AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Caroline Gaynes (96)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Il faut toujours se dire au revoir

Mon avis :

Dans ce témoignage, Emmanuelle nous conte comment elle se retrouve veuve à 25 ans, à l'âge auquel normalement, se construisent les projets en commun. À la fois douce et émouvante, sa plume comme celle de sa co-auteure, nous entraîne dans toutes ses étapes du deuil, parfois abrupte et agressive, parfois résiliente. Difficile de savoir comment chacun réagirait face à une situation aussi bouleversante, serions-nous capable de reprendre le cours de notre vie ou nous laisserions-nous complètement aller ? Une situation inextricable à laquelle Emma apporte ses solutions, à force de courage et entourée, sans faille, par l'amour des siens. Un roman-thérapie où l'écriture apparaît comme un exutoire à tout ce chagrin, une manière de le surmonter jour après jour avec pudeur.

Une lecture plaisante à laquelle je n'ai pourtant pas totalement adhéré sûrement car j'avais le sentiment de prendre place dans une histoire très personnelle dont l'intimité ne me regardait pas.
Commenter  J’apprécie          00
True lies

J'ai beaucoup aimé ce roman !



Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai vraiment apprécié Dixon et Rayley. On a les deux points de vue de nos personnages ce qui est super pour les comprendre.



L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. On a des rebondissements tout au long de cette enquête ce qui est vraiment top. On plonge dans l'histoire dès les premières pages et impossible de lâcher la lecture.



La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire. J'ai passé un très bon moment avec ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
True lies

Je me suis laissée tenter par le résumé et la trame de l'histoire est pas mal, le livre se lit assez vite.

Mais je n'ai pas accroché aux personnages... Je pense que c'est le style d'écriture qui ne me convient pas. Les scènes sont racontées très vite, j'ai à peine le temps de me l'imaginer que l'on passe à la suivante. Du coup, je n'ai pas le temps d'avoir de lien émotionnel avec ce qui se passe, je suis resté en surface.
Commenter  J’apprécie          00
True lies

[COUP DE ❤]



♡ Prisonnière des pages ❤️

♡ Celui qui parviendra à rouvrir une affaire classée, obtiendra un stage auprès d'un prestigieux avocat. Ni une ni deux, Rayley se lance à la recherche de la perle rare. Celle-ci finit par se présenter sous le nom de Dixon Davis, coupable du meurtre de son père et de son petit frère.

♡ J'ai tout simplement adoré ! ❤️ Le milieu carcéral, le monde du droit, l'enquête, les personnages, l'attraction, les rebondissements. Tout était réuni pour nous offrir un super moment lecture 😍

♡ Grâce aux deux points de vue, nous avons à la fois le côté prison, ainsi que le côté enquête. Il n'y a pas à dire, Rayley maîtrise son sujet sur le bout des doigts. On prend plaisir à tenter d'élucider les mystères, qui entourent cette affaire.

♡ Comment ne pas craquer pour le fameux Dixon? 😍 Il est absolument touchant, son histoire le rend spécial et le voir flirter avec Rayley a fait fondre mon cœur.

Rayley est attachante, sa vie n'est pas aisée, mais elle est une véritable battante.

♡ Les personnages secondaires sont sympathiques et apportent de la légèreté et des sourires dans cette histoire sérieuse.

♡ Un des rebondissements m'a quand même brisé le cœur, je dois le dire. Moi qui étais déjà en train d'imaginer un possible spin off... Chères auteures, votre faute mériterait d'être sévèrement sanctionnée 😜

♡ En bref, une romance que je vous conseille fortement ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
No choice

Je dirais que je reste un peu sur ma faim, la lecture est fluide mais il me manque un truc, je n'ai pas vraiment été embarqué. Pour un milieu de mafieux, j'ai trouvé qu'on est resté trop en surface et Sunshine qui est fille d'un grand caïd est assez naïve et soumise alors qu'elle se défend de l'être.

La mission d'Andy pour retrouver son frère est plutôt bien menée même si la fin est un peu rapide
Commenter  J’apprécie          00
No choice

(commentaire rédigé le 24/10/2020)

Sunshine s’est construite toute seule et a pu aboutir à « quelque chose » dans la vie (un chouette job très prenant, des collègues adorables, une colocation réussie avec sa meilleure amie sur le point de se marier), malgré la mort prématurée de sa mère et l’ombre omniprésente de son père, William, mafieux notoire, dont elle a toujours voulu s’affranchir, alors que lui voudrait l’inclure dans ses « affaires », par 1.001 invitations et autant de menaces, sans jamais lui laisser le choix (pense-t-elle).



Andy, ancien militaire, effectue diverses missions en tant que mercenaire pour le compte du gouvernement. C’est au cours de l’une de ces missions ayant pour objet de coincer William, mission hélas ratée, qu’il a perdu la trace de son petit frère et collègue. Il reste convaincu que son petit frère n’est pas mort et soupçonne que William le détient toujours, au bout de plusieurs années. Depuis lors, il met tout en œuvre pour le retrouver et le « sauver », par tous les moyens, par exemple en passant par le point qu’il suppose faible de ce William : sa fille…

Mais la séduction-manipulation tourne bien vite à autre chose… ces deux-là pourront-ils jamais s’aimer ?



