AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eoin Colfer (605)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Climat

Un joli roman graphique, qui traite du changement climatique et de ses impacts.

Les auteurs prennent des exemples concrets pour faire passer leur message et montrer les réels impacts sur la vie de certaines populations, notamment chez les plus pauvres.



Cet ouvrage est peut-être destiné à un public jeune mais il est agréable à lire.

Le dessin est très beau. Le scénario et son climax sont un peu tirés par les cheveux mais ce n’est pas le plus important. Le plus important est le message d’alerte sur le dérèglement climatique et ses ravages.



On suit dans ce livre deux enfants, Yuki qui vit parmi les Inuits du Canada et Sami dans un village de pêcheurs dans la baie du Bengale. Les deux semblent condamnés à observer un monde qui change et en mal.



Les pages finales qui expliquent ce qu’est le changement climatique sont très bien faites et sont une belle piqure de rappel.



Un livre emprunté à la bibliothèque de la Cité des sciences à Paris.



Commenter  J’apprécie          100
Artemis Fowl, tome 1

Artemis Fowl, tout juste 12 ans, issu d'une longue lignée de gangsters, est un personnage dérangeant, cet enfant, malgré sa jeunesse, a vieilli trop vite et n'est satisfait de rien, sa richesse et son incroyable intelligence le poussent à faire des choses pas très recommandables.

Et là, il va kidnapper une fée pour demander une rançon et ainsi mettre la main sur l’or des fées, Butler son fidèle serviteur et garde du corps, sera là pour l’aider dans son méfait.

Je suis mitigée sur ma lecture, l'univers des fées et des autres personnages fantastiques est passionnant, mais les histoires d'antihéros ne sont pas pour moi.

On lit ce livre très facilement, tout est très bien décrit et l’histoire facile à comprendre, cependant je n’ai pas accroché avec Artémis, en résumé ce n’était pas une lecture pour moi.
Commenter  J’apprécie          100
Le Dernier Dragon sur Terre

Quatrième de couverture : "Autrefois, il était connu sous le nom de Wyvern, Seigneur du Haut Feu, et son ombre terrifiait les masses.

Aujourd’hui, il n’est que Vern, vautré dans le bayou où il se cache, matant Netflix non-stop en tee-shirt Flashdance et sifflant de la vodka à longueur de journée. Mais, contrairement aux autres membres de son espèce, il a survécu. Malheureusement, aucune quantité d’alcool ne peut combler son immense solitude.

C’est alors que le hasard lui propose une alliance inattendue… Aboutira-t-elle à l’extinction de sa race ou au retour de ses jours de gloire ?"



Everett Moreau vit avec sa mère Elodie dans une bicoque en plein bayou. Tout le monde appelle l’adolescent Squib – pétard mouillé en anglais -, surnom gagné à son grand dam lors d’une expérience malheureuse de pêche de nuit avec des explosifs ; il y a perdu un doigt. Squib est un adolescent débrouillard, qui jongle avec un tas de petits jobs en plus de l’école, pour ramener quelques dollars à la maison. Sa Momma est infirmière de nuit à l’hôpital. Squib et sa mère sont cajuns (les francophones de Louisiane, descendants des Français bannis du Canada qui vinrent s’installer dans le delta du Mississippi au 18ème siècle).



Squib a un penchant naturel à se mettre dans les ennuis. Mais lorsque Regence Hooke, le constable ripou local qui en pince pour sa mère se met en tête de détrôner le parrain local, l’adolescent va frôler le record olympique. Pour se cacher après avoir été témoin d’une scène à laquelle il n’aurait pas dû assister, il se retrouve nez à nez sur un îlot du bayou avec… un dragon.



Le dernier dragon sur terre est une histoire de gangsters avec des doses de fantastique. De l’humour, des dialogues, de l’action et des rebondissements, un cadre travaillé et des personnages bien campés. C’est un roman sympathique, mais j’avoue avoir été déçue. Un style un peu faible, un roman inégal. Il y a de bons passages, mais au lu de la quatrième de couverture, je m’attendais à mieux. Il y avait du potentiel. Le dernier dragon sur terre est néanmoins tout à fait divertissant, j’ai bien ri par moments. Vern est très chouette, Squib aussi.
Lien : https://lettresdirlandeetdai..
Commenter  J’apprécie          100
W.A.R.P., tome 1 : L'assassin malgré lui

Je remercie bien évidemment les éditions Gallimard jeunesse - on lit plus fort qui m'ont envoyé ce livre. C’était ma première rencontre avec l'irlandais Eoin Colfer et je pense ma dernière car j'ai n'ai pas aimé du tout.



