AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Caroline Gaynes (96)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les aléas du destin

Dans ce roman, on découvre l'histoire d'Abbygaël qui suite à un événement terrifiant et difficile a décidé de tout plaquer et de déménager à New-York.



Là-bas, elle trouve un travail de serveuse dans un grand restaurant. Dès son premier jour, elle rencontre Bradley, un célèbre architecte, très beau mais aussi insupportable. Elle est de suite attirée par lui et c'est réciproque à l'égard de Bradley. Abbygaël va-t-elle succomber au charme de ce beau gosse même si ce dernier l'insupporte ? À vous de le découvrir.



Moi qui adore les romances à suspense, je dois dire que j'ai été servie, ce roman est un plaisir à lire et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.



Abbygaël m'a beaucoup plu, c'est une femme courageuse, déterminée, qui a un caractère bien trempé. J'ai adoré qu'elle ait de la répartie face à Bradley.



Bradley est un homme arrogant, charismatique et qui aime avoir ce qu'il veut surtout avec les femmes mais derrière ça il cache une facette de sa personnalité bien différente et j'ai aimé qu'il me surprenne.



L'histoire est très rythmée, on découvre petit à petit ce qui s'est passé pour Abbygaël et ça m'a fait froid dans le dos. On ressent toute l'intensité entre Abby et Brad. Le climat est palpable tout au long du roman.



L'auteure a une plume très fluide et rythmée, elle m'a transportée dans son histoire tout du long. J'ai adoré le fait qu'elle ait choisi de nous raconter l'histoire du point de vue de plusieurs personnages, ça nous permet de bien comprendre l'histoire et de ressentir toute l'intensité autour des personnages.



En bref, un Livre que j'ai adoré, des personnages hauts en couleurs, une histoire intense et rythmée. Je vous le conseille on ne s'ennuie pas une seule seconde. Une magnifique découverte.
Commenter  J’apprécie          10
Jour d'intempéries

J'ai reçu ce livre dans le cadre du calendrier de l'Avent de L'ivre-Book et je le remercie vivement pour ce très beau cadeau.



Ce texte court nous raconte la rencontre très particulière entre Manon et Julien. Alors que celle-ci tombe dans la Seine lors d'un accident de voiture, Julien la secourt et devient ainsi son sauveur. Pour le remercier, elle lui propose de se revoir. Mais elle perd sa carte de visite. Oui, mais le destin en a décidé autrement et ces deux-là risqueraient bien de se revoir...



En très peu de pages, l'auteure nous entraîne dans une belle romance avec sa plume agréable et facile à lire. Et c'est ainsi qu'un fait divers se transforme en jolie histoire, avec un doux parfum de romance.



Une belle petite lecture en cette période d'avant-fêtes!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          10
Il faut toujours se dire au revoir

Un livre chargé d'émotion à lire absolument.

On y découvre l'histoire de l'auteur qui a vécu un drame. Mais ce livre n'est pas uniquement de larmes et de tristesse. Il est rempli d'amour et parfois d'humour. C'est surtout une leçon de vie qui aide les lecteurs.
Commenter  J’apprécie          00
True lies

Une romance entre une avocate et un prisonnier.

Un petit bout de femme qui ne lâche rien et se donne "corps et âmes" pour sortir un innocent de prison et prête à mettre sa vie en danger pour faire éclater les vérités.

Dixon un prisonnier résigné dans sa douleur et sa culpabilité. Son monde, sa vie c'est effondré d'un coup. Désigne comme coupable il n'est plus que l'ombre de lui même....



J'ai aimé l'histoire, leur romance, leur évidence, les personnages secondaires (gros coup de cœurs pour les mamies et Roxy) . De bons rebondissements qui nous donne envie de connaître l'histoire ( même si on devine aisément les choses). L'auteure nous tient en haleine tout du long entre ses enquêtes et l'amour.

