AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elvire Murail (471)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Golem, tome 5 : Alias

Le tome 5 est le dernier du cycle et termine l'histoire.



Golem et ses 5 tomes sont amusants à lire et distrayants. On le réservera plutôt à des lecteurs assez jeunes, malgré le nombre de pages (autour de 600 pour l'intégrale en grand format).



L'intrigue a vieilli, surtout avec l’avènement d'Internet et le perfectionnement des nouvelles technologies, ce qui pourrait freiner les "digital natives".



Commenter  J’apprécie          30
Ailleurs - Intégrale

Trois petits romans réunis dans un seul tome où l'on suit la vie de Frankie, surnom de Francès, très grande adolescente dégingandée, au fort caractère, amatrice de judo et d'avion et forte de valeurs humaines comme le respect, la protection des faibles.

Le tome 1 nous amène aux États-Unis. Les parents viennent de se séparer et Frankie, ainsi que sa grande soeur Constance, intègrent un nouveau lycée. L'intrigue est assez simple et tourne autour des valeurs, du respect et de l'amité.

Le deuxième tome se déroule à Saint Tropez et marque les retrouvailles avec la mère. Ce tome est très drôle et à mon sens le plus réussi en terme de personnages. le thème global est l'émancipation amoureuse et la prise en considération des sentiments.

Le troisième est un road-trip en train dans les grandes rocheuses. Frankie fait une fugue et rencontre une foule de personnages. Ce tome assez surréaliste et rocambolesque renoue avec la tradition de l'enfant aventurier. La fin m'a laissé complètement pantoise.

Prôner l'émancipation féminin durant trois tomes pour en arriver là... eh bien j'avoue ne pas avoir compris! Mais je ne vous en dirai pas plus.
Commenter  J’apprécie          30
Derrière la porte

Elvire Murail alias Moka, nous emmène encore une fois dans une histoire de famille, d'injustices, de recherche de ses racines, mais aussi de vengeance, de revenant et d'épouvante ! J'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          30
Jusqu'au bout de la peur

[...] J’avoue être assez mitigée sur ce roman à suspens. Le niveau de langage est tel que le livre s’adresse à de jeunes lecteurs de 8 à 11 ans (c’est d’ailleurs l’âge indiqué sur le site de l’éditeur), mais l’histoire en revanche, je ne la trouve pas très adaptée à un enfant de 8 ans, sauf si on a envie qu’il fasse des cauchemars. [...]
Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Commenter  J’apprécie          30
Mon loup

Un vrai coup de cœur pour ce roman très court qui raconte l'histoire d'un garçon qui adore et collectionne tout ce qu'il peut sur les loups...

Sa tante qu'il ne connait pas vient lui rendre visite pendant 3 jours alors que c'est son anniversaire. Il espère avoir un cadeau en particulier mais au final il obtiendra bien plus...

Et ce qui est très bien réalisé également, ce sont les dessins qui accompagnent l'histoire. Ils sont très fidèles et montrent bien l'humour de l'auteur.

Et nous lecteurs, on saura à la fin pourquoi les loups fascinent autant Pierre et c'est ça qui m'a beaucoup plus et touché dans ce court roman de Moka, qui n'est autre qu'Elvire Murail, fille du poète Gérard Murail, mais aussi sœur cadette des écrivains Marie-Aude et Lorris Murail.

Commenter  J’apprécie          30
La marque du diable

Une bonne intrigue addictive, qui pousse le lecteur à lire encore encore ces pages. Mêlant horreur et fantastique, c'est encore un paris gagné pour l'auteure qui m'a une fois encore convaincue avec sa belle plume. Un ouvrage que je conseille dès l'adolescence, il ne pourra faire que des heureux ! Il s'agit d'un avis express mais positif, qu'en dire de plus? lisez-le !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Derrière la porte

En avant le frisson !

Damien, le jeune héros de ce roman, vit chez "Elle" : sa belle-mère, une femme sadique et autoritaire. Vivent aussi dans cette maison la fille (Lorraine) et la mère démente d'Elle. Le père de Damien est toujours en déplacement professionnel. Entre les planches du grenier où il dort lorsqu'il n'est pas puni, enfermé dans la cave avec les rats, Damien trouve une drôle d'inscription. Il semblerait qu'une certaine Lili-Catherine hante les lieux. Qui est-elle ? Pourrait-elle aider Damien à faire cesser les brimades que lui inflige sa belle-mère ? À quel prix ?



