AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anthony Horowitz (987)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Alex Rider, Tome 3 : Skeleton Key

Dans ce troisième tome de la série, Alex Rider se retrouve confronté à un dilemme : une triade entière veut sa mort car il a fait échouer leurs plans, et la meilleure solution serait de partir à l'étranger le temps que les choses se calment. Mais s'il part à l'étranger, il sera de nouveau employé comme espion. A l'île du Squelette, paradis des riches touristes, se trouve le repaire du général Alexis Sarov, qui a transformé sa propriété en véritable camp retranché. Et celui-ci a un comportement suspect : il achète un kilo d'uranium juste avant de recevoir le président russe, son ancien ami, chez lui. Notre jeune espion va-t-il réussir à sauver la Russie des plans démentiels de Sarov ?



J'ai bien aimé cette aventure vécue aux côtés de Alex Rider car l'auteur réussit à inventer des stratagèmes, des plans toujours plus fous les uns que les autres. Il réussit aussi à toujours laisser du suspense, pour ainsi nous plonger dans l'aventure. Je suis curieux de voir dans les tomes suivants de quelles autres façons le MI6 réussira à employer Alex Rider et quels autres gadgets aura-t-il avec lui.
Commenter  J’apprécie          110
David Eliot, tome 2 : Maudit graal

Voici le deuxième opus des aventures de David Eliott, et autant vous le dire tout de suite, je suis un peu déçue. Les péripéties sont un peu trop téléphonés pendant la première partie du livre – déjà vu, déjà lu ailleurs. Les professeurs sont quasiment invisibles, tout comme les directeurs de l’école – mais là, nous y étions habitués. J’ai également peu apprécié de voir David perdre un de ses amis – nous savons dès le départ que le malheureux Jeffrey est devenu un fantôme. Même s’il est toujours le bienvenu à l’école, ce n’est pas vraiment ce que l’on attendait de lui.

Bien sûr, cette lecture fut agréable, parce que quasiment sans surprise. Elle est presque même redondante avec le tome 1, si ce n’est que certaines paroles étaient prononcées par le directeur, et qu’ici, elles le sont par David, preuve qu’il a bien intégré l’enseignement de ce prestigieux collège. Si quelques épisodes se distinguent du lot – l’apparition des parents de David et de sa tante Mildred, fan absolue du Japon, il faut vraiment attendre le dénouement pour être un tantinet surpris. C’est un peu tard, même si le lecteur est ainsi incité à considérer ce qu’il a lu d’un autre oeil.

Maudit Graal ! est un roman sympathique, mais pas à la hauteur de L’île du crane.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Commenter  J’apprécie          110
Le Nouveau Sherlock Holmes : La Maison de S..

Je n'avais encore jamais lu de Sherlock Holmes. Je ne pourrais donc vous dire si Anthony Horowitz reprend avec perfection ou non le style d'Arthur Conan Doyle. Ce que je sais, c'est que ce livre est rempli de longues pages d'écriture et qu'elles ne se tournent pas très vite ! Nous ne sommes pas dans un livre simple et qui se lit rapidement. Ici, le texte est travaillé, avec quelques lourdeurs qui me rappellent celles que ferait un auteur de l'époque de Conan Doyle. Sherlock est vraiment quelqu'un d'atypique que j'ai beaucoup aimé découvrir. L'histoire en elle-même est prenante et la fin plutôt surprenante. Nous avons même le droit à un coup de théâtre !

Ce livre a donc été une bonne découverte, mais il ne faut pas s'attendre à un livre qui se lit facilement et qu'on aura fini en une soirée !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          110
Le Nouveau Sherlock Holmes : La Maison de S..

"Vous auriez montré une goutte d’eau à Holmes et il en aurait déduit l’existence de l’Atlantique. Vous me l’auriez montrée à moi et j’aurais cherché un robinet. C’était la différence entre nous deux."



La dernière aventure de Sherlock Holmes il ne m’en fallait pas plus pour sauter sur ce livre et le dévorer. Qu’en est-il de l’histoire, de l’intrigue, des personnages et… de l’enquête ? Le récit débute un an après la mort de Sherlock Holmes, le Docteur Watson a repris sa plume pour mettre par écrit leur dernière aventure, et probablement la plus sordide, avec pour exigence que celle-ci reste inédite durant un siècle, pour la simple raison que cette affaire risquait de compromettre nombre de notables de l’époque et de mettre le feu aux poudres.



