AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex Barclay (55)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Darkhouse

J’aime beaucoup les polars irlandais, et en me lançant dans cette lecture, j’espérais avant tout un peu élargir mes horizons et trouver un nouvel auteur à rajouter à ma liste de favoris.

Je ne connaissais pas Alex Barclay, auteure qui a déjà plusieurs livres à son actif.

Darkhouse met en scène un policier new-yorkais, Joe Lucchesi, qui après une affaire très éprouvante, part avec son épouse et leur fils s’installer en Irlande. Tout semble aller pour le mieux quand la petite amie de leur fils va disparaître.

J’avoue que je n’ai pas été convaincue plus que cela par cette lecture qui me laisse assez mitigée.

L’histoire en elle-même est intéressante, mais je n’ai pas adhéré plus que cela au style de l’auteur. Les changements plutôt fréquents de paragraphes mettant en scène de nombreux personnages tout au long du livre m’ont un peu déstabilisée….Ce n’est pas la première fois que je lis ce genre de style, mais la, je dirais que c’était un peu trop souvent à mon gout. J’ai eu de la peine à suivre, et par moments, j’ai même été obligée de revenir en arrière pour savoir qui était qui.

J’ai encore un titre de cette auteure dans ma Pal, qui met d’ailleurs à nouveau en scène Joe Lucchesi. Je compte lui donner une autre chance et je verrais bien à l’issue de cette lecture si je vais poursuivre à lire ses livres.



Challenge Mauvais Genres 2022

Commenter  J’apprécie          350
Froid comme le sang

"La nouvelle reine du crime" : Alex Barclay est Irlandaise mais son thriller se déroule à Breckenridge au Colorado !

On démarre avec la disparition de Jean Transom, 35 ans qui est un agent spécial du FBI à demeure dans la ville, qui vit seule, sans amis, sans amants mais avec un chat..

Pour mener l'enquête auprès du shérif Bob Gage, ses assistants Tiny Gressett et Todd Austerval, Paul Louderback qui travaille en liaison avec eux envoie Ren Bryce qu'il a formé à Quantico mais qui est encore amoureuse de lui ! En effet, Ren est un agent du FBI qui s'était retirée professionnellement à Denver pour être au calme, mais elle est incontrôlable, grande gueule et au milieu de tous ses nouveaux collègues elle va donner toute la mesure de sa qualité professionnelle mais aussi utiliser son parler " cash", son humour grinçant, son langage cru et surtout son gout pour les boissons alcoolisées ! Elle a largué son copain Vincent et, soutenue par son mentor et à l'occasion par sa psy : Helen, elle va mener son enquête au galop !

Elle va être obligée d'aller à Quandary Peak ou un témoin anonyme a vu le cadavre, mais comme il neige beaucoup, l'accès est difficile et quand ils arriveront sur les lieux du crime, ils constateront qu'une avalanche a emporté le corps ! En attendant de plus amples détails, elle va fouiller le passé de sa collègue, découvrir le paysage criminel dans le Comté de Summit : en 30 ans, il y a eu de nombreuses agressions sexuelles, des morts, des disparitions et, un délinquant sexuel Malcolm Wardwell, qui gère maintenant un magasin et s'occupe d' activités caritatives , qu'il y a eu une " bande " de Val Pando avec un réseau criminel de drogue, de proxénétisme et de trafics d'armes ! Avec une photo de Jean, elle contacte les éventuels témoins ou informateurs et fait la connaissance du docteur Barger qui était brasseur mais qui fabrique maintenant du sulfure d'hydrogène pour le compte de Val Pando, elle rencontre Salem Swade un vétéran du Vietnam qui fouine avec sa chienne Misy dans les montagnes et, puis un soir, bloquée par la neige : elle passe la nuit au Brockton Filly bar ou, après une cuite mémorable elle couche avec Billy Waites son indic ! Elle est obligée d'appeler Helen pour lui avouer sa " connerie " car son nouvel amant a un casier qui n'est pas vierge !

Enfin, Denis Lasco va pouvoir examiner le corps de Jean, retrouvé déchiqueté par les bêtes sauvages et déterminer les circonstances de sa mort mais, il va découvrir à l'autopsie qu'elle a été mère il y a 15 ans, à l'époque des viols ! Ren va donc privilégier la recherche de l'éventuel "géniteur", et les circonstances qui ont obligé Jean à cacher ses secrets inavouables !

