AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Christophe Blain (169)


UN TUBE DE PLOMBERIE DE CHIOTTES ...
UN MOUSTACHU AVEC UN LIVRE ...
UNE FIOLE DE MERCUROCHROME ...
ET UN CAMPING-CAR DANS LE GRAND CANYON !
C'EST LA TACTIQUE DE LA SCHNOUFF ! AVEC LA RECETTE DE LA TARTE TATIN.
Commenter  J’apprécie          20
Il faut que vous rebâtissiez ça depuis le début. ça manque de structure. 1 la responsabilité. On ne peut pas laisser une crise sans réponse. 2 L'unité. Aucun pays ne peut à lui seul résoudre les problèmes du monde. 3 L'efficacité. Pourquoi l'efficacité ? parce qu'aujourd'hui, notre devoir c'est l'action.
Commenter  J’apprécie          20
Savez vous qu'il n'existe pratiquement pas de plaisir égal a celui d'assister a une conversation de femmes?
Commenter  J’apprécie          20
LE CAPITAINE : Et toi, le peintre, tu crois ce qu'il y a écrit dans cette Bible ?
LE PEINTRE : Je suis athée. Enfin, je suis juif, mais je suis athée quand même.
LC : Tu es mécréant, oui ou non ?
LP : Oui.
LC : À la bonne heure ! Tu es un vrai pirate !
LP : Certains pirates croient en Dieu.
LC : Oui, ben pas moi ! Je crois en moi, en mon bateau, en mon équipage, en toi si tu es digne de confiance ! Je ne peux pas empêcher leurs saloperies à bord, mais ils m'énervent ! Regarde Henri ! Il a sauvé le Borgne et le Tiburon avec ses mains, son adresse... Pas en priant je ne sais qui !... Ce n'est pas un miracle ! Henri est un mécréant comme moi, comme toi, et Jacques Rançon et la Gamelle et François le Plomb sont des mécréants... Ils sont tous aussi braves et n'ont pas moins de chance : ils se sont battus comme des diables, et aucun d'eux n'est blessé !
LP : Je les ai observés. Ce sont peut-être des mécréants, mais ils ne se font pas à l'idée que les morts ne vont nulle part.
Commenter  J’apprécie          20
C’est beau, ça, c’est des p’tits cœurs de bœuf. C’est tendre comme la rosée. Ce que j’aime, c’est presque créer le truc. Réunir les ingrédients. Jouer avec les couleurs. Regarde. J’ai fait mon marché. C’est beau, non ? Tony, viens voir. Regarde, c’est beau, non ?
Commenter  J’apprécie          20
- Quatre-vingt-dix pour cent des gens, quand tu les sors du trou où ils se sont mis, ils te font un coup de pute à la première occasion.
- Ah bon ?
- Oui. Ils ne te pardonnent pas de les avoir aidés. J'espère que tu n'es pas comme ça.
Commenter  J’apprécie          20
- On est au coeur du labyrinthe. Et les américains veulent prendre un raccourci dangereux. Et moi, je suis là, à poil comme le minotaure...
- Heu monsieur le ministre... Le minotaure, c'est l'ennemi, c'est la guerre... Vous ce serait Thésée...
- Mais non ! Le minotaure, c'est nous. Face à ces soudards paranoïaques qui veulent régler le lond eà coup de trique... Je suis prêt à les arrêter à mains nues.
Commenter  J’apprécie          20
Mes abeilles produisent plus du double de la moyenne (40 kilos contre 17,5 kilos sur le département). Grâce à la diversité. Je ne les nourris pas. Je ne les traite pas contre les varois. Elles se démerdent, comme le reste. Elles créent leur propre équilibre.
Commenter  J’apprécie          20
Alain prépare sa petite salade. Il manipule chaque légume avec une infinie délicatesse. Chaque étape est exécutée comme un geste de cérémonie. Mais rapide, précis et énergique. Il marque toujours un petit temps d'arrêt après, suspend son geste et contemple ce qu'il a fait avec le regard déterminé et sévère de la concentration.
Commenter  J’apprécie          20
- Messieurs, je reconnais ce pavillon : c'est celui de Jean Mainbasse, croyez-moi, abandonnez toute idée de résistance !
Commenter  J’apprécie          20
Vous n’avez rien compris, Arthur, il faut de l’histoire, de la profondeur pour émouvoir les peuples. Les Américains, il faut qu’ils comprennent que je les aime. Même s’ils sont perdus. La vérité, c’est que je les aime plus qu’ils ne s’aiment eux-mêmes. Ils ne savent pas s’aimer. Ils ne savent pas aimer du tout d’ailleurs.
Commenter  J’apprécie          20
VLON
Commenter  J’apprécie          10
Vous voulez me rendre dingue ou quoi ? Alors vous, vous me gâtez. Vous travaillez pour le FBI ? Vous êtes une arme de destruction massive à vous tout seul, vous ! Mais vous les avez vues où, vos neuf places ? On peut même pas se gratter le nez. D'ailleurs, on peut même pas chier dans votre Falcon. Il y a tout le temps des turbulences. Même en y mettant les mains, vous pouvez pas viser. Vous vous cramponnez au lavabo pour fourmis. Je suis pas champion d'escalade, moi ! J'ai pas fait le Pic du Midi.
Commenter  J’apprécie          10
Putain, le russe ! C'est pas un marrant, le russe. Je pensais le garder pour la fin, le russe. A chaque fois que je lui serre la main, je me prends un coup de jus. Même au téléphone, il faut des gants en plastique et des protège-oreilles.
Commenter  J’apprécie          10
-Un télégramme immédiat de New York, M. le ministre. Le projet de résolution américain.
-Grmh. Merci, mon vieux. Avec vous, on est sûr d'être informé en temps réel de ce qui s'est passé la veille.
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 2 "A l'âme appartient le discours qui s'acroit lui-même." Héraclite
Commenter  J’apprécie          10
A l'heure où nous parlons, les négociateurs redéfinissent une dooctrine stratégique aurour de la 'sécurité'. C'est la doctrine de la guere préventive. Vous frappez quelqu'un parce que vous subodorez qu'il vous menace.
Commenter  J’apprécie          10
Et puis d'un coup, PLAF ! Il faut leur expliquer qu'on ne marche pas dans leur combine. Que jamais la France ne se compromettra dans les turpitudes de quelques républicains hypocrites.
Commenter  J’apprécie          10
Il va falloir déjouer les pièges. Et avant tout ceux que l'Europe se tend à elle-même.
Commenter  J’apprécie          10
Avant de réaliser une recette, j’adore faire un bouquet avec les légumes ou les fruits ou les deux, comme pour ces « haricots verts, pêche blanche et amandes fraîches ». Je les pose sur une assiette, comme une nature morte et je les regarde, à la recherche de l’esthétique dans les formes et les couleurs, toujours dans l’idée d’un plaisir visuel…
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christophe Blain Voir plus

Quiz Voir plus

Tintin : 24 Albums - 24 Questions

Dans Tintin au Pays des Soviets, comment Tintin s’évade-t-il de sa cellule de prison ?

En prenant le garde par surprise
En scaphandre
Milou vole les clefs
Il ne d’évade pas, on le libère

24 questions
401 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd belge , bd aventure , tintinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}