AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Brenda Novak (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Face au danger

La Contre-Attaque est une série de romans qui évoquent des personnages féminins qui ont toutes subies une agression ou un moment difficile dans leur vie. Trois d’entre elles ont alors créé une association pour lutter contre toutes ces formes d’agressions que les femmes tout comme les hommes peuvent subir.



Ce premier tome évoque l’histoire de Sky, qui a subit une tentative de viol il y a quelques années. Agression qui a eu de très fortes répercutions sur sa vie de tous les jours. Nous découvrons quel est le quotidien de ce personnage, comment elle gère l’après de ce moment qui a profondément changer sa façon de voir les choses. Elle a créé cette association avec deux amies et s’investit énormément dans celle-ci, sa vie à côté est un peu vide de sens, elle n’a plus eu de petit ami et ne vit pas comme elle devrait le faire à son âge. Sa vie est donc assez tranquille, jusqu’au moment où elle va apprendre que son agresseur qui a été condamné à une peine de dix ans, va sortir à peine trois ans après son incarcération. C’est l’inspecteur David Willis qui va la prévenir, le seul homme à l’avoir approcher ces dernières années mais aussi un homme qui n’est absolument pas disponible.



Entre eux, il se passe quelque chose qu’il est difficile de qualifier : ils sont très attirés l’un par l’autre mais David se retrouve quelque peu contraint de devoir sauver son mariage coûte que coûte au détriment de ses sentiments pour Sky. Sky de son côté, est tombé amoureuse de cet homme qui a toujours été là pour la soutenir mais elle sait bien aussi qu’il n’est pas disponible. Cette situation engendre une certaine tension entre eux, ajoutée déjà à la tension sexuelle qui les attire l’un vers l’autre. Nous découvrons ainsi comment ils ont appris à se connaitre, et l’importance qu’ils représentent l’un pour l’autre depuis quelques années. La sortie précoce de son agresseur les pousse à devoir se revoir de plus en plus et l’inquiétude qu’elle occasionne fait renaitre les sentiments qu’ils éprouvent.



Nous oscillons alors entre les enquêtes, leur relation mais aussi l’histoire des personnages qui les entourent. Nous découvrons l’affaire de Sky, qui a témoigné contre Oliver, le privant ainsi de sa liberté, son métier et sa famille durant ces quelques années. Oliver voue alors une attention obsessionnelle pour elle et il a fomenté sa revanche durant tout ce temps, son personnage semble à la fois faible et pourtant si calculateur. Nous découvrons son passé, les événements qui ont forgé son caractère et ses obsessions, nous oscillons entre une forme de pitié pour lui mais aussi de très fortes angoisses quand on voit de quelle façon il manipule les gens autour de lui. Nous nous rendons compte aussi que les rapports de l’association de Sky avec la police sont parfois tendus, et les soucis que la police rencontre quand ils n’arrivent pas à régler une affaire sont alors assez importants. Les victimes sont en danger et c’est dans ces moments-là que l’association se permet d’intervenir pour faire bouger les choses avant qu’un drame n’ait lieu.



Le choix de la multiple narration et de l’emploi de la troisième personne nous permet de bien définir les pensées, les envies et les projets de plusieurs personnages. David et Sky s’expriment ainsi, mais aussi Oliver Burke, l’agresseur de Sky. Nous avons ainsi les projets de ce dernier bien en tête et sommes sur le qui vive tout du long, nous demandant s’il arrivera à aller jusqu’au bout de ses projets. Nous cheminons parmi leurs points de vue et cela apporte énormément au récit, nous permettant de bien cerner chaque personnage. Nous avons aussi l’occasion d’avoir le point de vue d’autres personnages, partageant ainsi des moments importants de l’histoire avec eux qui nous permettent d’avoir le plus d’informations possibles.



Une lecture qui se lit vite, l’auteure pose son histoire et nous propose un récit rythmé par les rebondissements et les émotions éprouvées par les personnages. Nous ressentons bien le temps qui s’écoule jusqu’à la libération de Oliver, cette angoisse permanente dans la vie de Sky. La justice n’a pas su faire son travail et les questions sur les différents agressions d’Oliver restent toujours sans réponse, plus l’enquête avance, plus les personnages constatent qu’il est perturbé depuis sa plus jeune enfance et qu’alors personne n’avait été si loin dans son enquête. Le climat est tendu et nous attendons le dénouement de cette histoire avec une petite angoisse car il semble avoir vraiment tout calculer. Les personnages interviennent, le doute s’installe chez ceux qui ont toujours soutenu Oliver tandis que les personnages persuadés de sa culpabilité tente de trouver des preuves de ses crimes.