Un polar de 350 pages avec une policière atypique qui doit vaincre ses démons et trouver la vérité dans un milieu majoritairement masculin, avec des montagnards qui ne font pas que de la rando ou du ski et, une victime qui l'a été une fois de trop !

L.C thématique du polar de mars 2023 : une autrice.
Commenter  J’apprécie          140
Froid comme le sang

Une douche froide, c'est ce dont aurait besoin l'héroïne de ce thriller.

Très bon agent du FBI, nous dit-on, à qui l'on confie les rênes de l'enquête dans le cadre du meurtre d'une collègue. Elle a un gros problème avec l'alcool et les mecs. Quand ils ne sont pas dans son lit (hôtel ou pas), elle a toujours l'impression qu'ils ne la portent pas dans leur coeur.



Un personnage principal auquel je n'ai pas adhéré du tout. Les autres non plus d'ailleurs...



Pour ce qui est de l'enquête, c'est un peu pareil. Entre deux corps perdus, des vieux dossiers, les faux noms ou surnoms, les non dits...Je m'y suis perdue, moi aussi, si bien que parfois, un nom apparaissait au détour d'une page et j'avais du mal à le replacer dans l'histoire.



Le switch final, noyé dans trop d'alcool comme les indices que l'auteur ne donnent pas.



Je vais oublier cette lecture en me plongeant dans une autre, en espérant ne pas boire la tasse une fois encore.
Commenter  J’apprécie          80
Froid comme le sang

Je ne lis pas beaucoup de romans policiers, mais en ce moment je défriche ma pile à lire d’auteures irlandaises et j’ai voulu tester Alex Barclay. Je me suis dit, bon, je lis le premier chapitre et si je n’accroche pas, j’essayerai un autre roman. Mais lorsque j’ai finalement levé un œil de Froid comme le sang, j’en étais à la page 50, et bien motivée pour le continuer de suite ; ce que j’ai fait. Si je ne m’abuse, quatre romans d’Alex Barclay (nom de plume d’Eve Barclay, née à Dublin en 1974) ont déjà paru en France. Celui-ci est le troisième, le premier de la série Ren Bryce.



En fait d’auteure irlandaise, Froid comme le sang se passe aux États-Unis, plus précisément dans l’état du Colorado, entre Denver sa capitale et les Rocheuses, en particulier Breckenridge, une ancienne cité minière reconvertie en charmante station de sports d’hiver. Le roman est centré sur la personnalité de Ren Bryce, brillante agente du FBI, écorchée, plutôt incontrôlable, au travers de l’enquête qu’elle mène pour élucider le meurtre d’une collègue, Jean Transom. Le corps de Jean, retrouvé sur les pentes du Quandary Peak, a hélas, à peine découvert, été emporté par une avalanche. Sans corps, c’est compliqué de remonter les fils et l’enquête sinue vers d’autres affaires : un précédent disparu à Breckenridge, les enquêtes en cours de Jean, pédophilie, agressions sur mineurs, mais aussi une série de violents braquages qui secouent la région, rappelant la tristement célèbre Domenica Val Pando. Ren essaye de garder la tête hors de l’eau au milieu des remous de sa vie sentimentale, de sa carrière, de cauchemars récurrents et des nombreux piétinements de l’enquête.



J’ai été un peu perdue par la foultitude de personnages : ceux du bureau du shérif et de nombreuses agences du FBI auxquels s’ajoutent des habitants de Breckenridge et d’ailleurs, dont les différentes personnalités et histoires sont plus ou moins creusées. Froid comme le sang possède un rythme étonnant : le premier tiers tout se met en place, le second on n’a aucune piste et le dernier, c’est une avalanche de révélations de tous les côtés. Les amateurs de polars tiqueront peut-être, mais perso, ce roman m’a vraiment bien plu. Je suis un peu douillette en ce moment sur les choses glauques. Empathie malmenée, sans doute, j’ai l’impression d’un tissu pas tout à fait cicatrisé à l’intérieur, que le premier trop-plein pourrait faire saigner. J’ai trouvé qu’Alex Barclay avait beaucoup de talent pour amener les passages crus, violents voire sauvages de l’histoire en y étoffant une marge de sécurité pour le lecteur.



