AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ali McNamara (34)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Notting Hill With Love... Actually

Scarlett, amatrice invétérée de films (surtout romantiques), se voit reprochées par son père et son fiancé sa passion pour le cinéma et son attitude " dans la lune". Elle se donne pour objectif de leur prouver que réalité et cinéma ne sont pas si éloignés qu'ils le pensent. Une parenthèse en solo à Londres est censée lui procurer des preuves indéniables.

Clins d'œil aux comédies romantiques, situations classiques de Chick lit, enquête (Scarlett recherche sa mère qui l'a abandonnée bébé),aventures rocambolesques et humoristiques se mêlent pour une lecture très distrayante jusqu'à la moitié du roman. J'ai regretté le virage opéré au trois quarts où tout se précipite et rien n'est expliqué (notamment les retrouvailles Père-Mère, ou fiancé-fiancee). Du coup j'ai eu une sensation de bâclage... Et j'ai finalement été assez déçue. L'auteur, malgré la légèreté du genre, s'attelait à un sujet délicat mais n'est malheureusement pas allée jusqu'au bout de son ambition.
Commenter  J’apprécie          00
Notting Hill With Love... Actually

Il ne m'a fallu que de prendre connaissance du titre pour savoir que je voulais découvrir Notting Hill with love... actually. En grande romantique que je suis, je suis une fan de romance que ce soit en film ou en livre. Alors à la lecture du résumé, je savais que cette lecture serait pour moi.



Notting Hill with love... actually, c'est l'histoire de Scarlett, une jeune femme obsédée par les comédies romantiques. A tel point qu'elle a toujours une référence à faire avec ses films préférés. Au détour d'une librairie, elle pensera sans aucun doute à Coup de foudre à Notting Hill, lorsqu'elle fera la connaissance d'un homme d'affaire qui rachète des petites entreprises elle pensera bien sur à Pretty Woman. Bref, Scarlett vit pour les comédies romantiques et s'en oublie un peu. Poussée par ses proches, elle part du jour au lendemain pour Londres pour leur prouver qu'elle peut vivre son propre conte de fées.



Personnellement, j'ai vu toutes les références cinématographiques que notre héroïne, Scarlett cite. du coup, je n'ai pas été dérangée par leurs omniprésences puisque je me suis souvenue de ces fameuses scènes. Mais il est vrai que cela peut parfois être embattant quand on ne connait pas du tout, bien qu'elle explique plus ou moins ces références.

Honnêtement, je fondais beaucoup d'espoirs et d'attentes concernant cette histoire. Il faut dire que pour moi, ça ne pouvait que fonctionner mais il y a eu quelques soucis.



D'abord, il faut savoir que le début de Notting Hill with love... actually démarre doucement. Très doucement. On attend patiemment que les choses bougent et que notre héroïne prenne ses affaires pour aller à Londres, là où elle est censée garder la maison d'un couple. Je dis censée car au final, elle ne passe quasiment pas de temps là bas... Mais bon. Concrètement, il faut s'accrocher pour ce démarrage. J'ai bien cru que j'allais abandonner.



D'autant que l'auteure nous propose quelques flash-backs, qui sont glissés comme ça dans le texte. Si vous voulez mon avis, ce n'est jamais la bonne solution. Quitte à avoir des retours en arrières, je préfère qu'ils soient bien séparés. Là, j'avais la sensation de ne plus savoir où j'en étais. Un retour à la ligne n'est - à mon sens - pas suffisant.



Comme je vous le disais, ce début est assez long. Il faut prendre son mal en patience pour voir les choses décoller au delà des 150 premières pages. Là, j'ai eu un petit élan pour continuer ma lecture et voir ce que cela pouvait donner. Mais, car il y a un mais, tout cela aurait pu aller nettement mieux si les personnages avaient relevé le niveau.



J'ai eu un peu de mal avec notre héroïne, Scarlett. Au delà du fait qu'elle est obsédée - appelons un chat, un chat - j'ai trouvé qu'elle manquait vraiment de piquant et limite hautaine. Partout où elle va, elle préfère se réfugier dans sa tête. Certes, on s'éloigne tous un peu comme ça par moment, mais quand c'est tout le temps et en toutes circonstances, ça en devient usant. Surtout qu'elle ne profite pas des moments qu'elle passe avec ses amis ou autres. Je m'attendais à davantage accrocher avec elle qui à l'âme d'une romantique.