On est à Londres, novembre 1890, Edmund Carstairs, marchand d’art, craint pour sa vie. En effet celui-ci est suivi depuis quelques jours par un homme étrange coiffé d’une casquette plate comme celle portée par un gang irlandais de Boston. C’est un simple vol dont sera finalement victime Carstairs mais l’enquête prendra un tour réellement inattendu lorsque Ross, un Irréguliers de Baker Street trouvera la mort après avoir monté la garde et découvert un visage.



Le côté le plus sordide de cette affaire va se faire jour et dévoiler l’existence de cette horrible Maison de soie qui semble avoir prise sur la ville. On retrouve l’univers de Connan Doyle avec deux intrigues entremêlées, en avançant dans le récit on est happé par cette enquête palpitante tentant de faire un lien entre le marchand d’art et la mort de Ross, entre le gang irlandais et la Maison de soie… impossible malgré les pistes et indices révélés et c’est seulement à la fin que l’on se rend compte de l’ampleur de cette méprisable affaire et du pourquoi Sherlock et Watson en ressortent si troublés. Malgré tout on est sous le charme de cette ambiance victorienne rendu à la perfection passant des belles demeures aux bas-fonds de Londres, de cette société si particulière.



Saisissant…
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          110
Le Nouveau Sherlock Holmes : La Maison de S..

Que dire... j'ai littéralement dévoré ce livre. Anthony Horowitz a réussi son pari, et se pose là en digne héritier de Conan Doyle. Quelques clins d’œil sur le canon et personnage de Doyle. Horowitz nous plonge dans une nouvelle aventure de Sherlock Holmes avec maitrise et intelligence. À savourer
Commenter  J’apprécie          110
David Eliot, tome 1 : L'Ile du crâne

Ce livre se trouvait depuis longtemps dans ma PAL, mais je n'avais pas particulièrement envie de le lire. La couverture n'était pas particulièrement attirante, elle me faisait même assez peur, mais il est inscrit sur la quatrième de couverture que ce livre est à lire à partir de 11 ans, je n'avais donc aucune raison d'appréhender ma lecture.



Le pitch de départ : David, 12 ans n'est pas fait pour l'enseignement et suite à son renvoi, ses parents décident de l'envoyer à Groosham Grange, une école où les élèves n'ont droit qu'à un seul jour de vacances.



L'intrigue est assez intéressante. On se demande quel est le secret de cette école, mais cela saute aux yeux, ne serait-ce que grâce aux noms des professeurs. Tout est prévisible et ça m'a beaucoup gênée car j'avais l'impression de lire un roman dont je connaissais la fin.

J'ai retrouvé l'univers d'Harry Potter, et bien que la saga de J.K Rowling soit sorti après, il y avait trop de ressemblances et à l'inverse d'Harry Potter, ce premier tome (cette saga en comporte deux) n'avait aucun point original à souligner. Je n'ai pas apprécié.



Je n'ai pas accroché avec les personnages non plus.

David est un préadolescent «normal » pas si normal que ça car nous allons découvrir tout au long de l'histoire pourquoi est-ce qu'il est envoyé à Groosham Grange. Son personnage n'est pas vraiment développé. Il n'a rien de particulier qui fait qu'il soit attachant. Je n'ai pas eu envie d'en savoir plus sur lui.

Jeffrey et Jill sont les deux amis de David à Groosham. C'est difficile de parler d'eux sans spoiler toute l'histoire, mais ils se trouvent que ces trois personnages ont un point commun, un secret qui les lie. Malheureusement, certains vont s'en rendre compte trop tard. Jeffrey est un personnage très caricatural, obèse, il bégaie, il est persuadé que tout le monde lui en veut et souhaite lui faire du mal. J'ai plus apprécié le personnage de Jill, jeune fille sûre d'elle, un peu masculine avec une grande force de caractère.

Les parents de David sont très particuliers. Voir même un peu trop. Le père qui menace de pendre son fils par les pieds, de lui faire boire de l'essence, etc, tout ça pour un renvoi, je n'ai ni adhéré, ni compris où l'auteur voulait en venir. La mère est quant à elle assez spéciale, elle peut se prendre six centimètres de lames de couteaux dans la poitrine et s'en remettre la minute suivante. Ces deux personnages ne sont pas crédibles du tout et m'ont donné l'impression d'évoluer dans un monde imaginaire alors que ce n'est pas le but recherché.