Une belle romance



Commenter  J’apprécie          00
True lies

J'ai littéralement dévoré ce roman. Bon en même temps j'ai jamais été déçu de la maison d'édition "black ink". J'ai commencé ce livre hier soir pour le finir aujourd'hui, c'est dire comme j'ai aimé. On y lit l'histoire de Dixon qui a été condamné pour un crime qu'il n'a pas commis. Rayley est une jeune étudiante déterminée, qui souhaite montrer qu'elle est en capacité à devenir une bonne avocate. J'ai beaucoup aimé le côté justice, enquête, plaidoirie. Certains personnages secondaires sont très attachants, d'autres bien moins. Ce roman est une très belle découverte, une belle histoire d'amour
Commenter  J’apprécie          00
No choice

J'ai aimé ma lecture, ça il n'y a pas de doute. Depuis que j'ai fait la connaissance de cette maison d'édition, jamais déçu. J'adore les personnages, les mises en scène, les émotions. Je n'irais pas jusqu'à dire que ca a été un coup de cœur pour ce roman, j'ai trouver qu'il y avait des longueurs, mais ca ne m'a pas empêcher d'aimer ce que j'ai lu. A la fin, pas mal de rebondissements, je ne m'attendais pas à ce retournement de situation.

On en apprend plus sur les agissements du père mais pas assez à mon gout, dommage.

Il y a un passage à la fin, où j'aurais bien aimé que ce soit un peu plus approfondi pour savoir ce que Sunshine allait faire concernant son père. Une bonne lecture tout de meme



Je ne suis pas une pro de l'orthographe, mais décu de voir autant de phrase mal formulé, des mots manquants voir en double. Pour une maison d'edition qui a ses propres correctrices et au vu du prix des livres, je trouve que ca craint
Commenter  J’apprécie          00
Christmas event : un duo explosif

Un énorme coup de cœur pour cette romance de Noël. Une romance ennemies to lovers avec des répliques très drôles entre les deux personnages, Austin et Ellie. Pour les besoins d'une campagne publicitaire pour un parfum, ces deux collègues qui ne se supportent vont devoir travailler ensemble.

J'ai adoré ce moment de lecture ! Je l'ai lu en une journée tellement je voulais connaître la fin de cette histoire. À cela s'ajoute une couverture qui donne envie de se jeter dans la lecture de ce roman. En bref, fan de Noël et de comédie romantique,ce livre est fait pour vous !
Commenter  J’apprécie          00
Christmas event : un duo explosif

Avant toute chose, je tenais à dire que ce qui m'a fait craquer pour ce livre, c'est sa couverture (tout à fait digne d'un téléfilm de Noël) et ce qu'en à dit l'autrice lors d'un live sur instagram. Il ne m'en fallait pas plus pour qu'il atterrisse dans ma PAL, lorsque je l'ai croisé au détour d'un rayon!



J'ai donc fait connaissance avec Ellie et Austen, qui bossent tous les deux dans une agence de publicité. C'est bien la seule chose qu'ils ont en commun, d'ailleurs! Ils sont comme chiens et chats et ne se supportent pas. Alors, quand ils sont obligés de collaborer ensemble sur l'élaboration d'une nouvelle campagne de pub, avec un enjeux tout particulier... là ça tourne à la catastrophe !



L'autrice nous offre ici une romance 'workplace' en mode ennemis to lovers tout à fait classique, mais qui fonctionne bien. On y retrouve tous les ingrédients du genre : Austen et Ellie détestent le caractère de l'autre, mais sont indéniablement attirés sur le plan physique. Des dialogues aux remarques acerbes et des situations plutôt cocasses. Des préjugés qui vont tomber à mesure que l'attraction va grimper entre eux, au fil de cette collaboration forcée. Une tension électrique grandissante, boostée par des défis. Ajoutez à cela des personnages secondaires attachants, Carla et Josh, ainsi que Derek et Evy, qui vont épauler nos deux protagonistes.



Je terminerai en précisant que Noël est, à mon goût, peu présent, ce qui fait que ce livre peut vraiment se lire tout au long de l'année.

Une lecture cool pour un bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          00
Christmas event : un duo explosif

Une livre dont j’ai eu un peu du mal avec les personnages au début. J’ai trouvé que le enemie-to-lovers manquait de piquant dans les dialogues entre les protagonistes. Leurs échanges me paraissaient parfois enfantins. Tout se joue un peu trop sur les non-dits entre eux ce qui donne des personnages chiants pour rien à certains moments clés.