J’ai beaucoup aimé cette histoire inclassable. Les personnages sont tous bien typés, parfois à la limite de la caricature, mais avec une psychologie suffisamment fouillée pour qu’ils soient tous attachants – que ce soit d’une façon positive… ou jusque dans les sentiments de détestation que certains peuvent susciter ! Et les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils portent réellement l’histoire aux côté des deux protagonistes principaux. Cet effet de « proximité » est renforcée par l’utilisation de l’indicatif présent tout au long du récit (à part dans quelques flash back), de même que par le jeu des points de vue : les nombreux chapitres donnent la parole (toujours à la 1re personne) à plusieurs des personnages à tour de rôle, même si Sunshine est incontestablement le personnage principal n° 1.



Pourtant, j’ai d’abord cru que je n’accrocherais pas… Ce livre commence comme une romance gentillette assez classique : c’est l’histoire du méchant garçon qui-a-de-bonnes-raisons, qui tente de séduire la gentille fille peut-être-pas-tant-que-ça, d’une manière assez originale il faut le souligner… mais le jeu de séduction prend très vite des accents de vrais sentiments dont l’un comme l’autre se défendent, pour des motifs qui leur sont propres. Ainsi, sur 4-5 chapitres il ne se passe pas grand-chose d’extraordinaire, c’est une mise en place qui aurait gagné à être un chouïa plus courte.



Et puis à partir de là, on a droit à un véritable crescendo, tant dans l’action que dans les sentiments ! L’histoire s’emballe, de plus en plus vite, de plus en plus fort, et il devient impossible de lâcher ce livre ! On est transportés d’une romance banale à un roman d’espionnage, puis à un film d’action – oui, vraiment, car l’écriture est en plus très visuelle -, … le tout toujours saupoudré d’une dose plus ou moins importante, selon les chapitres, d’amour et/ou d’amitié. On va d’un rebondissement à l’autre, sans plus aucun répit. On va de révélation en surprise, avec en plus un jeu d’effets très habile : par moments, on « devine » ce qui va se passer, ou qui est vraiment tel ou tel personnage (ah Juan Felipe ! ou plus encore Ashton, je ne veux pas en dire davantage pour ne pas spoiler, mais c’est sans doute mon personnage secondaire préféré…) et on est tout content, nous lecteur, quand notre intuition est confirmée quelques pages plus loin. Dans d’autres cas (Ben !!), c’est une réelle surprise qui laisse pantois !



Parmi ces personnages secondaires, je ne sais même pas si c’est voulu ou non ;) mais ça m’a marquée : c’est l’image de « la figure maternelle »… C’est la mère tellement absente de Sunshine, qui a protégé se fille autant qu’elle a pu de son vivant, malgré ses choix (en tant que femme) très contestables, et a ainsi permis à sa fille adorée de prendre son envol malgré tout. Et c’est plus encore la mère d’Ashton, si brièvement pourtant, qui va tout changer à un moment où on n’y croit plus, ce fameux moment-pivot dans un roman où on peut passer à la catastrophe… mais non, car le souvenir de l’amour maternel fait des miracles ! Bien sûr, c’est l’auteure qui tient les ficelles, ça ne pouvait pas mal finir… mais le choix de passer par la mère pour sauver ce personnage, et ainsi tous les autres « bons », est un moment particulièrement touchant ; cette vision de l’amour maternel a quelque chose de merveilleux (et qui fait tellement écho quand on est mère soi-même !) qui prend aux tripes, au moins autant que l’action et les autres rebondissements.



Le tout se termine en apothéose… et il faudrait être de marbre pour ne pas verser sa petite larme (ou bien davantage !), jusqu’au couronnement par le happy end qui redonne un vrai sourire. Bref, en reposant ma Kindle, j’étais toute chamboulée, il m’a fallu plus de 24h pour pouvoir décortiquer les sentiments qui m’agitent depuis la fin de cette lecture… Ce livre est une pépite qui mérite amplement ses 5 étoiles !

Commenter  J’apprécie          00
No choice

A lire absolument ☺️

Les chapitres sont courts, les personnages principaux et secondaires sont attachants et l'intrigue est super. Il y a du suspense, de l'émotion et de la surprise.

Bravo à cette auteure que je découvrais 👏



MiMie 🥰


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Black Xscape Game

Un livre drôle, voir complètement barré où les 17 auteures ont réunis leur 17 héros, qui font partis chacun d’un des livres édités de cette même maison d’édition, dans une histoire d’enquête dans une île célèbre en Charente.



Pas indispensable cependant, je pense qu'il faut connaître un minimum le groupe Facebook et les gens réels dont il s'inspire pour comprendre tous les clins d’œil et apprécier totalement cette folle histoire. Ce n'est pas une romance mais plus un hommage (voir délire) aux personnages des livres, aux personnels Black Ink et ses lectrices.