Ce roman est tout à fait accessible, en termes de vocabulaire et de structures syntaxiques, à des enfants de fin de primaire. Cependant, je le conseillerais plutôt pour les 12-15 ans : premièrement, parce qu'il a une dimension fantastique qui peut être un obstacle à la compréhension des plus jeunes ; deuxièmement parce qu'il s'agit d'un roman d'épouvante qui peut déranger (histoire de fantôme, vengeances sanglantes, moments où le héros perd tout contrôle sur un être dont les pouvoirs paraissent infinis, huis clos, vaudou, etc.)



Cependant, pour ceux qui aiment le fantastique, le paranormal, se faire un peu peur, c'est parfait ! Le tout est bien écrit, bien construit. Sans vous dévoiler la fin, je peux confirmer que la morale de votre enfant est sauve ! Pour les enfants un peu plus grands (disons 14-17 ans) qui liraient ce titre, il peut être un point de départ pour une discussion en famille sur les thèmes du pardon, de la vengeance mais aussi, grâce aux personnages secondaires que sont la bonne et le jardinier, celui de la responsabilité des témoins de violence.



Bref : une bonne lecture, mais à ne pas mettre entre les mains des plus impressionnables.
Commenter  J’apprécie          30
Kinra Girls, tome 16 : Faites un voeu

Les Kinra Girls partent pour Rome! Elles sont invitées par le comte Romeo Lattanzio, le nouveau propriétaire du lion mécanique qu'elles avaient trouvé.

Ce sera l'occasion pour elles de découvrir les coutumes, les spécialités culinaires, les musées et les traditions de la capitale de l'Italie.



C'est encore une aventure des Kinra Girls, ces héroïnes si différentes et si attachantes, qui m'a beaucoup plu et divertit.

Les illustrations de Anne Gresci sont magnifiques: très colorés et ressemblantes aux descriptions de Moka (l'auteure).



C'est une série jeunesse qui se base sur l'amitié, l'aventure et la découverte (que ce soit scientifique ou historique).



Commenter  J’apprécie          30
Pourquoi ?

J'étais petite quand j'ai lu ce livre et je n'avais pas trop compris le résumé mais j'aimais les livres de Moka alors j'ai tenté. Je ne peut pas dire que je regrette de l'avoir lu mais je peux dire qu'il m'a vraiment marqué.

Il est super bien, mais il vous fait pleurer et réfléchir à plusieurs choses auxquelles on ne pensait pas avant.

Je le conseille vraiment même si il est très triste et dur.
Commenter  J’apprécie          30
Golem, tome 1 : Magic Berber

Ce livre est vraiment pas mal, l'histoire est bien claire et le suspens

fait que l'on a envie de poursuivre la lecture .Le portrait des personnages est bien détaillé ce qui permet de s'attacher à eux . Constance 4A 2015/16





Commenter  J’apprécie          30
Derrière la porte

J'étais très curieuse de voir ce que proposait Murail dans ce livre. J'ai été un peu déçue par la fin qui ne me semblait pas aboutie
Commenter  J’apprécie          30
Jeu mortel

Une intrigue entraînant et un suspens maintenu jusqu'à la dernière ligne.
Commenter  J’apprécie          30
Kinra girls, tome 1 : La rencontre des Kinra

ce livre ma beaucoup plus surtout au moment ou elle se rencontre toutes...

Bonne lecture!

Commenter  J’apprécie          30
Kinra girls, tome 1 : La rencontre des Kinra

J'ai bien aimé ce livre car les contextes sont bien décrits, et vu que les 5 filles sont des 4 coins du monde elles disent des mots que leurs copine ne comprennent pas (et nous non plus ! ) . les mots qu'elles disent que l'on ne comprend pas sont écrits a la fin du livre. Ce qui est drôle c'est



Maléna
Commenter  J’apprécie          30
L'immortel

Dans ce deuxième de volet de la Prophétie de Venise, nous retrouvons Maxime et son fils Lubin pour une nouvelle aventure. L’histoire se passe très peu de temps après le premier tome, Maxime vient de recevoir, il n’y a pas longtemps, la fameuse enveloppe du notaire, mais ça va être difficile pour résoudre cette énigme. Car à part des photos et un très vieux film, il n’a aucun autre élément, il ne sait même pas ce qu’il doit résoudre exactement. Il va donc devoir bien réfléchir et contacter les bonnes personnes.