En revanche, j’ai beaucoup plus apprécié l’histoire passé le milieu du livre, car elle nous réserve plus de rebondissements et de révélations qui m’ont agréablement plus. J’ai trouvé les personnages assez touchants quand viennent les confidences de leur passé.



Malgré quelques clichés que j’ai vu venir, c’est un livre de romance de Noël qui tient toutes ses promesses pour une bonne dose d’humour et d’amour feel-good. Sans être un coup de cœur, j’ai bien aimé ma lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Christmas event : un duo explosif

❄ Une belle romance de Noël aux côtés d’Ellie et Austin deux collègues de travail qui se détestent mais qui vont devoir bosser ensemble sur un projet, sous directive de leur responsable. Ce pari fou semble impossible pour ces deux-là mais à force de persévérance la magie de Noël va opérer &#xNaN

Une belle histoire cocooning à découvrir au coin du feu idéale pour la période des romances de Noël. ❄

Un livre avec une couverture magnifique qui devrait plaire à tous les adeptes des romances de décembre avec en plus une histoire qui se termine bien ! &#xNaN
Commenter  J’apprécie          00
True lies

J’ai adorée cette histoire, elle est très prenante et très intrigante. L’intrigue dure du début à la fin avec des rebondissement auxquels je ne m’attendais absolument pas ! L’histoire est très bien ficelé et les rebondissements très bien placés ce qui permet de donner une nouvelle perspective sur l’affaire de Dixon et de nous retourner le cerveau par la même occasion. Ce livre est un mélange avec des avocats, des enquêtes, des révélations, la quête de justice, il est juste WOAW.

Rayley est une femme têtue et qui donnerait tout pour obtenir ce qu’elle désire. Malgré les obstacles qui vont se trouver sur son chemin, elle ne lâche jamais l’affaire et va tout faire pour que la vérité triomphe. J’ai adoré la relation qu’elle entretient avec sa grand-mère et son frère qui sont toujours là pour la soutenir. Elle m’a beaucoup touchée de part sa relation conflictuelle avec ses parents mais aussi avec son vécu et la pression qu’elle a sur les épaules via ses études mais aussi son affaire.

Dixon m’a beaucoup touchée de part son passé mais aussi ce qu’il vit chaque jour en prison. Il s’accroche comme il le peux mais n’a pas trop d’espoir de sortir. Enfin ça, c’était avant sa rencontre avec Rayley qui va lui donner un deuxième souffle. Malheureusement, tout n’est pas tout rose dans la vie et des évènements vont lui faire tout remettre en question. La relation qu’il a avec ses proches est aussi touchante et nous montre une nouvelle facette de Dixon.

La relation qu’ils ont est compliqué car Dixon est le client de Riley, seulement seront-ils capable de respecter les règles ?

Je recommande vivement cette histoire qui est très touchante, intrigante, prenante, triste, pleine de rebondissements, en bref, FONCEZ !

A partir de 16 ans.
Commenter  J’apprécie          00
Mine, tome 1 : La posséder

Je l'ai découvert en version audio. Une histoire qui se laisse écouter. Je n'ai cependant ni de coup de cœur, ni l'inverse. L'histoire manque de piment pour moi, l'intrigue aurait mérité d'être un peu plus "hard" pour moi. La fin est un peu longue.

C'est donc un avis "mitigé". Je n'ai pas été transporté...
Commenter  J’apprécie          00
True lies

🌊 Une héroïne qui fait des études pour devenir avocate à l'encontre de l'avis de ses parents qui sont tous les deux dans le domaine médicale ainsi que son frère aîné (mais lui, il la soutient !)



🌊 Un héros fracassé qui purge depuis 5 ans une peine de prison pour un crime qu'il n'a pas commis et qui doit vivre dans la culpabilité de ne pas avoir été présent lors du drame qui a décimé sa famille.



🌊 Un face à face difficile avec beaucoup de tension lors des premiers entretiens entre Rayley et Dixon !



