AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Becca Fitzpatrick (733)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Nora est une jeune fille de 16 ans, travailleuse et solitaire. Tout démarre dans une salle de sciences où malgré elle, Nora se retrouve aux côtés de Patch, nouveau venu mystérieux. STOOOOOOP !!!!! Twilight Bis me direz-vous ? Euh non pas du tout. Alors je continue : Nora a d'autres occupations que de s'intéresser aux garçons, le décès de son père, le travail accaparant de sa mère qui doit payer les traites de leur maison sont autant de sujets qui lui occupent l'esprit. Sans son amie Vee (drôle de nom penseront les fans de True Blood) qui est totalement son opposée, sa vie serait bien monotone. Jusqu'au moment où son professeur de biologie décide de la séparer de Vee pour mettre à sa place Patch, le nouveau venu dans le lycée. Tiraillée entre son attirance pour lui et la peur qu'il lui inspire, Nora et Patch vont jouer au chat et à la souris tout au long du livre. L'ambiance autour de Patch est de plus en plus inquiétante et on a du mal à savoir s'il est capable ou non de mettre la vie de Nora en danger.



Si la romance Nora/Patch est très bien menée, d'ailleurs avec beaucoup d'humour, grâce aux réparties de Patch qui est non seulement beau, ténébreux et bad boy (il est aussi joueur de billard et mauvais élève autant dire l'anti-Edward), l'histoire quant à elle, est pleine de lacunes et on reste un peu sur sa faim. L'intrigue dans laquelle Nora se trouve impliquée n'est pas vraiment très difficile à résoudre et si les anges déchus ne sont pas encore un phénomène très exploité on déplorera tout de même que la magnifique couverture soit à elle seule un spoiler de l'histoire. On se laisse malgré tout prendre par le rythme soutenu et si on n'arrive pas à s'en décoller, c'est notamment grâce à l'omniprésente tension sensuelle entre nos deux héros. Amateurs de romances, vous serez servis ! Cette seule liaison vaut à elle seule la lecture du livre. Je vous livre ici quelques phrases qui illustrent parfaitement mes propos (...)
Commenter  J’apprécie          630
Ma vie cachée

Le pitch de départ de ce livre est très original par rapport à ce qui se fait dans le New-Adult...

Une adolescente, à la suite d'un meurtre , accuse un mafieux notoire, et se retrouve placée sous protection de témoin.

Seule , propulsée sous une nouvelle identité, de Philadelphie à un bled perdu dans le Nebraska , elle devra faire preuve de courage, d'adaptabilité et d'un peu de souplesse dans ses rapport avec les autres .

Comment passer de jeune fille dure et blindée, à un pur chamallow en un été ...

Si cela vous tente , sachez que la partie "procédures policières/ suspens ", est mise en veilleuse par rapport à sa rencontre avec un beau garçon du coin...

Je m'attendais à davantage d'action, de secrets, de camouflages, ce ne sera pas ce que je retiendrais de ce roman .

Je dois dire aussi qu'au niveau "véracité " policière, Becca Fitzpatrick ne s'est pas foulée... Estella devient Stella , ce qui n'est pas la meilleure façon de déjouer les recherches de la mafia ... et garde la même initiale de son nom de famille .

Alors que la jeune fille, devrait faire profil bas , et rester discrète , elle ne trouve rien de mieux que de se faire repérer par la police locale en jouant les redresseuses de torts , c'est explicable compte tenu de son caractère mais ce n'est pas très fin...

Le secret de Stella est hautement improbable et ne convaincra pas un ado habitué aux séries Tv policières ... Nos ados ont accès à tellement de choses pour adultes qu'il sont devenus des Experts eux aussi ...

Au niveau du style, rien de bouleversifiant mais la lecture est agréable, l'histoire d'amour est très mignonne . Becca Fitzpatrick arrive à rendre palpable , la vie à la campagne et

Stella en héroïne attachante et battante , saura séduire les adolescentes .



Commenter  J’apprécie          492
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Je sors de cette lecture complètement charmée. Un vrai coup de cœur pour ma part. L'histoire m’a emballé dès le début, l'auteur a su nous tenir en haleine avec des rebondissements et une intrigue à couper le souffle.

J’ai tout d’abord été conquise par la couverture qui dégage une atmosphère brumeuse, mystérieuse, inquiétante mais également triste et mélancolique. Des qualificatifs qui s’appliquent d'ailleurs aussi au livre.



Je commence donc à lire les premières pages, et me retrouve très vite enivrée. J’ai même fini 7 chapitres sans m’en rendre compte. Le style est claire, précis et le langage est soutenu. Aucune description ennuyeuse. Il n'y en a ni trop, ni pas assez. Cela vaut aussi pour les dialogues. On va à l'essentiel, sans que cela paraisse artificiel ou que l'on croit l'auteur paresseux.