Le livre se laisse lire grâce aux plumes qui se coordonnes à merveille ensemble. J’ai eu plaisir à retrouver une grande partie des personnages emblématiques des romans de chez BI éditions. Un véritable ovni à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Raven

Une histoire sympathique et malgré l’aspect nouvelle, ne manque absolument pas de péripéties, d’actions et révélations.



Raven est un personnage qui m’a tout de suite fait penser à Sydney dans la série Alias (elle va comme elle rejoindre une organisation secrète). Nous serons embarqués comme l’héroïne dans une intrigue qui va peut-être l’aider à éclaircir pas mal de zones d’ombres de sont passés et se venger. Pour cela et sera accompagné de Mike.



Je me suis bien attachée aux personnages et au couple et je n'aurai pas boudé d'en voir plus. Le suspense est bien ficelé et on se prend vite au jeu. À lire pour passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
No choice

La rencontre du couple est très bien amenée. Sunny et Andy m'ont beaucoup plu dès le départ tout comme leur alchimie qui va en découler par la suite. Je regrette peut-être qu'il n'ait pas plus de scènes entre eux finalement. J'ai parfois eu l'impression qu'ils faisaient que s'éviter. Un peu pareil pour le groupe de personnages autour d’Andy que j’espérai voir plus souvent pour leur mission au début.



J'ai deviné le plus gros de l'intrigue, mais tout de même eu de très bonnes surprises dedans, notamment le traitement d’une grande partie des personnages secondaires, qui sont très bien écrit : Zack, Ben et bien sur Hitter en tête que je ne pensais pas au premier abord avoir une psychologie aussi intéressante (dommage qu'il n’était pas plus mis en avant cependant).



Bref, Peut-être pas un coup de cœur pour ma part mais j’ai été ému parfois par certaines scènes. L'histoire est haletante du début jusqu'à la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut toujours se dire au revoir

J 'ai aimé votre livre Emmanuelle ,témoignage poignant d-une histoire d'amour tragique...

Dans la première partie du livre, le contraste entre l'Avant et le Présent accentue l'immense sentiment de douleur de la perte d'un être cher.

La rencontre, l'amour naissant entre deux adolescents, dans une atmosphère heureuse, insouciante tranchent avec les retours ponctuels à la réalité qui décrivent la marche inéluctable vers la cérémonie d'Adieu.Nous pleurons avec vous Emmanuelle.

Dans la seconde partie du livre,la douleur se mue en une énergie positive et est porteuse d'avenir.Il faut beaucoup de courage pour se remettre en route...On n'oublie pas l'être aimé disparu mais peu à peu la vie reprend le dessus.

Ce récit est un message d'espoir et un hymne à l'Amour.

Merci Emmanuelle
Lien : https://martine.schlossar@ho..
Commenter  J’apprécie          00
Cap sur l'Islande



Review Une romance comme on le aime ! Une histoire prenante et rythmee qui laisse le lecteur à bout de souffle.

Nous suivons Rachelle qui quitte tout pour s'installer en Islande. La jeune femme, dans son avion, fait la rencontre d'une merveilleuse dame, Adela. Elle sera son guide, presque sa mère de substitution dans sa nouvelle vie sur la terre de feu et de glace. Mais Rachelle rencontre le fils d'Adéla, Jack. Et tout s"électrise !

Leur relation ne laissera pas le lecteur de glace. Jack est un homme brisé qui m'a beaucoup émue. Rachelle est une femme indépendante et jai beaucoup aimé la voir évoluer. Le changement de point de vue, a la fin du roman, est bienvenu : il nous permet de comprendre tellement de choses. Le roman est poignant et la romance addictive. Rachelle est une femme libre qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et cest agréable ! Jai adoré sa relation avec sa famille. J'aurais presque voulu en voir (enfin lire ^^) plus ! J'ai bien ris en lisant leurs conversations WhatsApp.



Mais (et oui, il y a un mais) j'ai été gênée toute au long de ma lecture. Le roman s'appelle "Cap sur l'Islande". Je m'attendais donc à découvrir le pays aux côtés de Rachelle. Et mis à part apprendre que le pays est beau, je n'ai pas réussi à voyager au côté de la protagoniste. J'aime l'Islande et jai adoré visiter ce pays. J'avais donc très envie de me replonger dans ces paysages et dans sa culture si particulière ! Et non :( Le pays sert juste de prétexte. Peu ou pas de descriptions, très peu de mentions à la culture, zéro barrière de la langue (même si les Islandais parlent tous anglais, une personne lambda peut l'ignorer) et les Islandais portent plus des noms de personnages américains que de scandinaves...



En bref, si vous voulez lire une romance poignante, ne passez pas votre chemin ! Cependant, on ne découvre pas l'Islande à travers le roman et cest, à mon goût, dommage. J'ai toutefois passé un bon moment en compagnie de Rachelle, Jack et même Édouardo (dont j'ai adoré voir l'accent par écrit)!
Commenter  J’apprécie          00
No choice

En grande inconditionnelle du romantic suspense je m’étais un peu lassée de ce style.

