AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Caroline Gaynes (96)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les aléas du destin







Le jour de ses 26 ans Abbygaël Clare était avec ses amis Julia et Matthew pour fêter son anniversaire et l'obtention de leurs diplômes lorsqu'elle fût droguée à son insu puis séquestré pendant plusieurs jours.

Son agresseur n'ayant jamais était retrouvé, elle décide de partir commencer une nouvelle vie à New-York. Grace à son amie Jessy elle trouve une place de serveuse dans un restaurant de luxe.



Lors de son premier jour de travail elle va être troublé par le regard d'un client et pas n'importe lequel, il s'agit de Bradley O'Connel architecte reconnu de 33 ans. Celui-ci est aussi réputé pour son travail que pour ses conquêtes.







J'ai beaucoup aimé les personnages d'Abby qui est loin d'être une fille superficielle et de Brad qui à un ego surdimensionné.



Abby à beaucoup de répartit et ne laissera aucune facilité à Brad pour obtenir ce qu'il veut : Elle. Cela donne des joutes verbales comme je les aime rendant les situations assez drôles.



Nos deux héros s'épanouissent tout les deux au fur et à mesure que l'on tourne les pages et une belle idylle se profile. Mais c'est sans compter notre agresseur qui est toujours dans la nature tapis dans l'ombre et qui n'a pas oublié Abbygaël ; Son ange.







J'ai apprécie la double et même quadruple narration : Abby, Bradley, Julia et Patrick. Cela nous permet de voir les points de vue de chacun, ce qui nous les fait l'apprécier encore plus, bon bien sûr sauf pour le cas de Patrick lui il est impossible de l'apprécier, c'est un fou mais vraiment du genre à vous donner des sueurs froides.







En conclusion un très bon moment de lecture pour moi avec cette romance à suspense. L'écriture et fluide et dynamique, je ne me suis pas du tout ennuyé. Caroline Gaynes est une auteure que je vous recommande et que je vais suivre !!
Lien : http://thenewromance.forumac..
Commenter  J’apprécie          20
Les aléas du destin

Je tiens à remercier les Editions L'ivre-Book pour m'avoir permis de découvrir cette romance à suspense

assez déconcertante. Abbygaël tente de fuir son passé en venant s'installer à New York pour prendre un

nouveau départ. Jeune femme un peu perdue, attendrissante qui débarque dans ce bar bien contente d'avoir trouver un emploi. Bien sûr son rêve de carrière d'avocate s'envole... Mais que n'est-elle pas prête à faire

pour sauver sa peau ? Sur son lieu de travail elle va rencontrer un certain Bradley, personnage influent

et fidèle client de cet établissement. Dès le début, il l'a remarque et souhaite l'avoir à ses côtés. Comment

est-elle en mesure de refuser ? L'auteure nous dépeint un homme très sûre de lui, arrogant, ne respectant

pas vraiment les femmes… Un être que j'ai détesté tout au long du livre ! Avais-je raison ? Ou tort ?

Deux solutions, soit il allait la protéger et aimer Abby… Soit il s'en servirait comme un objet, sans aucun respect… Au fil des pages, un lien semble se tisser mais mon impression reste la même. Malgré une attitude assez autoritaire, peut-être que finalement un amour peut naître entre ces deux êtres si différents ? J'ai été touchée par cette jeune femme qui essaye de cicatriser les blessures du drame qu'elle a vécu. Ne fait-elle pas trop confiance à cet homme au charisme manifeste ? Il semblerait que son attitude

s'améliore mais en tant que lectrice je ne suis pas du tout convaincue… Alors qu'elle mène sa petite vie

de la meilleure façon possible, un événement inattendu va la contraindre à être confronté à nouveau à

son passé. sera-t-elle suffisamment méfiante ? Arrivera-t-elle à déceler le piège qui lui est tendu ? Bradley sera-t-il en mesure de lui apporter son aide ? L'auteure nous plonge dans une ambiance angoissante, le mystère est au rendez-vous. Une confrontation inévitable doit avoir lieu, le suspense est de plus en plus pesant… Il n'y a qu'une chose à faire, trouver la solution le plus vite possible car le compte à rebours est très largement entamé … A cet instant, mes suppositions tombent toutes à l'eau ! Fuir

ou mourir ? Le rythme s'accélère, il n'y a plus une seconde à perdre…

Une fin tout à fait surprenante.

Une romance où se mêlent de l'action, du danger, de la méfiance… Caroline Gaynes a une intrigue bien ficelée. Pas de moments de répit, les lecteurs ou la lectrices que nous sommes, ont matière à se poser un

certain nombre de questions. Mais comment trouver la réponse ?