Ce que j’ai le plus apprécié dans le livre, c’est qu’on reste souvent en suspens, en attente. Une attente largement récompensée au fil du bouquin. J’ai aussi adoré la relation entre les deux protagonistes, Nora et Patch. Contrairement à la plupart des romans fantastique et de bit-lit actuels, le lien entre ces deux personnages se crée tout du long du roman, jusqu'à la dernière page. Point de coup de foudre ici. Leur relation est ambiguë, difficile, et ils ne savent pas vraiment à quoi s'en tenir. Progressivement, cette relation évolue, mais son évolution ne constitue pas la trame principale du bouquin. L'intrigue se poursuit en parallèle, avec des rencontres régulières entres les deux personnages. Bref, chacun a sa vie propre à lui. Notre petite Nora s'improvise même un petit côté Veronica Mars assez divertissant.



L'auteur, grâce à un style fluide et percutant, sait allier suspense et émotion, et nous a permis de ne pas nous ennuyer un seul instant. J'ai beaucoup aimé la façon dont Becca Fitzpatrick nous prend par la main et nous tient en haleine à travers les pas de son héroïne Nora. J'ai trouvé ce livre tonique, avec une tension constante qui donne envie de parcourir ces pages à la vitesse de l'éclair afin d'en découvrir davantage.



Bref, j'ai dévoré ce roman ! J'ai essayé de faire durer le plaisir, mais c'était tellement dur de ne pas tourner les pages ! J'ai été happée par l'intensité profonde de cette histoire où le suspense se mêle à l'amour avec brio ! On est emporté dans un tourbillon de révélation, chaque fin de chapitre est une torture car il se termine par un rebondissement.

Commenter  J’apprécie          441
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Un roman très appréciable. Cela faisait un petit moment que je n’avais pas eu une lecture de la sorte où j’ai vraiment aimé chaque moment de l’histoire. Même si dans le fond l’histoire est assez « déjà vu », j’ai tout de suite accroché. Autant pour les deux personnages principaux que pour l’univers de l’auteur.



Nora n’est pas facilement devenu attachante pour moi, mais j’ai aimé la suivre dans son périple. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai comme eu l’impression qu’il y avait quelque chose, une sorte de retenue ou de barrière qui fait qu’on ne peut pas vraiment cerner totalement l’adolescente. C’est comme si on avait à peine gratter à la surface, et c’est assez frustrant.



Patch, lui, m’a tout de suite beaucoup plu. Son côté rentre dedans qui pousse Nora dans ses retranchements était juste parfait. On a toujours l’impression qu’il cache quelque chose même si on se doute très rapidement qui il est mais il était tout de même plus facile de le cerner que Nora… Étrange, non ? Le fait aussi que le personnage soit une menace dès le départ est quelque chose que j’ai apprécié. Ce n’est pas seulement à cause de qui il est, mais aussi dans son attitude. Ce petit doute qui planait donnait un peu de piment à l’histoire.



Après, le personnage de Vee, la meilleure amie de Nora m’a passablement énervée. Elle se montre drôle et sarcastique à certains moments mais le reste du temps, j’ai eu du mal avec elle. Elle était agaçant, écervelée et sa définition de l’amitié laisse quelque peu à désirer à certains moments…



Il parait que les « anges » ont le vent en poupe en ce moment dans la littérature young adult… Personnellement cela ne m’a pas sauté aux yeux, et j’ai plutôt apprécié de voir autre chose que des créatures du folklore « surnaturel » dont on a l’habitude. D’autant plus qu’on parle des anges déchus notamment et des Nephilim. Sans passer par la case religion. Un très bon point pour l’auteur d’ailleurs.



L’histoire quant à elle est vraiment bien menée. Je ne me suis pas ennuyée à un seul moment. C’est très dynamique. Il se passe toujours quelque chose d’intéressant dans chacun des chapitres. Les événements s’enchaînent de façon cohérentes, on obtient des réponses à quasiment tout. L’auteur laisse cependant certaines choses dans le flou, ce qui est assez finement jouer pour nous pousser à lire le tome suivant.



Je suis d’ailleurs très contente de savoir qu’il y a une suite à Hush, Hush. J’espère que les trois autres romans seront à la hauteur et que l’on en apprendra plus sur Nora mais aussi sur les anges et toute la mythologue que l’auteur a pu imaginer.
Commenter  J’apprécie          350
Les Anges déchus, tome 4 : Finale

C'est avec un pincement au cœur et le sourire aux lèvres que je referme cette saga qui, pour ma part, trônera toujours au-dessus des autres. J'aurais voulu que ce livre ne se finisse jamais, l'intrigue est tellement prenante que les pages défilent sans qu'on puisse s'en rendre compte. C’est une nouvelle fois un véritable coup de cœur.



Ce tome regorge de révélation, de doute, de suspense, d'action, de passion et de tension. Becca Fitzpatrick vous retourne la tête avec tous ses revirements de situation, alors préparez-vous à faire face à un éventail d'émotions !



Nous voilà au lendemain de la mort de Hank. Nora est la nouvelle meneuse de l'armée des Néphilims. Mais tout le monde ne voit pas son arrivée d'un très bon œil, et accepte encore moins sa relation avec un déchu. Dès le départ on lui demande de choisir son camp ... les Néphilims ou Patch !! Mais voilà, si elle abandonne son armée elle rompt son serment et mène sa mère à une mort certaine. Et d'un autre côté, elle ne peut pas vivre sans Patch. Comment faire pour jouer sur les deux tableaux, sans risquer sa peau ?