Et puis il y a eu ce résumé sur la page de la maison d’Edition Black Ink. Et j’ai eu très envie de découvrir Sunshine et Andy. (Merci à Chloé et Pauline pour ce cadeau)

Sunshine est une jeune femme à la limite de la banalité : un super job, des supers potes et une colocataire qui est aussi sa meilleure amie. Mais sous cette apparence elle cache quelque chose de dangereux.

Andy est un ancien militaire, reconverti en tant qu’agent de police, quand au hasard d’un couloir de métro leurs regards se percutent les dés sont jetés, et ils n’ont plus qu’1 choix, mais lequel?

La première duologie de Caroline Gaynes est dans ma Pal, c’est donc avec No Choice que je découvre sa plume. Sa façon d’écrire est vraiment plaisante, c’est très fluide, et j’avoue assez addictif. Vous le savez maintenant j’apprécie les changements de narrateur, et ici je suis servie. J’ai aimé le choix fait de l’alternance parfois par double chapitre pour la continuité de l’action. Les titres de chapitres permettent de se projeter dans l’intrigue. Concernant le rythme je me suis interrogée au départ. Je ne saisissais pas, pourquoi cela était « lent » et puis au fil des pages, le rythme monte crescendo et on comprend alors que l’auteure nous a offert le temps de nous imprégner de l’ambiance et des personnages pour saisir les nuances qui suivent.

J’ai adoré être un peu prise en otage par cela.

On découvre les personnages au fil des chapitres, ils cachent leur jeu, se protègent et tentent de protéger ceux à qui ils tiennent. Les liens qui sont développés sont tous aussi beaux que complexes. Et il n’est pas toujours simple de savoir ce qu’il y a derrière le masque. J’ai mis un peu de temps à m’attacher à Sunshine et Andy. L’une rayonnante et l’autre plus secret. Le jeu du chat et de la souris met doucement en place leur histoire. Les personnages secondaires sont eux aussi intenses, et on va de surprises en surprises. Je ne peux pas trop vous développer les personnages car je pense qu’il est important que vous découvriez comme moi leurs charmes... ou pas.

L’histoire est complexe, entre non dits, quiproquos, fourberies, révélations et péripéties, on ne sait plus à qui faire confiance, on doute de tout, et l’auteure nous cueille avec les derniers rebondissements, qui je l’avoue m’ont mis une forme de pression, vous savez celle qui vous empêche d’ouvrir le livre, et qui pousse vos main à le faire quand même, j’ai aimé cela.

Si vous avez besoin d’un livre qui vous tient en haleine, de savoir si Andy lui dit oui, et de découvrir pourquoi ils n’ont pas le choix, alors ce livre vous comblera.
Commenter  J’apprécie          00
No choice

Une histoire parsemée de doutes, d’incertitudes, de révélations qui nous entraîne dans une lecture addictive et mystérieuse.



On y découvre Sunshine, une jeune femme au premier abord tout à fait normale, un boulot dans une agence de textile, une colocataire un peu délurée, des amis avec qui elle aime faire la fête, enfin une vie simple et quelconque mais elle cache un secret bien lourd : sa famille !!!

Face à Sunshine on découvre Andy, un « agent de police » un brin arrogant, séduisant, assez sûr de lui qui va se retrouver sur le chemin de la jeune femme, coïncidence ??? en tout cas, le jeune homme semble bien pressé de connaître cette jolie femme…



Une rencontre assez tendue,

Des retrouvailles plus amicales,

Il veut entrer dans sa vie,

Elle veut l’éloigner des menaces qui pourraient peser sur lui,

Il ne va rien lâcher,

Elle va tomber sous le charme,

Entre secrets et mensonges,

Une relation fragile va voir le jour,

Mais l’amour n’a pas dit son dernier mot,

Même si le danger devient de plus en plus présent….



On rentre doucement dans l’histoire avec la découverte et la présentation des personnages, que ce soit Sunshine où Andy, ils sont assez secrets, un flou les entoure et on sent bien que chaque révélation appelle de nouvelles questions.

Leur rencontre qui semble le fruit du hasard va les mener dans une direction aussi dangereuse que sensuelle, aussi risquée que prometteuse et réconfortante.

L’histoire est complexe et riche en rebondissements et révélations, elle nous entoure doucement de suspense et de mystère, un début calme, qui met tranquillement en place le décors assez morbide qui nous attend, on rentre pas à pas dans le sujet, dans l’intrigue qui prend forme au fils des pages. Alors qu’on semble assez détaché de l’histoire, Caroline passe à la vitesse supérieure et on se retrouve harponné par la lecture sans s’en rendre compte, les pages se mettent à défiler, les questions se multiplient, le mystère s’épaissit, les doutes, les incertitudes, les peurs nous guident à chaque page, comment cela peut-il se terminer ? Les dégâts Seront-ils si terribles, sur qui peut on compter ? on semble en équilibre entre la peur et l’espoir, on est propulsé dans ce monde de trafiquants où chaque décision est capitale, où chaque acte peut vous conduire en enfer.

La lecture devient addictive, les pauses impossibles, les chapitres défilent et nous enfonce toujours plus dans ce suspense qui ne semblent connaître aucune limite, les issus toujours plus lointaines et malheureuses.