Pour ce qui est de Sean, j'ai plutôt bien aimé son personnage. Il correspond bien à un héros de comédie romantique qui ne sait pas forcément s'y prendre quand il s'agit d'être romantique. J'ai trouvé son personnage intéressant et réfléchis. J'aurais aimé qu'il soit davantage mis en avant.

Enfin il y à son fiancé ou presque futur ex. Mon premier problème réside dans le fait que dans le résumé, on nous fait comprendre qu'il ne sera pas vraiment de la partie puisqu'elle part seule, laissant derrière elle tout le monde. Nouvelle petite déception, il n'est pas du tout mis de côté et malgré l'évidence, notre héroïne s'accroche à lui, sans savoir vraiment pourquoi. du coup, on se retrouve avec un triangle amoureux bizarre et auquel je n'ai pas du tout adhérer.



Alors forcément, quand on accroche qu'à un seul des personnages il est difficile de pleinement apprécier sa lecture. D'autant que le rythme n'est pas des plus fous. J'ai été au bout de ma lecture mais pas sans difficultés. Moi qui pensais adorer cette lecture, ça a plutôt été une succession de petites déceptions.



Du coup, je ne saurais vous dire que autre chose que sur le papier cette histoire aurait pu carrément me plaire mais qu'au final je reste sur ma faim. le tout manque de piquant et surtout de rebondissements à l'image des comédies romantiques. Enfin, l'héroïne ne m'a pas convaincu.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Notting Hill With Love... Actually

💖 COUP DE COEUR 💖



Rien que le titre, franchement, ça vous donne une petite idée du sujet du roman.



Scarlett (qui porte d’ailleurs le prénom de l’héroïne d’Autant en emporte le vent), est une passionnée de cinéma. Elle rêve de vivre des « instants ciné », d’avoir une vie aussi romantique que ses héroïnes préférées. Mais ses proches ne sont pas du même avis. Quelques semaines avant son mariage avec David, son père lui suggère de prendre quelques jours de vacances pour se remettre les idées en place. L’occasion se présente : Scarlett va garder une maison au cœur de Notting Hill, lieu mythique de l’un de ses films préférés. Elle ne tarde pas à s’y faire des amis et à se rapprocher de son séduisant voisin, pas romantique pour un sou.



J’ai adoré ce roman qui fait référence aux films romantiques par excellence : Coup de foudre à Notting Hill, Pretty woman, Love Actually, Birdget Jones, 4 mariages et 1 enterrement, etc. L’héroïne va vivre certaines scènes de ces films dans la vraie vie, ce qui rend le récit assez cocasse. Cela dit, ce roman va au-delà de la comédie romantique. En effet, Scarlett va découvrir qui elle est vraiment, et ce qu’elle désire. Elle va devoir faire un choix entre la vie qu’on lui propose, fade et sans surprise, ou celle dont elle rêve, pétillante et surprenante.



Et puis, il y a cette chanson… Je n’ai pu m’empêcher d’être émue, puisque c’est « la nôtre », à mon mari et moi. J’ai apprécié le clin d’œil.



Je ne veux pas trop vous en dire, de peur de spoiler. Mais une chose est certaine, si vous aimez les comédies romantiques, et si les films précités vous parlent, alors FONCEZ ! Vous allez adorer, c’est certain !



De mon côté, j’espère que les deux tomes suivants seront traduits en français, j’ai trop hâte de les découvrir !
Commenter  J’apprécie          10
Notting Hill With Love... Actually

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Notting Hill with Love... Actually?



"Cela fait bien longtemps que je zieute ce livre dans sa version anglaise et que j'ai envie de l'acheter et voilà qu'une fois de plus Milady répond à mes souhaits littéraires."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...





"Scarlett est une passionnée de cinéma de son propre aveu. Plutôt une obsédée de l'avis de son entourage. Elle part donc un mois à Londres sur leur conseil pour réfléchir et se centrer sur ce qui est important selon eux, pour leur prouver qu'ils ont tort selon elle."



Mais que s'est-il exactement passé entre vous?