J’ai aimé les intrigues qui se recoupent, se tissent et s’additionnent. J’ai aimé être entrainée dans cette lecture au fil de dialogues omniprésents persillés d’humour. J’ai aimé le cadre : ces rocheuses du Colorado dont je ne connaissais de nom qu’Aspen. Pendant ma lecture, j’ai passé pas mal de temps sur le net à lire des choses sur Breckenridge, à situer Quandary Peak sur Google Maps, admirer les paysages et me régaler de vidéos de randos. J’aime quand les romans m’attirent dans la géographie et l’histoire de lieux existants (je me souviens avoir carrément imprimé de larges cartes du Minnesota que j’étalais sur mon bureau, lorsque je lisais La saga des émigrants de Vilhelm Moberg). Mais surtout, j’ai aimé Ren, sa grande gueule et sa grâce d’origine iroquoise, ses fêlures, ses commentaires intérieurs, ses pulsions, ses coups de coeur.



Une bonne pioche pour moi, donc, je me suis vraiment bien plu dans ce roman, et ce n’est pas terminé : j’ai déjà commandé Blackrun, la suite des enquêtes de Ren, chez mon libraire.



« Mais entre ce que je dois faire, ce dont j’ai envie et ce dont je suis capable, il y a comme qui dirait un monde, n’est ce pas ? »
Lien : https://lettresdirlandeetdai..
Commenter  J’apprécie          78
Froid comme le sang

Le corps d'une femme est retrouvé dans la montagne dans le Colorado, dans le secteur de la jolie petite ville touristique de Breckenridge. le FBI qui travaille en partenariat avec la police dans une brigade mixte pour cette petite ville envoie Ren Bryce, habituellement basée à Denver, pour participer à l'enquête. Mais Ren a passé la soirée précédente à boire jusqu'à plus soif comme elle le fait souvent et même plus que souvent, mais a la capacité, le matin venu, de ne plus montrer trace de ses travers alcooliques. D'ailleurs, les collègues la connaissent parfaitement : elle ne boit que lorsqu'elle a fini son boulot. C'est une excellente enquêtrice, très intuitive.



Le corps trouvé sur la montagne porte un insigne du FBI. Mais une avalanche survient, et fait un mort parmi les grimpeurs-sauveteurs, et le cadavre a disparu, quelque part, sous la neige. C'était l'insigne d'une autre enquêtrice du FBI qui était affectée dans cette brigade, dite "Brigade des Rues Tranquilles", à demeure.



Ren se retrouve parachutée là, à enquêter sur une collègue qu'elle ne connaissait pas. Elle n'a pas la moindre piste, pas de corps, et la vie de la morte est aussi lisse et vide qu'un jour sans bière.



Ren, promue directrice de l'enquête, doit s'imposer vis à vis des autres, des hommes plus ou moins faciles à mener, mais avec sa grande gueule, son humour décapant, ses répliques punchlines elle n'a pas de souci. D'ailleurs elle n'a pas besoin de s'en faire : elle est comme ça, ça passe, ou pas. Elle est consciente de ses failles, mais aussi de ses capacités.



Entre deux coups de fil à sa psychiatre et à son mentor dont elle est encore assez amoureuse, alors que lui est marié et incorruptible, elle suit ses intuitions et va devoir chercher le moindre détail sur les derniers jours de cette collègue..



C'est une enquête menée tambour battant, sans le moindre temps mort, qui fait la part belle à l'humour noir, aux gros mots, un vrai langage de Dublinoise, étonnamment dans cette région des Rocheuses Américaines. Car l'auteure, Alex Barclay, est Irlandaise, de Dublin (Coucou Roddy Doyle) La bière coule à flots dans les bars où la victime est passée voir ses indicateurs, et certains barmen ont des yeux remarquablement bleus. Une ambiance tout à fait particulière et réjouissante, faite de personnages bien campés, très attachants, du côté de la police et du FBI, à part un ou deux mauvais coucheurs, une ville touristique inconnue pour moi (j'ai adoré aller voir sur la carte les lieux où tout ça se passait), la vie de nuit comme de jour à Breckenridge, les histoires de famille et les horreurs qu'on peut trouver dans le coeur de certains humains. Sinon, regardez comme c'est mimi, Breckenridge :

(Photos sur le blog)