J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de nos différents protagonistes, divers et variés.
Commenter  J’apprécie          20
Christmas event : un duo explosif



Christmas event : un duo explosif



De Caroline Gaynes



Quand Ellie sur un projet important de Noël avec le prétentieux Austin son insupportable collègue de travail le duo explosif se met en marche ils vont devoir réussir à trouver à terrain d'entente pour le projet de Noël que leur chef leur a demandé de faire ensemble.



J'ai trouvé leur histoire assez drôle dans beaucoup de situations assez cocasse dès le début on comprend qu'une haine mélangée avec une peur et présente chez Ellie envers son collègue même si elle le trouve sacrément séduisant.



On apprécie aussi le nombre de disputes entre les deux personnages dû à leur caractère assez fort tous les deux et de vouloir dominer l'autre !



Comme nous lisons souvent il y a qu'un pas entre l'amour et la haine et pendant tout l'histoire nous avons de la haine à l'amour et puis d'un seul coup de l'amour à la haine et c'est assez prenant car on se demande toujours est-ce qu'ils vont finir par se réconcilier où est-ce qu'ils vont finir par enfin s'embrasser ou autre ! Ou sinon finir par s'entretuer ?



J'ai dévoré les pages en une seule nuit lecture fluide et addictif et dans mon top 3 des romances de Noël.



Commenter  J’apprécie          10
True lies

Je découvre la plume de ces deux auteurs, et j'ai bien aimé.



L'histoire est sympa, Rayley finit ses études dans le droit et doit relever un challenge afin d'intégrer un grand cabinet d'avocats, réussir à faire recouvrir une affaire déjà jugée. Elle ne reculera devant rien et sera déterminée.

On fait la connaissance de Dixon condamné à perpétuité pour le meurtre de son frère et de son père, il n'a rien à perdre, et l'arrivée de Rayley dans sa vie change tout.



Détermination, enquête, révélation sont les maîtres mots de ce livre.



Quelques points m'ont quand même un peu dérangés notamment cette rapidité au niveau rapprochement entre les 2, le lieu et comment ça se passe, ce côté là ne me paraissait pas forcément réel.



Mais sinon j'ai quand même passé une bonne lecture
Commenter  J’apprécie          10
True lies

J’ai fait l’acquisition de ce roman il y a quelques temps maintenant, mais je le ressors enfin pour pouvoir vous le présenter ici. J’ai voulu lire ce livre car le sujet proposé en résumé m’a plu, je trouve très intéressant cette proposition de romance alors que l’on rencontre des personnages en milieu carcéral, et on comprend bien aussi qu’une enquête va être menée. Les romans de ce type sont alors assez rythmés, et la tension peut parfois apporter un plus à la romance. Je me suis donc lancée avec enthousiasme dans cette lecture.



Notre héroïne est une future avocate, lui est emprisonné pour meurtres. Ils sont tous deux assez jeunes, elle en tant qu’étudiante sur le point de finir ses études et en compétition pour un poste assez convoité dans un cabinet d’avocats, et lui a été emprisonné jeune pour les meurtres de deux membres de sa famille. Ainsi présenté, cela semble bien mal parti ! Mais l’histoire commence quand Rayley doit rouvrir une affaire déjà jugée, un sacré challenge quand on pense qu’une enquête a déjà eu lieu, et que l’affaire a été déjà été présentée devant un jury. Elle va alors s’intéresser à l’affaire d’un homme qui a été emprisonné pour les meurtres de son père et de son jeune frère. Une affaire sordide et profondément choquante mais en y regardant bien, l’enquête a été bâclée, l’avocat de la défense n’a pas bien fait son job et il semble y avoir trop d’éléments incohérents qui vont dans le sens de l’innocence de l’accusé. Une affaire en or pour elle pour obtenir ce job tant convoité.



Cet homme, Dixon Davis a été condamné à perpétuité pour ces deux meurtres. Il est jeune et on pourrait penser qu’il n’aurait qu’une envie, celle de crier son innocence. Mais dans cette affaire, il a été accablé et la perte de sa famille a été pour lui un choc important, il purge donc sa peine sans plus rien attendre de personne. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre cette jeune avocate en herbe qui souhaite prouver son innocence. Il commence par la rabrouer, avec froideur et de façon à la faire fuir mais elle est tenace et elle insiste. Très rapidement, il se rendra compte qu’elle a des arguments et il lui viendra l’espoir de pourquoi pas être déclaré innocent, mais pour cela il lui faudra du temps et Rayley devra s’armer de patience. Dixon est le parfait représentant de ceux qui se sont fait avoir par la justice, et qui n’ont pas eu la possibilité de se défendre comme il se doit. Face à un système corrompu et à un manque d’apport financier pour choisir un avocat, il a été condamné.