"J'attendais beaucoup de ce livre, peut-être un peu trop. C'est un bon livre de chick-lit divertissant, rempli de références cinématographiques et de clin d'œil à nos comédies romantiques préférées. L'héroïne est plaisante et je me suis facilement identifiée à elle. En revanche, une bonne partie de son entourage est plutôt exécrable et préfère la condamner à une vie qui ne la satisfait pas plutôt que d'être dérangé dans ses certitudes, même sa meilleure amie! Sympa! De plus, on a quand même une belle succession de clichés, de maladresses et d'invraisemblances. Je suis entièrement du côté de Scarlett et dans la vie je défends également le droit au rêve et à l'optimisme mais pour autant, je ne m'attends pas à débarquer à Londres et à y trouver en cinq minutes le meilleur ami gai dont j'ai toujours rêvé et l'homme de ma vie et à y croiser tous mes acteurs favoris en moins d'un mois. Faut quand même pas pousser mémé dans les orties!"



Et comment cela s'est-il fini?





"Au final, c'est quand même un livre vraiment sympathique que je conseille fortement à toutes les amoureuses de comédies romantiques en général et d'Hugh Grant en particulier, mais il ne se place pas non plus au-dessus des autres pour moi."


Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          20
Notting Hill With Love... Actually

Scarlett est une rêveuse. Sa passion? Le cinéma et plus particulièrement les comédies romantiques dont elle connaît les répliques sur le bout des doigts. Mais incomprise par ses proches qui lui reproche de s’enfermer dans une vie qui n’est pas réelle, elle décide de faire un break d’un mois dans la ville très connu de Notting Hill. A elle de prouver que la vie réelle et le cinéma ne sont pas si éloignés et qu’elle peut devenir sa propre héroïne.



Le début du roman m’a quelque peu agacé. Tout d’abord, quelle est cette manie qu’ont tous les personnages de toujours préciser le nom de la personne à laquelle ils s’adressent dans tous les dialogues ??!! (« Allez Scarlett ! » « Je suis vraiment désolée David » « C’est une plaisanterie Scarlett ! » « Tu ne comprend pas David »). Mais passons … J’ai ensuite trouvé que l’héroïne était assez immature … Bon je suis d’accord, qui n’a jamais fantasmé sur sa star de cinéma préférée ou ne s’est jamais imaginée dans une situation digne des meilleurs mélos hollywoodiens. Moi-même j’ai souvent la tête dans les nuages en me faisant mes propres scénarios. Mais à ce point ? Scarlett a un travail qui lui permet d’être au quotidien proche de sa passion, elle est sur le point de se marier et pourtant elle passe son temps à relever des phrases identiques à celles prononcées dans tel ou tel film dans chaque discussion et n’a que le mot « cinéma » à la bouche. A tel point que je comprenais son entourage qui trouvait la situation fatigante.



Et là vous vous demandez « mais pourquoi 5 étoiles ?! ». Tout simplement parce qu’au final, ce livre, je l’ai adoré. A un certain moment, l’histoire prend un tournant différent et j’ai adoré l’intrigue qui n’était pas celle de départ. On prend alors plaisir à suivre Scarlett dans des situations cocasses, romantiques ou originales. Certains passages m’ont bien fait rire (à l’hôtel à Paris ou la rencontre avec Johnny Depp) alors que d’autres étaient chargés d’émotion. Certains rebondissements m’ont surprise et jusqu’au bout je me suis demandée comment est-ce que tout ça allait se terminer. Evidemment, j’ai adoré tous les clins d’œil à ces films que l’on connaît par cœur, de Coup de foudre à Notting Hill à Love Actually, en passant par Pretty Woman, Quand Harry rencontre Sally ou encore Le journal de Bridget Jones.



Finalement, j’ai trouvé l’histoire de Scarlett très touchante et c’est avec plaisir que je l’ai suivi sur les traces de son passé, à en apprendre un peu plus sur elle-même. La fin est juste parfaite et mes réticences de début étaient complètement oubliées ! Un livre vraiment très agréables, notamment pour tous les amateurs de comédies romantiques !

Commenter  J’apprécie          20
Notting Hill With Love... Actually

Si le titre ne vous parle pas, il est clair que ce roman n'est pas fait pour vous, car il est truffé de références cinématographiques . Mais si vous maîtrisez la filmographie de Hugh Grant, de Colin Firth ( pour ne citer qu'eux...), alors, vous pourriez être amusées par ce roman .