🌊 Rayley est une jeune femme très déterminée, intelligente et perspicace qui va s'investir à fond dans l'affaire de son client, même si celui-ci semble au départ la mépriser fortement....



🌊 Des personnages secondaires très bien travaillés et qui comptent énormément dans le récit et dans l'évolution de nos deux héros !



Oh la la ! Avec ce livre nous plongeons dans les méandres d'une injustice qui ont conduit Dixon, notre héros, à être condamné pour le meurtre de son père et de son petit frère. "True lies" est un bon "romantic suspense" avec des réminiscences de l'affaire Erin Brockovich, dont Julia Roberts avait interprété au cinéma le rôle principal de cette histoire vraie. Rayley, notre héroïne, va mettre les pieds dans un monde dangereux et agressif qu'elle ne maîtrise pas et malheureusement pour elle cela ne va pas se faire sans dégâts pour elle-même et certains de ses proches. Au niveau de la romance entre nos deux héros elle est bien amenée même si personnellement c'est l'enquête qui m'a le plus happée et le fait que Dixon retrouve sa liberté et puisse venger sa famille !!!! Pour conclure, "True lies" est une très bonne découverte pour moi !



Ma note : 17/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          00
Il faut toujours se dire au revoir

La résilience incarnée en une histoire.



Cette histoire c'est celle d'Emmanuelle qui nous raconte l'amour qui grandit et que l'on perd brutalement... on se dit que l'on ne s'en relèverai pas et pourtant si. La vie continue autour de soi et elle revient en soi.



La résilience est là, enfermée dans ces pages et si vous vous penchez sur ce livre, elle pourrait bien vois imprégner et vous montrer à nouveau la beauté de la vie et mettre du baume sur un cœur endolori.
Commenter  J’apprécie          00
Cap sur l'Islande

J'ai bien aimé cette romance, moderne contrairement à ce que la couverture pourrait laisser croire. J'ai passé un bon moment avec ces personnages attachants. Évidemment, il y a des invraisemblances, comme dans toute romance qui a pour but de nous faire rêver, mais ça fait partie du charme de ce type de lecture. J'ai, par contre, été bien ennuyée par les nombreuses fautes dans le récit. J'espère qu'il y a eu d'autres éditions mieux corrigées car ça m'a empêchée de profiter au maximum de ce joli roman.
Commenter  J’apprécie          00
True lies

deux plumes qui matchent du tonnerre!

Une histoire qui se passe dans le milieu carcéral.

Dixon est en prison depuis 5ans pour le meurtre de son père et son jeune frère. Il a beau dire qu'il était innocent il a quand même été reconnu coupable...

Rayley est une jeune femme de bonne famille. Elle excelle dans ses études de droits. Pour obtenir un stage dans le cabinet de ses rêves, son prof lance un défi de taille : il reviendra à l'étudiant qui arrivera a faire ré-ouvrir un dossier déjà jugé.

C'est comme ça que leur monde se percute : elle est déterminée à obtenir ce stage, il à horreur des filles à papa dans son genre et souhaite qu'on lui foute la paix! Leur première rencontre est un véritable fiasco! Mais Rayley est déterminée!

Convaincue de son innocence elle fera tout pour le prouver...

La tension, l'alchimie, la fascination : ces rendez-vous avocat-client vont être chargés de ces émotions! Et la limite professionnelle-privée peut s'avérer beaucoup plus mince qu'on ne le pense...La franchir trop facilement réalisable...

Une histoire pleine de rebondissements!

Les auteures nous baladent au fil de l'enquête jusqu'au dénouement final! Leurs plumes fluides nous embarquent à une vitesse dingue.

Des personnages secondaires excellents, que ce soit dans leur coté protecteur, drôle ou touchant!

Une histoire qui montre que l'amour "tombe" la où on ne l'attends pas! quelques soit son statut, sa situation, son état d'esprit...
Commenter  J’apprécie          00
Mine, tome 2 : La détruire

Aujourd’huis parlons de Mine Tome 1 : La détruire de @carolinegaynes paru aux chez @black_ink_editions.