Dans ce roman, nous allons donc suivre cette affaire, pour prouver l’innocence de son client, Rayley va devoir mener son enquête. Elle va se rapprocher des protagonistes de l’affaire de l’époque pour mieux récolter des preuves qu’il y a eu négligences. Tout cela est déjà très exaltant, j’ai beaucoup aimé lire tout cet aspect de l’histoire qui vous entraine. On sent aussi de ce côté-là que rien n’est si simple, il s’agit bien de meurtres donc cela veut dire que le coupable serait en liberté. Le danger est de mise, il rôde autour de la jeune femme qui prendra des risques qui pourraient lui être préjudiciables. Elle est prête à tout pour réussir, et elle mettra sa vie en danger pour cela. Au delà de cette enquête sur ses meurtres, il s’est passé tant de choses alors qu’elle n’est pas au bout de ses surprises. C’est assez prenant et on n’a qu’une envie, c’est de connaitre le fin de mot de l’histoire : que s’est-il passé alors ?



Mais ce besoin de réussir pour décrocher ce poste, sera d’autant plus important quand un lien va se créer entre Rayley et Dixon. Cette affaire fait d’elle son avocate, mais très vite elle va ressentir des sentiments pour cet homme qui l’attire beaucoup. Elle va apprendre à le connaitre, il devra se livrer à elle sur tous les aspects de sa vie et alors qu’elle est persuadée de son innocence, elle voudra d’autant plus le faire sortir. Mais l’on sait que déontologiquement parlant, sortir avec son client, cela n’est guère recommandé, elle sera alors partagée entre la droiture de son métier et ce qu’elle éprouve. D’autant plus qu’il lui sera parfois difficile de savoir comment se positionner avec Dixon. Dixon est en effet prisonnier, mais il subit aussi beaucoup de pression en tant que tel, et il sait que la jeune femme pourrait être en danger, alors entre sa libération et la sécurité de la jeune avocate et tout ce qu’il se passe, il souffle le chaud et le froid.



On vit alors le récit au coeur même du milieu carcéral, j’ai trouvé cela très intéressant d’être confronté à ce qui vit au quotidien Dixon en tant que prisonnier. Les dangers au coeur d’une prison sont de mises, et on en a bien conscience ici. L’aspect psychologique de l’enfermement agit aussi beaucoup sur la personnalité des prisonniers qui changent avec les années, ajouté à cela le fait d’être emprisonné à tort, et on imagine bien ce que peut ressentir le condamné. Dixon nous livrera tout ce qu’il a vécu en tant que prisonnier, la façon dont il a finit par accepter son destin, voir même la culpabilité qui le ronge pour la mort de sa famille. On est aussi amené en parallèle à suivre Rayley dans son enquête, et on fera ainsi la connaissance de ceux que Dixon refuse de voir aujourd’hui et qui pourtant ont fait partie de sa vie. Ils sont des amis proches, qui faisaient partis de sa famille à l’époque, et s’ils n’ont pas pu l’aider au moment de l’enquête, ils sont toujours présents pour le faire aujourd’hui. Rayley sera alors entourée de quelques personnes de confiance, qui deviendront eux aussi ses amis à elle. Un lien fort unira tout ce monde, accentuant encore plus l’implication personnelle de Rayley dans cette affaire.



Je pourrai parler de ce roman pendant un moment, tant il a des aspects intéressants sur ce qu’il s’y passe. Entre le milieu carcéral, l’enquête, les émotions entre eux, ou encore en évoquant ce qu’il s’est passé dans le passé, on a bien des aspects du récit intéressants. Les personnages sont intéressants et les différentes découvertes vis à vis de l’enquête passionnantes. Les émotions sont bien présentes, je dirai qu’elles sont d’autant plus exacerbées par les conditions dans lesquelles elles vont naitre. C’est une romance qui m’a bien plu, la double narration nous permet d’avoir pleinement conscience de ce qu’ils éprouvent tous deux. L’évolution de leur relation se fait progressivement, rien ne se précipite alors que cela aurait pu être si facile que cela se passe ainsi. C’est ce que j’ai apprécié dans ce roman, l’équilibre des choses pour ne pas tomber dans des clichés trop faciles à exploiter. On ne s’y ennuie pas à un seul instant, les rebondissements rythment le récit et leur relation. La plume des deux auteures fonctionnent bien ensemble, c’est fluide, entrainant et on se laisse prendre par l’énergie de l’ensemble.
Lien : http://www.livresavie.com/tr..
Commenter  J’apprécie          10
True lies

Une jolie darkromance.

Une enquête de fond captivante.

Un résultat cliché mais fort en émotions !



