AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Elizabeth Peters (141)


A quelques pieds au-dessus de ma tête se détachait un carré de velours bleu nuit constellé de pierres précieuses. J'avais l'impression qu'il aurait suffit de tendre la main pour le toucher. Mon esprit ébranlé refusait d'admettre que c'était réellement le ciel nocturne, que j'avais désespéré de revoir jamais.
Commenter  J’apprécie          40
On pourra s'étonner que nous ayons poursuivi une conversation d'érudits alors que nos vies étaient en danger. Mais ramper n'entame en rien l'esprit critique, et je ne connais pas de meilleur passe-temps que le conversation.
Commenter  J’apprécie          40
L'art ne peut exister dans le vide. L'esprit créateur a besoin d'un public. Il est impossible à un écrivain de savoir où il en est s'il ne parle qu'à lui-même.
Commenter  J’apprécie          100
— Amelia, vous êtes la plus… Je n’ai jamais vu un tel… Vous… vous…
— Nous avons déjà eu cette discussion, Cyrus.
Commenter  J’apprécie          60
Je ne pouvais arrêter Emerson, sauf à lui tirer une balle dans la jambe (cette idée-là aussi avait un certain attrait, mais à long terme elle risquait d’être néfaste).
Commenter  J’apprécie          20
Nous avions décidé de prendre le petit déjeuner dans nos appartements, pour jouir d’une plus grande intimité et aussi parce qu’Emerson refusait de s’habiller pour descendre.
Commenter  J’apprécie          20
Moi, bien sûr, j’étais en pleine forme pour toute activité intéressante qui se serait présentée, si bien que les soirées me semblaient extrêmement ennuyeuses. Même pas la moindre tentative de cambriolage ou attaque armée pour rompre cette monotonie.
Commenter  J’apprécie          20
Les hommes sont de frêles créatures, en vérité. On ne peut s’attendre à leur voir la résistance d’une femme.
Commenter  J’apprécie          20
Durant notre aventure romaine, j'avais vu John affronter toutes sortes de périls avec un relatif aplomb : armes à feu, chiens, tueurs psychopathes. Son interprétation du célèbre flegme britannique n'était pas due à son courage, mais à un sens de l'humour malsain. Il ne pouvait pas résister à l'envie de faire des remarques spirituelles, même si l'objet de ses sarcasmes brandissait un couteau sous son nez.
Commenter  J’apprécie          30
Une fois que Schmidt s'est fourré une idée dans son crâne d'oeuf chauve, seule le scalpel d'un chirurgien peut l'en extraire. Je n'avais pas la moindre envie de le voir se précipiter en Suède pour prendre part aux réjouissances. Lorsque le musée était concerné, il se montrait presque aussi retors que John. Et les deux ensemble...Rien qu'à l'idée, des perles de sueur me coulaient sur le front.
Commenter  J’apprécie          20
Je crois me rappeler que la théière de la saison dernière s'est retrouvée toute cabossée quand je l'ai utilisée pour tuer un cobra.
Commenter  J’apprécie          100
Je ne laisse jamais Mme Emerson faire quoi que ce soit. Je tente parfois de l'empêcher de mettre à exécution ses suggestions les plus insensées, mais je n'y suis jamais parvenu.
Commenter  J’apprécie          20
Très bien Ramses. Papa te trouvera tous les corps que tu voudras.
Commenter  J’apprécie          60
Ramses est la seule personne de ma connaissance qui réussisse à se salir en restant assis sans bouger dans une église.
Commenter  J’apprécie          20
Les nuages seront chassés et le faucon, prenant son essor, franchira le portail de l'aube.

Excipit
Annonciation du premier conflit mondial
Commenter  J’apprécie          50
Je préfère ne pas répéter les épithètes dont il gratifia le malheureux. Des épithètes qui mettaient en doute la vertu de sa mère et les mœurs de son père - sans parler de la façon dont il avait été conçu.
Commenter  J’apprécie          60
L'endroit était horrible - une atmosphère étouffante et une obscurité que les flammes vacillantes des torches brandies par nos guides parvenaient à peine à dissiper. A chaque pas ou presque, je trébuchais sur des gravats ou des débris de toutes sortes. Jamais je ne m'étais autant amusée !
Commenter  J’apprécie          130
Je devine que certains de mes lecteurs ont souri. Chercher une ombrelle au milieu de la nuit ! C’est ridicule. En fait, mon désir de me munir d’un tel accessoire ne devait absolument rien à la frivolité. Mon ombrelle n’avait rien de commun avec ses instruments légers et fragiles dont certaines demoiselles aiment à faire parade. Le manche est en fer, avec un bout pointu, et je l’avais choisie avant tout pour sa solidité. Dans ma main, elle pouvait devenir une arme redoutable.
Commenter  J’apprécie          150
Une momie qui marche, Mademoiselle Peabody? J'en suis fort aise ! Vous n'allez tout de même pas reprocher à un pauvre gars immobilisé depuis trois mille ans d'avoir envie de prendre un peu d'exercice?
Commenter  J’apprécie          80
- Dieu ne joue pas toujours franc-jeu, fis-je remarquer.
- C'est pour cette raison que je ne crois pas en lui. Une divinité décente se conduirait mieux avec les créatures qu'il a créées avec une poignée d'argile.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elizabeth Peters (598)Voir plus

Quiz Voir plus

On entend les noms d'écrivaines et d'écrivains

Elle correspondit sans discontinuer avec Madame Bovary à partir de 1863.

George
Louise
Mathilde
Pauline

12 questions
126 lecteurs ont répondu
Thèmes : Écrivains français , 19ème siècle , 20ème siècle , 21ème siècleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}