AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cyril Massarotto (488)


Son sourire laissa place à un air soucieux. Il se pencha vers son sac à dos posé entre ses pieds , y plongea ses longues mains et en sortit le poste de radio.
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire se reconstruit par le futur, il en a toujours été ainsi.
Commenter  J’apprécie          10
"(...) parfois le Malheur l'emporte. Sur le moment, rien ne résiste à tant de souffrances. Mais très vite les hommes veulent aimer de nouveau, encore plus fort qu'avant. Et ils y parviennent."
Commenter  J’apprécie          10
Eh oui, je viens de me rendre compte que je parlais à Dieu et qu'il habite dans les nuages. Comme Casimir en fait. Mais bon, en pas tout à fait pareil, Dieu il est super-impressionnant, honnêtement il en jette.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai vécu deux fous rire indescriptibles au collège et au lycée, ceux avec les profs les plus sévères, quand vraiment, mais alors vraiment, il ne faut surtout pas rire. Les meilleures donc, ceux qu'on essaie de retenir et qui percent toutes les barrières de notre volonté pour, au bout de quelques minutes, sortir violemment dans un torrent de gloussements incontrôlables et de larmes de bonheur. Ces fous rires qui nous laissent les plus agréables maux qui soient : le ventre douloureux et la mâchoire engourdie.
Commenter  J’apprécie          10
Ensuite, je suppose qu'il gratifie sa secrétaire de la même phrase chaque jour que Dieu fait, du genre : "Bonjour, Thérèse, comment allons-nous aujourd'hui ?", et la pauvresse de répondre "Très bien, monsieur le notaire, très bien", sachant que si ça n'allait pas elle répondrait la même chose, son patron ne désirant pas réellement savoir si elle va bien.
Commenter  J’apprécie          10
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Commenter  J’apprécie          10
La rivière est une sorte de robinet à images où l'on peut voir tout et n'importe quoi, et qui nous fatigue au bout d'un moment: au fond, la télévision a toujours existé, ici.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut juste vivre, prendre les choses comme elles viennent. Le bonheur n'est pas un projet. Sois-en conscient. Vis, et ne t'encombre pas l'esprit de questions inutiles.
Commenter  J’apprécie          10
"Ce que je veux te faire comprendre , c'est qu'il faut juste vivre , prendre les choses comme elles viennent. Le bonheur n'est pas un projet. Sois-en bien conscient . Vis , et ne t'encombre pas l'esprit de questions inutiles."
Commenter  J’apprécie          10
Un parent qui nous aime, c'est comme un sourire attendri qui plane au-dessus de nos têtes : quand on va mal, il suffit de lever les yeux pour être réchauffé à l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          10
"Je suis sérieux. Je ne dis pas cela pour te faire plaisir, mais pour que tu comprennes bien qu'à part toi aucun homme ne sait pour moi.
- Mais si, voyons. Les juifs, les chrétiens, les musulmans...
- Je t'arrête ! Ils ne savent pas, ils croient.
- C'est la même chose...
- Pas du tout ! Sinon on ne les appellerait pas les croyants mais les savants ! Or, même ceux qui ont le plus foi en moi ne savent pas. On ne devient savant qu'à sa mort.
Commenter  J’apprécie          10
On continue parce que l'on aime, peut-être. Ou bien parce que l'on espère, ce qui est sans doute un peu la même chose. On continue parce que l'on abandonne, parfois.
Amour, espoir et résignation : les trois maux qui nous forcent à vivre.
Commenter  J’apprécie          10
La vieillesse m'avait depuis longtemps appris l'une de ses trop nombreuses leçons : passé un certain âge, chaque effort, même le plus bref, est la promesse d'une douleur qui dure.
Commenter  J’apprécie          10
Faire des cadeaux aux gens que l'on aime, cela est aussi important que d'en recevoir ! Et cela fait autant plaisir, parfois plus, de voir la joie que l'on fait à l'autre en lui tendant son cadeau et en s'exclamant : "Joyeux anniversaire".
Commenter  J’apprécie          10
Seul le compositeur peut créer sans son instrument car la musique se vit. Le peintre ne peut que peindre ou dessiner : il lui est impossible d'écrire des mots pour, plus tard, reproduire l'exacte image qu'il avait en tête ; l'écrivain ne peut qu'écrire : il ne peut dessiner ses mots, ni les sculpter ni les peindre ; alors qu'en musique, tout est différent.
Commenter  J’apprécie          11
Des ténèbres jaillit parfois la lumière.
Commenter  J’apprécie          13
Disons qu'aimer, c'est vouloir être avec quelqu'un le plus souvent possible, partager des choses avec cette personne, des rires, des conversations, de la tendresse, des petits riens ; surtout, c'est vouloir que cette personne soit heureuse, qu'il ne lui arrive rien de mal, jamais.
Commenter  J’apprécie          10
L'ordre des choses veut qu'en étant vieux, tout prenne le double du temps, on va deux fois moins vite ; mais quand en plus il faut mettre les deux pieds sur chaque marche, une montée d'escalier prend quatre fois plus de temps. C'est injuste, si l'on y pense : quand on a la vie devant soi, on fait les choses à toute vitesse, et quand le temps est compté, on perd celui qu'il nous reste à se mouvoir au ralenti.
Commenter  J’apprécie          10
Le mec qui a ouvert porte un jean tout serré, ça lui fait des jambes de flamant rose ma parole, et autour du cou, sous le col de la chemise, il a un foulard en genre de soie, comme Louis XIV. Putain, il est pédé ou baron? Les deux peut-être.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cyril Massarotto Voir plus

Quiz Voir plus

Dieu est un pote à moi

En début de roman Dieu est comparé à qui ?

Grace Kelly
Ophélie Winter
Julia Roberts
Sandra Bulloch

12 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Dieu est un pote à moi de Cyril MassarottoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}