J’ai beaucoup apprécié ma lecture, seulement j’ai trouvé que la toute fin arrive trop vite, j’aurai aimé que l’auteure prenne plus de temps concernant Oliver et Sky qui consistent tous deux la trame principale de l’intrigue. Mais quand nous arrivons sur la fin et que nous constatons alors qu’il reste peu de pages, c’est un peu de déception que nous éprouvons de voir que tout se règle si vite. L’auteure nous a aussi proposé d’entrevoir quelques petites choses sur les deux collègues et amies de Sky et leurs histoires sont évoquées dans les autres tomes. Et ces petits indices et révélations m’ont vraiment donné envie de découvrir leurs histoires à elles aussi. Ils sont déjà parus et j’espère que nous aurons l’occasion de les retrouver dans cette collection pour les découvrir ou re-découvrir car les personnages ont aussi l’air d’avoir des histoires assez intéressantes.
Lien : http://www.livresavie.com/fa..
Commenter  J’apprécie          10
Ce bouleversant désir

Le titre porte bien son nom , vraiment une super belle histoire avec encore des sujets très intéressant aborder.

Merci à l'auteur pour ce bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Au plus fort de l'amour

Vraiment une sublime histoire , j'ai passer un bon moment , les personnages sont vraiment attachant , rejeter par tous , elle devra se tourner vers celui qu'elle a rejeter car c'est le seul qui lui tendra la main.
Commenter  J’apprécie          10
Le parfum de l'automne

Lecture de transition idéale !



Gail est une jeune femme qui vient d’une petite bourgade et qui a créer son agence de communication à Los Angeles, où elle s’occupe de star. Tout lui sourit professionnellement jusqu’au jour où elle fait l’erreur de virer Simon O’Neal de ses clients...



Simon est un acteur à la sulfureuse réputation. Il boit, change de femmes comme de chemise et fait constamment des siennes. Il est divorcé et espère bien avoir la garde partagée de son fils, mais avec ses frasques, c’est loin d’être gagné ! C’est pourquoi il va passer un étrange marché avec Gail...



Simon a pourtant tout pour lui, mais il ne m’a pas fait vibrer. Il n’est pas assez alpha pour moi. En fait il n’a rien d’alpha du tout : ( mais il reste quand même agréable à lire.



J’ai aussi bien aimé Gail même si elle m’a un peu tapé sur les nerfs par moment. En fait, le problème avec ce couple c’est qu’il n’y a pas vraiment de tension entre eux. Tout ce fait trop facilement...



J’ai passé un bon moment sans prise de tête avec eux. C’est léger, simple et agréable mais ça n’a rien d’inoubliable...
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
Repose en enfer

Quand j'ai découvert cette auteure avec « Kidnappée », je voulais découvrir tous ses romans. Cette idée s'est confirmée lorsque j'ai dévoré « Tu seras à moi », qui est mon coup de cœur de l'année ! J'ai un peu moins aimé celui-ci que les précédents mais ce fut une très bonne lecture tout de même.





Le premier point que j'ai apprécié, c'est d'avoir retrouvé un personnage de l'association d'aide aux victimes relatée dans « Tu seras à moi ». C'est un nouveau personnage mais on retrouve, de temps à autre, les autres membres de l'association, ce qui fait vraiment plaisir !

Tout comme les deux autres romans que j'ai lus de Brenda Novak, on suit le point de vue des personnages qui mènent l'enquête et, en parallèle, le point de vue du coupable. Une façon de faire que je n'apprécie pas beaucoup d'habitude mais que j'adore avec cette auteure tant elle maîtrise son intrigue ! On sait ce qu'il se passe au sujet des victimes, du coupable et on sait où en est l'enquête mais il y a toujours quelque chose pour nous surprendre, les évènements restent imprévisibles.