Scarlet ne voit sa vie qu'à travers le prisme d'une caméra, si possible, une qui filme des comédies romantiques, et son entourage s'inquiète un peu...

Aussi, avant son mariage, elle se voit offrir un mois de vacances pour faire le point sur sa vie, à Londres. Mais pas n'importe où , of course, rien qu'une maison somptueuse à garder , située dans le très calme quartier de Notting Hill .

[ Keep calm and carry on....On respire ... Oui, là où Hugh rencontre Julia ... ].

Et Scarlet rencontrera Sean (son voisin) dans la vraie librairie où...

Puis elle renversera du jus d'orange, devant la porte [bleue évidemment ] de la maison d'Oscar, et se verra offrir hospitalité, tee-shirt propre et solide amitié .

La "vraie vie" de Scarlet prend des allures de scènes cultes du cinéma et j'ai trouvé ça amusant mais un peu lourd parfois.

Heureusement , l'auteure va aérer l'histoire en prenant un virage original : Scarlet a été abandonné par sa mère enfant...

Des scènes entières sont revisitées, réinventées, je salue la prouesse. Parfois ça passe, d'autres fois , c'est un peu lourd... A vous de voir selon votre cinéphilie, si vous :

A/ supportez,

B/ adorez

C/ ou pas...

L'ensemble est très léger, agréable, et tendre.

♫ Madame rêve♫... et emporte la lectrice avec elle.



Challenge Pavés 2020

Challenge Multi défis

Commenter  J’apprécie          464
Notting Hill With Love... Actually

Mon périple en train vient de prendre fin ! Bilan de l’opération :

Heures de train : 10

Heures d’attentes en gare : 4

Nombre de livres à lire prévu : 3

Nombre de livre lu : 1

Nombre d’heures de somnolence : 8



Oui, je peux officiellement dire que j’ai vraiment été mauvaise ! :D Je n’ai lu qu’un livre sur les trois prévus, mais par contre quel livre ! Depuis que j’avais vu ce livre au programme de chez Milady Romance, je n’avais qu’une hâte, courir l’acheter ! Chose faite quatre jours après sa sortie, mais j’ai dû attendre encore trois jours pour avoir le temps de le déguster (que le temps fut long). Ce livre va, très certainement, rester un de mes livres cultes. Vous aimez les livres de romances ? Vous adorez les comédies romantiques au cinéma ? Un petit faible pour Hugh Grant et Johnny Depp ? Ce livre est fait POUR VOUS ! (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/nott..
Commenter  J’apprécie          30
Notting Hill With Love... Actually

Le début du roman m'a énormément déçue, l'excuse de l'héroïne pour que l'intrigue débute étant assez "enfantine".

Mais le roman prend peu à peu une tournure qui le rend plus sérieux (et attendrissant) et qui nous entraîne avec l'héroïne dans ses aventures.

On peut jouer tout le long du roman à rechercher les références très nombreuses aux films.

Enfin, quel bonheur de retourner en plein cœur de Nothing Hill avec cette lecture.

Petit bémol au niveau du titre du roman français: on pourrait facilement croire que le roman traite énormément, voire uniquement, des films "Coup de foudre à Ntohing Hill" et "Love actually" ce qui n'est pas le cas.
Commenter  J’apprécie          20
Notting Hill With Love... Actually



Scarlett est une jeune femme de 23 ans, qui passe beaucoup de temps dans les salles obscures à regarder des comédies romantiques, ce qui est loin d'être du goût de son père, Tom, de son fiancé, David, ni de sa meilleure amie, Maddie... Alors qu'elle commence à se poser des questions sur son avenir, on lui propose de se rendre un mois durant à Notting Hill, pour garder une maison alors que les propriétaires sont en vacances. Scarlett n'hésite pas longtemps et profite de l'occasion miraculeuse de se rendre dans la ville de son film favoris et ainsi prouver à ses proches que la réalité et ce qui se passe dans les films ne sont pas si éloigné que ça... C'était sans compter sur sa rencontre avec Sean, son nouveau voisin qui va se révéler être... un atout de charme pour son aventure Londonienne !! Humour, intrigue, amour et amitié se mêlent ici pour nous offrir une lecture des plus savoureuse !!



