pour moi et je ne peux que le recommander.
Commenter  J’apprécie          20
Donovan

Je ressors de cette lecture complètement déboussolée. J’ai aimé et en même temps je suis complètement mitigé sur le ressenti final. Je vais essayer de vous le retranscrire au mieux en évitant de spoiler le livre.

Si j’ai craqué et lu ce roman c’est avant tout pour la couverture, je suis complètement addict aux “Cow boys”, alors je ne pouvais résister aux appels envoûtants de cette dernière… (mon DIEU, que je suis faible !!! )



Malheureusement pour moi, le côté univers “Cow boy” n’a pas fonctionné !! Pourquoi? certainement par le manque de présence de cet univers justement. Il ne suffit pas de nous planter un ranch au milieu du Texas aride et sauvage, pour faire le job !

Je ne nie pas qu’il y a eu des recherches sur le lieu, que je me suis cru aussi en plein milieu du Texas, avec son soleil brûlant, ses plaines arides et son paysage sauvage, mais malheureusement pas au cœur d’un Ranch de plusieurs milliers d’hectares ! Et c’est bien dommage, car c’est vraiment celà qui pour moi donne du sens à un roman basé sur les cow-boy. Alors peut-être que ce n’était pas le but premier de l’auteur, mais alors pourquoi nous proposer une couverture avec ce ténébreux cow-boy ?

Sur un ranch de cette envergure, il y a forcément plein d’ouvriers, de ranchers, du bétail, des chevaux … de l’activité et surtout de la vie ! Et là, rien … Oh si ! on voit apparaître une seule fois un rancher autre que les personnages principaux… Désolé, mais ce n’est pas suffisant.

De plus, il y a une scène qui apporte un côté très épicé mais elle est totalement non crédible sur un ranch de cette envergure !!! Il n’y a personne ??? rien !!! tout se passe tranquilouu ??? Non pas que je n’ai pas aimé cette scène, mais je m’attendais à ce qu’il se fasse surprendre avons-le !



J’ai aussi été quelque peu déstabilisée par la plume de l’auteur. J’ai ressenti comme un certain manque de maturité caché par des phrases à rallonge et l’emploi de mots très alambiqués (manque de ponctuation et de fluidité). J’avoue avoir lu en diagonale certains passages que je trouvais pas vraiment utiles (surtout tout ce qui était en lien avec son amie d’enfance…), avoir trouvé étrange qu’il nomme sa mère par son prénom, et plusieurs autres petits détails que je ne citerai pas afin de ne pas spoiler l’histoire à ceux et celles qui souhaitent lire ce roman.



A côté de cela, j’ai adoré les références ciné/tv (comme Donovan je suis fan de SPN :)).

J’ai beaucoup aimé les touches d'humour parsemées tout au long de la lecture, les instants de tendresse (surtout la relation Mère/fils) et d’amour.

J’ai vraiment été touché sur la façon dont le deuil est traité tout au long du roman, la façon qu'ont les deux protagonistes de gérer leur histoire respective. J’ai bien ressenti le chemin parcouru par Peter, son évolution, son passage du jeune “branleur” à l’homme qui à la tête sur les épaules et qui est prêt à assumer ses responsabilités et à construire sa vie sur le ranch.



J’ai aimé la relation entre Peter et Donovan. Elle prend le temps de naître et mûrir, rien que pour cela j’ai aimé ce livre ! Tout est juste entre eux. On ressent l’attirance, sans arriver à mettre les mots sur les ressentis, on craint qu’ils ne passent à côté de cette relation (j’ai juste pas vraiment apprécié le subterfuge qui est mise en place pour ouvrir les yeux à Peter. C’est un parti pris et il n’a pas fonctionné sur moi (je me suis directement douté du truc, et cela ne m’a pas convaincu)

J’ai aimé aussi que Donovan ne soit pas un contremaître bourru, et froid … Même s'il asticote Peter au début, il a toujours une attention sympa afin de ne pas étouffer la situation.