Dans ce roman, deux intrigues se déroulent en même temps et finissent par se rejoindre. Jane, de l'association d'aide aux victimes, cherche le kidnappeur de deux jeunes femmes noires - deux sœurs -, et Sebastian, ancien trader new-yorkais, est à la recherche de l'homme qui a tué son ex-femme et son fils. De fil en aiguille, tout leur porte à croire qu'il s'agit du même homme et qu'ils devraient donc enquêter ensemble...

L'intrigue est bien menée et l'enquête est prenante même si parfois j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, notamment dans les passages "romantiques"...





Jane est un personnage très réservé dès qu'il est question d'amour mais elle est aussi peu sûre d'elle par moments lorsqu'il s'agit de prendre les choses en mains pour des enquêtes, de peur de décevoir les autres membres de l'association. Ces aspects de sa personnalité m'ont parfois dérangée mais je dois dire que cela la rend aussi touchante. Elle en a bavé par le passé et on se rend bien compte qu'elle ne peut pas toujours faire comme si de rien n'était, elle n'en est que plus crédible.

Sebastian n'est pas très différent d'elle quant à son passé. Il en a bavé aussi et la mort de son ex-femme et de son fils ne l'ont pas laissé indemne... Il est prévenant et protecteur, intelligent et malin, très intéressant à suivre et fort appréciable !





Une lecture très agréable donc, malgré les quelques longueurs auxquelles je ne suis pas tellement habituée avec cette auteure... Néanmoins, j'apprécie toujours autant le style fluide et captivant ainsi que la façon de mener l'intrigue ; grâce à la maîtrise du changement de points de vue, un coup dans la tête des méchants, un coup dans celle des gentils, on est complètement absorbée dans le récit.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Le pari d'une nuit

C’est mignon, c’est rose bonbon, choupinet, adorable, c’est du harlequin quoi. Ca m’a fait passer un très bon moment de lecture détente et que j’aime ça ! Je n’arrive plus à m’en passer. Il faudrait pourtant que je me mette à des bouquins un peu moins légers mais rien à faire, détente détente détente, paix et tranquilité. Pas de difficultés à retenir les intrigues aux rouages tortueux qui peuvent devenir une véritable torture, pas de complexité dans les personnages pour le peu qu’il y en a. C’est une histoire d’amour tout simplement avec des hauts et des bas. C’est d’une fluidité parfaite, on est entrainé dans la danse et le livre y est passé dans une soirée. C’est agréable et CA DETENT !
Lien : http://majanissa.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Ce bouleversant désir

Hannah Price divorcée depuis 6ans et mère de deux fils s'évertue à élever ses enfants au mieux face à l'incompétence probante de son ex mari, Russ. Lors d'une négligence de plus de ce dernier, Hannah se verra partir à la poursuite de Russ ayant embarqué ses deux fils après avoir consommé de l'alcool. C'est sous un temps désastreux balayé par une tempête de neige n'offrant qu'une visibilité toute réduite qu'Hannah prendra le volant pour tenter de récupérer ses enfants, une nuit qu'elle ne pourra jamais oublier car cette dernière en proie à l'angoisse commettra une imprudence et fauchera l’existence de Gabriel Holbrook le privant de l'usage de ses jambes.

Gabe Holbrook, ancien champion de football a vu sa carrière réduite à néant en une soirée et vit depuis 3ans reclus dans un chalet en montagne caressant l'espoir de retrouver un jour l'usage de ses jambes. Son meilleur ami Mike Hill se verra lui proposer un post de coach de l'équipe de football des Spartans. Cette équipe recèle de futurs stars du football en l'occurrence le jeune Kenny Price. Un nom n'étant pas inconnu de Gabe car étant celui l'ayant irrévocablement condamné à la chaise roulante et mis fin à son rêve. Le destin fait-il bien les choses? Gabe se verra donc dans l'obligation de côtoyer son bourreau sans pouvoir anticiper l'attirance et les sentiments naissant entre eux, mais peut-il réellement reconstruire un avenir avec la femme lui ayant fais perdre le contrôle de sa vie et arraché son rêve par la même occasion?



Premier livre de la romancière Brenda Novak à tomber entre mes mains et ma première erreur a été sans aucuns doutes de me rendre compte trop tard que cet ouvrage faisait en réalité partie d'une série et que, sans le vouloir je me suis spoiler quant au devenir des personnages apparus dans le roman précédant "Ce Bouleversant désir", "L'héritière du manoir"... Une fois ma déconvenue digérée je n'ai pu être que transporté par l'écriture de cette auteur, une plume très fluide nous happant très vite au cœur de l'histoire.