L'idée de départ est un peu basique : il n'est pas le premier a écrire autour du voyage dans le temps mais bon pourquoi pas...



Les personnages ne m'ont pas plu : Riley est vraiment peu attachant, et je ne parle même pas Chevie qui elle m'a carrément énervé. Je trouve que ces deux personnages sont vraiment très clichés. Riley, le pauvre orphelin de l’époque victorienne, enfant des rues, malheureux..... Et Chevie, l’américaine prétentieuse, qui rêve de faire carrière dans le FBI!



L’écriture est bonne par contre et ce roman pourra sans doute plaire aux plus jeunes aimant les romans d'aventure. C'est en tout cas un peu trop pour moi....
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          100
Panique à la bibliothèque

Imaginez une famille de cinq garçons dont les deux aînés sont toujours prêts à faire des bêtises. Imaginez maintenant que ces deux-là devront passer tous les après-midi de l’été à la bibliothèque pour éviter qu’ils n’inventent de nouveaux jeux dangereux et rendent leurs parents fous. C’est ce que ces derniers ont trouvé de mieux pour calmer les deux lurons, sachant qu’ils n’ont aucun intérêt pour les livres et faisant fi du fait que la bibliothécaire, surnommée Patador, possède un fusil à patates dont elle n’hésite pas à se servir à la moindre incartade. Autrement dit, pas question pour William et Martin de franchir la ligne encadrant le territoire qui leur a été désigné, maintenant que les voilà « enfermés » à la bibliothèque tous les après-midi.



Mais comme il est tentant de passer outre… ou du moins d’essayer. Et bien entendu, les deux frères braveront les interdits. Mais quel sera le prix à payer pour avoir désobéi au règlement? C’est ce que nous raconte, entre autres, Panique à la bibliothèque, qui ravira les jeunes lecteurs de 8 ans et plus et les plus grands quand ceux-ci découvriront que la fréquentation obligatoire de la bibliothèque a porté fruit. En effet, plutôt d’attendre que l’après-midi passe en se braquant à la simple idée d’ouvrir un livre, ce que William et Martin ont commencé par faire, pourquoi ne pas tenter le coup afin de découvrir ce qu’un livre peut bien cacher de si intéressant?



La chute en étonnera plus d’un, notamment les héros eux-mêmes qui, jamais, au grand jamais, n’auraient pu imaginer qu’un jour ils aimeraient les livres. Un livre dont on sort avec un sourire grand comme ça. Si, si, je vous l’assure.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Commenter  J’apprécie          100
Prise directe

« Jason est le meilleur portier avec qui j’aie jamais travaillé : un mélange rare de puissance, de rapidité, et avec ça, bien plus futé qu’il ne le laisse croire. Il lui arrive d’être distrait et de citer un film de Fellini, avant de donner le change en éclatant un type sur le seuil. Il a ses secrets, comme tout le monde ».



Voilà qui donne le ton de Prise directe. Daniel McEvoy est le collègue de Jason au Slotz, le casino le plus miteux de Cloisters, New Jersey, et c’est lui qui nous raconte la drôle de semaine qu’il vient de vivre. Comme Jason, Daniel a ses secrets : une calvitie qu’il tente de traiter grâce à des implants posés par un médecin exerçant clandestinement, et une brouettée de mauvais souvenirs ramenés de ses années de casque bleu irlandais au Liban. Et pourtant, il n’est pas préparé à voir la serveuse dont il commence à être épris se prendre une balle dans la tête, ni à devoir tuer un mafieux irlandais avec une clé et encore moins à faire équipe avec une inspectrice qui a tenté de tuer sa collègue.



Eoin Colfer nous livre donc un roman noir mâtiné de cet humour à froid qui est devenu la marque de fabrique des auteurs irlandais, de Colin Bateman à Adrian McKinty, en passant par Gene Kerrigan ou Ken Bruen. Il choisit par ailleurs de miser avant tout sur une action sans temps mort et un personnage principal clairement borderline qui entend des voix et a une étonnante tendance à l’introspection jusque dans les moments les plus difficiles.

Ce choix se fait toutefois au détriment de toute intrigue crédible. Que l’on mette cela sur le compte du déséquilibre psychologique de Daniel McEvoy ou sur celui d’un choix de l’auteur qui a voulu privilégier les rebondissements et l’énergie, on ne peut que constater que cela fonctionne parfaitement pendant un peu plus de deux cents pages durant lesquelles le lecteur en vient même à oublier l’intrigue pour se contenter de rire aux mésaventures du héros et des autres bras cassés auxquels il a affaire.

