AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Claire Dust (28)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le cri du coeur

La plume de l'auteur m'a immédiatement emportée dans l'histoire, aux côtés de Jo.



Mais pas seulement. Avec brio, Yvanna a réussi à me donner envie d'être dans la peau du méchant... je me delectais de ses crimes, ce qui était plutôt troublant.



Ce livre m'a profondément touché et boulerversé. Il faut avoir le coeur bien accroché...
Commenter  J’apprécie          00
Le cri du coeur

Yvanna a une plume très fluide et agréable à la lecture. Il n'y a aucun passage que j'ai eu plus de mal à comprendre. Le tout se lit merveilleusement bien et les pages défilent sans même que l’on s’en aperçoive.



Je n’ai relevé aucune coquille, ou alors je n’en ai pas le souvenir. Je tiens donc à saluer le travail qui a été fait sur le manuscrit et qui offre un résultat final de qualité.



Les scènes les plus gores sont d’une grande justesse et offrent un millier de raisons de tourner de l’œil. Ce qui est une très bonne chose dans ce cas là. Je salue vraiment le travail de Yvanna sur ce point-là, car tout le monde n’est pas capable d’écrire des scènes aussi horribles. Elle parvient à transmettre une quantité folle d’émotions tout au long de son récit, allant de la fascination dérangeante au profond dégoût. Mon cœur a vraiment fait l’ascenseur tout du long : heureusement qu’il est bien accroché.



J’ai beaucoup aimé la manière avec laquelle Yvanna nous plonge dans le quotidien de Joséphine. Ce personnage s’est révélé attachant à sa manière, bien qu’il y ait eu quelques moments où elle avait le don de me taper sur les nerfs ^^



En effet, je l’ai trouvé bien trop naïve et candide vis-à-vis de certains éléments perturbateurs, notamment l’arrivée de Corentin et des colis. En tant que fille de policier, je pense qu’elle aurait dû avoir une attitude tout à fait différente face à ce qui lui arrivait. Elle s’est révélée, à mon sens, bien trop passive.



Malgré tout, Yvanna parvient à nous plonger dans le quotidien de ses personnages. On se les représente très bien et on s’y attache très vite.



Malgré que ce roman m’ait fait passer un agréable moment de lecture, je ne peux m’empêcher de relever plusieurs points qui m’ont dérangé.

Je vais notamment parler de l’enquête qui se déroule en toile de fond. Étant du métier, j’ai relevé certaines incohérences qui ne dérangeront probablement pas les autres lecteurs, mais je tiens tout de même à les partager ici.



Tout d’abord, on identifie très vite le coupable, et ce à cause d’une seule et unique phrase. Je n’en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler, et j’en parlerais avec Yvanna en off. Je pense que supprimer cette phrase suffirait à tenir le lecteur en haleine jusqu’au bout.

Du point de vue de l’enquête policière, plusieurs points m’ont interpellé. Je pense notamment aux actes d’enquête réalisés ou non, au comportement du coupable, aux réactions de Joséphine et Corentin…

Le dénouement final. La fin aurait pu être totalement différente, car là encore je ne pense pas que dans la vraie vie, les choses se seraient passées ainsi. Là encore je n’entrerais pas dans les détails, mais sachez que cette fin, bien qu’intéressante et laissant présager une suite, m’a laissé dubitatif.
Commenter  J’apprécie          00
Le cri du coeur

Mon compagnon m’a offert ce livre d’une toute jeune et nouvelle autrice qu’il côtoie dans son quartier d’activité.



Ma première impression n’a pas été des meilleures, une écriture un peu simpliste au premier abord, une héroïne qui m’a vite agacée tant elle m’apparaissait niaise et un récit qui sonnait faux.



J’ai été néanmoins séduite par les passages en italique, qui représentaient ses souvenirs du lycée et du harcèlement scolaire qu’elle avait subi. Ils étaient plus authentiques, plus vrai en terme d’émotions. Ces passages sont poignants et rendent compte du poids de la souffrance de la personne harcelée.



J’ai toutefois fini par entrer dans l’histoire et je me suis laissée complètement happer par la traque. Et quelle traque ! Passé le simplisme de l’écriture initiale, nous voilà dans le hard, le glauque, le noir.



Reste que j’ai trouvé pas mal d’incohérences, notamment en terme de réalisme de l’enquête policière et de la procédure pénale. Je ne pense pas que dans la vrai vie, des gardiens de la paix soient sélectionnés pour devenir agent infiltré sur une affaire de tueur en série qui dure depuis plusieurs années.