Même si je suis toujours mitigée pour ce deuxième livre, je crois l’avoir préféré par rapport au premier bien que ce ne soit toujours pas un coup de cœur pour moi.



Je trouve qu’une suite n’était pas forcément nécessaire l’intrigue et le déroulement de l’histoire n’apporte pas grand-chose à l’histoire par rapport au premier livre. On a un peu le sentiment d’un Bis répetita.



On retrouve nos protagonistes cinq ans après. Leur vie a bien changé, puisqu’ils ont eu un petit garçon.



Bradley travaille toujours dans son cabinet d’architecte petite nouveauté, sa femme travaille avec lui.



Les personnages ont évolué et gagnés en maturité par rapport au premier tome ce qui est plutôt pas mal. J’ai quand même trouvé contre les scènes 🌶️ et les crises de jalousie nous ont fait un peu tourner un peu en rond. Bradley avait un côté un peu agaçant avec ça.



Cependant, l’auteur a quand même su me surprendre avec la fin et des détails que je n’ai pas vu venir. J’aurais juste préféré que l’intrigue se déroule sur quelque chose de différent au vu du premier livre.



J’ai quand même pris du plaisir à lire ce livre et j’ai passé un bon moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Mine, tome 1 : La posséder

Aujourd’huis parlons de Mine Tome 1 : 𝐋𝐚 𝐩𝐨𝐬𝐬𝐞𝐝𝐞𝐫 𝐝𝐞 @carolinegaynes 𝐩𝐚𝐫𝐮 𝐚𝐮𝐱 𝐞𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 @black_ink_editions.



C’est un peu mitigé que je ressors de cette lecture. Autant j’ai adoré la plume de l’auteur, l’histoire, son déroulé. Autant j’ai eu vraiment du mal avec les personnages.



Dans ce livre, nous faisons la connaissance d’Abbygaëlle, une jeune serveuse qui vit à New York et qui tente de se remettre d’un drame qu’elle a vécu dans son passé.



De nature méfiante avec tout le monde, elle ne se laisse pas facilement approcher. Un jour au travail elle va faire la rencontre de Bradley.



Lui c’est le playboy dans toute sa splendeur. Architecte de métier, c’est le mec qui a tout pour lui, sexy, riche charismatique, et bien évidemment coureur de jupon.



J’ai vraiment eu du mal avec les personnages qui était dans le cliché le plus total.



J’ai trouvé que les comportements des personnages n’étais pas cohérent avec leur personnalité et leur vécu.



En effet, si Abbygaëlle est effrayée et tente de tout faire pour se protéger de tout, en moins de cinq minutes, elle devient accro au playboy de service et change complètement de comportement (trop rapidement à mon gout).



C’est la même chose pour Bradley, qui passe de coureur à amoureux transis cinq minutes après leur rencontre qui ne veut pas se l’avouer. La relation entre les deux protagonistes a évolué beaucoup trop vite à mon goût. Je trouve ça dommage.



Autre point qui m’a un peu gêné les scènes 🌶qui étaient un peu trop présente là ou la relation aurait pu être développée un peu plus (surtout avec le passé d’Abby)



Adepte du slow Burn, j’aurais préféré que la relation prenne plus de temps à s’installer et qu’il ait plus de tensions entre nos deux personnages afin de rendre leur histoire crédible.



Par contre ce qui m’a bien surprise c’est le point de vu de … qui s’en ai pris a Abby. J’ai trouvé (bien qu’il soit flippant) se personnage super bien développé.



Bref une romance qui m’aura permis de passer un bon moment mais qui ne m’aura pas marquée. J’ai quand même lu le tome 2 pour savoir la suite.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
True lies

C'est un livre qui me fait terriblement envie depuis sa sortie, à cause de la thématique abordée : le milieu carcéral. Je n'avais jamais lu de romance ayant pour "décor de fond" la prison. De plus, le fait d'imaginer une relation amoureuse entre un prisonnier et son avocate m'intriguait beaucoup.



Donc, on a d'un côté Dixon Davis condamné à une lourde, très lourde peine pour le meurtre de son père et son frère.