Malheureusement pour Maxime, les choses vont très vite se compliquer et il n’aura plus uniquement se concentrer sur son énigme. En effet, la mère de Bragance (rencontrée dans le premier tome) le contact, sa fille a reçu un drôle de message à l’aide. Il va très vite se rendre compte que ça a un rapport avec les 12 enfants du Zodiaque. Même pire, ils sont en grand danger, car ils ont l’air d’être encore viser. Alors pour les regrouper et les protéger, il va proposer, sur un coup de tête, de les héberger dans son nouveau chez lui, le manoir qu’il vient hériter. Et là les choses vont se compliquer, car avec son fils, Lubin, ça va faire 13 enfants à gérer avec seulement 2 des parents, et le danger qui les menace et qui ont l’air d’avoir un étrange rapport avec l’énigme que Maxime doit résoudre.



Cette enquête va s’avérer compliquer, car cela va toucher aux sombres secrets de famille du décédés Vianney de la Tour Audelange. Il va falloir démêler le vrai du faux, des mensonges, de légendes, des délires et autres. Et il doit faire aussi attention car quelqu’un d’autre a aussi réapparu avec l’apparition de la nouvelle société secrète sui menace les enfants, et c’est l’éventreur de Blaniac. On va donc avoir l’occasion d’en découvrir un peu plus sur Irwin Dahner. C’est plutôt surprenant.



J’ai bien aimé cette enquête même si elle est assez compliquée, surtout au niveau de l’arbre généalogique de la Famille de la Tour Audelange, cette enquête est assez surprenante, mélanger à une petite pointe de fantastique. C’était aussi un plaisir de retrouver les 12 enfants du Zodiaque, même si on ne les voix pas vraiment tous, je suis curieuse de les connaître un peu plus.



Je suis donc contente d’avoir lu cette suite, j’ai vraiment bien aimé, les personnages sont tous attachants, même certains que je n’aurais pas pensé. De plus, l’enquête est vraiment intéressante car elle mélange mythe superstition, mensonge, duperie, secret et on grande collaboration avec tous les personnages pour avoir le fin mot de l’histoire. Donc, si vous avez aimé La prophétie de Venise, vous allez adorer la suite : L’immortel. Je vous le conseil très fortement ^^
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Commenter  J’apprécie          31
Kinra Girls - Naima et la magie du cirque

Ouii ! A lire, je vous le conseille !
Commenter  J’apprécie          30
Kinra Girls - Idalina et le concours de chant

J'adore !!! :) Super portrait :)
Commenter  J’apprécie          30
Golem - Intégrale

e garde un bon souvenir de ce roman qui ne m'avait pourtant pas impressionnée par ses qualités littéraires ou sa profondeur, mais l'histoire est sympa et légère, le ton reste frais et direct, et on rit franchement à plusieurs reprise. Tout cela n'a probablement pas beaucoup de sens mais qu'importe ! On se laisse portés, on aime le langage "djeun's" décalé (si vous n'aimez pas le pseudo langage de rue et les mots et expression inventés, ce n'est pas pour vous) et on profite. Sans chercher plus loin.
Commenter  J’apprécie          30
Un Phare dans le ciel

Baptiste, adolescent sourd et délaissé par sa mère va découvrir ce qu'est l'amitié, le gout de vivre et l'envie d'apprendre de nouvelles connaissances. Comment ? En rencontrant un vieux astronome qui va lui transmettre ses savoirs. Tous les deux ils se fixent un nouvel objectif, écouter les étoiles. Livre attendrissant et qui donne envie de se battre pour réaliser ses rêves.
Commenter  J’apprécie          30
Kinra girls, tome 9 : Sur la piste du trésor

C’est un tome 9 mais cette série peut se lire indépendamment. On suit le quotidien de 5 jeunes filles venant de pays différents qui vivent dans une Académy. Dans cette histoire elles vont découvrir l’existence d’un trésor caché dans la bibliothèque…

C’est très « girly » bien sûr mais ça fonctionne. Une valeur sûre ! Pour preuve la « final touch » le marque-page en forme de l’héroïne…

(Bib Vauréal)

Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elvire Murail Voir plus

Quiz Voir plus

Kinra girls

Qu'elle est l'origine de Kumiko ?

Australienne
Japonaise
Indienne
Espagnole

5 questions
56 lecteurs ont répondu
Thème : Kinra girls, tome 1 : La rencontre des Kinra de Elvire MurailCréer un quiz sur cet auteur

{* *}