J’ai aussi noté plusieurs anomalies au niveau du récit, dans la temporalité et la logique de l’histoire. Ce sont ces différents points qui font malheureusement baisser ma note.



J’ai malgré tout passé un bon moment et j’ai été agréablement surprise de la tournure de l’histoire après des débuts un peu niais.
Commenter  J’apprécie          40
Mon coloc est une rock star

🚙🏥🪦🎤🩵



Mon Coloc est une Rock Star - Claire Dust - Addictives - 18/05/23 - 328 pages - 17,20€



🎶 Got it in you - Banners

Little Freak - Harry Styles 🎶



2,5/5⭐️



🌷✨Hey !✨🌷



Je vous retrouve pour vous parler du seul livre que j'ai pu lire en vacances ( alors que j'en avais prévu 5 mdrrr ) ! ☀️🏝️👙



Points ✅:

- le concept ( 2 inconnus dont 1 star aussi insupportables l'un que l'autre se retrouvent dans le même hôpital au même moment et doivent cohabiter ) était cool, original et bien respecté dans la 1ère partie 🕺

- une écriture assez jolie, touchante ✨

- le perso de Perle est pas foufou mais celui de Kris ainsi que ceux de ses amis sont cool ! 🫶

- Des CLASHS incroyables, de l'humour comme JAJA, une romance légèrement slow burn très chou 💃💃

- Des thèmes assez tristes ( bcp d'émotions ) : les accidents de la route et la perte d'un être cher, la tromperie, le manque de confiance en l'autre ... 🥺



Points ❌:

- le concept est parti en cacahuètes dans la 2ème partie et on est reparti sur un truc basique vu et revu ennuyant à base d'ex psychopathe 🥜🥜

- les paroles des musiques me gênaient des fois genre ça faisait un peu "too much" et pas très naturel 🫣

- trop romantisé, les traumatismes de Perle sont assez mal gérés, vite balayés ( puis on nous les rappelle un peu histoire de faire genre mais c'est encore une fois vite dégagé )

- ça manque de développement et de thèmes touchants ✨

- je me suis grave ennuyée à la fin 😫



En bref, je suis très mitigée sur ce livre, si j'étais conquise par la 1ère partie, la 2ème m'a totalement déçue et a perdu tout intérêt pour moi ! 😴



💗🌸✨



N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Commenter  J’apprécie          20
Mon coloc est une rock star

Que se passe-t-il lorsque l’on met les deux pires patients dans la même chambre d’hôpital ? Ça donne une comédie romantique signée Claire Dust.





Quelle histoire ! J’ai beaucoup aimé cette comédie romantique qui m'a fait du bien.



Perle et Kris m’ont fait beaucoup rire. Ils sont impitoyables avec le personnel hospitalier qui s’occupent d’eux suite à leur accident de voiture.



Entre les plateaux volants de Perle et les balles de Kris, ils sont devenus les terreurs de l'hôpital. Ils sont tellement insupportables que les soignants se retrouvent à faire pierre-feuille-papier-ciseaux pour savoir qui aura la malchance d’aller les voir.



Afin de les amadouer, ils se voient contraints de partager une chambre seulement séparés par un rideau. Tout le monde pense que leurs griefs seront dirigés contre l’autre.



Une cohabitation qui va leur faire du bien. Cette situation va entraîner des joutes verbales hilarantes mais aussi les aider, tant au niveau professionnel que personnel.



Sans se voir, ils vont se confier sur leurs vies, s'écouter, apprendre à se connaître et s'aimer.



Kris et Perle sont touchants et adorables. C'est un couple que j'ai adoré découvrir et espère les retrouver dans un éventuel spin off.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Mon coloc est une rock star

Jean Yanne chantait " quand les pavés volent..."; ici, c'est " quand les plateaux volent". Car oui, Perle fait voler les plateaux repas dans sa chambre d'hôpital ou dans les couloirs.

Kris lui râle tout le temps.

Le personnel en a marre et décide de les réunir ensemble dans une même chambre; mais avec un rideau pour les séparer et interdiction formelle de l'ouvrir.

Ainsi, Perle et Kris vont faire connaissance par rideau interposé.

Ils ont chacun vu leur vie basculer sur la même autoroute et ils vont passer de longs mois hospitalisés et de crises de rire en crises toutes simples, ils vont se soutenir mutuellement.

Je préfère ne trop rien dire de peur de spolier, mais j'ai aimé suivre leur parcours.

Il y a une belle romance dans ce roman et les chansons ne sont pas de trop.