Moi qui disais que la romance n'était pas mon fort... je prends de plus en plus de plaisir à en lire, surtout ici quand on parle de cinéma, c'était juste évident que j'allais aimer et le petit plus ?! Un passage à Disneyland Paris qui est simplement... irrésistible !! Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce moment de lecture, un moment d'évasion, de rires, de sourires et même parfois de larmes (oui bah … je suis une grande sensible...) !

Certes les ficelles sont grosses comme des câbles de pont, mais il n'empêche que les rebondissements sont présents et savoureux, on s'attend à la fin mais, pas à la façon dont elle est amenée.



Que dire de l'histoire sans trop en révéler ?! J'ai aimé suivre les aventures de notre jeune héroïne, Stratford, Notting Hill, Glasgow, Paris... on la suit avec beaucoup de plaisir, on souhaite savoir ce qui lui arrivera, quel moment-ciné va lui arriver, la réalité sera t-elle plus palpitante que ses scènes qu'elle affectionne tant ?!

Les moments que j'ai préférés sont peut-être lorsqu'elle était à Paris, d'abord parce qu'elle et Sean vont à Disneyland Paris et que les moments qu'ils y partagent sont vraiment extra, j'étais pliée de rire lors de la scène dans It's a small world, et puis la scène sur les champs Élysée le lendemain... Celles qui l'ont lu et qui me connaissent un tant soit peu sauront pourquoi mais, je vais vous expliquer un tout petit peu, je sens que je ne vais pas tardé à me rendre sur les Champs et attendre devant une chocolaterie dans l'espoir de croiser Johnny Depp, à l'instar de Scarlett et de l’interpeller comme elle le fait comme une quiche « Ho Hé moussaillon !! » Non mais... j'étais juste morte de rire !! Et le reste de la scène est tout aussi savoureuse !! Bref il arrive des choses extraordinaires à une jeune femme ordinaire, c'est délicieux à lire, on l'envie, on n'est pas toujours d'accord avec ses choix, on se prend la tête dans les mains en se disant « mais c'est pas vrai !! » on rit et on angoisse avec elle c'est vraiment très agréable !!



Puisqu'on en parle abordons les personnages sans trop en dire. Scarlett, jeune passionnée de cinéma, qui préfère voir un bon film plutôt que de s'imposer la réalité, grande rêveuse dans l'âme, elle désire de l'aventure et surtout être heureuse. L'identification à du me prendre... 3 lignes, non mais vraiment, à croire que ce livre était fait pour moi !! J'ai adoré la personnalité de cette jeune femme, ces rêves, sa réalité, ses aventures... Qui ne voudrait pas vivre des instants-ciné d'une telle intensité dans cette réalité plutôt triste et monotone ?! Surtout quand, comme Scarlett, on a un fiancé aimant mais inintéressant et un entourage qui vous reproche sans cesse de trop rêver ?!



Sean, le fameux voisin, absolument pas fan de cinéma mais, qui a subi cette passion à travers son père fanatique de la saga des James Bond, le comble ?! Son nom de famille... Bond... Alors que sa première rencontre avec Scarlett n'est pas des plus positive, un réel lien d'amitié se forme entre les deux personnages et l'évolution de Sean est agréable à suivre, surtout qu'il est responsable de nombre de mes fous rires durant ma lecture !!



Et puis il y a les personnages hauts en couleur, Ursula, la sœur de Sean et Oscar, le stéréotype gay, les deux sont gentils comme pas permis, ils sont juste adorables et ajoutent une note d'humour mais aussi un soutient et un repère pour Scarlett. J'ai beaucoup apprécié ces deux personnages et comme ils sont finalement bien présents ce n'est que du bonheur !!



Pour ce qui est des autres personnages, David, Tom, Maddie, Cruella, Rose... Il vous faudra lire le roman pour les découvrir par vous-même.