Nora va aussi pouvoir compter sur le soutien de Scott, ami fidèle, et de Dante, qui est l'ancien bras droit de Hank. Il va même prendre en main son entraînement car cette dernière doit être plus endurante, plus forte, et doit surtout apprendre à se servir de ses dons ... Nora va passer des matinées bien difficiles avec Dante, il ne la ménage guère. Heureusement qu’elle va en ressortir plus forte et plus déterminée.



Tout irai bien, si le seul problème de Nora était d'empêcher la guerre entre les Néphilims et les Déchus (Comme dirait Patch "On ne s'ennuie jamais avec toi mon ange !"). Mais voilà, elle va devoir faire face à un kidnapping, gérer le retour de Dabria, l'emménagement de Marcie, le fait que le Démonium n'a pas été détruit avec la mort de Hank, et qu'un archange essaie désespérément de trouver Patch ...

Pourra-t-elle faire face à tous ces revirements ? Que de questions pour si peu de réponses. Et les vérités ne sont pas forcément celles qu'on attendait !



Romantisme, craintes, amours, émotions, larmes, actions, rebondissements, le tout est mélangé avec brio dans un dernier tome qui vous laisse rêveur. Sur une note de larmes et de sacrifice, la saga se conclue magistralement avec des héros égaux à eux-mêmes et qui, jusqu’à la fin, auront su faire battre nos cœurs. La créativité de Becca Fitzpatrick est impressionnante ! Inventer ce genre de dénouement complexe où tous les personnages se voient dénudés de tous secrets n'est pas simple. Cet auteur a su mener à bien et dans une constante qualité sa saga hors du commun que je ne suis pas prête d’oublier.



J’en ressors de cette lecture toute retournée. Un final explosif, magistral ! Un roman à couper le souffle, un quatrième tome riche en émotions, fort en drames et en amour, la guerre est plus que jamais présente, la magie intense du tome 1 qui avait un peu disparue dans les deux derniers revient en force ici, j’ai dévorée chaque page de ce livre, c’était un vrai petit bijou, un dernier tome sublime !

Commenter  J’apprécie          350
Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo

Ayant eu un véritable coup de cœur pour le premier tome, c'est avec beaucoup d'avidité et d'espoir que je me suis jetée à l'assaut de ce second tome tant attendu. Autant le dire tout de suite, je n'ai point été déçue, loin de là.



Crescendo nous plonge dans un univers sombre où le fantôme du meurtrier du père de Nora rôde toujours. Je dois dire que ce deuxième tome est assez intriguant même s’il met plus de cent pages à démarrer vu le malaise de Nora durant ces premières pages. Puis, le roman devient plus sombre, plus intriguant et encore plus palpitant. Je dois dire que j'ai eu d’énormes frissons en lisant certains passages où l'action et l'intrigue se faisaient encore plus intenses, j'ai bien cru ne plus jamais lâcher le roman juste pour découvrir si la suite pouvait être encore plus intense que le milieu. Mais la suite était encore plus palpitante, plus intense, plus sombre. Le mystère s'intensifie et nous mène sur une fausse piste jusqu'au final où la vérité éclate...



Un suspense avec beaucoup de rebondissements, une certaine part d'action (qui prend plus d'importance dans ce récit), et beaucoup, beaucoup de réflexion. En fait, même si Nora est plus active dans ce tome, elle passe la plupart de son temps à se poser des questions, sur son passé (le meurtre de son père), son présent (les tentatives d'assassinat contre sa personne) ainsi que son futur (sa relation avec Patch est-elle voué à l'échec ?). Et cela nous permet d'apprendre à la connaitre un peu plus, et notamment son côté sombre, oscillant entre irritation, paranoïa et jalousie.



On retrouve également deux amants que tout oppose. En effet, tout se complique entre Nora et Patch, laissant le lecteur tour à tour surpris, déçu, empli d'espoir, en colère, dans l'expectative... Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié ce chevauchement entre l’action, le mystère et l’amour qui se joue tout au long du livre. Une belle palette d'émotions pour l'esprit !



Malgré cette atmosphère plus sombre, l'humour et toujours présent avec le personnage de Vee, la meilleure amie de Nora, qui prend d'ailleurs plus d'importance dans ce tome, avec sa personnalité fantasque, ses remarques qui font toujours mouche et le soutien indéfectible qu'elle apporte à Nora.



Becca Fitzpatrick écrit particulièrement bien. Son écriture est souple et légère mais redoutable au niveau du jeu des sentiments. Vous serez encore une fois, transportés par un tourbillon d'émotions passant de l'amour à la haine, de la confiance au doute, de la joie à la colère... Tout au long de l'histoire, des ombres planent sur les personnages et vous tiendront en haleine. A mon grand regret, Patch sera absent durant quelques pages, mais fidèle à son rôle d'ange, il fera son retour au moment attendu. Quant à Vee, elle est particulièrement attachante, se présentant comme celle qui vit au jour le jour, et qui ensoleille ce roman où l’amour est douloureux.



Un tome plus rythmé, une intrigue intéressante avec un final qui nous met l'eau à la bouche et qui nous laisse sur notre faim !