J'avoue avoir préféré la partie qui se déroule à l'hôpital, mais c'est juste une question de goût.

Au début, j'ai failli pleurer avec ce qui arrive lors de l'accident de Perle, je ne sais pas pourquoi ce moment m'a touchée plus particulièrement.

Une belle lecture que je note avec un 5, mais cependant, pas de coup de coeur; il m'a manqué quelque chose.
Commenter  J’apprécie          00
Mon coloc est une rock star

J´ai lu ce livre alors que j´etais hospitalisée comme les deux personnages principaux.

Je comprenais donc plutôt bien la situation des deux personnages. Les chamailleries puis la complicité des personnages m´a fait passer un bon moment. J´ai moins accrocher aux chansons par contre. Je le recommande aux amateurs/trices de romance du style ennemi to lovers.
Commenter  J’apprécie          10
Mon coloc est une rock star

Perle & Kristen



"La vie est pleine de montagnes russes, il suffit de s'accrocher et de se laisser porter"



Originale cette cohabitation inattendue dans un hôpital, loin d'être un lieu romantique... Je n'en révélerai pas la cause car ce serait dommage de passer à côté de ces fameuses montagnes russes.



Claire Dust dés son premier chapitre annonce la couleur que sa romance sera plus sensible que peuvent suggérer la cover, le pitch et surtout ce titre accrocheur. J'aime être surprise! J'aime être décontenancée par les trames recherchées.



Colocation forcée entre Kristen, chanteur des SPARKLE KISS et Perle auteure de romances à succès.

Interdiction de se voir. Un grand rideau pour préserver leur intimité. Malgré leur colère enfouie, ils vont s'apprivoiser à leur manière.

La musique va rythmer leur relation mais aussi le roman.



Triste. Touchant. Emouvant. Colère. Romantique. Drôle... Les frasques de nos malades font voir monts et merveilles au personnel soignant mais aussi la lectrice. Une romance bien rythmée.



Deux mentions spéciales :

- pour les paroles de chanson qui donne un joli fil conducteur.

- pour les scènes coquines. J'ai suivi les péripéties de l'auteure avant sa publication. Apparemment, après une première tentative validée, elle aurait pris plaisir à en écrire...Novice, Claire mène bien sa barque car ma culotte était satisfaite. lol



La mauvaise nouvelle du jour... Je suis passée à un chouia du coup de cœur. L'auteure a répondu à toutes mes attentes sur Perle mais a oublié selon moi de régler une confrontation de Kristen avec son passé compliqué. J'attendais une scène importante et forte que je n'ai malheureusement pas eu. Je suis une lectrice "soucis du détail"....



En tout cas, 1er essai validé avec Perle & Kristen.

Qui dit groupe de Rock dit SPIN à venir? Pourquoi par une Reine des neiges et un coureur de jupons au sourire ultra-Bright..

Affaire à suivre...



Merci la TEAM pour ce SP original.

Bienvenue Claire Dust chez Addictives. Merci pour nos échanges.
Commenter  J’apprécie          170
Mon coloc est une rock star

Voici les deux patients les plus désagréables possible : Kris et Perle. Le personnel hospitalier est à bout face à ces deux énergumènes. Ils décident de les réunir dans la même chambre, avec pour condition, un rideau entre eux qu’il est interdit d’ouvrir… Et pour cause, Kris est un célèbre chanteur ! Après un temps d’adaptation fait à leur manière : insultes, lancé d’objets divers… Ils finissent par se trouver des affinités. Ils partagent alors des rires, des peines et bien plus. Quand sera-t-il à la levée du rideau ?



Perle voit sa vie basculer, elle a perdu beaucoup dans cet accident et peine à s’en remettre. Elle a besoin d’évacuer cette tristesse muée en colère et le personnel soignant en fait les frais. La jeune femme est loin d’être une douce et gentille patiente. Elle m’a touchée dès les premiers chapitres. J’ai ressenti toute sa peine, tout son désespoir… Elle m’a aussi énormément fait rire par son inventivité à rendre fous les soignants.



Kris n’est plus que l’ombre de lui-même. Il est habitué des hôpitaux tant il devient casse-cou et imprudent. Il vit une période compliquée, il en a bavé sentimentalement et il ne trouve plus d’inspiration, n’arrive plus à écrire, à composer. Finalement, avoir de la compagnie dans cette chambre d’hôpital pourrait lui changer les idées. Il a également réussi à me toucher, à m’émouvoir.