En ce qui concerne la plume de l'auteur, je n'ai pas grand chose à y redire, c'est fluide, rythmé, agréable, frais, drôle, plein d'aventures et de rebondissements qui ne font que ravir notre imagination et rend notre lecture des plus délicieuse ! Alors non ce n'est pas de la grande littérature, c'est un genre qui est souvent dénigré mais ZUTEUH !! C'est tellement bon de se vider la tête de temps en temps, de se faire plaisir, de s'imaginer à la place de l'héroïne et de vivre des aventures palpitantes !! Et puis il n'y a pas que l'amour, le sujet de l'abandon est ici abordé, c'est assez survolé mais, c'est là et ça a un impact sur l'héroïne ainsi que sur notre lecture !! Et elle m'a donné envie de voir ou revoir certaines des plus grandes comédies romantiques alors que ce n'est pas mon genre cinématographique de prédilection, quel talent !!!



En conclusion, une lecture des plus agréable, légère, pleine d'humour, d'amour, d'amitié, d'aventure, une pointe d'intrigue, des rebondissements, des rencontres de stars, des mariages, des tours de manèges... bref tant de choses qui font que la recette fonctionne et que l'on passe un super moment de lecture mais, aussi de ciné, car les clins d'œil sont loin de manquer et ils sont tous cité !! De Coup de foudre à Notting Hill à Star Wars en passant par Indianna Jonnes ou encore Love Actually... Ha Love Actually, j'attendais une scène dont parle Scarlett à un moment et elle a été … parfaite !!!

Bref si vous aimez les comédies romantiques au cinéma et les romances à lire, ou juste l'un des deux, je ne peux que vous conseillez de lire ce très joli roman !!
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Commenter  J’apprécie          60
Notting Hill With Love... Actually

Ce livre va, très certainement, rester un de mes livres cultes. Vous aimez les romances ? Vous adorez les comédies romantiques ? Un petit faible pour Hugh Grant et Johnny Depp ? Ce livre est POUR VOUS !!



Scarlett vit sa vie en « instant cinéma », comme dans un film au plus grand désespoir de son fiancé David, de son père et de ses amis. Elle ne peut s’empêcher de les comparer à ses héros cinématographiques préférés, de comparer chaque instant de sa vie à une scène de cinéma (Scarlett est une véritable encyclopédie). C’est pour ça qu’elle décide de faire un break et de partir garder la maison d’amis de sa meilleure amie. Mais pas n’importe tout où… Dans le quartier de Notting Hill … Coup de foudre à Notting Hill ? Julia Roberts ? Hugh Grant ? Chez Scarlett ça fait bing bang boom hip hip hip hourra ! La voilà à peine arrivée qu’elle trouve la fameuse bibliothèque et qu’elle y fait la connaissance de son nouveau voisin, l’adorable non-romantique et allergique au cinéma Sean Bond (Papa Bond est un fan inconditionnel de 007). Scarlett est venue à Notting Hill pour montrer à son entourage qu’elle a raison mais elle va s’apercevoir qu’il existe un vide dans sa vie et elle va chercher à le combler en essayant de retrouver sa maman qui les a quitté lorsqu’elle était petite.



Ali McNamara m’a emporté tout le temps de ma lecture. Entre romance et « instant film », elle nous offre un livre qui se déguste et se savoure. De Notting Hill à Love Actually en passant par Nuits blanches à Seattle, Harry Potter ou James Bond et encore bien d’autres, l’auteure a parfaitement intégré des scènes cultes pour nous offrir une romance émouvante mais terriblement drôle. Ses personnages sont parfaitement non parfaits: Scarlett qui vit sa vie comme dans un film, David le fiancé pas super agréable un poil pingre, Sean qui ne croit plus en l’amour et qui peut se montrer légèrement grincheux, ou même les amis de Scarlett. On s’attache à eux au fil des pages.



Et puis cette scène finale … Sean le non-romantique nous offre l’une des plus belles déclarations livresques, en reprenant l’une des déclarations d’amour parmi les plus cultes du cinéma.
Commenter  J’apprécie          20
Notting Hill With Love... Actually

Notting Hill with love actually est le livre pour les romantiques et amoureuses au possible des belles histoires d'amour. Certains qualifieront ce livre d'énième histoire pour ados et d'autres comme un chef d'oeuvre.



Ce livre réunit tellement de références cinématographiques que parfois on est perdu. Entre 'Coup de foudre à Notting Hill', 'Love Actually', 'Quand Harry rencontre Sally', 'Le journal de Bridget Jones' - et j'en passe - il est difficile de tout connaître. Cependant c'est une joie de trouver autant de références qui nous touchent également.