Les personnages évoluent, de révèlent, nous surprennent. On découvre l’horreur de certains, le courage des autres, la vengeance, la haine, l’amour, l’appât du gain sont les moteurs de chacun et guident leurs décisions.



Je ne vais pas m’étendre sur l’histoire, il vous faut la découvrir par vous-même car c’est le genre de roman qui se vit et dans lequel on se retrouve totalement prisonnière, impossible de lâcher l’histoire sans se demander ce qu’il va advenir de chacun.



La plume de Caroline évolue au fils des pages, elle commence en douceur et dans le calme, elle pose chaque élément, nous plonge dans le contexte, nous présente chaque personnage, chaque personnalité afin d’avoir toutes les cartes en mains avant de rentrer dans le vif du sujet. Puis la plume devient plus sombre, plus violente, plus percutante, elle nous saisit et nous garde prisonnière par son intensité.



En bref, le début est assez calme et du coup j’ai eu un peu de mal à me projeter et à me plonger dans l’histoire mais avec du recul, cela est nécessaire pour bien comprendre le contexte et pour bien cerner les personnages. Ensuite je suis resté sur le cul, j’ai été happée par ce tourbillon d’émotion qui m’a traversé, entre la peur, la tristesse, le dégoût, le doute et l’espoir je me suis retrouvée prisonnière de l’histoire et je n’arrivais pas à me décrocher de ma lecture.

Donc si j’ai un conseil à vous donner, foncer et partez à la découverte de Sunshine, cette jeune femme au courage sans limite qui est assujettie à une famille qu’elle rejette mais dont elle est victime.

Une histoire palpitante, sombre et addictive !!!!




Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Commenter  J’apprécie          00
No choice

Je suis une adepte des romantic suspense, j’adore en lire et je trouve qu’il y en ait si peu, même si en ce moment, quelques uns nous ravissent. Celui-ci, je n’allais pas passer à côté, j’aimais beaucoup le résumé. Donc dès que je l’ai eu, je me suis jetée dessus, tout simplement car je sais que je passe toujours un bon moment en compagnie de ce type de lecture, alliant romance, suspense, danger et émotions.



Le récit débute par un prologue haletant, qui nous annonce de suite la couleur : il va s’y passer beaucoup de choses et les personnages vont se retrouver dans des situations dangereuses. Le déroulement de l’histoire est captivant du début à la fin, car les deux personnages principaux ont tous deux une vie assez compliquée, et si déjà séparément c’est passionnant de découvrir leur univers, quand les deux vont se rejoindre, cela rend le récit encore plus prenant. Ils ont tous deux un fort caractère, forgé par les aléas de la vie qu’ils ont mené jusque là.



Sunshine est une jeune femme qui a vécu toute sa vie sous le joug d’un père dont la position engendre bien des contraintes et c’est ce qu’elle cherche à fuir depuis bien longtemps. Elle ne veut plus que l’on lui dicte quoi faire, comment et à quel moment, elle veut dire pour elle et avec pour cela, seuls ses compétences et ses ressources à elle. Elle a un boulot qu’elle aime, vit avec des amis qu’elle apprécie plus que tout, ils lui sont fidèles et partagent tous ensemble. C’est une bosseuse, elle a tendance à trop en faire et ne pas profiter de la vie comme il se devrait, mais elle a toujours été quelqu’un qui travaille beaucoup et elle recherche à réussir pour se sentir accomplie et heureuse. Mais on ne se défait que très difficilement d’un homme tel que son père, elle va devoir faire avec ses exigences et sa présence constamment nuisible sur sa vie, sans trop avoir véritablement le choix.



Andy sera le personnage masculin que nous serons amenés à découvrir dans cette histoire. Il va faire la connaissance de Sunshine, dans des conditions à son désavantages à elle, mais ils vont être amenés à se recroiser aussi par « hasard » et ainsi se voir plus encore. Il arrive dans la vie de la jeune femme, alors qu’elle se doit de profiter de chaque instant, et Andy est charmant, attirant et sexy, et elle a l’air de lui plaire, puisqu’il n’hésite pas à lui dire. Le côté direct de la chose engendre donc cette envie de passer du temps avec lui. Andy, d’un simple contrôleur des transports, s’avère être plus encore, nous découvrirons quoi et pourquoi au fil des pages. Si Sunshine a connu une vie particulière auprès de son père, Andy lui a connu l’enfer, lorsqu’il était dans l’armée et qu’il a perdu son frère dans une mission périlleuse. Ce souvenir a laissé en lui, une emprunte forte et indélébile, il est meurtris et ne voit plus la vie de la même manière. De son équipe, il ne restait plus grand monde et cette perte a été pour lui très traumatisante, son but a toujours été de se venger. C’est là que Sunshine intervient et nous découvrirons alors de quelles façons les choses vont se dérouler.