Mais cette débauche d’action et d’humour tend à s’essouffler dans le dernier tiers du roman où Eoin Colfer semble tenter de s’accrocher aux branches pour tenter de trouver une issue crédible à l’intrigue qui lui a servi de prétexte pour se lancer dans l’écriture de ce livre. Si l’humour demeure, les circonvolutions de l’action durant lesquelles Colfer tente vaille que vaille de répondre aux questions laissées en suspens depuis le début du roman (Qui a tué Connie ? Que veut donc Mike l’Irlandais à Daniel ?) finissent par ralentir le rythme d’un livre qui, après être parti tambours battants, s’essouffle quelque peu et perdent en même temps un lecteur qui a eu l’impression que le roman touchait à sa fin une centaine de pages auparavant et avait même fini par oublier qu’il y avait eu un semblant d’intrigue.



Au final, on retiendra que l’on a lu un roman original et amusant mais sans doute trop peu maîtrisé et trop long. On lira toutefois avec intérêt le prochain roman d’Eoin Colfer qui nous a révélé ici quelques qualités, notamment dans son sens des dialogues et du rythme, dont on espère qu’il saura mieux les exploiter à l’avenir.




Lien : http://www.encoredunoir.com/..
Commenter  J’apprécie          100
Artemis Fowl, tome 5 : Colonie perdue

De nouveau, Artémis se lance dans un plan complétement fou, et ce bien sûr, dans le dos de ses amies les fées. Et le pire, c'est qu'une fois de plus, il les devance ! Mais il est lui même devancé par une jeune française, Minerva, douze ans, qui kidnappe un jeune démon qui s'est perdu sur terre, afin d'en tirer profit (ça ne vous rappelle pas quelqu'un ?).

Mais elle est loin d'avoir le talent, la classe et le style d'Artémis, et dans le combat acharné qu'ils mènent, on sait d'avance qui va gagner - et de quel côté on est.

J'aurais pensé que le personnage de Minerva allait être plus présent dans la suite des aventures d'Artémis, mais elle ne fait qu'une brève apparition, dans ce tome uniquement. Et à vrai dire, tant mieux.
Commenter  J’apprécie          100
Artemis Fowl, tome 4 : Opération Opale

Ce roman est toujours dans la lignée des précédents avec nos héros : Artemis Fowl, Butler, Holly Short, Mulch Diggums et Julius Root. D’autres personnages secondaires sont aussi évoqués ou ont un petit rôle à jouer. J’apprécie enfin Holly Short ! Son caractère téméraire et le fait qu’elle ne voit Artemis Fowl que comme un malfaiteur me la rendait peu appréciable mais dans ce tome-ci, ses sentiments sont montrées et l’amitié liant ces deux personnages est pleinement exposée. Quant à Artemis, son évolution constatée dans les tomes précédents continue de se dérouler. Certes, il ne se souvient pas de ses exploits au début du roman mais il a certaines hésitations face à ce qu’il fait, surtout avec ses parents qui agissent enfin comme des parents tendres. Puis, après avoir retrouvé ses souvenirs, il se rappellera sa précieuse amitié avec Holly et Mulch et ce qu’elle lui a appris. Enfin, bien qu’il est choisi d’être héros, il restera tout de même un malfaiteur redoutable.



Critique entière sur mon blog.
Lien : http://andimagine.wordpress...
Commenter  J’apprécie          100
Artemis Fowl - La bande dessinée

Je trouve que les aventures d'Artemis Fowl sont plus digestes en bande dessinée qu'en roman. De prime abord, ce n'est pas tellement mon genre d'histoires, mais j'aime explorer tous les genres pour avoir parfois de belles surprises. La BD est attrayante, les couleurs et les dessins sont beaux, le rythme est rapide (plus que dans le roman) et l'essentiel est montré. Je pense que les adolescents devraient adorer ça.
Commenter  J’apprécie          90
Artemis Fowl - La bande dessinée

Si je n’ai jamais lu les romans, j’étais curieuse de découvrir cette adaptation graphique dans laquelle nous suivons un anti-héros dont le jeune âge, douze ans a de quoi surprendre. Car ne vous fiez pas à son visage juvénile, Artemis Fowl n’est pas un enfant de cœur. Issu d’une lignée de malfrats, il a assurément su prendre la relève, son père étant porté disparu, et sa mère enfermée dans les limbes de son cerveau. Et ce jeune prodige, qui semble toujours avoir un coup d’avance sur tout le monde, s’est donné comme mission de rétablir la fortune familiale.