Commenter  J’apprécie          270
Les Anges déchus, tome 4 : Finale

《 — Je suis l'héritière de la Main noire. C'est moi qu'il a choisie. Ne l'oubliez pas, ajouta Nora.

Scott n'aurait pu dire si elle était sérieuse ou sarcastique, mais ses mots suffirent à faire taire les murmures. 》





Voilà, c'est fini...



Comme prévu ; je suis à la fois triste et heureuse.

Que d'émotions pour cet ultime opus !





L'auteure ne comptait pas laisser les fans sur leur faim et c'est une réussite sur toute la ligne, pour ma part en tous les cas.



《 Ce dont j'avais besoin, c'était de temps. D'abord pour décider de l'attitude à adopter. Puis pour identifier l'ennemi le plus redoutable : les archanges mécontents ou les néphilims rebelles ? 》



Une saga coup de coeur ;

je serais bien en peine de déterminer ma préfèrence pour un titre en particulier - même s'il en est que j'ai peut-être plus aimé que d'autres - mais c'est bel et bien la série dans son entièreté, et le lot d'émotions qui va de pair, qui m'enjoint à cette déclaration. Du bonheur, point.



J'ai souvent levé les yeux au plafond devant le caractère horripilant de l'héroïne principale, je l'avoue, cependant force est d'admettre à quel point cette dernière m'a beaucoup touchée, dans ce dernier épisode tout particulièrement.

Ses amis ne sont pas en reste, qu'il s'agisse de l'amour de sa vie ou de sa meilleure amie, tous ont prouvé leur dévotion - certains même, plus que d'autres...



《 J'avais envie d'éclater de rire. De fondre en larmes. C'était donc cela, mourir ? 》



Révélations et rebondissements surprenants font partie intégrante de cette finale, indispensable d'après moi.





> Les liens du sang peuvent-ils transformer d'anciennes inimitiés, faute de pouvoir les annihiler complètement, en alliances sincères ?



> L'amitié, la vraie, peut-elle tout encaisser, tout accepter sous couvert de bons sentiments ?



> Est-il possible enfin, que l'Amour subsiste entre deux êtres devenus ennemis contre leur gré et par la force des choses ? - D'autant plus quand la jalousie, la paranoïa ou d'autres sentiments irrationnels viennent parasiter les moindres faits et gestes...



> Et la guerre qui mène Damoclès à la baguette, la faisant danser allégrement au-dessus de la tête des Déchus et des Néphilims, de Patch et Nora, finira-t-elle par éclater, au dam de nos principaux héros ?



《 Les larmes roulaient sur mes joues. Mon coeur ne tenait plus que par un fil. L'espoir auquel je me raccrochais s'éloignait, flottait hors de portée. J'eus l'impression que mon âme se brisait, que je volais à jamais en éclats. La faible lueur qui subsistait en moi vacilla, puis s'éteignit. 》



Et après toutes ces péripéties, on est bien en droit de s'interroger :

'happy End' ou pas ? Tadaaam...



[...]



Quoi, vous ne pensiez tout de même pas que je vous le dirai ?

Ne comptez pas sur moi ; je vous laisse évidemment le découvrir par vous-même :)



Bonne lecture !

Commenter  J’apprécie          269
Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo

Un tome qui est une fois de plus un véritable page turner dont l'histoire est en grande partie basée sur les malentendus entre Nora et Patch, qui ne font que se disputer et s'éloigner. Nora doute, s'interroge, cherche à comprendre et en face Patch ne dit pas grand chose pour se défendre, laisse même planer des doutes....L'histoire avance tout de même :on continue à découvrir le monde des anges déchus et on en apprend beaucoup sur les parents de Nora. J'ai vraiment apprécié ce tome même si les deux amoureux étaient un peu pénibles parfois. La fin du tome est un bon cliffhanger qui présage un prochain tome plus mouvementé encore !

Challenge Mauvais genres 2021

Challenge séries 2021

Challenge auteures Sfff

Challenge cœur d'artichaud
Commenter  J’apprécie          250
Ma vie cachée

Une très bonne lecture Young adult , sans prise de tête !

Stella est témoin d'un meurtre à Philadelphie et doit faire partie du programme de protection des témoins car sa vie est dès lors menacée. Elle atterrie donc dans un bled du Nebraska, décidée à le quitter au plus vite. Franchement désagréable au début, on voit Stella s'ouvrir et se transformer au contact de cette flic à la retraite qui l’accueille mais surtout de son voisin Chet !C'est sans grande surprise mais c'est une lecture agréable et prenante . J'aurai tout de même aimé que le personnage de Chet soit un peu plus développé , je trouve qu'il manque un peu de caractère.On imagine cependant très bien la vie dans les grandes plaines .

Merci à Chtitejuju qui m'a pioché ce livre pour le mois de mars !

Commenter  J’apprécie          250
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

《Je ne suis pas quelqu'un de bien, mais j'étais pire.》





Plus que charmée, subjuguée littéralement, dès les toutes premières lignes, j'ai terminé ce livre en moins de trois jours.



Romanesque, surnaturel, envoûtant et addictif, Hush Hush m'a réellement surprise : je n'attendais pas un tel engouement de ma part...