: Je crois bien que je continuerai à lire d'autres policiers de Alex Barclay : elle a un style énergique, l'histoire est extrêmement prenante, l'auteure le sens de la formule et un humour irrésistible. Foncez !
Lien : https://melieetleslivres.fr/..
Commenter  J’apprécie          61
Darkhouse

Pour un premier roman l'auteur s'en sort admirablement et maîtrise parfaitement les règles du thriller. L'intrigue tient la route et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.
Commenter  J’apprécie          60
Darkhouse

L'histoire :

Joe Lucchesi, policier new-yorkais, s'installe avec sa femme et son fils dans un village irlandais après une affaire difficile. Ils parviennent à s'intégrer assez bien jusqu'au jour où la petite amie de son fils est retrouvée morte non loin de chez eux, assassinée. Les habitants du village leur tournent alors le dos, persuadés que c'est le petit copain américain le tueur. Malgré les difficultés, Joe mène sa propre enquête et découvre que sa femme et son enfant lui cachent des choses...



Mon avis :

La vie de famille peut apporter bien des soucis, surtout quand on est flic et encore plus quand la petite amie de votre fils est tuée et que tout le monde le suspecte.

C'est sur la base de cette délicate situation qu'Alex Barclay va nous plonger dans une enquête qui va toucher une multitude de personnages sur deux continents. C'est d'ailleurs ce qui fait qu'il sort un peu du lot des innombrables thrillers existant, mais attention ça pourrait en rebuter plus d'un. Pas facile de s'y retrouver avec tous ces intervenants issus de lieux et d'époques différentes, aux noms britanniques (ça ne m'a pas facilité la tâche) mais il faut s'accrocher ! L'effort paye (certes au bout de nombreuses pages) et les pièces du puzzle s'assemblent justifiant la présence de chacun des protagonistes de cette histoire complexe.

Ce que j'ai aimé ce sont les deux histoires parallèles : celle de la famille Lucchesi au bord de l'explosion et celle de Duke Rawlins, psychopathe ayant eu une enfance difficile avec une mère prostituée acceptant de livrer son fils à des pervers en échange de drogue. (Oui, oui c'est un roman assez sombre). Certes ça enlève la partie suspense car on devine rapidement que ce dernier est lié au meurtre qui touche la famille Lucchesi, mais ça permet de dénouer les fils de l'intrigue à un rythme correct, sans tout bâcler ni traîner en longueur.

La narration est riche en dialogues et est structurée en chapitres divisés en de nombreux petits paragraphes ( parfois d'à peine cinq lignes). Un personnage différent par paragraphe, un vrai turn-over mais ça a le mérite de rendre le texte vivant.

La presse britannique promettait un brillant avenir en 2005 à Alex Barclay, nous assurant un formidable thriller à découvrir. Je n'irai pas jusque là. Certes il y a de très bonnes choses dans ce roman, que ce soit dans la construction ou pour l'intrigue, mais il ne me laissera pas un souvenir indélébile. Malgré des éléments qui sortent de l'ordinaire, on reste dans un thriller classique qu'on a l'impression d'avoir déjà lu et relu.
Lien : https://www.facebook.com/L%C..
Commenter  J’apprécie          50
Blackrun

La psychologue de Ren Bryce, agent du FBI, a été assassinée et ses dossiers médicaux modifiés. Ren mène l'enquête pour rétablir sa réputation et trouver le meurtrier de son amie. Sans soutien moral, bravant la méfiance de ses collègues et les soupçons de sa hiérarchie, la jeune enquêtrice explore désespérément les pistes qui mènent au tueur.

Elle ne le lâchera pas, quel que soit le danger, quel que soit le prix à payer.



Voici le pitch du troisième polar d’une jeune auteur irlandaise.

Elle nous propose ici un thriller psychologique qui se lit bien. Son héroïne est attachante et si ce polar se lit d'une traite, j’ai bien peur ne rien en retenir une fois la dernière page refermée. Mais c’est vrai sur le coup on passe un bon moment de lecture. Après tout n’est ce pas ce que l’on demande à un bon polar.




Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          50
Froid comme le sang

Trés bon roman qui se lit d'une traite.
Commenter  J’apprécie          50
Darkhouse

Ce livre traînait négligemment dans ma PAL depuis 4 ans; c'est long, je sais, voir même trop long ! Seulement, la première fois que j'ai tenté de le lire, j'avais trouvé les premiers chapitres longs, ennuyants et surtout décourageant.