Et pour cela, il a un plan : capturer une fée afin de l’obliger à lui remettre une partie de son or. Vu les moyens dont il dispose, d’un majordome musclé et dévoué en passant par des technologies de pointe, la mission ne devrait être qu’une formalité… Mais c’était sans prévoir la résistance des fées qui ne sont pas prêtes à laisser un enfant les menacer et capturer l’une des leurs sans réagir !



On assiste donc à un jeu d’échecs entre deux parties possédant chacune des atouts et une volonté de fer. J’ai adoré le décalage entre l’âge de notre protagoniste et ses actes ainsi que son esprit de stratège de haut vol, qui lui permet d’anticiper avec brio les plans et autres subterfuges de ses adversaires. Des adversaires qui ont su attirer ma sympathie. En effet, si on peut compatir à la situation d’Artemis, notamment vis-à-vis de sa mère, les fées sont indéniablement les victimes dans cette histoire. Mais rassurez-vous, elles vont nous prouver qu’elles sont capables de se défendre et de faire face à notre génie précoce du crime.



À cet égard, j’ai beaucoup aimé le capitaine Short qu’Artemis va kidnapper. Courageuse, mais également fort indisciplinée, cette fée est exactement le genre de personnages rebelles au bon cœur que j’affectionne. Alors même si la BD s’intitule Artemis Fowl, je n’ai pas pu m’empêcher d’être de son côté et d’espérer la voir triompher d’un jeune garçon prêt à tout pour obtenir ce qu’il désire, quitte à mettre tout le monde en danger. Après tout, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs !



Artemis ne m’a pas paru particulièrement attachant, mais c’est indéniablement un personnage de caractère que l’on remarque et dont on se souvient longtemps. Il est retors, intelligent et pugnace, et ne laisse rien se mettre en travers de son chemin. Qu’on l’apprécie ou non, on ne peut qu’admirer sa détermination à toute épreuve et son sens du détail qui lui permet de prévoir des plans millimétrés et audacieux et de saisir la situation dans sa globalité. Mais comme tous les grands hommes, il a compris la nécessité de bien s’entourer, et trouve donc une aide des plus appréciables en la personne de Butler, son majordome qui lui est totalement dévoué.



Je me suis bizarrement prise d’une certaine affection pour ce monsieur muscle qui, dirons-nous pudiquement, sait se faire entendre et comprendre. En plus de savoir donner des coups dont peu peuvent se relever, il fait également montre d’une tendresse certaine envers sa sœur, Juliet. Pour ma part, j’ai été un peu frustrée que celle-ci fasse de la figuration quand l’on devine qu’elle est également douée d’une certaine combativité et qu’elle est tout à fait capable de terrasser des ennemis. J’espère que dans la suite de la série, son rôle s’étoffe quelque peu et que l’auteur lui donne la chance de prouver sa valeur.



Ce premier tome ne souffre d’aucune longueur, les événements s’enchaînant rapidement. La dynamique rappelle d’ailleurs celle d’un film, ce qui explique probablement que cette histoire ait été adaptée au cinéma. Si je pense bientôt voir le film, je serais également curieuse de découvrir le roman parce que j’ai parfois eu l’impression que certaines informations sur le monde des fées et son fonctionnement auraient mérité un peu plus d’explications. Là, on est vraiment dans la partie militaire de ce monde avec des forces magiques qui s’organisent pour faire face à une menace inattendue. Peut-être que le roman permet d’en apprendre plus sur ces créatures fascinantes et pleines de répondant !



Quant aux illustrations, je les ai trouvées sympathiques et très expressives. L’illustrateur a fait montre d’une certaine finesse dans les traits des personnages, ce qui permet de capturer leur essence et leurs émotions. Il se dégage ainsi du visage d’Artemis une nonchalance teintée d’une bonne dose de confiance qui entre en totale contradiction avec les traits forts contrariés d’une jeune elfe qui n’apprécie guère d’être gardée captive et de faire l’objet d’un affreux chantage…



En conclusion, portée par une sorte de mini anti James Bond, Artemis Fowl est une BD menée tambour battant qui plaira certainement aux jeunes et moins jeunes lecteurs en quête d’une aventure mouvementée mêlant actions, chantage, fées et technologie dans une ambiance non dénuée d’humour. Sympathique et rythmée, une BD à dévorer pour un moment de divertissement très cinématographique.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          90
Artemis Fowl, tome 4 : Opération Opale

Quatrième tome de ce pilier de mon adolescence.