Les professeurs de Groosham Grange sont assez diversifiés, mais à mon goût pas assez exploités. Ils sont trop nombreux pour qu'on se souvienne d'eux parfaitement et leur description est assez courte. J'aurai aimé avoir des précisions sur leur passé, leur histoire et ce ne fût malheureusement pas le cas.



Le style d'écriture est - comme tout le reste du roman - particulier, pour ne pas dire bizarre. Anthony Horowitz utilise des répliques et a des réfléxions que je n'ai pas compris, ou alors étais-je trop âgée pour les comprendre ? Des plaisanteries enfantines accaparent une grande partie de ce livre et ça m'a beaucoup déplu. Comme je l'ai précisé avant ce roman est destiné aux préadolescents à partir de 11 ans. Je pense que l'on peut aborder cet ouvrage beaucoup plus tôt.
Commenter  J’apprécie          110
Le Nouveau Sherlock Holmes : La Maison de S..

N'étant pas une "inconditionnelle" du romancier pour la jeunesse Anthony Horowitz, c'est avec une certaine apréhension que j'ai ouvert son dernier opus.



Mais la curiosité étant la plus forte ainsi qu'une "certaine admiration" pour le personnage crée par Sir Arthur Conan Doyle ont fait que je n'ai pas résisté, et, j'avoue que je n'ai pas été déçue par ma lecture.



Je reconnais que ce nouveau pastiche est bon, voire même excellent. On sent que l'auteur maitrise bien son sujet c'est à dire l'oeuvre de Conan Doyle car il y a, tout au long du récit, de nombreuses références aux enquêtes de Sherlock Holmes, et, surtout l'auteur a "bien en main" les deux protagonistes principaux c'est à dire Sherloch Holmes, et, son comparse le docteur Watson.



En ce qui me concerne, je recommande vivement ce roman policier.
Commenter  J’apprécie          110
L'Île du crâne, tome 1 : Groosham Grange (BD)

Quand j’étais enfant et que je voulais frissonner ou m’évader, la collection Vertiges d’Hachette avec ses couvertures argentées pour la SF et rouge pour le fantastique/horreur était ma première source. J’ai donc lu il y a longtemps cette Île du crâne ici adaptée en BD, mais je ne me rappelais pas à quel point elle faisait Dark Academy, un style dans l’air du temps que j’adore et ai adoré retrouvé sous le pinceau de Clément Lefèvre.



Je n’ai que peu de souvenirs de ma lecture d’autrefois, ce fut donc une quasi totale découverte ici et quelle surprise de découvrir qu’en 1993, soit 4 ans avant, il avait déjà posé une grande partie des bases du futur succès mondial : Harry Potter. Alors l’autrice s’en est-elle inspirée ? L’a-t-elle plagié ? Il y a de quoi se poser des questions… Mais pour le lecteur actuel, fan de ce genre d’univers, c’est un vrai bonheur d’en faire la lecture et encore plus dans ce si joli objet. Les éditions Jungle ont en effet mis les petits plats dans les grands avec une belle reliure texturée, un signet et des couvertures intérieures inspirées des vieux livres. Les dessins de Clément Lefèvre, eux, m’ont enchantée et fait rêver. J’ai adoré cette version illustrée !



L’histoire, elle, de nos jours est un classique. On découvre David, un jeune garçon un peu rebelle qui vient de se faire renvoyer de son école. Ses parents reçoivent une lettre à point nommé leur proposant l’établissement sévère qu’ils souhaitent et l’y envoient. Mais tout ce qu’il va alors croiser va sortir de l’ordinaire et lui sembler bien étrange.



Les auteurs de la BD semblent reprendre et synthétiser à merveille les éléments clés de l’intrigue du roman pour nous offrir une belle aventure frissonnante aux racines même du fantastique où l’on suit un ado en train de basculer malgré lui dans un univers étrange. C’est très mignon en soit de voir David douter autant de tout ce qui l’entoure, de ces figures un peu horrifique, ces professeurs qui sont de drôles de créatures, de ce lieu loin de tout et d’entrée de cette lettre étrange venant l’inviter qui diffère de celle de ses camarades. Tout est là pour l’intriguer. Forcément, il n’a pas envie de rester et c’est le récit de cet esprit qui se rebelle face à ce qui se produit devant lui, qui cherche à percer le mystère mais y plonge malgré lui, qu’on suit.