Rayley se retrouve face à Dixon, dans un parloir.

Il est insolemment beau et l’intimide.

Mais si elle veut briguer une place dans un célèbre cabinet d’avocat, elle doit prendre sur elle et arriver à rouvrir l’enquête concernant Dixon.

Enfermé à perpétuité pour le meurtre de sa famille, ça fait longtemps qu’il a perdu l’espoir. Voir la jeune avocate, pleine de fraîcheur et d’assurance feintes, l’énerve autan qu’elle va attiser un désir endormi chez lui….



L’écriture est facile, les chapitres s’enchaînent avec aisance .

L’histoire d’amour entre nos héros est parsemée d’embûches, c’est dur mais ça vaut le coup!

L’enquête pour connaître la vérité est bien amenée, construite avec entièreté et son réalisme est à souligner !



Dixon fait parti des héros torturés, terriblement attachant!

Rayley va sortir de sa chrysalide et envoyer balader une éducation étriquée.

Ensemble, c’est le feu d’artifice !
Commenter  J’apprécie          10
True lies

Rayley est étudiante en droit, et avec ses études, elle est amenée à rouvrir une enquête déjà jugée, ce qui lui permettra de décrocher un stage dans un grand cabinet d'avocats.

Elle va réouvrir le dossuer de Dixon Davis, jugé coupable du meurtre de son père et de son frère il y a 5 ans.

Déterminée, courageuse, Rayley va tout faire pour arriver à son but et rouvrir l'affaire Dixon Davis.



J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.

On a du rythme et de l'action par l'enquête que va mener Rayley. Doucement mais sûrement, avec elle, nous cherchons les éléments pour prouver la non-culpabilité de Dixon.

On a aussi une romance sympa qui s'installe. Alors certes, elle s'installe peut-être un peu facilement, mais personnellement, je suis assez vite passée par-dessus ce détail, vu l'intensité que j'ai ressentie dans cette relation qui s'installe et par le suspense amené par l'enquête.



J'ai beaucoup apprécié Rayley, courageuse, déterminée, fonceuse. Elle a des craintes, mais passe au-dessus parce qu'elle veut prouver l'innocence de Dixon. J'ai aussi beaucoup aimé les moments où elle plaide, on sent qu'elle rayonne dans ces moments-là !

Quant à Dixon, il m'a de suite plu. On comprend son attirance pour Rayley dès le départ, j'ai été touchée par ce qu'il fait ensuite pour la protéger... Il se défend avec le peu d'armes qu'il a, et j'ai trouvé qu'il le faisait bien.



Les personnages secondaires m'ont aussi beaucoup touchée. Je pense en particulier aux deux grand-mères qui amènent de la sagesse, mais aussi cette petite touche d'espièglerie... à leurs âges, elles peuvent se le permettre.

Et une mention spéciale à Roxy qui amène un dynamisme et une touche d'humour très agréable dans l'histoire.



Bref, une très belle histoire, menant enquête, action, attirance et émotions.
Commenter  J’apprécie          10
True lies

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman ! Dès les premières pages, j’ai été porté par l’histoire de Rayley et Dixon.



Les personnages sont attachants, touchants et très bien développés.

Rayley Calbot est une jeune étudiante en droit. Déterminée et tenace, elle est prête à tout, même à rouvrir un cas indéfendable pour obtenir le stage de ses rêves dans l’un des plus prestigieux cabinet d’avocats.

Dixon Davis est quant à lui, un homme froid, distant et meurtri, qui n’attend rien de « Miss Tailleur ». Par culpabilité, il se pense coupable et pour lui, il mérite amplement de purger sa peine… Il a abandonné tout espoir de liberté.



Cette future avocate et ce criminel n’ont rien en commun, et pourtant, dans cette quête de justice et de vérité, les sentiments vont s’en mêler et ils ne pourront plus faire marche arrière malgré les menaces qui pèsent sur eux…



« True Lies » est un quatre mains, issu de l’écriture de Caroline Gaynes et de Mahira Delanney. Honnêtement c’est une très belle découverte, leurs plumes s’allient à merveille.



Entre rebondissements, révélations, tensions, émotions et suspens, les autrices nous offre ici une intrigue palpitante qui nous tient en haleine de la première à la dernière page.







En bref, si vous cherchez une histoire captivante, émouvante et sensationnelle, je vous recommande vivement cette romance !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
True lies

Dès l'annonce de sa sortie le résumé m'a fait de l'œil. Je n'ai pas souvent lu de romances autour du milieu carcéral et dans le domaine du droit, avec un des personnages du bon, et l'autre du mauvais côté de la justice. On va donc suivre Dixon, enfermé depuis 5 ans pour le meurtre de son père et de son petit frère et Rayley, élève étudiante en droit, qui pour décrocher le stage de ses rêves va devoir monter un dossier pour rouvrir une affaire déjà classée.