Forcément après la fin du troisième tome il fallait quelque chose pour relance l'action... et quoi de mieux que de ressortir un vieil adversaire des plus dangereux et brulant de se venger...



On commence avec un passage assez grave et un adieu à un personnage qui nous a longtemps accompagné. Je dois dire qu'il m'a fallut attendre la fin du roman pour accepter cela.



Sinon... on a Artemis post effacement de mémoire. Et si une part des progrès qu'il avait connu on disparu de son conscient, son subconscient semble se souvenir que l'altruisme n'est pas nécessairement une faiblesse.



Un bon tome, vif et dynamique. Après on peut regretter l'Artemis des débuts qui par sa plus grande froideur était plus intéressant, bien que moins attachant.



Bref une lecture agréable.

Commenter  J’apprécie          90
Panique à la bibliothèque

Une perle d'humour (vive Patator) qui fera aimer les livres aux plus réfractaires !
Commenter  J’apprécie          90
Artemis Fowl, tome 1

Voyons tout d'abord le héros : Artemis Fowl, héros innovant en littérature jeunesse car ne devant pas sauver le monde. C'est un garçon âgé de 12 ans, héritier d'une grande famille irlandaise, qui a perdu une grande partie de sa fortune avec la disparition, voire la mort de monsieur Fowl senior (Artemis ne croit pas à la mort de son père). Il est surdoué, antipathique, malfaisant et aidé par un serviteur élevé pour protéger et servir. Il se fiche du bien ou du mal et ne vise qu'une seule chose, rétablir la fortune familiale.

On est vraiment loin des héros de fantasy qui œuvrent pour le bien et c'est le point original du livre, même si finalement je me suis plus attachée aux personnages féeriques qu'à ce sale gosse.



En effet, après avoir découvert Artemis et sa mini bande de truands, on découvre les cibles de celle-ci : les fées, les lutins, et autres personnages plus ou moins merveilleux. On fait la connaissance de Holly Short, une fée qui travaille dans les FARfadet ou encore les Forces Armées de Régulation auxquelles sont rattachées les Fées Aériennes de Détection, de son chef, le commandant Root, d'un centaure créatif et blagueur du nom de Foaly, et de quelques autres.



Malheureusement, bien que les personnages aient chacun leur petit caractère, j'ai trouvé que c'était trop caricatural, trop peu soigné pour vraiment m'impliquer dans l'histoire. Je rappelle, qu'il s'agit de lecture jeunesse destinée, je pense, à de jeunes collégiens. Ma fille qui a lu ce livre en sortant de CE2 à tout à fait accroché.



J'ai tout de même apprécié de voir comment les différentes légendes et les différentes caractéristiques qu'on retrouve dans le monde féerique ont été utilisées dans ce livre. Par exemple, l'utilisation d'ailes motorisées pour contrebalancer la perte "génétique" au fil des générations des ailes corporelles.



Je n'ai pas trop accroché non plus au style de l'auteur qui est assez lourd. J'ai trouvé les apartés pour le lecteur peu utiles et l'humour vraiment trop récurent. Les blagues drôles qui se répètent deviennent souvent moins drôle ;).
Lien : http://lefso.blogspot.com/20..
Commenter  J’apprécie          90
Artemis Fowl, tome 1

Artémis Fowl est un génie du crime, un voleur, hériter d'une famille de voleurs, pourri gâté et terriblement égoïste. Et Artémis a douze ans. C'est ce qui en fait un génie si particulier, il a l'intelligence d'un adulte, mais il est encore assez jeune pour croire au fées... Et il a bien raison ! Accompagné de son garde du corps Butler, il va mettre au point un stratagème complexe, et risqué, pour voler l'or des fées qui vivent dans le monde souterrain... Lesquelles ne se laisseront pas faire sans se battre !

Une saga merveilleuse qui nous entraine dans dès le premier tome à la suite de nos héros, et on se languit que leurs routes se croisent à nouveau. Petit bonus, ça se passe en Irlande !
Commenter  J’apprécie          91
Le Dernier Dragon sur Terre

J'ai choisi ce livre à cause du résumé. Il présageait quelque chose de drôle, même s'il s'agissait d'humour un peu noir, et de bonnes bagarres, le tout avec une histoire pas trop prise de tête. Je n'ai pas été déçue. J'avais envie de dépaysement, de légèreté, d'humour et de baston, avec des personnages aux caractères très marqués, et c'était le cas. Il y a vraiment des jours où notre humeur ne demande que cela...