C’est graphiquement un vrai enchantement. J’avais déjà aimé Clément Lefèvre dans ses autres oeuvres jeunesses, les albums du jeune cowboy Billy et la BD merveilleuse du Roi ensommeillé, c’est à nouveau le cas ici. Il a un style très actuel, rond et rassurant, presque duveteux et onirique, comme un nuage. Je suis fan de son utilisation des couleurs et de leur rendu. Ici les atmosphère sont quasi brumeuse et que ce soit les éclairages tamisés de cette étrange école ou les bleus de la nuit, ils m’émerveillent. Il a en plus une narration graphique qui s’approche de celle du manga dans son rythme et son tempo, profitant amplement des 70 pages de l’album pour ne pas donner le sentiment que ça va trop vite. Chapeau, c’est rare en BD à mes yeux !



J’ai donc passé un très bon moment à découvrir l’univers de la mystérieuse Île au crâne où je me suis amusée à traquer les ressemblances avec Harry Potter et elles sont nombreuses ! Ayant précédé ce roman à succès, je suis encore plus surprise qu’Horowitz n’ait pas eu le même succès en dehors du « prix européen du roman pour enfants » qu’il a reçu pour lui en 1993, car tout y est. On retrouve une famille détestable, un voyage en train où il rencontre deux amis fille-garçon, un personnage différent qui accueille et joue les majordomes, un étrange directeur, des professeurs singuliers, un lieu reculé loin des familles, un miroir magique et j’en passe. C’est fou ! Après l’aventure est différente, les biais et leviers aussi. Harry savait un peu où il allait, ce n’est pas le cas de David ici, et ce premier tome est l’occasion pour lui de percer les mystères de ce lieu, non de combattre une force maléfique. C’est donc différent au final et j’ai apprécié cette différence. L’auteur est arrivé avant J.K. Rowling et a d’autres inspirations comme cette histoire de 7e fils de 7e fils qui vient d’Orson Scott Card ou encore Terry Pratchett mais surtout d’anciennes légendes évoquées ici. Une figure qu’on aime bien en fantasy !



Très belle aventure jeunesse qui embarque le lecteur dans les racines du genre fantastique aux côtés d’un jeune héros curieux de percer les mystères qui l’entourent. Cette adaptation BD est très réussie : bel objet, superbes dessins, histoire bien contée, atmosphère mystérieuse à souhait. Elle plaira assurément aux fans de Dark Academy à condition que la ressemblance frappante avec Harry Potter (qui lui succède) ne les gêne pas trop. Moi, j’ai adoré retrouver ce type d’histoire dans un si bel écrin
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          100
Nouvelles histoires sanglantes

Dans ce recueil, Anthony Horowitz présente plusieurs nouvelles centrées autour du thème horrifique et celui de la mort. Je ne détaillerai pas les nouvelles pour laisser un peu de suspense mais dans l'ensemble elles se laissent lire. Je n'ai pas apprécié toutes les histoires dans ce recueil car certaines ne m'ont pas laissé l'effet espéré. Mais ces nouvelles restent malgré tout divertissantes et intéressantes pour ceux qui aiment le genre de l'horreur.
Commenter  J’apprécie          102
Le Nouveau Sherlock Holmes : La Maison de S..

Anthony Horowitz s'est surpassé !!

D'une part, un respect total de l’œuvre originale, des personnages, du cadre avec de nombreuses allusions à des enquêtes précédentes... et d'autres part, une enquête plus "moderne" abordant des sujets plus sombres.

Le Dr Watson décide de relater une aventure tenue secrète étant donné les personnes concernées. Au fil du récit, nous passons d'une enquête pour vol à quelque chose mettant en scène un réseau connu sous le nom de "La maison de soie". Holmes va connaître des aventures le mettant en danger ....

Que dire sur ce livre ... MEFIEZ-VOUS DES APPARENCES ! Voila ce que je peux dire ;)

A lire !
Commenter  J’apprécie          100
Alex Rider, Tome 3 : Skeleton Key

Alex Rider est une série que j'apprécie bien qu'elle soit très jeunesse car les aventures de ce jeune espion sont passionnantes malgré une apparence un peu répétitive.

Toutefois, j'ai remarqué un changement par rapport aux deux premiers tomes : l'histoire est beaucoup plus sombre, du au fait qu'Alex refuse de partir en mission, s'y retrouve forcé et en revienne traumatisé. Je me demande du coup comment va être le tome 4... Quant aux aventures en elles-mêmes, elles sont très sympas et rapides à lire !

C'est encore une fois une bonne lecture, que j'aurai peut-être aimé lire plus tôt mais qui me convient malgré tout !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          100
Le Pouvoir des Cinq, Tome 5 : Oblivion

Ce livre est tout simplement une merveille !