Maintenant c’est à votre tour de vous faire votre propre avis, ne vous arrêtez surtout pas sur mon unique ressenti :)

Commenter  J’apprécie          10
Donovan

Graou tout le monde !



C’est avec plaisir, bonheur et délectation que j’avais remporté un concours pour gagner le dernier né de l’esprit fécond de Alec Krynn. J’avais prévenu que ça allait sentir la sueur, le sable et le taureau en rut, ce qui fait que ce roman a été dévoré tel un ours sur un tas de saumons.



On suit Peter qui est de retour dans le ranch familial après une année de césure autour du monde. Ce ranch au cœur du Texas aride et sauvage dans ce monde qu’il a presque fuit et qu’il s’apprête à retrouver. Il va obéir à son père, rude et sévère, qui veut lui faire apprendre les rudiments du métier de gestionnaire d’un domaine qu’il a bâti de ses mains, au dépend des envies de Peter. Il va devoir obéir pour essayer de trouver une place et faire oublier que son frère méritait le titre de digne successeur. Sa vie va se résumer à devoir travailler dur au ranch et combler toutes les missions et caprices de son supérieur : Donovan. Cet homme, sans tendresse, qui ne cesse d’opérer avec rigueur et détermination dans les tâches qui lui sont confiées mais Peter va tout faire pour l’amadouer, apprendre tout ce qu’il doit savoir du métier et surtout en faire un allié.



J’ai adoré, c’est fluide, facile à lire et l’histoire est intéressante dans un Texas comme on se l’imagine, au milieu des grandes étendues avec la nature sauvage comme seul horizon. Une belle histoire qui va se nouer et se mêler au fil des pages, pour arriver au destin qui les attend. Il y a une très forte évolution des personnages, notamment de Peter qui passe d’un petit c... à un adulte responsable, et heureux de passer différents caps en y affrontant autant son passé que son futur. Un hétéro qui se laisse aller à ses sentiments envers un autre homme, c’est assez rare pour le faire remarquer. Une homoromance dont il faut se sustenter jusqu’à la tranche.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Corvus Maledictionem

Coucou! Chronique en service presse de «Corvus Maledictionem» de @aleckrynn_auteur que je remercie pour son envoi.



Dans ce roman, nous suivons une bande de 6 mercenaires redoutables ne reculant devant rien pour s’enrichir:meurtres, tortures, etc. Leur chef, nommé Dantone, se voit proposer par un homme masqué une mission: aller visiter une tombe.



Rien de plus simple pour nos vaillants mercenaires. Mais ce qu’ils découvrent sur place est tout autre...Ils se retrouvent dans un lieu sombre et ténébreux, où le ciel est peuplé de corbeaux étranges. Poursuivis par une bête immonde, ils vont devoir lutter pour s’échapper de cet endroit maudit...



Vous l’avez compris, nous sommes ici en plein roman de dark fantasy. Et quel roman! J’ai adoré cette lecture. Pourtant au début, ce n’était pas gagné: l’auteur a un style très soutenu et un vocabulaire très riche. Mais on s’y fait vite;cela nous permet de plonger dans l’époque médiévale où se déroule le récit.



L’auteur, à travers ses descriptions, nous plonge dans une ambiance sombre, malsaine, mystérieuse. Chaque chapitre nous fait découvrir une partie de ce lieu lugubre où Dantone et sa bande vont devoir s’échapper.



Ce que j’ai surtout aimé, c’est la description des personnages. Grâce à des flashbacks sur leur passé, on comprend mieux le caractère et les actions de chacun d’entre eux. J’ai particulièrement apprécié l’histoire de Norbert et Dantone que j’ai trouvé très émouvante.



Le récit est rythmé et le suspens présent durant toute la lecture. On se demande qui va s’en sortir et comment, et qui sont ces créatures, notamment cette fameuse bête qui règne dans cet endroit maudit.



