AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Claude Duneton (151)


Elle était la seule personne au monde, qui connaissait Louis – assurément la seule à l’aimer. D’un amour chaste évidemment, un amour de romans tendres comme on en inventait dans la chambre bleue de la marquise de Rambouillet. Ils en devisaient eux-mêmes parfois, en riant : ils se comparaient aux héros imaginés par Honoré d’Urfé dans ce livre porteur d’aventures selon leur cœur à tous deux. Il était Céladon, elle était Astrée…
Commenter  J’apprécie          00
Qu’elles craignent aussi que le diable n’entre par soi-même et en propre personne en leur sein et en leur corps ! Ou que la terre ne s’ouvre sous elles et les engloutisse ! Ou que la foudre ne les écrase en un instant ! Ou que quelque autre grand malheur extérieur ne leur advienne !…
Commenter  J’apprécie          00
Il est à croire que, tout ainsi que l’oiseleur, quand il voit la terre couverte de neige, en sorte que les oiseaux et les autres animaux ne peuvent rien trouver à manger, lors principalement, tend son rets et ses appâts pour les attraper… ainsi le diable prépare-t-il ses ruses ! Mais particulièrement quand il voit une femme se plaire à se montrer débraillée pour donner de l’amour : c’est lors qu’il attise et renouvelle en elle les feux amortis de la sensualité…
Commenter  J’apprécie          00
Combien sont effrontées les femmes…… les femmes qui, non seulement ne pleurent pas, ni ne font point pénitence pour les péchés de leurs prochains, mais au contraire les induisent et excitent à pécher en leur montrant leur col, et leur sein nu, avec une grande partie de leur dos et de leurs bras découverte !…
Commenter  J’apprécie          00
Quand le serpent se mord la queue, l'angélisme c'est d'en faire une auréole.
Commenter  J’apprécie          00
La seule façon d’avancer dans une enquête, avec quelque assurance de ne pas divaguer, c’est d’avoir des preuves. Les preuves, en linguistique, ce sont les textes. Ou bien on dispose d’un texte, de plusieurs textes, et l’on propose alors une analyse rigoureuse et des solutions fiables, ou bien ils font défaut et toutes les propositions, si brillantes et ingénieuses soient-elles, demeurent des élucubrations plus ou moins séduisantes, plus ou moins « convaincantes », quelquefois utiles comme hypothèses de travail, mais nécessairement provisoires et sans fondement réel.
Commenter  J’apprécie          00
 Une locution est un puzzle dont nous ne possédons qu’une pièce sur dix et en essayant de le reconstruire on doit se garder de forcer les morceaux dans une échancrure destinée à rester vide.
Commenter  J’apprécie          00
Un ocarina
Ce petit instrument de musique de la famille des flûtes doit son nom à un gros oiseau… Parce qu’il a vaguement la forme d’une tête d’oie, les Italiens l’ont appelé oca, qui est le nom de l’oie. Nous en avons fait ocarina.
Commenter  J’apprécie          00
Un ornithorynque
L’ornithorynque est une bête d’Australie; il vit à la fois sur terre et dans l’eau. Il possède un bec de canard, des pieds palmés et une queue de castor. Son nom compliqué signifie tout simplement bec d’oiseau — du grec ornithos – oiseau (l’ornithologie est l’étude des oiseaux) et runkhos – bec.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claude Duneton (677)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz sur la Formule 1

Quelle est le pilote avec le plus de victoires ?

Michael Schumacher
Lewis Hamilton
Max Verstappen
Ayrton Senna

7 questions
137 lecteurs ont répondu
Thèmes : Formule 1 (automobiles)Créer un quiz sur cet auteur

{* *}