Commençons par le résumé :

Après l'utilisation de la porte à Hong-Kong, quand un tsunami dévastai la ville, les gardiens se sont retrouvés téléportés à des endroits totalement différents car ils n'avaient pas pensé au lieu de destination, préoccupés de partir au plus vite. Et ils se sont retrouvés extrêmement éloignés, dans un monde dévasté. Ils ont été téléportés, mais dix ans plus tard. Et le monde qu'ils découvrent est au bord du gouffre, ses habitants deviennent fous, et ils vont avoir des difficultés à survivre. Et pourtant, ils le doivent car pour triompher des Anciens, et de leur maître, Chaos, ils doivent se réunir. Un événement va inextricablement les rassembler vers l'Arctique, où les Anciens tiennent leur forteresse : Oblivion. Matt et ses amis vont-ils réussir à duper le roi des Anciens pour l'expédier dans le néant ?



Ce cinquième et dernier tome de la série "Le pouvoir des cinq" de Anthony Horowitz est à mes yeux le meilleur d'entre tous, par bien des aspects. Tout d'abord, j'ai eu du mal à finir le livre en faisant des pauses, car il semblait m'appeler : l'histoire était tellement palpitante que j'avais l'impression de la vivre. Ensuite, l'auteur nous fourni une histoire plus intéressante et plus recherchée, qui ne se concentre pas que sur un seul héros. Enfin, l'astuce utilisée par Matt pour vaincre les Anciens est très recherchée et, moi qui ne pleure presque jamais devant un livre, j'ai surpris une larme en train de couler sur ma joue...



L'histoire se compose en deux parties : une où les cinq gardiens des portes tentent de se rassembler, et une pour le combat final. J'ai préféré celle du combat final, qui était beaucoup plus accrochante, bien que la première partie le soit aussi. amateur de suspense et de littérature jeunesse, lisez-le !
Commenter  J’apprécie          100
Alex Rider, tome 6 : Arkange

Le jeune collégien Alex Rider, ayant survécu de peu à la mort, se retrouve impliqué dans un conflit de grande envergure : Nikolaï Drevin, multimilliardaire, veut construire le premier hôtel de l'espace ! Mais il se retrouve menacé par des groupes écologiques extrémistes, et seul Alex Rider peut empêcher que le pire se produise. Va-t-il réussir la mission qui lui a été assignée ?



J'aime moins l'histoire de ce livre, qui se détache un peu des autres enquêtes sensationnelles de Alex Rider. Mais il est toujours aussi palpitant de lire les pages de cette série de Anthony Horowitz !
Commenter  J’apprécie          100
La photo qui tue : Neuf histoires à vous glac..

Génial ! Moi qui n'est d'habitude pas peur avec des livres, là je dois avouer que ce livre m'a foutu les chocottes ! Certaines nouvelles font plus peur que d'autres ! Ces récits sont extrêmement bien décrit et toutes les images qui sont représentées sont très clairs. Il faudrait vraiment qu'un réalisateur pense à adapté ces récits en film !
Commenter  J’apprécie          100
Alex Rider, tome 2 : Pointe blanche

Dans ce deuxième tome de la série, Alex est employé comme agent secret par le MI6, contre sa volonté. En effet, il se trame des choses bizarre dans une école spéciale : Pointe Blanche. Cette école recueille les enfants possédant un parent très riche et ayant un comportement rebelle pour les remettre dans le droit chemin. durant l'histoire, Pointe Blanche possède deux enfants dont les parents sont morts mystérieusement, et à de courtes intervalles. Alex va donc endosser une fausse identité afin d'aller dans cette école et mettre à jour un bien sombre complot...

Un roman jeunesse à la hauteur de mes attentes, avec des actions accrochantes et qui s'enchaînent rapidement. L'auteur a réussi à meubler mes heures d'ennui à l'aide de ce livre et m'a ouvert les yeux sur le monde en glissant furtivement quelques messages.

Commenter  J’apprécie          100
Le Nouveau Sherlock Holmes : La Maison de S..

Une excellente enquête de Sherlock Holmes, qui respecte tout à fait les textes originaux et fait monter la pression pas à pas...

Commençant comme une enquête "classique" de Sherlock, le mystère s'épaissit au fur et à mesure, les décors passent de la misère au glauque, et les personnages deviennent de plus en plus glaçants.