J'ai de suite accroché avec les personnages, Dixon, renfermé, sombre qui ne croit plus en grand chose et Rayley, motivée, plutôt solaire et méticuleuse. l'histoire en elle-même, m'a plu. Le plot romantique était effectivement assez logique bien que l'intrigue autour de l'affaire de Dixon se soit révélée pleine de surprise. Là où pour moi, ça a un peu pêche c'est concernant la construction du récit. Je m'explique, il y a pas d'ellipses qui surviennent en milieu de chapitres et qui m'ont donné l'impression de passer à côté de moments importants. J'aurais aimé plus de détails. Il m'a aussi manqué un poil de vraisemblance, notamment dans le démarrage de la relation entre nos deux protagonistes.

En dehors de ces quelques détails, j'ai passé un bon moment puisque j'ai dévoré ce livre en deux jours. Je n'ai pas non plus noter de différences entre les plumes des auteurs, ce qui a rendu le récit et ma lecture relativement fluide. Une romance originale à mes yeux avec des thèmes que j'adorerai lire plus souvent !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
True lies

Hayley est une jeune femme qui rêve de devenir avocate. Elle est prête à tout pour y arriver quitte à se mettre sa famille de médecins à dos qui ne comprend pas sa motivation. Quand elle doit trouver une affaire qu’elle doit faire rouvrir pour avoir un stage dans un prestigieux cabinet, elle cherche l’affaire qui pourra la faire grimper. Avec l’aide de sa grand-mère qui lui souffle à l’oreille un nom, elle va faire des recherches sur cette sombre histoire de Dixon Davis.

Dixon est emprisonné depuis 5 ans, depuis que les vies de son père et de son frère ont été arrachées de façon cruelle et c’est lui qui en a été accusé. 

Quand il voit ce petit bout de femme venir pour l’aider, au début, il se referme comme il sait si bien le faire, mais c’est sans compter sur la ténacité de Rayley.

Quant à son tour Rayley est menacée, elle ne va rien lâcher, au contraire, ça va la motiver encore plus à creuser cette histoire et ce qu’elle va découvrir, va la remuer et lui donner envie de se battre pour cet homme, mais aussi pour la justice.

Que va découvrir Rayley ?

Va-t-elle réussir à rouvrir l’enquête et à défendre les droits de ce jeune homme qui ne la laisse pas indifférente ?



Wow !!! En ouvrant ce livre, je savais que j’allais être touchée par leur histoire, mais je ne pensais pas à ce point-là.



J’ai découvert un jeune homme, qui suite au décès de sa mère, a dû gérer son père et surtout son petit frère autiste, mais surtout qui va être accusé du meurtre de ces derniers. J’ai découvert comment un avocat pouvait vite être véreux quand on sait l’appâter, comment une affaire peut vite être bâclée et un innocent envoyé en prison pour le bien de personnes qui ont du pouvoir.

 

Comme Rayley, j’ai été dégoûtée de ce système, de certaines personnes sans scrupule avec peu de considérations mais tout comme elle, j’ai découvert des gens au grand cœur prêt à tout pour que justice soit faite et que la vérité sorte enfin. J’ai vécu cette histoire à fond, j’aurais pu rentrer dans le livre pour aider Rayley à découvrir le vrai du faux. Et tout comme elle, j’ai eu mal quand tout est découvert, quand on apprend tout et surtout les conséquences que ça va avoir sur nos personnages.



Même s’il m’a parfois énervée, je comprends Dixon. Quand on a déjà tout perdu, une lueur d’espoir peut faire du bien, mais aussi du mal car on sait très bien comment est la justice. Rien n’est jamais gagné d’avance et espérer une chose qu’on n’aura pas, est toujours dur, mais j’avoue que quelque fois, j’ai eu envie de le secouer. Heureusement que la miss ne se laisse pas impressionner aussi facilement par lui, même si elle est blessée par ses propos et oui, des fois, les paroles font plus mal que les actes.



J’ai adoré la plume de l’auteure qui est forte par ses mots et certains actes, mais douce en même temps. Elle nous passe toutes les émotions, les ressentis en douceur, mais les actes et les vérités se font avec des mots forts, des actions qui nous font trembler. On va découvrir des personnages au fort caractère qui ne vont rien lâcher quitte à y laisser des plumes et je peux vous dire que votre petit cœur est mis à mal. J’ai fait des bonds dans mon canapé, j’ai été révoltée, j’ai eu la haine pour certaines personnes qui se croient fortes car elles ont de l’argent et du pouvoir, heureusement d’autre personnes sont là pour nous adoucir et nous faire rire.