Court(140p), mais intense, ce récit est à lire pour tout fan d’aventures, de dark fantasy, et de corbeaux!



Pour plus de chroniques, venez me suivre sur mon compte Instagram: @livres.n.roses 😊l
Commenter  J’apprécie          10
Par-delà la mort

C’est une très belle romance fantastique que j’ai découverte au fil des pages.

J’avais quelques réticences en lisant la quatrième de couverture je l’avoue.

Et puis… La magie des mots de l’auteur m’a totalement embarquée dans son univers et cette histoire d’amour par-delà la mort.

Mais c’est bien plus qu’une simple histoire d’amour, c’est aussi une très bonne intrigue qui nous emporte dans son sillon.

J’ai parfois eu l’impression de suivre un film. On est totalement en immersion en suivant cette aventure.

Entre passé et fantastique c’est une lecture mouvementée et addictive sans parler du final que j’ai adoré.

J’ai beaucoup apprécié l’écriture de l’auteur qui est parfois sombre à souhait pour emporter le lecteur dans un univers à part et le laisser voyager au gré des mots.



Commenter  J’apprécie          10
Par-delà la mort

Bonjour à toutes et tous,



Une très chouette lecture mêlant époque ancienne et magie. Une romance fantastique tellement bien construite qu'on s'y croirait ! Un roman pour le moins original et surprenant de par son intrigue puisque Sebastian complètement accablé de chagrin par la perte de son âme sœur, se voit commettre une folie.. Celle de ramenée sa bien aimée à la vie..



Mais a quel prix ?! Faisant partie d'une société secrète qui cherche à préserver le monde, les choses ne vont pas être de tout repos pour ses amoureux qui vont devoir se réapprivoiser et faire face à de nombreux obstacles.



Et vous ? Si vous deviez vivre dans un monde où votre moitié n'est plus, qu'auriez vous choisi de faire ? De quel côté entre le bien et le mal auriez vous penchez ?
Commenter  J’apprécie          10
Corvus Maledictionem

Une simple petite mission...





Nous faisons la connaissance de Dantone et de sa bande de mercenaires pendant une mission des plus redondante.

Un homme bafoué veut donner en cadeau à son épouse volage la tête de son amant. À la fin de cette mission, notre bande accepte un autre contrat, vraiment assez simple.

Ils doivent aller visiter une tombe. Rien de plus rien de moins. Leur commanditaire ne leur donne pas plus d'indication, hormis le fait que lui même n'ose pas rentrer dedans.

À leur arrivée, ils se demandent vraiment ce qu'ils font ici. Sauf que quand les Ténèbres débarquent sous la forme d'un Corbeau blanc, nos mercenaires se demandent si ils ont bien fait d'accepter.





Une sacré découverte avec ce roman parfait pour Halloween.

J'ai adoré l'ambiance glauque et pesante que l'on ressens tout au long de ce petit roman. La plume est tellement plaisante et macabre que l'on se prends au jeu du chat et de la souris que l'auteur nous décrit.

La créature mi Corbeau mi humaine est franchement très bien travaillée, je ne m'attendais pas a un niveau pareil d'horreur en une seule créature. Le monde dans lequel évoluent nos héros est mystérieux à souhait, les fais tourner en bourrique pour au final ne nous en recracher que quelque uns, et pas ceux que l'on pense.

Ils sont d'horizons différents, ont un attachement chacun avec un autre mercenaire différent, et c'est ce qui rends ces personnages attachants malgré leur brutalité, leur égoïsme sans nom et leur démons. Ils ont le sens du sacrifice malgré tout.

Le fait d'incorporer la légende Morrigan dans ce roman permet une touche de féminité dans ce monde de brutes.

Des scènes aux descriptions horrifiques sont disséminés dans ce roman et on ne s'ennuie pas du début à la fin.