À tel point qu'à peine ce tome refermé, j'ai directement plongé dans le second, "Crescendo" - pourtant, si je n'aime pas laisser couler trop d'eau sous les ponts entre deux titres d'une même saga, j'apprécie néanmoins de prendre un peu de temps, un minimum de recul, avant de m'immerger à nouveau dans une suite. Ici, ce fût tout bonnement impossible (certes, avoir ladite suite sous la main tendait à faciliter la chose ^^).

> Il faut dire aussi qu'à raison de plus ou moins 300 pages par épisodes, ce n'est pas vraiment compliqué non plus.



Cecit étant, rares sont les bouquins à me faire un tel effet ! -

Mon petit côté fleur bleue sans doute...



Malgré cela, si je veux être entièrement honnête ; j'ai décelé nombre de petits défauts et incohérences. Le récit en lui-même est extrêmement "cliché" également.

Mais au-delà de ça, il transpire de cette histoire ce petit 'truc' qui fait imperceptiblement battre le coeur des filles...

> car Je pense en effet que cette série est d'avantage susceptible de plaire à un lectorat féminin, même si on est loin du stéréotype du Prince charmant et de sa non moins charmante Princesse - Mais ça, c'est juste mon avis ;) et en quadralescente qui se respecte, j'ai personnellement surkiffé ! Là.



Ça n'ira pas jusqu'au coup de coeur pour autant. C'est juste un excellent moment qui a su me rajeunir de quelques années, le temps d'une merveilleuse lecture.

Et j'avoue, j'en redemande encore...



Suite au prochain numéro =))





《—À quoi me servirait d'être humain, sans toi ?》



Commenter  J’apprécie          255
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Un roman qui a sans doute des air de Twilight ( que je n'ai jamais lu pour ma part) mais on est cette fois avec des anges déchus.

J'ai lu ce livre d'une traite et j'ai envie de lire la suite, mais je trouve que tout va un peu vite ,notamment les sentiments de Patch et Nora . C'est ça qui me gêne un peu .

Après l'histoire est sympa et on a envie d'en savoir plus sur tous ses anges différents ,sur la mort du père de Nora ,sur ces mi-ange/mi-humain ,donc à suivre ...les anges ,ça change un peu des vampires mais le concept reste le même (la jeune fille qui tombe amoureuse du beau garçon mystérieux...) et finalement ça marche!

Challenge Mauvais genres 2021
Commenter  J’apprécie          230
Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo

《 En quelques secondes, tout mon univers s'était métamorphosé en un gigantesque labyrinthe où la vérité, comme un mirage, s'évanouissait sitôt que j'essayais de la saisir. 》





Second volet de la saga de Becca Fitzpatrick, Crescendo se veut encore plus obsédant et passionnant que l'épisode précédent - Enfin, à mes yeux du moins ;-)

Beaucoup plus sombre et vivant également.



L'intrigue se corse inexorablement et c'est au coeur de nouveaux tourments que nous accompagnerons nos héros, toujours aussi attachants, et campant leurs rôles à merveille, dans ce nouvel opus.





Si j'étais plus qu'emballée, pressée même, à l'idée de me plonger directement dans la suite de Hush Hush, j'ai vite déchanté... (mais ça n'a pas duré ^^)



Au début, je ne retrouvais pourtant pas la magie qui m'avait tant plu dans le premier livre. La tournure des évènements ne me convainquait guère plus que le comportement des protagonistes ; la naïveté et l'extrême jalousie, voire la bêtise, de l'un(e!) n'ayant d'égal que la propension aux mystères de l'autre, toujours plus secret, presque distant...

Bref, la déception pointait doucement le bout de son nez.



Jusqu'à ce que, passé le tiers du récit, je me sente à nouveau entraînée par cet irrésistible besoin d'en savoir plus.

Un ouragan de plumes d'anges m'a retourné l'esprit et le coeur, cette fois encore.





Que nous cachait donc l'auteure ?



Fatalement, l'histoire ne pouvait stagner plus longtemps.

Les enjeux se sont bien évidemment compliqués, et le danger a grondé, encore plus terrible et menaçant...



Il ne s'agissait plus seulement de sauver la vie de l'héroïne principale, mais bel et bien celle de l'humanité entière...





Becca Fitzpatrick signe ici un texte aux dimensions éminemment différentes, autrement prenant, mais toujours aussi envoûtant et addictif.

Émotions contradictoires et sentiments corrompus par un continuel jeu de faux-semblant sont à prévoir. Le talent de l'auteure réside principalement dans son écriture et sa capacité à faire naître l'empathie, parfois irrationnelle, propre à ce genre de roman ; sa plume virevolte sur toutes les cordes sensibles. Et le lecteur se perd en conjectures, pour un plaisir renouvelé.





Un tel plaisir donc, que vous devez finalement vous demander si, oui ou non, j'ai fondu sur le troisième tome aussitôt celui-ci terminé... ?



Hé bien oui ! > Je suis faible... Que voulez-vous ^^



Au moins tout aussi rapidement que mon passage au précédent ; je n'aurais pas pu résister d'avantage ici.