On suivra donc avec intérêt la quête de rédemption d'Hannah quant au drame qu'elle a provoqué trois années plus tôt sur la star montante du football Gabe Holbrook. Ou comment parvenir à se pardonner et à vivre sa vie après une telle faute. Hannah se veut décrite de manière réaliste dans ses réactions, femme très humaine souhaitant plus que tout le bonheur de sa victime. Mère courageuse de deux enfants, se battant sans relâche afin de les élever au mieux et de palier à l’incompétence et mauvaise influence de son ex mari Russ.

Le personnage de Gabe fut amusant à découvrir car pourvu de beaucoup d'humour afin de cacher toutes les failles nées de son handicape. Pour lui tout a changé inexorablement depuis son accident, lui qui par le passé fut extraverti, noceur, enjôleur et séducteur est à présent devenu introverti et hermite. Derrière un ton ironique et sarcastique, doté de paroles toujours empreints de politesse et un visage tout sourire Gabe dissimule toute sa frustration et son impatience quant à retrouver une vie normale. Pour passer le temps ce dernier se consacre à son chalet, à l'entretien de son jardin et à la confection de meubles. L'entrée d'Hannah de nouveau dans sa vie lui apportera à son grand étonnement de la distraction et des réactions et désirs pour le moins inattendues pour celle à qui il a pardonné malgré tout.



Malgré la création de personnalités fort intéressantes et attachantes, l'alchimie n'a pas opéré et j'ai déploré la façon dont a été traité la relation naissante entre Hannah et Gabe. Malgré un début assez réjouissant et cocasse face aux preuves de bonnes volontés dont Hannah a usé afin de faire sortir Gabe de sa léthargie le soufflet est trop vite retombé. La romance une fois réellement installée a manqué cruellement de saveur et de passion. L'auteur a fait preuve de quelques maladresses rendant cette relation peut réaliste offrant un constat se révélant, avec du recul, peu subtil dans la formation du couple dû à des éléments trop poussifs pour rendre cette idylle cohérente.

Les enfants d'Hannah auront également une très grande place dans cette intrigue maintenant une certaine équité entre la vie familiale d'Hannah et sa vie de femme. Ses deux fils ont bénéficié d'un excellent traitement de l'auteur et plus particulièrement le fils ainé de 17 ans Kenny qui tirera fort bien son épingle du jeu. Ce jeune adolescent qui, malgré son jeune âge fera preuve de beaucoup de maturité. Tiraillé entre un père totalement inconscient et fainéant, Kenny fera tout pour protéger son petit frère Brent des bévues de Russ, occultant par la même occasion les récits de ses weekends chez son père afin de préserver sa mère. Kenny est également un joueur de football de qualité appelé à embrasser une carrière de sportif de haut niveau à la hauteur de Gabe. Cet adolescent se retrouvant avec pour entraineur Gabe Holbrook aura fort à faire, écartelé entre deux alternatives ce jeune homme se retrouvera dans l'obligation de faire un choix entre sa loyauté envers son nouvel entraineur et l'amour pour son père, trop de choses à devoir gérer pour une si jeune personne n'aspirant qu'à pratiquer en tout intégrité sa passion.



Malgré un bilan quelque peu mitigé j'ai tout de même apprécié cette lecture qui a eu la qualité d'être bien rythmé et prenante. Un ouvrage nous rappelant que rien n'est jamais acquis et qu'en une seconde tout peut basculer, il ne faut donc pas perdre de temps et profiter de la vie à chaque instant.
Commenter  J’apprécie          10
Kidnappée

La quatrième de couverture ne m'a pas du tout préparée à ce que j'allais découvrir en tournant les pages les unes après les autres. Une sacrée surprise !



Pour faire simple, nous avons différents points de vue : celui des victimes, des familles, de ceux qui se sentent coupables..



Tout s'imbrique parfaitement, c'est une sacrée maîtrise de la part de l'autrice pour ne pas laisser passer d'incohérences dans son récit et pourtant.. il m'a glacé.