Un livre très beau, des sujets sensibles sur fond de vengeance, de machination qui cache un lourd dossier. Une petite nana au fort caractère qui en veut et ne va rien lâcher quitte à contrarier certaines personnes et à aller à l’encontre d’autres. Cette fille a une détermination sans faille et ne va pas hésiter à remuer certaines choses quitte à en faire les frais. Rien ne va l’arrêter et je ne peux que souligner sa force de caractère.



Un très bon livre que je vous recommander qui va forcément vous toucher par ses personnages et son intrigue.

Commenter  J’apprécie          10
True lies

Les histoires se déroulant dans l’univers carcéral ne sont jamais simples à aborder. Toutefois, j’avais pleinement confiance en Mahira Delanney et Caroline Gaynes qui me semblaient tout à fait de taille à le traiter et à en faire une romance incroyable.



Ce livre est d’une intensité indéniable tant par les faits qu’il évoque que par la relation qui prend naissance en son sein. En effet, Rayley et Dixon sont deux personnes qui n’ont pas le même vécu, pas les mêmes cicatrices. Pourtant, par la force du destin, par le désir de justice et le besoin de remettre la vie d’un innocent sur les railles de la jeune femme, les voici face à face, se dévoilant l’un à l’autre, s’attirant comme des aimants.



Néanmoins, comme vous vous en doutez, la situation est complexe, le contexte peu enclin à la naissance d’un amour aussi puissant soit-il. Or malgré le peu de chance que tout cela aboutisse, malgré les risques encourus par Rayley et les peurs de Dixon, leur attirance ne cesse de les ramener l’un à l’autre, enivrant leurs sens, les bouleversants de sentiments plus forts et plus profonds que tout ce qu’ils ont connu jusqu’à présent.



« Cet homme me rend complètement dingue. Il éveille en moi des choses qui dépassent ma raison. »



J’ai été éblouie par ce couple, par la force dont ils font preuve et ce besoin de protéger l’autre. Les dangers qui les guettent sont d’autant plus réels qu’ils mettent les pieds dans une affaire aux enjeux inestimables, dont la vie de nombreuses personnes dépend. Les autrices emploient d’ailleurs le terme de château de carte qui s’effondre et c’est exactement cela, c’est l’image parfaite pour illustrer ce qu’il se passe au fil des chapitres qui vous prennent à partie et vous permettent de devenir le témoin d’une lutte, d’un combat semblant perdu d’avance.



« J’étais loin d’être prête, en sautant sur cette affaire, à affronter un homme comme lui. »



J’ai adoré la manière dont cette histoire a été traitée. J’ai trouvé l’enquête palpitante, l’attente parfois insupportable, la romance à la fois saisissante, passionnante et douloureuse. J’ai pris énormément de plaisir à plonger dans les pensées les uns des autres et ai vraiment apprécié les différentes phases par lesquelles passe notre duo. Il y a beaucoup d’émotions qui ressortent de ce texte, de nombreuses interrogations, des moments de doutes, mais aussi énormément d’espoir.



« J’aime les gens en silence, démontre mon affection par des actes. »



De plus, j’ai aimé avoir affaire à une multitude de protagonistes qui apportent leur soutien, leur amitié, leur protection et sont donc d’une importance capitale. Mention spéciale à Jack Bowman qui dans ma tête a pris les traits d’Harvey Specter — tous les addicts de Suits savent de qui je parle… pour les autres je vous invite grandement à rectifier rapidement le tir, et auquel j’ai naturellement succombé.



True Lies est un roman dans lequel je me suis plongée, perdue, puis retrouvée. C’est une tragédie dont ressort le meilleur des personnages, c’est un livre dont la morale touche et une belle ode à l’amour. C’est un roman sombre qui laisse petit à petit entrer la lumière et finit par entièrement nous réchauffer. Je ne peux donc que vous inviter à découvrir Rayley, Dixon, Évelyne, Kentin et tous les autres afin de vous laisser emporter à votre tour par leur bouleversante histoire.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
True lies

Mahira et Caroline sont deux auteures que j’aime énormément. L’une manipule les mots à la perfection et l’autre sait monter l’intensité à son paroxysme. Les deux plumes mélangées ne pouvaient que s’accorder à merveille et ce fut le cas. Ce livre est un petit bijou !



Rayley est une jeune étudiante en droit. Afin d’obtenir une place dans le cabinet de ses rêves , elle doit se confronter à la réalité carcérale et rouvrir un dossier auquel plus personne ne croit. Elle choisit l’affaire de Dixon, condamné à perpétuité. Rien ne va être simple pour la jeune femme. Face au ténébreux Dixon, elle devra se battre bec et ongle pour cet homme si torturé.