Et grâce à ces scènes un peu gorges, je trouve que l'auteur nous fourre dans ses filets pour ne plus que l'on en sorte.

J'ai adoré la fin toute mignonne par rapport au reste, ce qui permet de rester sur une touche de douceur.

Je recommande pour la période!





En bref, un petit roman horrifique qui saura plaire pour la période d'halloween et surtout qui peut se lire en peu de temps.
Commenter  J’apprécie          10
Par-delà la mort

Ce roman est très surprenant car loin de nous conter une histoire d amour simple l auteur la fait se dérouler dans un univers baigné de magie. Rendant ce roman très intéressant. Concernant la partie romantique on suit avec délectation la lente éclosion d un amour qui va vous réserver une surprise que l on suit à travers les réflexions, les peurs et les embrouilles des différents belligérants. Mise en avant par une écriture enjouée qui déborde de sentiments. Mais ne croyez pas que tout va se dérouler sans anicroche. C est là qu intervient la partie plus fantastique qui donne à cette romance un côté beaucoup plus sombre. Nous devenons les témoins des tenants et aboutissants d une pratique magique qui va cristalliser la destinée de cet amour. L auteur utilise un ton beaucoup plus sombre qui opacifie le récit en mettant en présence une mystérieuse organisation, un mal ténébreux, des secrets cruciaux et un amas de cadavres lors d un final qui nous explose au visage. On aime les personnages qui débordent de passion et qui sont prêt à tout afin que leur amour soit éternel.



Un roman qui nous emporte dans une valse passionnelle.
Commenter  J’apprécie          10
Venari, tome 1

J'ai eu la chance de lire en avant-première les parties 1 et 2 de Venari

Ce fut donc avec grand plaisir que j'ai retrouvé notre personnage dans une nouvelle aventure inédite pour moi.



Nous suivons les aventures d'Alexander Evans qui nous livre ici ses mémoires au travers de trois parties différentes chacune liée à un endroit et un temps différent.

La première partie se situe à Londres en 1888. Comme tu l'as deviné cette époque est celle de Jack l'éventreur. Cette partie est assez sombre, très violente, sanglante mais sans jamais tomber dans le gore et la surenchère. L'atmosphère est glauque, lourde, pesante. Tout ce que j'aime.

La deuxième partie a lieu en 1908 à Toungouska. J ai un peu moins aimé cette histoire mais c est tellement bien écrit que j’ai quand même apprécié.

La troisième est plus moderne et se déroule en 1971 à New Haven dans une université. L’atmosphère est beaucoup plus légère et beaucoup plus humoristique. J’ai adoré.



Nous suivons donc l'évolution d'Alexander tout au fil de ces époques. ll nous livre avec plaisir les mémoires d'un chasseur. Une suite est d'ailleurs prévue pour ce livre. J'aimerais vraiment savoir ce que @aleckrynn_auteur a prévu pour notre chasseur. Je n’ai qu’une hâte : le voir évoluer en 2022..



La couverture est très belle et la typographie est agréable et participe à la lecture avec des petits dessins qui ambiancent le récit.
Commenter  J’apprécie          10
Venari, tome 1