Ils ne se rencontrent pas visuellement, mais se découvrent dans ce manque d’intimité, le rideau masque les corps, mais les émotions, les rires, les larmes sont très nettement perceptibles. Quoi de mieux pour apprendre à se connaître ?



J’ai adoré cette romance qui mêle à la perfection les émotions, des moments d’une immense tristesse, des fous rires, des moments de doutes. J’ai aimé être surprise par la tournure des événements, par certaines révélations. Il m’a manqué une petite explication entre eux concernant un aspect de l’accident (je ne peux pas vous en dire plus sans spoiler), mais ça ne m’a pas empêché de profiter pleinement de ma lecture ! La plume de l’auteure est très agréable et fluide. Tous les ingrédients sont présents pour passer un très bon moment avec Mon coloc est une rock star !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Mon coloc est une rock star



Nouvelle lecture, nouvelle plume, nouvelle aventure. Un résumé très accrocheur et couverture très sexy.



Après un accident en chaîne, Perle et Kristen se retrouvent tous les deux à l'hôpital dans une chambre voisine. Les deux malades les plus insupportables du monde.

Perle a perdu son petit-ami dans l'accident, elle souffre, elle est en détresse et en colère. Kris et son groupe ont dû annuler une tournée à cause de cette accident, il ne supporte pas d'être inactif.

L'équipe de la traumatologie décide de les mettre dans la même chambre, avec juste un rideau pour leur laisser un peu d'intimité et leur anonymat. Avec leurs points communs, ils devraient bien s'entendre ou pas...



Perle Summer, 25 ans est écrivaine de romance, d'histoire d'amour. Sa mère est décédée, son père s'est remis avec une jeune femme qu'elle n'apprécie pas, mais elle est très proche de sa sœur Vanille. C'est une jeune femme très solaire avec un caractère bien prononcé qui ne laisse rien passer.

Kristen Lion, 26 ans est chanteur et guitariste dans une groupe de rock, les Sparkle Kiss. Depuis sa séparation avec son ex, sa seule famille est le groupe, Jad et Charlie, ses amis. C'est un homme arrogant, protecteur et attentionné.



La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Perle et Kristen.

L'intrigue est bien menée. Perle et Kris vont cohabiter, se détester, apprendre à se connaître, et parfois s'entraider. Tous deux dotés de forts caractères et une passion pour l'écriture, ils font trouver un moyen de survivre à ce duo.

La plume est fluide et très facile à lire. Dès le début, l'auteure a su accrocher mon attention, et ses paroles de chanson sont magnifiques. Les personnages sont très attachants et intéressants, ainsi que leurs amis. Les situations s’enchaînent à merveille, qu'elles soient drôles ou émouvantes, rageuses ou sensuelles, tout en avançant dans certaines intrigues personnelles. Les idées sont géniales et très bien trouvées, c'est original et très peu vu comme situation de départ.

Les émotions sont parfaites. Kris est attiré par les sensations fortes depuis sa rupture. Il est brisé par la trahison. Perle souffre et se sent coupable de la mort de James. Elle a subit de notre épreuve dans sa vie, et le deuil est une étape difficile au sein de la culpabilité. Les relations intimes sont très belles et bien écrites, parfait.



Deux âmes brisées, un secret bien gardé, deux tempéraments de feu, une passion communes, un duo d'exception. Ce roman est une pépite dans sa catégorie, un début de pure comédie, une touche de romance sensuelle et un petit côté suspense pour finir. Claire Dust nous offre une idée originale de départ avec un condensé d'humour, d'émotion et d'idées étonnantes, voire atypiques. À découvrir absolument pour passer un moment de plaisir et de tendresse.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/04/mon-coloc-est-une-rock-star-claire-dust.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Mon coloc est une rock star

Je découvre avec plaisir cette romance ainsi que la plume de l'auteure.

Kristen et Perle sont les deux patients les plus redoutés de leur service. Entrer dans leurs chambres est limite une punition. On décide, sans leur demander leur avis, de les installer dans la même chambre. Le rideau qui les sépare ne doit en aucun cas être tiré.

Les thèmes abordés sont intenses. La façon de communiquer, singulière.

Le deuil de l'être aimé, celui qui n'est plus là. Celui qui nous a abandonné en expirant son dernier souffle ou celui qui nous a trahi.

Le coeur est un organe qui guérit. Il peut être meurtri voire brisé, il guérit. L'âme, elle, met plus de temps à panser ses plaies. Elle est plus réfractaire à la guérison.