Sunshine a du vivre, sans évoquer qui était son père, elle a toujours essayé de s’en cacher, vis à vis des autres pour ne pas avoir à subir les conséquences de ses actes. Quand elle fait la connaissance d’Andy, elle va tout faire pour cacher son identité, mais son père revient à la charge à ce moment-là, et elle va être confrontée à cet homme et son monde, tout en tentant de profiter d’Andy et cette ouverture que lui confère cette relation. La situation va vite lui échapper, alors qu’elle aurait tant aimer que tout se passe autrement. Il n’y a plus qu’eux deux, le passé refait surface d’une manière étonnante et cela mettra à mal bien des intentions, car les émotions dictent aussi les actes, et les personnages se retrouveront perdu face à ce qu’ils vivent.



La double narration nous cache peu de choses de ce qu’il se passe dans la vie des deux personnages, mais aussi de leurs intentions. L’intrigue pour nous qui lisons le roman, n’est pas de savoir ce que chacun a l’intention de faire, non nous en avons parfaitement conscience, c’est ce qu’il va advenir d’eux face à au monde du banditisme et du trafic de drogue dans lequel trempe le père de Sunshine qui va nous entrainer. Sa position et ses exigences vis à vis de sa fille vont les propulser dans un monde mauvais et dangereux. Andy voulait se venger, elle, juste vivre sa vie mais tout va s’accélérer pour vite dégénérer alors qu’à côté de cela naissait une relation qui n’était pas prévue. Le contraste entre ce monde et ce qu’ils vivent ensemble, et avec leurs amis est marquant. La vie a suivi son cours pour eux, tandis que Sunshine et Andy tentent au mieux de s’y coller pour avancer. Alors plus personne ne maitrise quoique se soit, si Andy avait un plan, celui-ci sera contrecarrer par bien des aspects de ce qu’il va se passer.



Les personnages secondaires prennent ici une place très importante dans le récit. Ils vont jouer chacun un rôle, un rôle qui est déterminant pour chacun, à plusieurs moments de l’histoire. C’est ainsi que nous allons faire connaissance avec eux et suffisamment bien les appréhender pour qu’au moment voulu, on puisse ressentir l’impact de l’action sur chacun d’eux. Tout ne tourne pas seulement autour des deux personnages principaux, tout ce qu’ils vont vivre aura forcément des conséquences et un impact sur ceux qui les entourent. Nous découvrirons donc les proches de Sunshine et de Andy au fil de l’histoire, qui nous rappellent qu’à côté de cela, ils essayent d’avoir une vie normale, octroyant à ce roman encore plus d’incidence aux vues des actions encourues.



Voilà bien un roman qui répond parfaitement bien à ce que j’attends d’un romantic suspense ! On ne tombe pas dans les clichés du genre, qui parfois alourdissent un peu le texte et rendent l’ensemble assez peu crédible. Ici il n’y a pas le héros qui sauve la pauvre jeune femme en détresse, tous sont entrainés dans une histoire qu’ils ne vont pas toujours maitriser, et ils vont être confrontés à bien des choses auxquelles ils ne s’attendaient. J’ai beaucoup aimé constaté que même cet homme au regarde glaciale qui voulait se venger va se retrouver en position vulnérable. Cela confère à ce romantic suspense, une part d’humanité qui rend le récit plus crédible. Personne n’est infaillible et rien n’est définit à l’avance.



Je me suis régalée de cette lecture. Le suspense est de mise, tout en découvrant des personnages attachants et dont la vie est très intéressante. On n’a pas le temps de s’ennuyer et j’ai aimé la proposition de l’auteure captivante et très entraînante. La plume de l’auteure permet au roman de prendre toute l’ampleur qu’il se doit d’avoir, elle nous offre un approfondissement de ses personnages suffisamment développer pour si bien les suivre. C’est un très bon romantic suspense.
Lien : http://www.livresavie.com/no..
Commenter  J’apprécie          00
Cap sur l'Islande

En voyant la couverture, j’ai eu un coup de cœur. Je suis toujours partante quand des romans nous promettent un petit voyage et j’avoue que l’Islande me plaisait plutôt bien.

J’ai tout de suite accroché avec la plume de l’auteure, fluide et agréable à lire. Le personnage de Rachelle est attachant. Elle dégage quelque chose de pétillant qui rend la lecture encore plus sympa. Ma rencontre avec Edouardo a été plus mitigée, j’ai toujours un peu de mal avec les gens qui en font trop et j’ai espéré que Rachelle s’en rende vite compte à son tour. Quant à Jack… que dire ? Au départ, on ne le voit pas sous son meilleur jour et on se demande comment il va remonter la pente. Sous ses traits d’homme brisé, colérique et parfois détestable, on comprend rapidement qu’il peut également démontrer de magnifiques qualités. Il est le mec froid qu’on aime rencontrer dans les romans, car on sait qu’il nous réserve de belles surprises ! Cependant, son évolution m’a parfois paru un peu trop rapide et j’aurais préféré que l’auteure nous fasse davantage languir…

Par rapport à l’Islande, j’avoue que je m’attendais à plus de descriptions. Je n’ai pas réussi à totalement m’évader là-bas. Est-ce par manque de descriptions ou parce que j’ai été happée par la love story de Rachelle ? Peut-être un peu des deux…

Néanmoins, je suis heureuse d’avoir lu ce roman avec lequel j’ai passé un excellent moment. Je me suis laissée emportée par la romance que j’ai trouvé bien menée (juste un trop rapide à partir des ¾ du roman). L’histoire est belle et touchante. Les personnages secondaires sont très attachants et on aborde des thèmes qui sont difficiles, tel que le deuil et la maladie, mais que Caroline aborde avec brio.