Fin inattendue, laissant encore une petite dose de surprise alors qu'on referme le livre en se disant qu'on y a aussi laissé une partie de notre âme pour accompagner Sam et Zoé durant cette aventure.
Commenter  J’apprécie          00
Tu seras à moi

C'est le premier livre que je lis de cet auteur.

Amatrice de thriller, le sujet et la couverture ont attiré mon intérêt.

L'histoire est bien écrite, l'écriture aisée à lire mais je suis déçue par ce roman.

En effet, le tout est conventionnel, sans surprise. Les personnages sont caricaturaux, les relations aussi, les ficelles connues et usées. On sait où l'auteur va nous mener. On a déjà l'impression d'avoir vu, lu cette histoire beaucoup trop souvent.

Commenter  J’apprécie          00
Le parfum de l'automne

Le parfum de l'automne est une romance assez classique mais avec des personnages complexes, profondément humains.

J'ai notamment adoré le personnage de Simon, cet homme d'apparence arrogante et froide, qui se révèle être en réalité en grande détresse. Il souffre de la disparition de sa mère, de l'absence de son fils, de la cruauté de son père, de sa solitude immense.

Il noie son chagrin dans l'alcool et les femmes, donne l'image d'un acteur prétentieux.

Son divorce l'a terriblement affecté mais la relation toxique qu'il entretenait avec Bella ne pouvait plus durer. Simon est surtout brisé de ne plus pouvoir approcher son fils.



La paternité est aussi un des sujets importants du roman, nous y rencontrons, en effet, plusieurs types de père: le père ultra protecteur, le père aimant mais absent, le père jaloux de son fils.

L'auteure dissèque avec beaucoup de minutie l'étendue et la palette des émotions ressenties par ses personnages.



Gail va sauver Simon en lui réapprenant les joies simples de l'existence, en étant une compagne loyale et généreuse.

En le mettant à l'abri du tumulte d'Hollywood, dans sa petite ville natale de Whiskey Creek, elle va permettre à Simon de se retrouver, de se reconstruire, de guérir. Loin des paparazzis, loin des plateaux de tournage.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure mette en avant l'enfer de la célébrité.



Le duo formé par Gail et Simon marche à merveille, ils m'ont fait beaucoup rire à s'envoyer des piques à tire-larigot. Leur relation est d'abord plutôt amicale mais finit par se transformer en histoire d'amour touchante, pleine de tendresse et de complicité. Simon se montre alors plus sentimental encore que Gail, ce qui ne manque pas de charme. Certaines scènes sont un peu érotiques mais rien de bien méchant. 😉



L'écriture de Brenda Novak est moderne, fluide. L'intrigue est plutôt bien construite avec des révélations et rebondissements au timing parfait malgré un happy end évident.



Une romance toute douce avec un duo plein d'humour qui fait voyager, nous plonge dans la folie du show-business et la complexité de la paternité.
Commenter  J’apprécie          00
Face au danger

Une histoire de trame classique mais prenante.

Dés le début, on connait le méchant de l'histoire. Mais le suspens est bien mené sur l'histoire, avec quelques surprises.

La romance manque un peu de piment entre les héros.

Ça se lit bien.
Commenter  J’apprécie          00
Le miracle de l'hiver (2019)

1) Le cadeau qu'elle attendait : 5/10

Cette histoire méritait une écriture plus aboutie. Elle survole le problème de l'héroïne. Je suis restée sur une impression d'histoire bâclée.



2) Un Noël magique : 9/10

Le sujet est très bien abordé, l'écriture juste, les sentiments des deux personnages sont bien exploités.



3) Un bébé pour les fêtes : 8/10

L'histoire est réaliste et agréable à lire malgré le comportement de Sean, irritant au début.
Commenter  J’apprécie          00
Les disparues du bayou

Que dire sur ce roman? Ayant lu le tome 1 il y a assez longtemps, j'avais oubliée pas mal de détail plus ou moins important. A vrai dire, je m'en souvenais plus du tout, et je me suis donc retrouver un peu perdu en commençant le roman. Que ce soit les personnages, l'ancienne enquête, la création de l'entreprise contre-attaque, etc... C'était le gros blanc. Mais au fur et à mesure que ma lecture avançais, je me suis rendu compte que tout ces petits détail n'étais pas réellement important. Car chaque tome est centré sur un personnage différent. Enfin un groupe de personnage différent. (Merci la relecture du résumé du tome 1)

Bref, malgré mon manque de souvenir du tome 1, je me suis plonger dans ce volume avec une incroyable facilité. Pour tout vous dire, j'avais énormément de mal à lâcher le livre tellement il était captivant. Je l'ai même terminer en trois jours. Un exploit pour moi en ce moment, vue mon débit de lecture plus que faible ces temps-ci. Je pense d'ailleurs, que le fait qu'on soit tout de suite plonger dans le vif du sujet aide beaucoup.



