AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Elizabeth Peters (141)


Un Anglais doit toujours savoir garder son flegme et son humour, même lorsqu’il est attaché à un arbre et qu’une bande de cannibales s’affairent autour du chaudron dans lequel ils envisagent de le faire cuire.
Commenter  J’apprécie          10
Le village ressemblait à tous les villages égyptiens. En Angleterre, j’eusse dénoncé aux autorités un homme qui aurait osé loger ses chiens dans des conditions aussi atroces.
Commenter  J’apprécie          00
— Nous devons avoir une conversation, Peabody. Le moment est venu d’affronter une pénible vérité. J’ai toutes les raisons de croire que nous sommes impliqués dans une redoutable conspiration criminelle.
— Emerson ! m’écriai-je. Vous êtes sidérant !
Mon époux me lança un regard vexé.
— Le sarcasme ne vous sied pas, Peabody.
Commenter  J’apprécie          00
La soumission sied à beaucoup de femmes, mais vous, c'est la rébellion qui vous rend belle
Commenter  J’apprécie          00
Le Secret d'Amon-Râ :
Elle avait le visage voilé ; on ne pouvait en dire autant du reste de sa personne.
Commenter  J’apprécie          00
La Onzième plaie d'Égypte :
La maison était divinement calme. Emerson était au British Museum. Ramsès était dans sa chambre, occupé à momifier un rat ou à fabriquer de la dynamite. Que tout cela était donc paisible !
Commenter  J’apprécie          00
Il était accroupi devant une excavation de forme irrégulière. Avec son casque colonial poussiéreux et sa veste couleur sable, sa silhouette se confondait presque avec le champ de ruines qui l’entourait. Il était tellement absorbé par son travail qu’il ne m’entendit pas approcher. Un coup d’ombrelle sur l’épaule l’arracha à sa contemplation.
– Ah, c’est vous ! fit-il en levant les yeux brièvement. Je crois que je vous aurais reconnue sans même me retourner, Peabody. Vous êtes bien la seule femme au monde qui salue les gens à coups d’ombrelle !
Commenter  J’apprécie          40
La chose était là. Blême et immobile, au milieu de la pente. Cette fois, les rayons de la lune l’éclairaient en plein et il était impossible de se tromper sur sa nature. Comme je la regardais, elle tourna la tête. Un mouvement lent, légèrement ondulant, qui semblait vouloir nous attirer. On aurait dit une créature aveugle et pataude, surgie des profondeurs de la terre ou des océans.
Commenter  J’apprécie          00
Dans L'Ombre de Sethos :
N'ayez crainte, Herr Baehler. J'aborderai le sujet avec la plus grande délicatesse. Je ferai simplement remarquer que Kalenischeff est un mufle, un voleur, et peut-être un assassin.
Commenter  J’apprécie          10
Dans Le Mystère du Sarcophage :
Dans nombre d'expéditions, j'avais installé mon foyer à l'intérieur d'une tombe vide. [...] Je tiens à le répéter, rien n'est plus pratique ni mieux adapté qu'une tombe, surtout celle d'une personne de qualité.
Commenter  J’apprécie          10
Un autre bras m'enlaça et m'attira plus près.
- Je pensais que vous dormiez.
- A l'évidence, je ne dors pas.
A l'évidence, il ne dormait pas.
Commenter  J’apprécie          110
On trouve des harems, ou appartements réservés aux femmes, uniquement dans les villas des riches, et seul un homme fortuné peut subvenir aux besoins d'une femme qui ne participe pas à l'entretien d'une maison. Une telle femme est purement décorative, le signe de la réussite de celui-ci.
Commenter  J’apprécie          150
Nous ne faisons que manifester des qualités pour lesquelles notre caste supérieure est réputée, déclara Ramsés avec une nonchalance affectée. Le flegme britannique, le sens de l'honneur, la froideur sous le feu... Ai-je oublié quelque chose ?
Commenter  J’apprécie          10
Je souhaiterais faire la même chose à tous les proxénétes du Caire, mais tant qu'il y aura des hommes assez méprisables pour se servir de ces filles, il y aura d'autres hommes pour les exploiter.
Commenter  J’apprécie          120
- Prenez du thé alors, ou un narguilé. (...)
- Ou un peu de haschich. C'est tout à fait délicieux quand on le mélange avec des sucreries. Vous prenez du miel...
Commenter  J’apprécie          200
Nous avons entendu les coups de feu et sommes venus voir ce qui se passait. Je pensais bien qu'ils étaient destinés à mon épouse. Les gens tirent fréquemment sur elle.
Commenter  J’apprécie          130
Jack Reynolds m'a laissé entendre, pas très subtilement - la subtilité n'est pas l'une de ses caractéristiques -, qu'il demanderait ma main si je lui donnais quelque encouragement. Il me fait penser à un gros chien qui veut se lier d'amitié avec un chat, mais qui n'a pas la moindre idée de ce que veut le chat.
Commenter  J’apprécie          200
Au fond, dit-il, nous sommes à égalité. Vous avez tenté de me revolvériser, et moi j’ai tenté de vous empoisonner. Je le répète, Peabody, nous sommes faits l’un pour l’autre.
Commenter  J’apprécie          10
Sa foi n'était pas la même que celle de Michael, mais en Égypte les vieilles superstitions des religions païennes ne sont jamais très loin, en dépit de l'emprise de l'islam et du christianisme.
Commenter  J’apprécie          10
Cinq années de mariage m’ont enseigné que, même si l’on est imperméable à l’humour (présumé) de son conjoint, on doit s’abstenir de le dire. Certaines concessions sont nécessaires si l’on veut que s’épanouisse l’état matrimonial.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elizabeth Peters (591)Voir plus

Quiz Voir plus

Le gone du Chaaba

A coté de quel fleuve le Chaaba est-il?

La Seine
Le Rhône
La Loire

10 questions
262 lecteurs ont répondu
Thème : Le gone du Chaâba de Azouz BegagCréer un quiz sur cet auteur

{* *}