L'histoire est celle de Scarlett, fiancée vivant à Stradford et travaillant pour son père, qui décide de partir un mois à Notting Hill et qui espère vivre comme une de ses actrices et héroïnes préférées.



J'ai adoré ce livre. Je l'ai lu d'une traite. Il est simple, drôle, touchant et surtout très bien écrit. Les rebondissements ne sont pas toujours attendus et je me suis prise à me demander comment aller se terminer cette histoire. Aussi, il est agréable de pouvoir s'identifier à une femme aussi facilement.



En somme, une lecture très agréable qui fait passer un très bon moment, tel un film bien romantique.
Commenter  J’apprécie          22
Notting Hill With Love... Actually

Si comme moi tu as adoré" coup de foudre à Notting Hill", "love actually", "quand Harry rencontre Sally" et tous ses autres films romantiques à souhait alors ce roman est fait pour toi !



Scarlett, jeune trentenaire, élevée par son père après que sa mère l'ai abandonnée bébé, est sur le point de se marier avec David.

Elle travaille avec son père, ensemble ils ont une entreprise qui fournit des machines à pop corn.

Scarlett adore les films, surtout les films romantiques, encore plus si il y a Hugh Grant comme acteur. Ce qui pose problème à son entourage, c'est qu'elle se fait vit happer par ce monde dans lequel elle fuit de plus en plus, tant elle trouve sa vie monotone.



De peur qu'elle ne finisse par fuire comme sa mère, son père et son fiancé décident de la laisser partir 1 mois à Notting Hill afin qu'elle se recentre sur ses priorités. Mais Scarlett est bien décidée à prouver à son entourage que la vie peut être comme dans ses films.



Durant son séjour elle rencontrera des personnages clefs qui l'aideront à mener à bien son projet, mais surtout avec l' aide de son voisin, aussi séduisant qu'exasperant, elle partira en quête de son passé, bien déterminée à retrouver sa mère, espérant que ces retrouvailles l'aideront à prendre la bonne décision quand à son avenir avec son fiancé David.
Commenter  J’apprécie          00
Notting Hill With Love... Actually

Honnêtement, sans Tsuki, je pense que je serais passée à côté de ce titre. Grande amoureuse de romance historique, j’ai souvent du mal avec la romance contemporaine même si j’adore les comédies romantiques (Coup de foudre à Notting Hill restera toujours mon chouchou !) alors quand la demoiselle m’a proposé de me prêter son livre, je me suis dis que c’était l’occasion ! D’autant plus qu’elle sait comment donner envie… ;) Et au final, je ressors de ce roman avec un petit coup de cœur pour un roman qui, au-delà de me faire passer un bon moment, m’a fait vivre toute une palette d’émotions.



Dans ce roman, nous suivons Scarlett, jeune femme brillante et passionnée de cinéma, notamment de comédies romantiques. Fiancée à un homme qui ne comprend pas cette passion, elle décide de partir un mois à Londres pour prouver à celui-ci ainsi qu’à son père que le cinéma et la vie ne sont pas si éloignés que ça. Mais en chemin, elle se rendra compte qu’elle cherchait aussi autre chose en partant : son propre happy end.



J’ai tout simplement adoré ce roman. Cette histoire si simple et si touchante m’a fait sourire, rire et même pleurer parfois. Scarlett pense partir à la chasse aux instants-ciné, au final elle se retrouve à chercher son happy end, à vivre l’histoire de sa vie tout en cherchant une mère qui l’a abandonné quand elle avait 6 mois. De Stratford à Londres en passant par Glasgow et Paris, Scarlett va se découvrir, va apprendre à se connaître et à comprendre ses désirs tout comme ses peurs. L’héroïne grandit en même temps qu’elle en découvre plus et finit par obtenir ce qu’elle désirait vraiment.



Certains diront que cette histoire est niaise, pour ma part je dirais simplement qu’elle ravira le cœur des romantiques comme moi. Bourré de références aux comédies romantiques, c’est un roman que l’on savoure comme un bonbon et dont on ne se lasse pas. Et ce d’autant plus que l’intrigue est vraiment prenante et que les pages se tournent à une vitesse folle. Les pages défilent et l’histoire est en marche, d’une rencontre dans une librairie naîtra (peut être) une grande amitié (ou plus).