Du côté de l'histoire. Nous suivons donc Jasmine Stratford dans la recherche de l'homme qui à kidnapper sa petite soeur 16 ans plus tôt. Elle ce retrouve donc en Nouvelle Orléans pour retrouver ce dernier après avoir reçu un colis qui la entrainée la-bas. Elle rencontrera Romain Fornier, qui à eu affaire à un kidnappeur semblable il y a deux ans et à qui elle demandera de l'aide pour retrouver le coupable. S'ensuit alors enquêtes, séances de persuasions, suspense à foison et romance.



Je dois dire que l'enquête est plus que bien menée, même si on connais rapidement l'identité du kidnappeur. D'ailleurs cette information ne gâche en rien l'histoire où l'additivité de la lecture. Au contraire. Connaitre le point de vue du kidnappeur donne au livre une touche plus sombre et plus angoissante. Car on découvre que cet homme est encore plus fou qu'on pensait.

Pour en revenir à l'histoire, tout le long l'auteure nous balade d'un coin à un autre. Nous dirigeant de fausse piste en fausse piste, afin de nous tromper sur l'identité d'un personnage tout aussi dangereux que notre kidnappeur. Et j'avoue n'y avoir vue que du feu. Moi qui pensais avoir découvert l'identité de ce personnage, je dois avouée que je suis resté sur les fesses en apprenant qui ce cachait réellement sous le pseudo de Peccavi. Je m'attendais à tout sauf à ce personnage la.



Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup aimée notre duo Jasmine / Romain. Deux personnages agréable au lourd passé. Bien que Romain soit frustrant certain moment, la connaissance de son passé aide à faire en sorte qu'on ne lui en veuille pas trop pour certaine de ses réactions et phrases. Avoir sont point de vue aide beaucoup je l'avoue. Pour ce qui est de Jasmine, j'ai beaucoup aimée sont caractère. Bien qu'elle subisse beaucoup et qu'elle soit terrifié par certain moment, elle ne lâche pas l'affaire. Cependant elle à un manque d'instinct de survie qui frise la connerie à certain moment.



En ce qui concerne l'auteure, ce fut un véritable plaisir de la retrouver. J'avais oublier à quel point son écriture était entrainante et fluide. Elle manie les mots avec art et parvient à nous plonger dans sont roman avec une assez grande facilité et une addictivité impressionnante.



En conclusion : Un roman des plus passionnant. Des personnages intéressants, bien travaillé et développé. Une enquête menée d'une main de maitre. Une écriture addictive. Bref une petite merveille; Je peu que vous le conseiller fortement si vous êtes fan du genre. En tout cas ce roman fut un véritable coup de coeur pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Le parfum de l'automne

J’ai trouvé ce livre par hasard à la bouquinerie il y a quelques mois et je me suis dit qu’il serait parfait pour le Pumpkin Autumn Challenge, ce qui est le cas. C’est une très bonne lecture doudou / détente pour l’automne, à savourer avec un thé sous un plaid. C’est une romance sans grande surprise peut-être mais c’est souvent le cas des romances, c’est surtout une très bonne lecture sans prise de tête, parfaite pour se détendre.



Gail est une jeune femme venant d’une petite ville dans un coin perdu et qui est partie à la conquête de la grande ville pour devenir quelqu’un. Elle a réussi à créer son entreprise, elle est attaché de presse et sa vie lui plait telle qu’elle est. Mais un de ses clients est difficile et le jour où elle décide que trop c’est trop, elle l’envoie promener, préférant se séparer de lui plutôt que de subir ses frasques. Le problème c’est qu’il n’apprécie pas et va se venger, Gail est en train de perdre tous ses clients.