Dommage que ce livre ne soit pas plus connu car il le mériterait sincèrement. C’est pourquoi, je vous le conseille fortement. Je suis certaine que vous tomberez sous le charme de ses personnages et que vous serez ému(e)s par ce qu’ils ont à raconter.



« Je ne peux pas être cet homme qui la comblera, qui lui donnera tout, pour la simple et bonne raison qu’aujourd’hui, je n’ai plus rien à donner. Mon cœur est un organe vide. Ma vie est et restera terne. Comment pourrait-il en être autrement ? »



Commenter  J’apprécie          00
Mine, tome 1 : La posséder

Je continue mon parcours dans le catalogue de Black Inks. Mine est un titre qui m’a intrigué par son titre et son résumé. Je n’étais pas au bout de mes surprises.



Mine nous plonge dans l’histoire d’Abbygaël une jeune femme qui prend un nouveau départ à New-York. Engagée en tant que serveuse dans un restaurant, elle laisse le passé derrière pour se reconstruire. Dans son nid douillet, les ombres de son passé surgisse. Quand elle le quitte, c’est pour montrer une image forte d’elle-même. Quand elle va rencontrer Bradley, elle va sortir les griffes et lui montrer comment bien se comporter.



Bradley, c’est le genre de personnage catalogué dans la catégorie homme à femmes. Il n’est pas du genre sérieux et il est sûr de lui. Alors quand il décide d’obtenir ce qu’il veut, il est prêt à tout. A vrai dire, je pense qu’une personne peut en changer une autre. Il semble être un tombeur et c’est ce qu’il est. Pourtant, on sent dans ce genre de personnage qu’il s’est forgé une carapace.



Une carapace protège également Abbygaël qui se méfie de tous les hommes et les fuit comme la Peste. Il faut dire que le passé ne peut que la rendre méfiante. J’ai été surprise de l’événement et à vrai dire, c’est une romance particulière. Car d’un côté j’ai beaucoup aimé la relation qui s’instaure entre Abby et Bradley. Mais ce que j’ai le plus aimé, c’est sa rencontre avec Simon (l’employé de Bradley), mais surtout cet amour d’ami. Il nous met tout de suite à l’aise. De l’autre côté, un personnage m’a particulièrement dérangé. C’est la première fois que je lis ce genre d’histoire en romance et c’est particulier. Parce qu’il y a un côté hyper flippant et à la place d’Abby, je ne sais pas comment j’aurai réagi. C’est ce côté de l’histoire qui rend le tout plus intéressant.



Aimer à en devenir fou, mais surtout aimer à en être effrayant. C’est en apnée que l’on lit les dernières pages. Le second tome nous réserve d’autres surprises et je ne suis pas prête de le lire.



En bref, une romance particulière dont certains moments sont si beaux et d’autres si creepy.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Black Xscape Game

Vous le savez maintenant, j’apprécie cette maison d’édition, et quand l’annonce a été faite de ce projet un peu fou que les auteurs ont réalisé, 17 plumes pour un même roman, je ne pouvais que me plonger dedans à sa sortie.



Une île de Charente Maritime, une convention de Héros de romance, et une disparition.

L’inspecteur Capello, tout fraîchement débarqué du continent, va devoir démêler le vrai du faux, apprendre à lire entre les lignes, et ne pas se laisser déconcentrer par cette jolie sirène afin de retrouver l’éditrice disparue.



Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais je n’ai pas été déçue. Les chapitres s’imbriquent avec une facilité, on ne peut que saluer le travail qui est fait.

J’ai aimé retrouver les black boys que je connais mais aussi en découvrir d’autres qui sont venus compléter ma wish list.

L’humour est au rendez-vous, les références musicales et cinématographiques apportent une touche de folie supplémentaire. L’écriture multiple est très addictive.



Ici, chaque personnage a sa place et nous raconte sa version, et franchement je ne sais pas comment a fait l’inspecteur Capello pour ne pas remonter dans le bateau ou même partir à la nage.

J’ai aussi apprécié les interludes qui nous mettent un peu sur la piste. La narration à 18 voix est très fluide, comme si les auteurs avaient fait cela en discutant autour d’un café, en fait non, sûrement quelque chose de plus fort pour en arriver à ces idées rocambolesques.



Que vous connaissiez tous les personnages, une partie comme moi, ou bien aucun, vous ne serez pas perdu, ce livre a une identité propre. J’ai découvert des personnages qui m’ont donné envie d’en apprendre plus sur eux, notamment Alex suite à sa participation aux olympiades une peu spéciales, mais aussi Bradley, Grégoire et Jace. D’autres m’ont fait un autre effet comme Leith mais surtout Madsen, je n’ai pas lu son histoire mais je ne peux plus boire de thé sans penser à lui ( merci les infos de la lecture commune 😉 )

J’ai trouvé cela vraiment sympa que les personnages féminins soient de vraies personnes, et de les imaginer avec ces mots dans leurs bouches était une vraie rigolade.