Alec Krynn, un auteur à part, il fait partie de ces plumes qui vous bouleverseront quoiqu'ils écrivent. Un verbe juste, riche, puissant du sens qu'il leur donne et de la résonnance intérieure chez le lecteur que ce genre d'écriture porte. Je ne suis pas à mon premier livre de cet auteur et assurément pas le dernier. Ici nous suivons un homme pour lequel le mot "vie" a un sens particulier, dans une ambiance sombre, souvent lourde du climat installé. J'ai aimé, que dis-je adoré ce glissement dans les périodes avec le rythme conservé du frissonnant, du foisonnant d'indices qui nous laisse toujours dans une certaine perplexité. Fantastique délirant, passionnant, un Alexander intriguant attirant, il a hypnotisé ma lecture, envoûté mon intérêt à chaque page tournée. Ce début en 1888 se poursuivant sur tous les espaces années que je connais pour mon amour de périodes historiques jusqu'aux années 1970 dans des lieux tenant mon saisissement, ce fait m'a immergée entièrement dans les traces du chemin d'un chasseur avec une âme qui me hante encore après avoir fermé le livre il y a plusieurs jours maintenant. Il est clair que je le prendrai en livre papier sous peu après l'avoir pris en ebook, à relire voilà ce qu'il me vient encre gorgée de ma lecture... J'ai aimé les dessins en entête, la cover superbe, l'élégance de style qui caractérise cet auteur certes, mais qui me cloue à chaque fois. Vous trouverez dans Venari toutes les émotions, allant du sordide, violent en passant par une forme de tendresse et des pointes d'humour. Et en info sans spoiler vous aurez au terme un extrait d'un autre livre que je vous conseille si vous ne l'avez pas lu : Corvus Maledictionnem, D'ailleurs c'est l'auteur dans l'entièreté de ses oeuvres que je plébiscite, fan inconditionnelle, je l'ai découvert sur une merveille : Par delà la mort, et il semblerait que "merveille" soit sa plume et tout ce qui en naît. Bravo👏🤩NB à Alec Krynn : Quand le prochain ?🌺
Commenter  J’apprécie          10
Corvus Maledictionem

C'est un livre qui peut parfaitement être lu pendant la période d'halloween. D'ailleurs je suis sûr d'en faire une relecture cet automne.



L'histoire est sombre, empreinte de mystère. Un voyage au cœur de l'enfer, et ce n'est pas au sens figuré, les personnages vont être torturés mentalement dans ce paysage digne des ténèbres.



Ils font tous partie d'une bande de mercenaires, ayant la réputation d'être sans limites. Mais le destin va vite leur jouer des tours. Rattraper par leur passé tâché de sang, leur prochaine mission va leur faire mettre les pieds là où il ne fallait pas.



Une mission. Un lieu. Leur objectif paraît simple à réaliser. Mais les mercenaires vont vite réaliser qu'il en est tout autre. L'atmosphère change, pour laisser place au mystère et au danger… attention où vous mettez les pieds… l'aventure commence.



Ambiance lourde, étouffante et effrayante, tout y est pour nous mettre en situation. Cette dark fantasy nous promet de passer un bon moment d'épouvante.



Quelle belle découverte de cette lecture frissonnante. Amateur de livres horrifiques, cette histoire est pour vous !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
La vertu du péché

Un accord parfait !

Connaissant la plume d’Alec, je pensais savoir à quoi m’attendre et pourtant, quel roman !

Le mariage de ses mots à ceux de sa femme donne naissance à une romance fantastique haletante. Suspense et rebondissements au rendez-vous, et un niveau littéraire aiguisé. D’ailleurs, il est le livre autoédité le mieux écrit que j’ai lu à présent.

Les auteurs ont humanisé les péchés capitaux. Les jumeaux Envie et Orgueil considérés comme les pires. Tout commence quand Orgueil traque chaque divinité afin de s’emparer de leur essence. L’équilibre dans le cœur des hommes s’en trouve chamboulé. Envie semble la seule à l’arrêter. Elle nous entraîne dans son combat. Déesse fatale, touchante et attachante. Chaque personnage, on l’aime. Si imparfait. Si vrai. Chaque péché tellement humain. Une intrigue qui tend même à nous plonger dans notre profondeur, dans la recherche de soi. Une ode à l’humain mystifié.

Ce n’est pourtant pas mon genre de lecture d’habitude. Heureuse d’avoir ouvert mon esprit. Et chapeau les amoureux !!! Et merci pour Envie. Pourquoi ? Ha, faudra lire le livre ! Un quatre mains à renouveler. Un roman à découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Corvus Maledictionem

Je qualifierais ce roman de « nouvelle », de par son format assez court, mais je ne peux nier que j’aurai adoré avoir plusieurs tomes ou du moins, d’autres livres ayant un lien avec cet univers.