Gail est courageuse et a construit son entreprise à la sueur de son front, elle est aussi attentive à ses employés et se soucie d’eux, j’ai aimé qu’elle soit à la fois ambitieuse et humaine, sensible. Elle n’est pas le cliché de celle prête à tout pour écraser les autres et tant pis pour les conséquences pour les autres tant que elle peut s’en sortir. Elle va donc mettre sa fierté de coté et faire ce qu’il faut pour sauver son entreprise et ainsi laisser du travail à ses employés.

Pour mon avis complet: https://chronicroqueusedelivres.com/2018/11/09/le-parfum-de-lautomne-brenda-novak/
Lien : https://chronicroqueusedeliv..
Commenter  J’apprécie          00
Tu seras à moi

Ce roman entre policier et romance ne m’a pas convaincue. J'en attendais plus...



La couverture est alléchante

Un homme, à l’évidence, beau… est emprisonné dans une cellule, attaché. Cette illustration est assez éloignée du contenu du livre. Première déception. Tout au moins, il faut que je précise que j’imaginais un homme capturé physiquement… Dans l’histoire de Brenda NORVAK, il ne l’est que psychologiquement.



Cet homme est un violeur !

Kalyna accuse Luke d’être son violeur. J’aurais pu avoir des doutes et bien, pas du tout ! Je ne suis pas la seule à rester froide à ce mensonge. L’enquêtrice, notre héroïne, Ava, n’émet que peu de doute. Elle est sous le charme de ce militaire dès la première rencontre. Si elle n’y croit pas, pourquoi le lecteur se ferait prendre ?!?



Kalyna, la menteuse… et la tueuse

Kalyna n’est pas bien équilibrée. Elle est victime d’un passé tortueux. Elle a des buts assez tarabiscotés. Elle est fragile psychologiquement. Elle tombe dans des comportements qui ne l’incriminent que davantage. Mais pourquoi l’affubler de tous les maux et de toutes les sournoiseries du monde ? Cette jeune femme commet tous les méfaits possibles. C’est beaucoup trop pour une seule personne !



En bref…Vous l'avez compris : je n'ai pas franchement aimé ma lecture. En choisissant Tu seras à moi, j'avais envie d'un vrai thriller avec une pointe de romance. J'ai lu une romance dans une trame policière. Cela aurait pu fonctionner si le personnage de la "méchante" n'avait pas été si caractérisé, si elle avait été intelligente et sournoise, manipulatrice et efficace.

Dommage !
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Face au danger

"Face au danger" de Brenda Novak combine parfaitement thriller et romance. L'intrigue et ses nombreux rebondissements m'ont tenue en haleine jusqu'à la fin.

J'ai été immédiatement immergée dans l'histoire de Sky dont le passé reste à jamais présent, gravé dans sa mémoire et sa peau. J'ai apprécié la force de ce personnage tourmenté.

Les autres protagonistes sont tous intéressants notamment dans leur complexité psychologique. C'est l'un des points fort de ce roman.

La tension dès le départ va crescendo. Elle est judicieusement contre balancée par une autre tension bien plus plaisante mais toute aussi difficile à gérer pour Sky qui malgré elle désire David, le flic protecteur, lequel tente de son côté de concilier coeur et raison.

L'écriture de Brenda Novak est fluide et sans fioritures. Juste efficace.

Un très bon moment de lecture. Je recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Le danger invisible

Le Danger Invisible, c’est l’histoire de 2 collègues Rachel et Nate qui vont tenter de s’infiltrer dans une secte car de drôles d’événements s’y déroulent : une femme ayant su s’échapper affirme avoir été lapidée, une autre est portée disparue…



Ce qu’il faut avant tout savoir sur ce récit, c’est que la romance constitue la moitié de l’intrigue. Ce n’est pas pour me déranger mais mieux vaut être au courant car moi, qui ne l’ai pas été, je me suis parfois demandé pourquoi on s’intéressait à leur petite histoire de coeur alors qu’un drame se joue juste à côté dans la secte.



Nate m’a paru un peu trop « lisse », courageux mais un peu réticent à s’engager, le personnage est un peu sous-exploité. Rachel est plus intéressante, de par son passé, vu qu’elle a grandi elle-même dans un groupuscule religieux assez fermé. Se retrouver à cotoyer une secte lui fait remonter des tas de souvenirs douloureux. Mais on sent que c’est une femme forte, qui a tendance à vouloir montrer à tout le monde de quoi elle est capable. Elle en fait même un peu trop mais c’est ce qui la rend crédible et attachante.