Habituellement on décrypte les gens grâce à leurs regards, à leurs mimiques. Pour Kristen et Perle se sont les silences, les soupirs qui sont révélateurs. Si bien que quand ils se côtoient ensuite, comprendre l'autre est plus difficile.

Cette romance se divise en 2 parties.

La première qui permet aux héros de se découvrir (sans la vue), de s'apprivoiser, se lier.

La deuxième est totalement différente. L'intrigue prend un tournant inattendu.

Le travail de l'auteure est impressionnant. En plus d'une magnifique romance elle nous propose des textes très intéressants. Une mise en musique de certaines de ces chansons va sortir en juin.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette romance, je suis sûre qu'elle saura vous toucher.
Commenter  J’apprécie          00
Mon coloc est une rock star

𝗢𝗿𝗶𝗴𝗶𝗻𝗮𝗹𝗶𝘁 é. Dans le fond autant que dans la forme, Claire Dust m’a prise par surprise entre deux lits d’hôpital, confortablement cachée derrière ce rideau gris. Combattre l’ennui, se trouver, apprendre à se connaître pour petit à petit se confier. J’ai vraiment aimé ces échanges atypiques, ces réactions spontanées, mais également cette vulnérabilité dont Perle et Kristen font preuve. Les terreurs du centre hospitalier se dévoilent et touchent indubitablement leur cible (sans plateau-repas bien évidemment),



𝗠𝘂𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲. Indispensable, communicante, perçante. Il est impossible de ne pas ressentir vibrer les cœurs et les âmes durant cette lecture. La beauté de ces mélodies, la justesse de ces paroles, la confiance qui s’installe note après note. C’est puissant, vibrant et j’en ai adoré chaque instant.



Article. De presse évidemment au vu de la popularité du chanteur des Sparkle Kiss. Chaque partie importante du récit est précédée d’un texte, d’une interview qui nous immerge un peu plus dans ce monde de paillettes, de showbiz, mais pas que…



𝗠𝗲𝗻𝗮𝗰𝗲𝘀. Qui dit célébrité dit souvent menaces. Souvent, l’adoration mène à la folie et la folie aux excès de rage, au sentiment de trahison. Perle et Kristen ne sont pas à l’abri et j’ai attendu autant que redouté ce qui pouvait leur arriver. Les obstacles sont nombreux sur leur route, mais ne dit-on pas que l’amour triomphe de tout ?



Amour. Complexe, inévitable, authentique, notre duo connaît de nombreux rebondissements, ressent bon nombre d’émotions contradictoires. La destinée, la chance, appelez cela comme vous le souhaitez, il n’en reste pas moins que leur relation fait partie de celles que l’on tente dans un premier temps de repousser, en comprenant par la suite que l’amour ne peut être arrêté.



J’ai aimé cette lecture, la situation ainsi que la plume de Claire Dust qui possède autant d’humour que de piquant. Je vous invite donc à découvrir ce roman si ce n’est pas déjà fait.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Mon coloc est une rock star

🌸🌸 Retour Lecture 🌸🌸



📚 Mon coloc est une Rock Star

@clairedust

@editionsaddictives



🌸 Aujourd’hui me voilà avec une nouvelle plume découverte grâce à un concours de @bullederomance, je te remercie infiniment ainsi que l’auteure et la ME pour ce jolie cadeau et ce bon moment de lecture 😊



🌸 On rencontre Kristen, Rockstar célèbre avec son groupe les Sparkle Kiss, qui vient d’avoir un accident de moto. Coincé à l’hôpital, son côté rock’n roll ressort puissance 1000, arrogant, froid, roi de la provocation et pas le dernier pour faire des bêtises 🤣🤣 Mais il va quand même déchanté quand on va lui coller une voisine de chambre sans lui demander son avis !



🌸 Perle est une jeune femme totalement dévastée car elle vient de perdre une personne chère à son cœur dans un accident et se retrouve à l’hôpital, elle perd le goût de tout et se laisse sombrer… Mais tout va changer quand on lui colle de force un énergumène de voisin dans sa chambre !