Pourquoi ? Car j’ai tout simplement A-D-O-R-E Corvus Maledictionem !



Comme il s’agit là d’un roman court et très intense, je ne m’attarderais pas à parler en détail de l’histoire ou de ses personnages, car le résumé le fait déjà excellemment bien.

Pour les protagonistes, je préfère, comme d’habitude, laisser au lecteur le plaisir de découvrir le caractère de chacun, surtout qu’ils sont vraiment atypiques et quelquefois — très souvent —, totalement dérangés du ciboulot !



Le format court n’empêche cependant pas d’en apprendre pas mal sur les mercenaires, leur passé, leur addiction, les fantômes qui les hantent, le tout sans encombrer lecteur de trop de détails qui ne servirait à rien sur ce type de petit roman.



Les lieux et les différentes atmosphères qui sont décrits sont magiques, effrayants, redoutables et mortels, mais géniaux ! De la pure Dark Fantasy comme les fans peuvent aimer !

L’histoire semble être assez banale au départ, mais l’auteur nous réserve de très nombreuses surprises, dont un personnage mystère que j’ai vraiment adoré rencontrer et suivre au cours de ma lecture.

Je vous donne un petit indice : Dantone n’en mènera pas large durant leur rencontre !



Au final, j’ai adoré et dévoré ce court format et j’avoue que je ne serais pas contre du tout en découvrir davantage. Peut être avec d’autres personnages, d’autres quêtes, mais l’univers crée par l’auteur m’a totalement séduite.
Lien : https://www.yurensei-chronic..
Commenter  J’apprécie          10
Par-delà la mort

Livre très bien qui j’ai adoré je l’ai reçu comme service presse il y a très longtemps et hélas j’ai vécu le décès de la personne qui m’a donné le goût de la lecture… ça a été très dur de se remettre à lire mais ce livre est l’un des premiers depuis très longtemps à me faire ressentir quelque chose j’ai ressentis de l’amour de la joie de la peine enfin bref beaucoup d’émotions

Merci à l’auteur pour m’avoir aidé à regagner le gout de la lecture
Commenter  J’apprécie          10
Corvus Maledictionem

Envie de frissonner pour Halloween ? 🎃

Envie de se plonger dans un livre horrifique ? 💀



J'ai ce qu'il vous faut !



Corvus Maledictionem est fait pour vous 😘

En plus c'est un auto-édité et c'est signé Alec Krynn.

(Merci pour ce service presse 🥰)



Quelle découverte fantastique !

Déjà le titre est super classe 💚 On sent le côté fantastique du roman et le côté horrifique ! La couverture est trop belle 😍



C'est un petit livre de 119 pages, donc il se lit très vite, on n'a pas le temps de s'ennuyer et l'histoire a un bon rythme !

La plume de l'auteur est entraînante et il arrive parfaitement à nous faire entrer dans son histoire malgré le peu de pages ! Je me suis senti happée dès les premières pages !



Les créatures sont terrifiantes 😱 J'ai adoré, mais elles m'ont fait frissonner ! Je n'ai pas l'habitude de lire des livres d'horreur, je peux vous dire que j'ai évité de le lire le soir 🤭 Et même en journée, elles m'ont bien fait flipper. Je n'ai surtout pas envie de me retrouver devant des corbeaux, ils vont me faire peur pendant un moment !



Mais ce que j'ai adoré le plus dans ce roman, ce sont les personnages ! Ils sont super ! Ah ça, ils sont super égoïstes et méchants 🤣 La trahison, la haine, la colère, ou encore la jalousie, qu'ils peuvent ressentir les uns des autres, c'était géant !

