AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Craig Thompson (126)


Il ne réalisait pas le danger de notre situation. Presque neuf ans s’étaient écoulés, mais notre esclavage était éternel. Il ne réalisait pas que notre monde se mourrait. Les gens réclamaient désespérément de l'eau, mais il n'y en avait pas pour tous car les sources étaient taries.
__p.180/181
Commenter  J’apprécie          10
La honte est toujours plus facile à supporter si tu la partages avec quelqu’un.
Commenter  J’apprécie          40
Je réalisais que les caractéristiques qui nous permettent d’identifier les handicapés mentaux étaient moins dues à leur apparence physique qu’au manque de coordination de leurs gestes.
Commenter  J’apprécie          00
Y’en a qui disent que les quatre saisons de la Haute Péninsule sont le début de l’hiver, la mi-hiver, la fin de l’hiver et le prochain hiver.
Commenter  J’apprécie          00
Ce que le corps ne peut traiter devient déchet.
La peau excrète l’eau et la chaleur en excès.
Les poumons rejettent le dioxyde de carbone.
Le foie extrait du sang les vieux globules rouges et les toxines.
Les reins recrachent l’urine.
L’intestin grêle pompe les nutriments présents dans les aliments,
Le gros intestin compacte et essoré ce qui reste.
L’anus expulse les excréments.
Commenter  J’apprécie          20
Une femme doit être isolée du monde des hommes pour préserver sa pureté. De même, elle ne peut être autorisée à s'aventurer librement dans le monde des idées. Seul un homme peut discerner ce qui corrompt l'esprit.
Commenter  J’apprécie          20
Pendant l'amour, mon esprit se détachait toujours de mon corps. Flottant au-dessus de la lampe, telle une fumée. Au fils du temps, mon ciel s'est peuplé d'un tourbillon de visages transpirants.
Commenter  J’apprécie          00
Je m'émerveillais de la liberté de ne plus être poursuivie, menacée ou enfermée... Pourtant, je voulais rester anonyme. Je n'osais parler à personne... Et je me sentais mal à l'aise avec ces gens si sûrs d'eux, si satisfaits d'eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          00
Un soir au palais, Salomon requit la présence de tous les oiseaux pour donner une symphonie à ses invités. Tous répondirent à l'appel, sauf la huppe. Quand la huppe arriva enfin, Salomon menaça de la faire rôtir, mais l'oiseau plaida : "J'étais occupée à parcourir le monde à la recherche d'un lieu qui échapperait encore à ta loi ! J'ai trouvé Saba. Un pays riche, gorgé d'or et d'épices exotiques... avec des technologies perfectionnées : barrages de vingt mètres de haut et irrigation. Un royaume matriarcal dirigé depuis plus de mille ans par des reines vierges. Et la reine actuelle Bilqis est la plus sage et la plus belle de toutes. Leur ruine est qu'ils ignorent le Dieu unique et vrai. Ils adorent de nombreuses divinités, comme le Soleil, la Lune et la déesse Ishtar.
Commenter  J’apprécie          00
Et évidemment, merci à mes chers amis de Portland dans l'Oregon, et de Milwaukee dans le Wisconsin ( et de quelques autres villes, aussi).
Pour le thé et les promenades, les balades a vélo, le skateboard et le traîneau, les baignades dans la rivière, toute la bande de "the GRACIE'S experience", pour les rochers d'où l'on saute et les cascades où l'on se baigne, les randonnées au clair de lune, les randonnées sous l'orage, les cours de yoga gratuits, les courses dans la forêt, les baignades a poil, pour avoir dansé presque nu sous la pluie, pour les Pyjama-parties, les repas faits maison et pour les étrangers qui vous tendent une bouteille de vin, lorsque vous grelottez sur une falaise glacée avec votre amoureuse.
Commenter  J’apprécie          00
C'était notre défi... Voir jusqu'où l'on pouvait s'aventurer sur la neige glacée sans passer au travers. Nous devions marcher prudemment. Comme un chat...Ou comme Jésus marchant sur les eaux. Phil pensait que c'était une compétition entre nous. Dans ce cas, j'ai très souvent gagné...Mais je savais bien que ce n'était pas une compétition contre lui, mais contre moi-même....Contre ma maladresse chronique, ma difficulté à me sentir en phase avec la terre.
Et dans ce cas, j'ai toujours perdu.
Commenter  J’apprécie          10
« Notre espèce est vouée à s’autodétruire. On est déjà trop nombreux. On est horriblement inefficaces, gloutons, gaspilleurs et jetables. Les riches festoient sur nos cadavres. Nous avons empoisonné la terre, et nous avec ».
Commenter  J’apprécie          40
Qu’une pleine camionnée de chance accompagne ta jeunesse !
Commenter  J’apprécie          40
Nous devions marcher prudemment. Comme un chat ... Ou comme Jésus marchant sur les eaux. Phil pensait que c'était une compétition entre nous. Dans ce cas, j'ai très souvent gagné ...
Commenter  J’apprécie          00
Je crois toujours en Dieu, à la parole de Jésus aussi, mais le reste du christianisme ... cette Bible, ces églises, ce dogme ... seulement dressés pour séparer les peuples et les cultures. C'est comme nier la beauté d'être un Humain et ignorer tous ces espaces qui ont besoin d'être remplis par l'individuel
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, au réveil, les souvenirs laissés par un rêve sont plus beaux que la réalité, et on n’a pas envie de les oublier. Pendant un moment, vous vous sentez comme un fantôme, pas entièrement matérialisé et incapable de composer avec ce qui vous entoure. Ou bien, c’est le rêve qui vous hante. Vous attendez la promesse d’un prochain rêve.
Commenter  J’apprécie          00
Blutch me montre un documentaire sur Renoir à la fin de sa vie, quand ses mains étaient entièrement déformées par l’arthrite et enveloppées de bandes. C’est son fils qui lui plaçait le pinceau dans la main.
Commenter  J’apprécie          140
Craig Thompson
En allant à la gare, Laëtitia a émis l’idée que la maladie est une façon pour le corps de se renfermer et de s’abriter du chaos.
Commenter  J’apprécie          240
- Manger est la seule expérience, avec faire l’amour, qui fait appel aux cinq sens.
- Les Américains ont des problèmes d’obésité parce qu’ils associent la nourriture à la culpabilité.
- Ils ne prennent pas le temps ou le plaisir.
Commenter  J’apprécie          110
Nous étions fin décembre et la neige n'était toujours pas tombée… Fait extrêmement rare dans le centre du Wisconsin
- C'est peut-être le réchauffement de la planère
- BAh ! C'est de la propagande gauchiste, pour que les gens se soucient plus de l'état de l'environnement que de l'état de leur âme !
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Craig Thompson (2497)Voir plus

Quiz Voir plus

La vague, Todd Strasser

Ce roman fait parti de quel genre littéraire ?

roman d'adolescence
science-fiction
fantastique
horreur

10 questions
900 lecteurs ont répondu
Thème : La vague de Todd StrasserCréer un quiz sur cet auteur

{* *}