À ma décharge cependant, il faut avouer qu'avec pareille fin, l'écrivaine ne laisse pas vraiment le choix au pauvre lecteur devenu accro ! =))





《 J'étais tombée amoureuse du diable. 》





Alors maintenant : "Silence".



To be continued...

Commenter  J’apprécie          233
Les Anges déchus, tome 3 : Silence

《 Je n'avais plus de passé et pas d'avenir. Rien qu'un grand vide qui me hantait. 》





Avec ce troisième tome, Becca Fitzpatrick change la donne et donne le change.



On croyait notre couple atypique enfin en paix, uni à tout le moins, c'était évidemment sans compter sur d'odieuses et machiavéliques manoeuvres visant un projet bien pire encore...



L'auteure use ici d'un subtil subterfuge pour remettre les compteurs à zéro, en quelque sorte, mais notre héroïne ne sera pas seule pour affronter ses tourments ; un autre protagoniste, que j'apprécie personnellement beaucoup, va refaire son apparition dans le but de lui venir en aide - et ce dernier ne sera franchement pas de trop...



《 ...Qu'est-ce que j'ai fait ? 》





Honnêtement, je n'arrive toujours pas à m'expliquer l'irrésistible addiction que j'ai pour cette saga... C'est plus fort que moi > justification facile, j'admets.



La naïveté de certains personnages, l'outrecuidance de certains autres, la sensation de déjà vu, le côté un peu "girly", trop parfois... j'en passe et des meilleures, bref, tout ça devrait a priori me saouler - Ça ne participe pas vraiment à ce que j'attends, ou entends ressentir, habituellement.



Et pourtant...

Malgré ça, je suis simplement comme hypnotisée, et ce depuis le début, par la plume de l'écrivaine ; sa capacité à retourner les situations les plus anodines - mettant le lecteur au supplice - , la vivacité des sentiments que font naître ses mots, et l'indéniable empathie qui m'étreint dès que mon esprit vogue sur les souvenirs des dernières pages compulsées... tout ça en revanche titille mes petites synapses et la dopamine fait son effet : je suis toujours sous le charme, et plus que ravie de cette découverte !



La recette fonctionne chez moi, comme chez beaucoup d'autres d'ailleurs, et en vérité (ça me soulage j'avoue ^^); je ne suis apparemment pas seule à ne pas saisir toute la logique de ma passion pour cette série... > à classer dans les insondables mystères de la lecture :)





《 Au bout du compte, entre nous, seul demeurait le silence. 》





Maintenant, je peux bien vous le dire, je suis partagée entre deux feux : j'ai hâte bien sûr, tout autant que je crains hélas, d'en finir avec le 4ème et dernier opus, sobrement nommé Finale - et déjà entamé, comme vous l'aviez sûrement deviné si vous suivez ces critiques depuis le 1er tome =)

Car en effet, si je suis curieuse d'avoir toutes les réponses à mes questions et de savoir enfin ce qu'il adviendra de nos héros de papier, je ne peux m'empêcher de déjà éprouver de la peine à l'idée de quitter le monde des anges déchus, le parc Delphic et les habitants de Coldwater...



Je ne manquerai cependant pas de vous livrer mon avis final, une fois cet ultime titre refermé.





À suivre donc - pour un tout dernier voyage...





《 La vérité peut être effrayante, mais rester dans l'ignorance est plus terrible encore. 》
Commenter  J’apprécie          222
Ma vie cachée

C'est le premier livre que je lis de l'auteur, j'ai un avis plus mitigé que les avis précédents, en effet j'ai l'habitude de lire beaucoup de thriller/ romans policiers et ici on ressent clairement qu'il s'agit d'un roman young adult plus qu'un roman policier.



Stella jeune adolescente doit déménager pour sa protection, elle est en effet témoin d'une affaire de meurtre impliquant une affaire de drogue, elle se retrouve donc dans l'état du Nebraska alors que Stella vient de la ville. Elle est accueilli chez Carmina ancienne policière chez qui elle va séjourner, très vite celle-ci va lui imposer des règles comme des couvres-feu le fait de trouver un travail.



Stella n'a pas du tout l'habitude de ce genre de chose sa mère étant une accro à la drogue, elle a donc toujours gérè sa vie seule.



Elle va également rencontrer Chet un jeune homme qui vit seul et s'occupe de son frère après le décès de ses parents.



Et pour moi c'est à ce moment que le livre ne parle plus du sujet essentiel (même s'il en est un peu question à la fin), il est plus question d'une histoire d'amour entre Chet et Stella que d'un roman policiers/polars.



Stella a beau être une jeune adolescente de quinze ans recherché en tant que témoin, elle ne pense cependant qu'à Chet le beau voisin de Carmina.



Une lecture en demi-teinte donc.
Commenter  J’apprécie          210
Les Anges déchus, tome 3 : Silence

Encore un excellent tome de la part de Becca Fitzpatrick, mystérieux, complexe, et parfaitement écrit.



J'ai l'impression qu'un nouveau départ s'opère dans ce troisième tome, on retrouve l'atmosphère si envoûtante du premier livre... L'amnésie de Nora est l'occasion d'une nouvelle enquête, et de redécouvrir sa relation avec le merveilleux, l’irrésistible, l'incroyable Patch !