Cette année, je me suis lancée comme défi (page à venir) de lire certains romans qui sont rangés dans ma bibliothèque depuis trop longtemps. Ce livre en faisait partie...



------------ La suite sur mon blog ---------------
Lien : http://leslecturesdesophie.o..
Commenter  J’apprécie          50
Darkhouse

Lorsqu’ une mission apparemment anodine tourne au drame, l'inspecteur Joe Lucchesi délaisse la police de New York pour aller vivre avec sa famille dans une bourgade du sud-est de l'Irlande. Mais, Katie, l'amie de leur fils, est retrouvée morte près de chez eux. Joe se lance alors dans une enquête solitaire et tumultueuse.

Voici le pitch du premier polar d’une jeune auteur irlandaise. J’ai été surprise par cette histoire parfaitement menée de bout en bout. Notre primo auteur a su ici créer une atmosphère totalement propice au roman psychologique qu’elle nous propose. Il faut dire que ce bout du monde, sa nature, ses phares donne du relief au décor que notre histoire. Et puis Alex Barclay a su aussi camper avec brio ses personnages, leur donnant du corps mais aussi de l’esprit. Un premier roman bluffant tant il est abouti. Espérant que les suivant seront aussi bon !




Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          40
Darkhouse

Darkhouse est le premier roman de l’écrivaine Irlandaise Alex Barclay. On suit les aventures d’un inspecteur de police New Yorkais, hanté par une précédente affaire, trouvant refuge avec sa femme et son fils dans un petit village Irlandais. La copine de son fils tuée, il traque le coupable.

Le personnage de Joe Lucchesi est attachant, après avoir échoué sur une enquête de kidnapping, il va devoir faire face à un tueur, il va devoir faire tout ce qu’il peut afin de protéger sa famille. L’intrigue du livre est passionnante, on est vraiment happé par cette enquête, on veut découvrir au plus vite le coupable, la fin est surprenante. L’environnement décrit (un petit village Irlandais) dans le bouquin est dépaysant, cela nous change des romans policiers se passant dans de grandes villes. Le système de flashback mettant en scène le tueur durant son adolescence nous montre un début d’explication du pourquoi il tue.

C’est véritablement un très bon livre, une intrigue solide avec une description de l’Irlande qui nous laisse rêveur. Une vraie bonne surprise.

Commenter  J’apprécie          40
Froid comme le sang

Après "Darkhouse" et "Last Call", Alex Barclay nous offre une héroïne torturée, plongée dans une sombre histoire, glauque à souhait.

Perdue dans les montagnes, les circonstances du crime ne facilitent pas le travail de Ren, agent du FBI. On suit l'intrigue avec autant de plaisir que l'évolution psychologique du personnage.

Un excellent roman!
Commenter  J’apprécie          40
Froid comme le sang

Alex Barclay nous livre un thriller peu intéressant. L’histoire aurait pu être prenante s’il y avait eu une enquête et un peu d’action mais rien de cela n’apparaît. L’enquête n’en est vraiment pas une : certes Ren Bryce interroge des personnes qui peuvent être suspectes mais rien d’intéressant n’en ressort et parfois le questionnement occupe que quatre phrases. Le livre est plus centré sur Ren Bryce : sa vie, sa psychologie, ses relations avec ses collégues, sa relation avec son ex-compagnon, sa nouvelle relation “amoureuse, son passé”…

Froid comme le sang manque de consistance. Pendant les deux tiers du livre, on a aucune piste, l’enquête piétine et le rythme s’en ressent. De plus, tout est résolu d’une manière assez prévisible dans le dernier tiers du livre : on assiste à une succession de révélations dont certaines tombent d’on-ne sait où…

Le seul point positif de ce livre est la description psychologique de Ren Brice : être psychologiquement fragile qui se cache derrière son côté “grande gueule” et qui garde enfoui un passé douleureux. On peut faire un paralléle assez intéressant entre Ren Bryce et Jean Transom qui ont vécu toutes les deux des choses douleureuses mais qui s’en sont sorties différemment et qui ont un caractère diamétralement opposé…



En résumé, Froid comme le sang est un thriller qui sera vite oublié…


Lien : http://mapetitebibliotheque...
Commenter  J’apprécie          40
Froid comme le sang

Très bonne intrigue policière. J'ai beaucoup aimé et surtout j'ai passé un très bon moment avec ce livre. "Se lit d'une traite" d'après "Le Parisien!!! Oui c'est clair, on ne peut pas faire autrement. Enquête à double voir même triple déroulements.