Cependant, tout n'est pas perdu pour ces personnages 🤭



La fin a été satisfaisante et je ne peux que recommander cette lecture pour cette fin Octobre 😱

Pour moi c'est un 5 étoiles, même s'il est difficile de dire que c'est un coup de cœur étant donné que j'ai bien eu la trouille 🤣
Commenter  J’apprécie          10
Par-delà la mort

Cette lecture a été un coup de coeur ! Un gros coup de coeur !



C’est vraiment une romance qui a été percutante, fascinante et bouleversante.



Pour être honnête, ça faisait très longtemps que je n’avais pas ressenti ce que j’ai ressenti durant cette lecture. Il est vrai que j’ai eu de nombreuses lecture que j’ai adoré, certains coup de coeur mais celui-ci surpasse les autres !



Nous découvrons une histoire d’amour compliqué, sincère, forte et bouleversante ! Sebastian est un personnage vraiment bien travaillé, il est touchant, attachant, complexe, mais terriblement authentique. Il a un caractère qui m’a plu, il a une personnalité qui m’a charmé. Il m’a captivé tout comme les autres.



Les personnages sont tous très intéressants et on s’attache à eux. Chaque personnage possède un caractère bien à lui. C’est particulier, débordant d’originalité et d’authenticité. Avoir autant de point de vue c’est un vrai plus et ça apporte tellement d’intensité et de profondeur à l’histoire. Bravo à l’auteur.



La plume est vraiment addictive, j’ai été transporté dès les premières et j’ai littéralement adoré ! C’était fluide, dynamique et prenant. J’ai pris énormément de plaisir à lire cette lecture et j’ai passé un excellent moment avec.



L’univers est presque envoûtant, certes il est prenant mais il est aussi travaillé et bien pensé ! C’était top et j’ai eu un coup de foudre pour cet univers. J’ai adoré l’imaginer dans ma tête et voyager avec les personnages et être transporté dans cet univers. C’était top ! Sans compter qu’il y a des rebondissements, une trame très intéressante et qui nous surprend, des émotions, de l’amour et du mystère !



Une excellente découverte à lire absolument si l’on aime le fantastique et la romance mêlés à une intrigue superbe et prenante.



Je tiens à remercier Stories By Fyctia et l’auteur pour l’envoi de ce service presse.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Par-delà la mort

Un auteur que j'ai rencontré entre ses lignes sur Fyctia, un site d'auteurs où la romance légère est bien souvent dans les écrits (ce n'est pas péjoratif, c'est la ligne d'écriture générale et j'en lis beaucoup avec plaisir)...Alec Krynn m'a percutée, aux premières lignes une magie a opéré et "Par delà la mort" m'a bouleversée. Je ne m'explique pas pourquoi, j'ai juste laissé mon regard suivre les lignes qu'il souhaitait dévoiler pendant ce concours...Aussi c'est dans la fièvre que j'ai attendu son livre, et à qui voudra me croire, pour le plaisir, je l'ai lu et relu pour me baigner dans les chapitres où le phraser, le verbe sont majestueux. chez cet auteur. Si par hasard vous vouliez y trouver un mal, je vous ramerai au conseil suprême de recommencer votre lecture de cet auteur nouveau, qui a un monde de trésors, car vous seriez bien malveillants d'y voir ce genre de chose quand un texte est aussi riche et aussi fort que cette histoire d'amour qui transcende, ondule avec langueur et vous happe sans possible vision d'autre chose que ce velours de lecture.Sebastian et Lysiana vont assurément vous emmener, leur sentiment est d'une telle délicatesse, les raisons, les pourquoi, les comment sont là devant vos yeux et trouvent leur sens au fil des pages. Touchée par Norm avec cette incroyable dévouement, Selina et son côté mystique blanche sublime, ce Lord Zackington qui serait presque humain, ce Tonnerre, l'étalon magnifique dont les courbes sont associées tout le long au mot liberté, ce père Llewellyn qui est absent mais marque de son empreinte certaines raisons qui vous mèneront à la fin, cet autre père Septimus où l'on voit le mal mais qui a un cœur meurtri et la cité de Llerm qui bat de tous les battements de ces êtres qui y naviguent, tous les personnages qui ne sont jamais oubliés même dans des actions tierces qui deviennent capitales...C'est un écrit que je conseille, à lire absolument, à découvrir impérativement...J'ai attendu cet écrit, je l'ai dans ma biblio virtuelle et je vais le prendre en livre car sans aucun doute le papier me permettra de m'en saisir encore et dans un plaisir non dissimulé de cette plume pour laquelle je fais ce jour une grande révérence. Bravo Alec.
Commenter  J’apprécie          10
La vertu du péché