Le début est un peu long, mais quand on est dans l'histoire, on ne peut plus lâcher le roman. C'est... addictif !



On retrouve une Nora désorientée et amnésique, qui a du mal à se remettre de son enlèvement et qui se bat pour se rappeler des cinq derniers mois. De par ce combat, qui l'éloignera de sa meilleure amie Vee, on retrouve l'héroïne du premier tome, combative et déterminée.

Patch est plus mystérieux que jamais dans la première moitié du tome, et sa froideur envers Nora nous donne envie de hurler, d'autant plus que nous savons qui il est. Puis il se déride, et on retrouve le Patch de d'habitude, enjôleur, taquin et un brin manipulateur.



J’ai énormément apprécié Scott dans ce tome ! C'était un peu une bouffée d'air frais, parce que ce personnage est tout aussi fascinant que nos deux protagonistes, avec sa part de mystère, de danger et de bonté aussi.... Et Vee est toujours marrante... C'est le bonheur !

Les personnages principaux sont donc tous au rendez-vous, avec leurs secrets, leurs motivations, leurs objectifs, qui seront menés plus ou moins à bien.



La relation entre Patch et Nora est ardue entre la perte de mémoire de celle-ci et la volonté de s'éloigner du Déchu. Toujours aussi déconcertante mais tellement passionnante, cette histoire d'amour aux nombreuses facettes est une véritable perle rare qui mérite une lecture intense. Il faut s'imaginer à la place des personnages et ce livre nous donne vraiment l'impression qu'on peut y être à tout moment.



L'écriture est toujours aussi agréable et fluide, le rythme soutenu, intrigues et rebondissements se multiplient, tout s'enchaîne avec une certaine tension très appréciable (les complots sont légions dans ce livres, de la part des Néphilims comme des Déchus). Le début est certes un peu lent mais l'on est vite entraîné dans l'aventure de Nora. Je trouve que cette histoire d’amnésie donne lieu à des moments de toute beauté. Et même si on a parfois l'impression de stagner au début, ça permet de replacer tout en finesse les éléments. Une idée excellente qui donne du punch à ce livre. Quant à l'humour, et ben lui aussi est de retour ! Les dialogues de Patch et Nora sont souvent très drôles, il y a même plusieurs passages marrants et très ironiques qui déclenchent l'hilarité.



Un roman intriguant avec une histoire très prenante et un final sublime, intense et mystérieux !

Commenter  J’apprécie          210
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Après avoir traité les sujets concernant les créatures de la nuit, les lutins, les fées et sorcières, les éditeurs se décident à s'attaquer à un thème qui a le vent en poupe en 2010: Les anges.

Ayant toujours été attiré par des récits comportant des êtres mystérieux, torturés et baignés de fantastique je n'ai pas hésité une seconde à me l'approprier. La question était à présent de savoir s'il comblerai mes attentes?



Tout d'abord parlons des personnages. Ici pas de réelles recherches pour renouveler le genre de personnage que l'on croise dans les romances fantastiques....Nora, l'héroïne est une jeune fille posé, sérieuse et solitaire n'ayant que comme seule et unique meilleure amie Vee. Elle tente de refaire surface suite à l'assassinat de son Père. Nora sera plus ou moins vite attirée par Patch un nouvel arrivant dans sa classe. Ce dernier est le stéréotype du garçon ténébreux, mystérieux, bad boy et inaccessible réussissant tout ce qu'il entreprend. Jeune homme sure de lui et faisant planer autour de lui une aura de danger....Une relation tendu flirtant entre attraction et répulsion se tissera entre lui et Nora ou il insufflera le chaud et le froid à sa convenance. Apparaissant toujours sans crier gare ou se trouve Nora. Coïncidence ou début d'une traque. Est-il innocent aux agressions que subit l'héroïne ou ces dernières sont-elles le fruit de son imagination? Seule personnages réellement recherché et original, Vee. Lycéenne ayant tendance à attirer des ennuis à elle et son entourage et plus particulièrement à sa meilleure amie. Jeune fille volage adorant s'amuser, faire du shopping étant pourvu d'un bon sens de l'humour et des réparties. Vee est assez curieuse et adore mettre son nez partout et principalement dans les affaires des autres. D'autres personnages feront également leur entrées comme Eliot et Jules les prétendants de Nora et Vee, puis Miss Green la nouvelle psychologue du lycée très concernée par les séances avec Nora.



à mes yeux, voici un défaut majeur de ce livre, le manque cruel de rythme, il peine à intéresser et à décoller. Le début est assez lent puis vers les derniers chapitres s'accélère.

Maintenant la force de ce récit est que l'auteur nous mène où elle le souhaite du début à la fin, nous sommes baladées sans pouvoir dominer et deviner quelle sera la conclusion.

Je dirai donc que ce livre a été agréable sans cependant me transporter totalement, l'intrigue n'a pas complètement répondu à mes attentes. Le déroulement m'a parfois fais pensé à "Eternels" que j'avais détesté.....Heureusement, "Hush Hush" était dépourvu des travers de ce dernier. Patch était un personnage très intéressant et séduisant à suivre, dommage que sa personnalité n'ai pas été plus approfondi dans ce volume. J'espère que cela sera plus développer dans le volume à venir.