🌸 Leur rencontre est assez chaotique, en faire voir des vertes et des pas mûres à l’ensemble du personnel hospitalier, oui… Mais se retrouver ensemble dans la même chambre, non !!! En plus, on les sépare d’un rideau opaque pour qu’ils ne se voient pas. Mécontents au départ, et par ennui, ils font vite connaissance et puis les sentiments arrivent… Perle sera perdue par ce qu’elle éprouve si vite après la perte qu’elle a subi, pour Kristen c’est une évidence. Mais le chemin de la guérison est long, et puis ils doivent encore se voir physiquement et voir si le désir est toujours là ? Sans parler de leur vie d’avant, où pas mal de casseroles traînent surtout du côté de Kristen…



🌸 L’histoire est bien menée, un peu rapide pour moi pour Perle vu ce qu’elle a subi (mais je ne suis pas elle). C’est léger et sans prise de tête, tout en étant plein d’émotions, les rebondissements nous tiennent captivé jusqu’à la fin. La plume est fluide, on lit vraiment avec plaisir😉😊👄



#moncolocestunerockstar #clairedust #editionsaddictives #luv

#bookstagram #bookaddict #booklover #instabooks #loverluv #bookpassion #booknode #lectureaddict #readersofinstagram #lirecestlavie #passionlecture #romance

Commenter  J’apprécie          10
Mon coloc est une rock star



C’est un roman écrit de deux points celui de Perle et de Kristen.



La plume de Claire est belle et addictive.



J’ai bien aimé l’univers de ce roman.



Je suis passé par diverses émotions en lisant ce roman : la tristesse le rire …



C’est une histoire originale, je trouve.



J’ai été surprise par ce roman, je ne suis pas ennuyé en lisant cette romance. C’est une histoire pleine de rebondissement et de surprise.



Cette histoire est prenante, touchante, intrigante et addictive.



J’ai eu mal au cœur pour les personnages car l’auteure les malmenés.



L’auteure a su me surprendre du début jusqu’à la fin de la lecture.



Les protagonistes sont très attachants.



Ils ont tous les deux des caractères forts.



Perle m’a énormément touché je me suis rapidement attaché à elle. À certains moments, j’ai eu mal au cœur pour elle. C’est quelqu’un de forte.



Kristen est un personnage plein de surprise.



J’aime bien leur rencontre et voir leur relation évoluée au fil du roman.



J’ai également bien aimé les joutes verbales entre eux et leur cohabitation.



J’aurais bien aimé que cette histoire soit un peu plus longue.



L’histoire est bien écrite et les personnages secondaires sont intéressant je ne serais pas contre un spin-off .



C’est un roman plein de rebondissement et de suspense.





Une bonne découverte et j’ai passé un bon moment en lisant ce roman.

Commenter  J’apprécie          00
Mon coloc est une rock star

Le roman commence de façon plutôt dramatique puisque Perle Summer se retrouve blessée dans un accident où son petit-ami James va perdre la vie.



Au même moment, le chanteur du groupe Sparkle Kiss, Kristen Lion,va également être blessé dans un accident de la route.



Tous les deux se retrouvent à l’hôpital où ils devront rester plusieurs semaines pour se remettre. Ils sont dans des chambres voisines et Kris s’amuse de la façon dont se comporte Perle avec le personnel soignant.



Au final, l’équipe médicale va décider de les mettre dans la même chambre avec un simple rideau pour séparation. Autant regrouper les deux patients les moins gérables du service…



Même s’ils se détestent au départ, le temps et long et au fil des jours, ils vont discuter et se rendre compte de leurs points communs. Kris est musicien (il ne lui dit pas de quel groupe il fait partie) et écrit la plupart des paroles des chansons de son groupe. Perle est auteure de romances et ils vont constater tous les deux que l’écriture les aide.



Ce roman est partagé en deux parties, dans la première tout se déroule à l’hôpital, et ensuite on va suivre chacun des protagonistes dans son retour à la vie normale, seuls puis quand il vont se retrouver plus tard.



Une histoire pleine d’émotions qui traite de plusieurs sujets comme le deuil ou encore la trahison. Les deux héros n’ont pas eu une vie facile mais ils vont se reconstruire.



J’ai passé un excellent moment avec cette lecture où je suis passée de moments très drôles, à d’autres plus touchants ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Mon coloc est une rock star

Le récit est agréable et bien mené. Un peu trop rapide à mon goût sur un certain point au vu des traumatismes subis. Mais c'est léger, sans prise de tête et bien écrit. Il y a des rebondissements et de l'action qui apportent beaucoup d'émotions.

Ce fût une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Mon coloc est une rock star

C’est doux et acidulé, une vraie friandise !



Kris, chanteur d’un groupe de rock au succès florissant, est victime d’un accident de moto.

Hospitalisé pour de longues semaines, il fait la rencontre de Perle, jeune romancière, patiente, clouée dans un lit elle aussi.

Ils vont devoir cohabiter pendant cette période de grande vulnérabilité où chacun, fragile, se laisse aller à une relation singulière et cachée!