Et de l'autre Rayley Calbot, brillante étudiante en droit, en passe devenir major de sa promo, qui rêve de devenir avocate et pourquoi pas intégrer le cabinet de son modèle : Maître Jack Bowman.

Et c'est justement la récompense qu'on lui propose si elle parvient à faire réouvrir une affaire classée. Le cas de Dixon lui sera alors soufflé...



La première rencontre entre nos deux personnages est plutôt tendue et l'échange surtout à sens unique!

Dixon est résigné à purger sa peine et à passer le restant de sa vie derrière les barreaux, et ce même s'il se sait innocent de ce dont on l'a reconnu coupable. Mais voilà, absent le soir du drame, il se sent responsable de ce qui s'est passé, ayant l'impression d'avoir abandonné les siens, alors il accepte sa condamnation. Et ne désire aucunement l'aide de Rayley.



Pour autant Rayley ne s'avouera pas vaincue, parce que c'est une battante. Une femme déterminée qui croit en ses convictions. À force de patience, elle va parvenir à atteindre et amadouer Dixon. Au fil des entrevues et entretiens un lien va commencer à se nouer entre eux, une connexion qui va virer à l'attirance. La tension va progressivement s'installer entre eux. J'ai beaucoup apprécié ces scènes de parloir... J'en aurai même voulu encore un peu plus, que Dixon reste encore un peu plus en prison (désolée c'est pas sympa je sais), pour continuer à flirter avec le danger, l'interdit.

Car pour la suite, j'ai trouvé que leur relation perdait un peu en intensité, au profit de l'enquête menée par Rayley pour faire reconnaître l'innocence de Dixon. C'était intéressant de voir la façon de procéder des avocats aux États-Unis, j'avais l'impression d'être devant un épisode de la série The Good Wife.



Si Dixon m'a touchée et émue, notamment au travers de sa relation avec son frère ou sa grand mère et sa famille de coeur, j'ai eu plus de mal à m'attacher à Rayley. Je l'ai trouvée assez froide, peu démonstrative, énormément dans la retenue et le contrôle. Bon en même temps quand on voit la famille dans laquelle elle a grandit... Et le métier auquel elle se destine, elle se doit de garder une maîtrise parfaite d'elle et de ses sentiments!



Au final, une bonne lecture qui m'a divertit mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Néanmoins elle m'a donné envie de lire d'autre romance avec pour toile de fond le milieu carcéral.

Commenter  J’apprécie          00
True lies

Une enquête, de l'amour, égal une très belle lecture.

J'ai lu deux avis de copines avant et du coup, j'ai eu envie de lire ce roman.

Je dois dire que je n'ai aucune sympathie particulière pour les protagonistes, sauf peut-être Roxy qui a su évoluer; ce qui m'a surtout plu, c'est l'histoire de cette avocate qui veut innocenter un détenu, car elle est persuadée qu'il est innocent.

En effet, Dixon Davis est emprisonné pour double meurtre; celui de son père et celui de son petit frère.

Rayley doit trouver LE cas à réouvrir pour intégrer le cabinet Spencer and Co.

Donc, elle se penche sur le double meurtre dont Dixon est accusé, persuadée qu'il est innocent et elle va tout faire pour le sortir de prison.

Mais au début, Rayley va devoir user de subterfuges, parce que Dixon ne veut pas être aider; il ne veut pas se mettre à croire qu'il va enfin pouvoir sortir, car si ça se passe mal, il va tomber de haut, de très haut.

Entre Dixon, et Rayley, il y a une attirance évidente, ça ajoute du piment à l'histoire.

Un très bon moment de lecture, je vous recommande ce livre.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caroline Gaynes (214)Voir plus

Quiz Voir plus

10 questions et "Un été de culture G pour toute la vie" à gagner

Pour quelle raison le personnage de la mythologie grecque Icare est-il connu ?

Icare, fils de Dédale, s’est brûlé les ailes en s’approchant trop près du soleil
Icare est le dieu qui a donné le feu aux humains
Icare est condamné à se regarder dans une source, amoureux de son reflet

10 questions
931 lecteurs ont répondu
Thème : Un été de culture G : Pour toute la vie de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}