Ce qui est intéressant c'est la psychologie de l'héroïne, elle est angoissée et elle cherche à faire toujours mieux, elle n'est pas très sûr d'elle, il faut dire qu'avec ce qu'elle boit... Elle tombe dans les bras d'hommes quand il ne se faut pas, surtout quand se sont des repris de justice. Parallèlement, elle aime un homme avec qui, elle le sait très bien, il ne peut rien se passer et avec tout ça elle mène une enquête qui va la toucher plus qu'elle ne le pensait au tout début.

Il y a peut de détail, mais on imagine très bien le décor, les montagnes, la neige, le froid... la cabane... La très belle suite de l'hôtel... A lire absolument!!!
Commenter  J’apprécie          40
Darkhouse

globalement, je ne vais pas vous mentir, c'est une bonne découverte ! Certes, j'avoue avoir mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire. Disons que le début du roman, un brin haletant quand même, laisse présager une suite au même rythme... alors que non ! Pas tout de suite... Après ce début bien rythmé, on s'installe tranquillement en Irlande, Katie disparaît, mais l'intrigue, à mon avis, reprends de l'intérêt dans le dernier tiers du roman.

Attention, loin de moi l'idée de vous faire comprendre qu'on s'ennuie pendant les deux autres tiers. Pas du tout ! Disons qu'on découvre peu à peu une galerie de personnages dont j'avoue que je ne me souviens pas forcément qui est qui, mais dont le rôle de chacun est indéniable dans cette histoire. L'enquête traîne parfois en longueur, mais pour mieux se dénouer à la fin, sur un coup de théâtre bien ficelé même s'il ne m'a pas énormément étonné... Les chapitres alternent entre l'Irlande aujourd'hui et l'enfance, puis l'adolescence et le début de l'age adulte au Texas d'un certain Duke, que je vous laisserai le soin de découvrir au fil des pages... Certains passages son difficiles et décrivent un psychopathe qui n'a rien à envier au Thomas Bishop de Shane Stevens. Non, sincèrement, rien, on est dans la même gamme de détraquement mental... Grandiose malgré tout...
Commenter  J’apprécie          40
Blackrun

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé, dans ce roman de l'irlandaise Alex Barclay, Ren Bryce, la brillante et écorchée enquêtrice du FBI. Il y a quatorze ans, Ren a été infiltrée chez l'impitoyable cheffe de gang Domenica Val Pando, sous le nom de Remy Torres. C'est à la fin de cette mission qu'elle fut diagnostiquée bipolaire. La psychiatre qui la suit depuis de nombreuses années lui a permis de réussir à mieux gérer ses troubles. Mais dans Blackrun, tout part en vrilles pour Ren : son enquête sur un viol commis dans une demeure cossue non loin de la frontière mexicaine piétine, sa psychiatre disparaît, et de sombres accusations surgissent contre son frère Beau, qui s'est suicidé il y a de nombreuses années.



Il y aurait certainement à redire au niveau de l'intrigue – beaucoup de bruit pour rien, peut-être –, mais j'y ai pour ma part largement trouvé mon compte. le roman est immersif et se lit sur les chapeaux de roue, le rythme est soutenu, et j'ai été très bon public concernant de nombreux rebondissements que je n'avais pas vus venir. Surtout, la personnalité de Ren est toujours aussi complexe et attachante – et elle est vraiment drôle dans ses commentaires intérieurs. Je vous renvoie à mon billet sur le premier tome, Froid comme le sang, sur le blog.



Blackrun a été une excellente lecture de plage !
Lien : https://lettresdirlandeetdai..
Commenter  J’apprécie          30
Darkhouse



Une déception!!Une histoire pas très originale, lenteur de l'action, découpage du texte très déconcertant bref le meilleur dans ce livre reste la fin !

Commenter  J’apprécie          30
Last Call

Je n'ai pas lu Darkhouse mais ça ne m'a pas empêché de me perdre dans le livre! Le suspense est très bon et l'histoire assez noire. J'ai malgré tout été un peu déçue par la fin et surtout de rester avec des questions en suspens...
Commenter  J’apprécie          30
Froid comme le sang

lu d'une traite
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alex Barclay (418)Voir plus

Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1724 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}