Pour moi, le suspense n’est vraiment présent que dans la deuxième moitié du récit. La première servant plus à « tâtonner le terrain » et nous présenter la relation ambiguë de ce duo d’enquêteurs. Mais la suite m’a vraiment plu, j’ai commencé à tourner les pages avec avidité et j’avais hâte de savoir comment tout cela allait se terminer, quels allaient être les éléments qui pouvaient ébranler cette communauté.



Le style de Brenda Novak est clair, sans fioritures et permet une lecture agréable bien qu’on ne s’extasie pas sur l’écriture.



Bref, malgré ses quelques défauts, Le danger invisible est une lecture sympathique et efficace. A tenter !
Lien : http://iluze.eu/brenda-novak..
Commenter  J’apprécie          00
Kidnappée

wouha..des la première page on est dans le vis de l'histoire, pas évidente car ça porte sur les kidnapping et maltraitance d'enfant. pas évident à lire

un des enfant s’échappe et là sans suit un stratagème tordu des kidnappeurs pour le retrouver...la petite voisine Samantha sera trop curieuse et sera victime du couple.

ce roman est exceptionnel, je suis passé par le dégout, le frisson, les pleurs: un scénario cauchemardesque.

Commenter  J’apprécie          00
Repose en enfer

Malcolm est un ancien flic. Marié, divorcé, à nouveau marié et maintenant veuf (grâce à lui). Il est venu de Californie pour retrouver son amour de jeunesse, Mary, mais déjà il lui ment en se faisant passer pour un autre.



A Sacramento, La Contre-attaque est une association venant en aide aux personnes dont un proche a disparu. Jane Burke y travaille depuis six mois. Elle a été mariée à Olivier Burke, qui s’est révélé être un tueur en série, et elle va devoir mener sa première enquête seule : la disparition de deux jeunes sœurs de 17 et 18 ans.



Sebastian Costas a tout abandonné il y a dix-huit mois, après les meurtres de son ex-femme Emily et de son fils Colton. Elle avait touché une grosse somme d’une assurance et souhaitait recommencer une nouvelle vie sans Malcom Turner, soit disant mort depuis dans un accident de voiture. Sebastian est persuadé qu’il est toujours en vie.



Dès le départ on sait très bien ce qu’il en est de l’histoire qui lie les différents protagonistes, qui même s’ils sont pour certains attachants, n’arrivent pas à rendre la lecture palpitante. Une chasse à l’homme courue d’avance qui stagne un peu jusqu’au dénouement final évident.



Une histoire sentimentale prévisible, mièvre et idyllique, cousue de fil blanc, très présente tout au long du roman.



Il est difficile de classer ce livre dans une catégorie précise, ni suspense, ni romance, ni romantic suspense, et même si la lecture est fluide et agréable l’histoire a du mal à captiver l’attention complète du lecteur.



On a aucun mal à se projeter dans l’aventure et d’en deviner aisément la suite, cependant certains peuvent y trouver un certain plaisir si l’on cherche une lecture qui ne demande pas de réflexion, ce qui peut aussi à certains moments faire beaucoup de bien.
Lien : http://onirik.net/Repose-en-..
Commenter  J’apprécie          00
Les disparues du bayou

La suite de Face au Danger. Dans le précédent roman de Brenda Novak, nous souviens les péripéties de Skye, membre de la Contre Attaque. Cette association aide les victimes d'agression ou famille des victimes. Cette association regroupe plusieurs femmes Skye, Jasmine et Sheridan. Ces 3 amies ont connu les faits divers soit en tant que victimes soit en tant que proche.

Dans les d,impartis du Bayou, nous suivons Jasmine. Elle retourne sur les races de la disparition de sa sœur bien des années auparavant.

Ce roman se lit sans difficulté mais reste prévisible .... Il n'y a pas grand chose a dire. Féru de polars s'abstenir.

Toutefois Brenda Novak arrive à donner aux romans à l'eau de rose une certain dimension "policière"ce qui est rare.

Certes, ce n'est la se roman de l'année mais sur une plage une été ....

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Brenda Novak (244)Voir plus

Quiz Voir plus

Un auteur, un pays

Yukio Mishima

Japon
Corée du Sud
Chine
Corée du Nord

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}