En bilan j'ajouterai que je pense qu'à force d'en entendre tant parler j'ai peut être trop attendu de ce titre d'où ma semi déception en ayant refermé ce livre. Cependant, j'attendrai et suivrai la suite "Crescendo" mais avec beaucoup moins d'impatience et de ferveur que j'en avais témoigné pour "Hush Hush".





Commenter  J’apprécie          190
Black Ice

Un thriller romantique, oui parce qu'au milieu de cette ambiance de huit-clos un peu angoissante pour l'héroïne, elle arrive quand même à tomber amoureuse ! Incroyable mais vrai ! Et franchement ça passe bien. J'ai lu ce roman d'une traite, le rythme est bon et on veut vraiment savoir ce qu'il va se passer, qui sont vraiment les personnages et pourquoi ils se retrouvent dans cette situation. Parce que c'est bien plus compliqué que ça n'en à l'air et franchement c'est dur de deviner le but de Mason. J'ai bien aimé aussi le décor montagneux, la neige, le froid, ça rafraichit en cette période caniculaire qui arrive...Après il faut peut- être fermer un peu les yeux sur le réalisme, il y a peut-être quelques facilités mais qu'importe, j'ai passé un très bon moment !

Challenge Mauvais genres 2022

Challenge cœur d'artichaud 2022
Commenter  J’apprécie          180
Les Anges déchus, tome 4 : Finale

Une tétralogie qui se dévore très vite , avec de nombreux rebondissements et personnages, des alliances qui changent souvent, des trahisons, de l'amour....un bon page turner en somme ! Par contre l'univers aurait pu être davantage développé, c'est très centré sur Nora et Patch et il y a beaucoup de facilités pour résoudre des situations compliquées. Après c'est une lecture détente, agréable et fluide, il ne m'en fallait pas plus !

Challenge Mauvais genres 2021

Challenge séries 2021

Challenge auteures sfff

Challenge pavé 2021
Commenter  J’apprécie          180
Les Anges déchus, tome 3 : Silence

Nora se réveille sans ses souvenirs des cinq derniers mois, donc sans le souvenir de Patch...Voilà de quoi bien relancer l'intérêt ! Surtout que Patch semble bien décidé à rester loin d'elle . Mais comme elle enquête et veut comprendre ce qui a pu se passer, elle ne va pas tarder à se remettre en danger ! L'histoire tourne encore beaucoup entre les personnages mais l'intrigue générale se poursuit, les n2phils essayant de déclarer la guerre aux déchus pour se libérer de leur joug. J'ai trouvé Nora plus mature et directe, moins encline à douter. Patch est égal à lui même et on le retrouve un peu comme dans le premier tome, mystérieux et charmeur. Pas le temps de s'ennuyer une nouvelle fois tant les évènements se précipitent. Trahisons, alliances, chacun mène son jeu et on ne sait plus qui a raison, qui a tord, à qui faire confiance ! Je me demande comment tout va se terminer ...

Challenge Mauvais genres 2021

Challenge séries 2021

Challenge auteures SFFF
Commenter  J’apprécie          160
Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo

Voici le deuxième volet des aventures de Nora, Patch, Rixon, Vee, Marcie...riche en rebondissements !



Dès le départ, nos deux tourtereaux préférés filent le parfait grand amour. Mais cela va vite se dissiper... c'est sans compter qu'un nouveau personnage mystérieux va faire son apparition: Scott. À première vue, il s'agirait d'un nephilim qui a tout de même l'air sympathique. Hormis ce nouvel arrivant, une deuxième intrigue va faire son entrée: Nora va essayer de découvrir la vérité sur son père et sur sa mort. Enfin, alors que Patch se fait toujours de plus en plus distant et secret, cette bimbo de Marcie est toujours aussi détestable...



Nora prend de l'envergure dans ce deuxième opus. Elle s'affirme face à Patch, et tente coûte que coûte de découvrir la vérité sur sa naissance.

Patch est secret, distant dans ce tome. On a du mal a savoir ce qu'il veut réellement, ce qui se rajoute à son charme !

Vee est toujours appréciable. Dévouée à Nora, elle est toujours pétillante et rigolote.

Scott est un personnage très étrange. On ne sait pas sur quel pied danser avec lui. Bref, vous le saurez en lisant ce livre !

Enfin, Marcie est toujours aussi riche, prétentieuse, et sa langue de vipère est toujours aussi fonctionnelle.



Bref je crois que jai encore mieux apprécié ce tome que le premier. L'histoire et les personnages gagnent en maturité. On a quelques réponses à nos questions et c'est bien écrit. Ce n'est pas une simple romance destinée aux adolescents, mais aussi un combat entre les anges déchus et les nephilims. Je conseille ce livre pour les fans de fantastique et de romance. Très bonne série.
Commenter  J’apprécie          120




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Becca Fitzpatrick Voir plus

Quiz Voir plus

Hush, Hush

De quel couleur sont les yeux de Patch ?

Vert
Marron
Noir
Jaune

11 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Becca FitzpatrickCréer un quiz sur cet auteur

{* *}