Un bon roman d'aventure même si ces aventuriers ont quand même quelques facilités. Il y a une réflexion derrière les évènements du romans. Pour ce deuxième extrait, on peut dire que c’est un peu humoristique mais une réelle morale est derrière. Donc, concernant la plume et l’écriture, je n’ai rien à redire, elle est simple. Outre deux petites fautes d’orthographe, pas d’autres problèmes !



《Elle entrouvrit ses lèvres, laissant apparaitre des crocs aiguisés sur lesquels elle passa une langue gourmande. Ses longs cheveux d'un noir d'encre cascadaient sur ces épaules, ne dissimulant aucunement la paire de cornes ténébreuse recourbées ornant son front. 》



Eh oui, comme vous pouvez le lire, les personnages sont assez charismatiques ! Cependant, je n’ai pas trouvé ce charisme chez tout le monde. Qu’on soit d’accord, tout le monde correspondait à son rôle, Courage qui se dévoue pour les siens, Gourmandise qui mange mange mange. Maiiis parfois cette casquette de Dieu n’était pas vissé sur leur tête je trouvais et leur autorité était un peu bafouée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Par-delà la mort

Et nous sommes sur une Alerte Coup De Coeur !



"Par-delà la mort" est magnifiquement bien écrit par l'auteur. Le langage soutenu reste constant du début à la fin, sans pour autant être lourd ou rébarbatif. Il est facile de se fondre dans l'univers créé et la preuve, j'ai dévoré ce livre en un peu plus de deux heures seulement !



Les personnages sont vraiment bien maîtrisés. Ils ont tous un point de vue différent, une histoire et une manière de fonctionner qui leur est propre. C'est super bien exécuté et j'applaudis le fait de vouloir mettre plus de 2 points de vues dans un livre. Sacré exercice ! Quant aux description, inutile de dire qu'elles sont également bien réalisées et semblent même hyper réaliste !!



Par-delà la mort, c'est une histoire d'amour compliquée, mais pas que. Il y a énormément de détails, de paramètres qui s'ajoutent. La Néantisation m'a fait pensé un peu au Fold, dans l'univers Shadow & Bone (même si ça n'a rien à voir, j'ai retrouvé cette impression de chaos et d'angoisse) ! En tout cas, c'était bien trouvé !



Mention spéciale à la fin, qui était particulièrement belle ! Je ne m'y attendais pas et j'ai été agréablement surprise ! Avec le recul, c'était même inévitable !

Du coup, c'est un coup de coeur pour moi, je vous le conseille à 100% !!
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alec Krynn (46)Voir plus

Quiz Voir plus

Les patronymes et autres joyeusetés cachées dans le texte

On était assis autour d'un feu de bois de tilleul, en train de tailler une bavette avec Gastibelza l'homme à la carabine et sa mère la vieille Moghrabine d'Antequara. Cette dernière nous raconta l'histoire de l'orang outan échappé du zoo de Malaga en se reversant un verre de ce vin doux et liquoreux provenant des vignobles alentours de cette noble cité.

Campagne présidentielle de 2007
Campagne présidentielle de 1981
Campagne présidentielle de 2012
Campagne présidentielle de 2002

1 questions
133 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}