Ce livre est addictif. Malgré quelques longueurs qui peuvent gêner, l’alchimie opère au fil des pages. Les événements s’enchaînent avec fluidité, on vibre avec cette duologie et son intensité qui monte crescendo. J’ai adoré le choix des auteures de nous faire découvrir le ressenti de chaque personnages. On ne peut que s’attacher à chacun d’entres eux. Certains passages sont plus puissants que d’autres, j’ai été également captivée par l’enquête et la recherche de la vérité !



Dixon est absolument craquant, je suis totalement tombée amoureuse de ce personnage si sombre et ténébreux. Impossible de ne pas craquer et de ne pas ressentir toute l’intensité. Entre force et fragilité, ce héros pas comme les autres m’a énormément touchée.



Tout est réuni pour vous faire passer un super moment livresque. La romance parfaitement orchestrée, l’enquête intrigante et addictive et enfin les scènes absolument torrides qui vous rendront un peu dingue !



Les plumes se marient à la perfection et on en redemande!



A ne pas rater ! Une romance qui vous plaira forcément!

Commenter  J’apprécie          10
Jour d'intempéries

Manon doit absolument aller à un entretien d’embauche mais pas malchance elle va se trouver en mauvaise posture et sera sauvée par un inconnu.



C’est une jolie nouvelle avec un couple qui se forme. Ils sont mignons dans leur approche et j’ai souri au dénouement. C’est prévisible et léger mais c’est un court moment de lecture agréable.



(Malheureusement à l’heure ou j’écris ce commentaire la nouvelle n’est plus disponible sur Amazon ☹ ).
Commenter  J’apprécie          10
Mine, tome 2 : La détruire

L'histoire est pas mal et l'intrigue au vu sur quoi s’arrêtait le tome 1 promettait de bons rebondissements et pas mal de problème pour nos héros. Je regrette finalement que qu'il n'ait pas plus de suspense et que le 'danger' ne soit pas davantage présent.



J’ai un peu moins accroché à l’attitude de Bradley qui m'a un peu gonflé sur ce tome pour le coup. J’avais envie de le taper sur certaines de ses réactions.



Ce n’est pas un coup de cœur mais j'ai passé, comme le précédent, un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Mine, tome 1 : La posséder

J'ai bien aimé l'histoire et ses personnages. Quelques incohérences (de mon ressenti) m'ont fait un peu tiquer. Notamment les réactions d'Abby envers Bradley un peu trop 'rapide' surtout avec son passé. Je trouve dommage que cet aspect-là n'a pas été autant exploité.



L'intrigue qu'il y a autour de l'histoire d'amour était intéressante et les chapitres du point de vue d'un personnage 'particulier' étaient bien amenés.



Ce n'est pas un coup de cœur, mais reste que l'auteure a une très belle plume et que j'ai eu plaisir à lire ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut toujours se dire au revoir

Sincère, plein d'émotions partagées avec pudeur et profondeur. Merci Emma pour avoir eu le courage et le talent de coucher sur le papier ce flot de sentiments qui fait passer du sourire aux larmes et inversement tout au long de ton récit. Longue vie et succès. L'amour sort toujours vainqueur!
Commenter  J’apprécie          10
Il faut toujours se dire au revoir

Il faut toujours se dire au revoir, un très beau témoignage personnel, une histoire vraie touchante et un amour éternel.

J’ai adoré l’alternance et les retours en arrière dans la première partie, l’émotion est à son plein.

Malgré son drame, des obstacles difficiles, même injustes, Emmanuelle nous dévoile dans une deuxième partie sa reconstruction, sa force et toutes ses étapes qui lui permettrons de revenir à la vie, mais surtout un à avenir plein d’espoir et de bonheur.



Belle lecture à tous.

Commenter  J’apprécie          10
No choice

Ce qui m’a de prime abord intrigué c’est le résumé : cette question de vengeance, de trahison mêlé à la romance…

L’histoire commence avec Sunshine. Une jeune femme qui a réussi dans la vie, elle a un job qu’elle adore, des supers collègues et une meilleure amie un peu folle avec qui elle habite.

Le soir de l’anniversaire de celle-ci, elle est en retard et contrairement au reste de sa vie elle fraude : ni une ni deux l’officier canon et agaçant l’arrête. Ce soir là tout se ligué contre elle....

Andy est un homme au passé douloureux. Issu d’une formation à l’armée, membre d’une unité spéciale sa dernière mission a couté la vie à son équipe et la disparition de son petit frère.

Toute sa vie tourne autour du fait de retrouver son petit frère. Il est prêt à tout, et pas de quartier.

Mais bien sur, rien ne se passe comme prévu.