Ce roman va rester dans mon petit cœur pendant longtemps je pense. Scarlett (référence à Autant en Emporte le Vent ♥) va vivre des instants-ciné à la fois unique et magique. Croiser Johnny Depp chez un chocolatier ou encore Kate Winslet dans un parc, il n’y a qu’elle qui peut le vivre. Venue pour prouver à sa famille qu’elle a raison, Scarlett va vivre une histoire intense et pleine d’émotion dans le cadre même du fameux Coup de foudre à Notting Hill avec Julia Roberts et Hugh Grant. Ponctué d’anecdotes plutôt rigolotes (ben oui, son voisin s’appelle Sean Bond ! (Comprenne qui pourra)), ce roman est frais et léger, parfois pour les soirées d’été.



Chose vraiment drôle, j’ai lu ce roman en regardant Coup de foudre à Notting Hill qui reste, aujourd’hui encore, l’un de mes films préférés. Et lire ce roman en regardant une comédie romantique, c’est juste une expérience géniale puisque vous vous retrouvez encore plus au cœur de cette histoire. En tout cas, je tire mon chapeau à l’auteur pour sa référence à l’excellentissime adaptation de la BBC d’Orgueil & Préjugés et à la fameuse scène du lac avec Colin Firth !



En conclusion, un roman que j’ai trouvé passionnant et que j’ai adoré. Certaines choses peuvent sembler un petit peu farfelues sur le coup mais une fois l’explication donnée, elles semblent naturelles. C’est frais, reposant et plein de références cinématographiques qui donnent plus de réalité à cette histoire. Et en bonus, vous aurez le droit de faire un tour à Disneyland Paris avec les héros ;)
Lien : http://nosfolieslitteraires...
Commenter  J’apprécie          50
Step back in time

Ali McNamara est de retour avec un nouveau roman et comme à chaque fois la magie a opéré! Ce roman est un pur plaisir à lire, surtout si vous aimez la musique. En plus d’être une romance très bien écrite, c’est une véritable déclaration d’amour aux Beatles.



Lu en quelques jours, je suis tombée sous le charme de Jo-Jo, jeune femme un brin cariériste qui n’a pas le temps pour l’amour et les relations avec les autres. Seulement alors qu’elle traverse un passage piéton, elle se fait renverser par une voiture. Et lorsqu’elle se réveille, elle se retrouve en 1963. Ses seuls points de repères sont George, l’un de ses clients et amis en 2013; Ellie avec qui elle travaille et Harry qu’elle vient de rencontrer en 2013. Et par trois fois, elle se fera renverser par la même voiture au même endroit, changeant à chaque fois de décennies pour se rapprocher peu à peu de son année de départ. A chaque époque, sa vie est différente. Ellie et Harry sont toujours là, mais seul George semble être au courant de ce que vit Jo-Jo. Car si Ellie et Harry ont toujours le même âge que Jo-Jo, George lui vieillit au fil des décennies et il tente de guider la jeune femme dans ce voyage.



C’est un roman bourré d’humour, de références culturelles (surtout consacrées aux Beatles). Comment ne pas aimer quand à la page 33 l’auteur fait une référence à Doctor Who? A chaque décennie, l’auteur s’amuse à mettre des références qui plantent le décor de façon réaliste.



J’ai adoré chercher avec Jo-Jo les raisons de ce voyage qu’elle entreprend malgré elle. Et surtout à essayer de comprendre comment revenir à son époque. C’est amusant de voir que au fur et à mesure de l’histoire elle s’attache petit à petit à ses compagnons. La romance est mignonne comme tout.



C’est vraiment une très bonne lecture, un coup de coeur! Ali McNamara fait vraiment partie de mes auteurs préférés. Il me tarde maintenant de lire son prochain roman. L’attente va être longue! En attendant, comme dit dans le livre: Let it be!


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ali McNamara (148)Voir plus

Quiz Voir plus

La vraie couleur de la vanille.

Quel est le nom actuel de l'île Bourbon ?

Ile de Ré
Haïti
Ile de la Réunion
Guadeloupe

10 questions
32 lecteurs ont répondu
Thème : La vraie couleur de la vanille de Sophie ChérerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}