Le style d'époque est dépoussiéré, rendu très fluide par des descriptions efficaces et un suspense haletant.

Le roman peut être à la fois vu comme un hommage parfait réalisé pour les fans et un point d'entrée idéal pour les novices.

Si vous aimez les mystères et le brouillard poisseux de Londres, n'hésitez pas !
Commenter  J’apprécie          100
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

Alex Rider est un adolescent ordinaire de quatorze ans, orphelin, qui vit chez son oncle et sa "gouvernante" Jack, sa tutrice et meilleure amie. Il mène une vie tranquille jusqu'à la mort brutale de son oncle Ian, qui n'était pourtant qu'un simple banquier. Peu après sa mort, Alex est convoqué à la banque Royale & Générale, où travaillait son oncle, pour y entendre la lecture du testament de ce dernier. C'est alors qu'Alex découvre que son oncle Ian était en réalité un espion. Malgré son jeune âge, voici Alex Rider enrôlé à son tour par le MI 6, les services secrets britanniques, pour qu'il puisse finir ce qu'avait commencé son oncle : découvrir ce qui se cache derrière le Stormbreaker, un nouvel ordinateur ultra-puissant qui inquiète le MI 6. Malgré l'aide de Smithers, qui lui fournira des gadgets d'agent secret, son expérience en karaté et son courage, Alex passera plusieurs fois à deux doigts de la mort. Pourtant, il est bien décidé à ne pas décevoir le MI 6.





Se livre est facile a lire parce que il procure des émotion

je conseil fortement se livre car on ne s'ennuie pas
Commenter  J’apprécie          102
Le Nouveau Sherlock Holmes : La Maison de S..

Appréciant Horowitz, c'est sans trop de crainte que j'ai acheté roman relatant la dernière enquête d'Holmes jusques-là restée dissimulée. Et j'avais raison !



L'univers familier de Conan Doyle ressurgit sous la plume de Watson et on retrouve de nombreux jallons familiers du Canon : les déductions dans le salon du 221B, la galerie de personnages (avec une mention spéciale pour un Lestrade plus énergique et efficace que dans ses représentations canoniques), le client qui présente son problème sont au rendez-vous.



L'intrigue met quelques temps à se former et il y a un certain suspense (voire une attente parfois teintée d'impatience pour le lecteur) qui s'installe. L'enquêtre prend une tournure plus personnelle avec le décès d'un des "Irregulars" d'Holmes et ce n'est que tardivement que l'on découvrira ce qui se cache derrière cette "maison de soie"



En bref, c'est un excellent roman digne du Canon avec une histoire qui m'a touchée, intriguée et passionnée. Dommage qu'Horowitz ne compte apparemment pas poursuivre son incursion dans l'univers holmésien
Commenter  J’apprécie          100
David Eliot, tome 1 : L'Ile du crâne

David a à peine le temps de se faire renvoyer de son collège et sermonner par ses parents qu'une lettre arrive pour lui proposer une place dans un établissement sélect. Et le voici parti !

Dans le train amenant à destination, il croise deux futurs camarades eux aussi invités dans le même établissement. Un établissement bien étrange en vérité...où les gens disparaissent et des événements bizarres se produisent.

Ce roman découvert au primaire m'a fait découvrir Horowitz par la même occasion, une découverte que je n'étais pas prête d'oublier !

Intrigue et suspense y sont savamment dosé avec une bonne dose d'humour noir et un côté décalé assumé (le ton étant donné par les parents de David, pour le moins...particuliers)

Après une relecture récente, le roman paraît plus enfantin et l'intrigue bien plus cousu de fil blanc mais le plaisir est resté intact.
Commenter  J’apprécie          100
Le Nouveau Sherlock Holmes : La Maison de S..

SUPER ! On a l'impression de replonger directement dans l'univers du célèbre détective et de son comparse, le docteur qui est comme d'habitude le narrateur. L'histoire est intéressante, surprenante, et le personnage de Sherlock Holmes respecté ! Ce roman est vraiment très bien dans le genre et l'auteur qui a repris le flambeau pour cette oeuvre peut recommencer quand il veut !
Commenter  J’apprécie          100




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anthony Horowitz Voir plus

Quiz Voir plus

L'île du crâne

Qui est le personnage principal ?

David Eliot
Jeffrey
Wilams Rufus
Roger Bacon

4 questions
306 lecteurs ont répondu
Thème : David Eliot, tome 1 : L'Ile du crâne de Anthony HorowitzCréer un quiz sur cet auteur

{* *}