Mais le véritable héros de ce roman, c’est l’inspecteur Capello, je ne peux pas vous en parler de trop, cela gâcherait votre plaisir, mais sachez qu’il y a des sondages et des tractations pour qu’il ait lui aussi son propre roman!



Si vous avez envie d’une bonne intrigue, avec des beaux mecs, envie de rire, de chanter, de pleurer ( un peu) et d’avoir des étoiles dans les yeux en refermant ce livre, alors foncez!


Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Mine, tome 1 : La posséder

Un énorme coup de cœur pour ce livre!



Depuis le temps que je voulais le lire! Et ben je n’ai pas été déçue! Bien au contraire.



J’ai découvert une très jolie plume.

Une fois que j’ai commencé à lire je n’arrivai plus à m’arrêter. Les mots ont défilé, les pages se sont enchaînées et je me suis complètement attachée aux personnages.



L’histoire est super. Bien pensée et très bien écrite.



Malgré son passé, Abby veut aller de l’avant et se reconstruire.

Ce qui est bien, c’est qu’on attend pas d’être à la fin du livre pour découvrir ce qui lui est arrivé. Tout comme lorsque sa relation avec Bradley devient sérieuse, elle n’hésite pas à lui en parler. L’histoire ne tourne pas autour de non dit.



Brad lui est au top! Arrogant, beau gosse mais finalement tellement adorable et prévenant. J’adore!



Ce qui m’a d’abord surprise et puis finalement qui change (en bien!) c’est qu’il n’y a pas que deux points de vue. Bien sûr les deux principaux sont ceux d’Abby et Brad mais nous en avons aussi d’autres qui nous permettent de voir l’histoire sous un autre angle.



C’est une duologie mais il y a une belle fin dans ce premier tome.



J’ai hâte d’attaquer le second!
Commenter  J’apprécie          00
Mine, tome 1 : La posséder

Roman que j'avais pu découvrir lors de sa première édition mais qui a été retravaillé à fond avec ajout de chapitre... Je dois dire que je trouve les personnages plus aboutis et la plume de l'auteure a pris en maturité.  J'ai eu l'impression de la découvrir cette romance à suspens comme pour la 1ère fois je suis toujours aussi heureuse de retrouver le plume entraînante de Caroline Gaynes. Un immense coup de cœur pour ce roman.



On rencontre Abbygaël, jeune femme un peu perdue, , maladroite ce qui va donner des scènes très rigolotes, essayant de fuir un sombre passé, qui trouve enfin un super job grâce à son amie Jessy dans un restaurant de luxe... Elle a mis de côté ses études pour devenir avocate mais peut-être y reviendra-t-elle un jour après que l'objet de ses "peurs" ne soit plus en mesure de la terroriser ?



Lors de son 1er jour, son regard va croiser celui de Bradley O'Connell, architecte aussi bien connu pour son talent que ses très nombreuses conquêtes... Alors qu'elle n'arrive pas à se l'enlever de ses pensées, ce dernier va tout mettre en oeuvre pour pouvoir l'approcher de nouveau et mieux, la connaître.



Bradley est le "mâle" dans toute sa splendeur : sur de lui, autoritaire, charismatique et arrogant sur les bords. J'avoues que j'ai souvent eu envie de lui mettre des claques et le faire redescendre sur terre... Mais bizarrement, Abby, que l'on pensait fragile, va montrer un caractère fort ce qui va donner des joutes verbales fabuleuses entre eux deux. En effet, alors qu'Abby fait tout pour ne plus voir Bradley, ce dernier a pour objectif de faire craquer Abby car elle a ce petit "je ne sais quoi" qui le fait vraiment chavirer et pourrait même le faire changer. En tout cas, on voit que plus on avance dans le roman et plus nos 2 personnages changent... Abby semble s'épanouir et enfin reprendre sa vie en main... Bradley lui se montre plus prévenant et un peu plus sympathique pour nous, lecteur.



J'ai adoré le fait que l'auteure nous donne le point de vue successif des différents personnages et c'est comme cela que l'on va découvrir un autre personnage, tapi dans l'ombre, qui m'a donné des sueurs froides. Il est vraiment "grave" par ses comportements et on voit qu'il prépare vraiment un sale coup dont Abby sera la victime.



L'intrigue se met en place progressivement et est tellement bien ficelée que l'on sait qu'il va se passer quelque chose mais quoi ? quand ? où ? ça on n'en sais rien jusqu'à ce que ça se passe. Nos nerfs sont mis à rude épreuve tellement on est dans l'histoire et on a autant peur que les personnages. La fin est tout à fait surprenante et laisse place à une suite que l'on s'imagine d'or et déjà prenante, passionnante, et surtout stressante lol



Que dire de la plume de Caroline si ce n'est qu'elle est fluide, surprenante, entraînante et dynamique ce qui donne un très bon rythme à l'histoire.



En conclusion, j'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai adoré les rebondissements qui ont mis à mal mon niveau de stress lol




Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caroline Gaynes (214)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3222 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}