C’est très novateur, dommage, le titre ne rend pas hommage à cette singularité qui fait la force de ce livre !

Premier roman de Claire Dust, elle frappe juste et fort avec cette histoire d’amour pleine de tendresse.

J’ai adoré les deux parties de livre : la découverte et la guérison des héros, meurtris, ils s’apprivoisent avec douceur puis le retour à la réalité et les prises de conscience.

La plume est agréable et les chapitres défilent vite !



C’est une histoire de hasard ou de destin, c’est une romance sucrée à ne pas louper !!
Commenter  J’apprécie          10
Mon coloc est une rock star

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :

Je découvre une nouvelle plume qui est jolie et entraînante. L'auteure nous transporte rapidement dans un univers rempli d'émotion, de rebondissements avec cette histoire qui ne manque pas de nous surprendre. Nous avons une romance à 2 voix très bien menée, alternant le point de vue des protagonistes ce qui nous permet de bien les comprendre et les cerner. L'intrigue est à la fois prenante et poignante tant l'auteure nous malmène comme les personnages du début à la fin.



Perle est une jeune femme complètement détruite par l'accident qu'elle a vécue. C'est une jeune femme bousillée, sincère avec un très fort caractère. Elle pourrait paraître insupportable et méchante, je ne vous cache pas qu'elle m'a par moment exaspérée par son comportement que j'ai trouvé dans l'exagération. Cependant elle m'a énormément touchée de par sa souffrance et ses craintes. Le manque constant de James est très émouvant.

Kristen a une vie de rêve, star d'un groupe de rock adulé par tous, au caractère également bien trempé. C'est un homme aux 1er abords qui est arrogant, sûre de lui et prétentieux mais qui cache bien son côté bienveillant et protecteur. C'est un homme aimant envers ses proches qui a bien souffert également dans la vie.

La relation des protagonistes est surprenante de part leur rencontre et c'est ce que j'ai aimé dans cette romance. Caché par un rideau les séparant l'un et l'autre, ils apprennent à se connaître et à s'apprécier sans ce voir. J'ai beaucoup aimé leurs échanges, leur complicité ainsi que l'attraction qui se dégagent entre eux.



C'est une lecture agréable, qui se lit rapidement et également une chouette découverte concernant l'auteure.

➠ sortie numérique
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Mon coloc est une rock star

Je referme ce roman et je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment de lecture. L'intrigue est très originale, les personnages sont hauts en couleurs et les chansons sont d'une beauté et d'une poésie à couper le souffle.



Bref, je ne peux que vous recommander de lire cette romance originale et vraiment très bien écrite. la plume de l'autrice est fluide et nous donne envie de vivre aux côtés de nos héros en leur souhaitant de pouvoir tourner la page pour vivre un avenir plus apaisé. On ne tombe pas dans le drama et la pathos et pourtant, on ne négligera pas les épreuves traversées par nos héros ! Une superbe découverte.



Avis:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Mon coloc est une rock star

Perle a tout perdu sur cette route qui devait la conduire, elle et son fiancé, vers des vacances bien méritées. James était l’homme de sa vie, celui qui était tombé sur elle par hasard, une simple curiosité dans une librairie et qui avait su la conquérir par sa gentillesse et son humour. Il était son élément canaliseur mais en une fraction de seconde il lui a été arraché et la voilà qui va devoir rester alitée dans ce lit d’hôpital, vacillant en pleine douleur, se remémorant des moments heureux pour ne pas plonger dans les abysses de l’enfer. Mais l’esprit est sournois, car même si ces souvenirs commencent dans le bonheur, ils terminent souvent dans la douleur, revivant ces derniers instants de malheur.



Kristen a toujours était féru d’adrénaline, au point de prendre des risques inconsidérés. Si jusqu’ici ce n’était que quelques blessures légères, aujourd’hui il se retrouve cloué dans ce lit pour plusieurs mois. La seule distraction qu’il trouvera sera d’observer ou plutôt d’entendre le vacarme que provoque sa voisine de chambre. Autant lui fait fureur par sa célébrité, car il est le chanteur des Sparkle Kiss, autant cette dernière est la terreur du personnel soignant par sa violence.



Le personnel de l’hôpital va prendre une décision qu’ils pensent la meilleure ou du moins nécessaire. Cette cohabitation forcée c’est ce qui va se passer entre nos deux protagonistes, cohabiter dans la même chambre avec une unique condition, ne pas tirer ce rideau de séparation, ne pas se voir. Même si au début le silence et la souffrance est de mise, au fur et à mesure ils vont en apprendre plus l’un sur l’autre, ils vont tout de même travailler ensemble pour composer des musiques, une sorte de thérapie qui semble calmer les angoisses de Perle et qui redonne espoir à Kristen.