L’histoire de Sunshine est plus complexe qu’il n’y parait : son père est un homme sans cœur, manipulateur et avide de pouvoir. Le seul moment où il s’intéresse à sa fille c’est pour les affaires. Notamment celle qui concerne Juan Felipe : son rivale de tous les temps. son rivale sur plusieurs domaines....

Andy s’infiltre petit à petit dans la vie de Sunshine, la romance entre les deux prend assez rapidement de la place et de l’ampleur. Malheureusement j’ai eu du mal à ressentir l’alchimie entre eux. Une attraction manifeste opère mais pour autant elle m’a laissée de marbre.

En point positif j’ai bien apprécié la tournure que prend la recherche à propos du frère d’Andy, ensuite j’ai bien aimé les différentes révélations sur les affaires illégales, et familiales de plusieurs protagonistes.

Quant aux points négatif j’ai vraiment eu du mal avec la profusion de # présents, surtout au début de l’histoire. En second point c’est le personnage féminin qui m’a dérangée : elle n’avait du caractère que sur des aspects « futiles » mais quand c’était vraiment important elle était complètement soumise….

Le résumé était prometteur, la plume était assez fluide mais je reste assez sur ma faim avec cette lecture notamment avec cette fin un peu rapide .
Commenter  J’apprécie          10
Cap sur l'Islande

Un destin n'est pas une punition...



N'ayant pas obtenu la promotion tant désirée à son travail, Rachelle décide de tout quitter pour partir en Islande, dans l'avion elle rencontre Adela avec qui elle va sympathiser.

Dans le cadre de son nouveau travail, elle fait la connaissance d'Edouardo, un latino sexy, charmeur, véritable dieu du sexe mais qui lui amène une amer désillusion quand elle découvre qu'il a plusieurs relations à la fois.

Dans le même temps, elle rencontre le désagréable Jack, fils d'Adela, il donne à plusieurs reprise une piteuse image de lui même... Mais quel mal le ronge ?



Tous deux se rapprochent lors de diverses excursions et révèlent une étrange connexion entre leurs corps.



Cependant le passé et le destin amènent leur lot de souffrances, de surprises et de complications, leur histoire ne sera pas un long fleuve tranquille.



J'ai adoré le côté sarcastique et sûre de soi de Natasha et été touchée par le mal être de Jack.



Un régal les échanges de textos avec sa famille, ils sont plein de complicité et d'amour.



Petit bémol : il y a eu quelques "couac" sur la mise en page en version numérique
Commenter  J’apprécie          10
D'un seul regard

Becka Laine est enseignante et une grande passionnée de lecture. Par manque de place dans son appartement elle a décidé de prendre un abonnement à la bibliothèque ou elle s'y rend pour lire tous les mercredis après-midi après la classe. C'est là qu'elle va croiser le regard turquoise d'Adams.

Lors d'une soirée ils vont de nouveau se croiser mais sa meilleure amie Léna va la mettre en garde contre cet homme. Becka écoutera t-elle les conseils de son amie ?



Adams Di Stefano est l'un des plus gros promoteur immobilier du pays.

Il est très proche de sa petite sœur Belinda qui a été agressé par un psychopathe il y a 1an, elle ne garde aucun souvenir de cette soirée et de ce fait son agresseur court toujours. Adams c'est promit de la venger il ne peux en être autrement pour lui, quitte à devenir un parfait connard !





Dans se second roman Caroline Gaynes a réussit à toucher mon cœur de lectrice en créant un personnage féminin auquel j'ai pu m'identifier. En effet notre héroïne est une passionnée de lecture et les références littéraires sont nombreuses.

Dans cette New-romance le physique n'est pas mit en valeur à chaque chapitre et merci pour ça !! Mais je vous rassure nous avons notre beau gosse sexy aux yeux à tomber, mais encore une fois Caroline a su doser pour ne pas tomber dans les clichés du genre.

L'écriture est fluide, pleine d'humour et sait nous toucher lors des différents changements de situations entre nos protagonistes, les pages se tournent très vite, en bref cette romance est à l'effigie de son autrice pleine de peps !



Une belle romance sur fond de mini thriller comme je les aime et que je vous recommande !



Mais Caroline on en parle ou pas de la larme que j'ai versé à la fin de ton roman ?
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caroline Gaynes (214)Voir plus

Quiz Voir plus

Couleur: Jaune

Ce peintre a réussi à peindre jaune sur jaune . Les Tournesols est une oeuvre signée:

Paul Gauguin
Pablo Picasso
Vincent Van Gogh

8 questions
84 lecteurs ont répondu
Thèmes : jaune , couleur , culture générale , peinture , cinema , littérature , art , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}