« Nous ne nous sommes jamais vus, elle ne connaît pas Kris. Et elle a à peine entraperçu Kristen. Puis cette voix ! Elle a un caractère de démon, mais quand elle chante, on dirait un ange. Une voix pure, sincère, claire. Grâce à elle, j’ai pu composer ma première chanson depuis des mois. Des mois de vides, de blancs, d’idées boiteuses et de rimes insipides. Il a fallu Perle et son cynisme pour créer un rythme envoûtant et des paroles faisant écho à ce que je ressens ces derniers temps. C’est authentique. Contrairement à moi qui lui mens depuis le début. J’ai l’impression d’être l’ombre face à sa lumière. Je ne veux pas obscurcir sa flamme. Mais plus elle gagne en intensité, plus j’ai envie de m’en approcher. »





J’ai aimé le personnage de Perle, la douleur qui la consume je ne l’ai jamais ressenti, je n’ai jamais perdu, aussi brutalement, ma moitié, mais l’auteure a su retranscrire à merveille ses sentiments, ce qui nous a permis d’avoir le cœur serré. Le sujet est traité en profondeur, l’auteure oscille entre les moments de lucidité et non de Perle, nous plonge dans son esprit, nous montre au fil des pages ce qui va la faire réagir, la faire remonter la pente et l’aider dans son processus.



Kristen n’est en reste car derrière les pitreries, les sourires, il souffre lui aussi, cette trahison est gravée en lui et a du mal à s’estomper. Et ce surtout si elle se rappelle à son bon souvenir d’un simple appel, d’un simple message. J’ai vu assez rapidement ce qui avait pu se passer, l’auteure a réussi à garder sur une bonne partie du livre mais au terme de schéma classique on se doutait de ce qui en retourné, j’ai juste un petit bémol, j’aurais aimé voir un rebondissement pour lui plus développé car même si la confrontation est là, je la trouve rapide.





« Maintenant, tout ce que je ressens pour elle, c’est de la rancœur. J’aime ce mot. Il symbolise à lui seul tout ce que je ressens depuis ce fameux jour. Elle m’a ranci le cœur. Elle l’a pourri, noirci, gangréné. Elle est le poison que j’essaye d’extraire. Allison. Elle est la définition même de ce mot. »





J’ai mention spéciale à faire, c’est bien sûr mamie Suzie, elle j’aurais adoré en avoir une comme elle, elle est fraiche et dans les sens du terme, elle m’a fait trop rire, elle est indétrônable.



Beaucoup de sentiments passe dans ce roman, c’est comme des étapes, les étapes du deuil, car oui la perte nous conduit à nous apitoyer, accuser le coup, culpabiliser aussi, mais surtout elle nous épuise autant mentalement que physiquement. Les étapes donc à franchir pour connaitre l’avant de l’après sont le déni, croire que ce qui est arrivé n’est qu’un rêve, une illusion, ensuite la colère, s’en prendre à soi ou aux autres ce qui nous permet de ne pas accepter la réalité, vient l’abattement, celui qui nous retranche vers la solitude pour endiguer la souffrance, l’anesthésier, l’acception, elle l’étape longue pour remonter la pente, accepter de ne plus revoir ce qui nous manque et sans pour autant l’oublier et enfin la reconstruction, voir qu’au-delà de tout ce malheur la vie continue et peut être belle.

Plusieurs méthodes sont possibles et celle par la musique est à la fois artistique mais aussi douce, à mon sens. J’ai aimé voir évoluer les deux protagonistes car certes Perle a perdu son fiancé mais Kristen, lui aussi est concerné par ce parcours. Cette cohabitation est très bien mené par l’auteure qui fait évoluer semaines après semaines ses personnages tout en les faisant s’entraider. Néanmoins un point noir, cet anonymat, risque de tout détruire une fois la vérité révélée.



La plume, nouvelle dans cette maison d’édition, est encore une belle découverte. Les mots sont justes et intenses. Les paroles de musique, créaient par l’auteure sont dignes d’être connu en dehors de ce livre. Ce serait merveilleux de les voir en musique. On put découvrir aussi plusieurs personnages secondaires dont deux qui j’en suis sûre feront un bon spin-off.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claire Dust (91)Voir plus


{* *}