La suite sur mon blog :
Lien : https://lauryn-books.blogspo..
Commenter  J’apprécie          80
Artemis Fowl, tome 1

Je commence cette série après avoir vu le film en famille. En effet, j'ai eu envie d'en savoir plus sur ce personnage, différent des héros habituels tout en bonté et en honnêteté. Alors forcément ce qui devait arriver arriva : pas de grande surprise dans ce premier tome puisque l'adaptation était encore fraîche dans mon esprit mais ce n'était qu'un prélude et je vais pouvoir enchaîner avec le 2ème tome. Il y a beaucoup de matière à développer concernant le monde des fées, j'espère ne pas être déçue par les histoires à venir.



Dans ce premier tome, la jeune Holly ne fait pas pâle figure face à Artemis, j'ai même trouvé ses chapitres plus intéressants à suivre, elle met un bon coup de pied dans notre vision idyllique du monde des fées avec les capsules rouillées et les ailes qui peinent au démarrage, un second degré bien agréable. D'ailleurs c'est sans doute ce qui m'a accrochée le plus, cet humour décalé de l'auteur.

Du côté des personnages secondaires, j'ai apprécié Foaly et Juliet, que je compte bien retrouver dans les futures missions.

Merci
Commenter  J’apprécie          80
Artemis Fowl, tome 4 : Opération Opale

J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome, quoique un peu décevant, il reste un très bon livre. Peut-être est-ce à cause de l'effacement de mémoire d'Artemis... Cependant, on voit qu'il n'a pas changé le moins du monde, toujours à s'engager dans des vols de haute difficulté. Avec Butler, il ne risque rien. Dans ce tome, je trouve que Mulch monte en puissance, il est mon personnage favori avec Artemis. Grâce à ses qualités, à sa volontariat, son intelligence... Je l'ai adoré. Je trouve que ce livre montre fortement les liens d'amitié qui existent entre Holly et Foaly. Foaly cherche désespérément à trouver le petit détail de la preuve. Cependant, avec l'élection (temporelle) de Sool, il a moins de pouvoir... Mais bon, pas de quoi s'affoler, Sool ne pourra jamais le bannir puisque c'est Foaly qui réinvente des gadgets en permanence. Sans Foaly, le monde des fées serait dévasté et à la peine technologiquement.

J'ai adoré me retrouver avec Foaly pour trouver l'introuvable, ce sont les moments passés avec Foaly que j'aime le plus dans ce quatrième tome.

Opale... Le personnage phare de ce livre... Un vrai génie!! Elle défie toutes les lois de la physique pour concevoir des plans imparables.. Cependant, elle se heurte à un humain d'intelligence extrêmement supérieure: Artemis.

Holly, pour une fois, je trouve, n'a pas été le personnage phare de ce livre. Après, vu le drame qu'elle vit au début du livre, c'est tout à fait logique de la part de l'auteur...



Bref, un livre un peu en-dessous des autres mais qui reste à un très bon niveau et qu'il faut lire absolument avant de lire la suite, il s'y passe des faits très importants et très surprenants!
Commenter  J’apprécie          80
Artemis Fowl, tome 3 : Code éternité

J'ai beaucoup aimé ce livre. Quoique un tout petit peu en-dessous dessous des deux premiers tomes, j'ai encore passé un très bon moment lors de la lecture de ce livre.

L'histoire est, je trouve, très bien trouvée. J'ai adoré me replonger dans les aventures d'Artemis, encore exceptionnel dans ce tome. Ce qui arrive à Butler est triste mais il prend sa revanche. Bien sûr, qu'il n'allait pas rester bredouille! En tant que garde du corps, il se doit de se montrer impressionnant!



Holly, elle aussi, je l'ai adorée, toujours aussi intrépide

Il y a de nombreux moments que j'ai beaucoup aimé lorsqu'il s'agissait d'elle, notamment dans la tour Spiro.



Juliet, elle aussi, est intrépide et courageuse mais manque de concentration.



Mulch est aussi un personnage génial, il plaisante mais se rend utile.



Enfin, Foaly est toujours aussi superbe, je l'ai beaucoup aimé.



Vu la fin de l'histoire, la suite s'annonce intéressante!
Commenter  J’apprécie          80
Artemis Fowl, tome 2 : Mission polaire

Tout comme le premier tome, j'ai adoré me replonger dans les aventures d'Artemis et de Butler mais ausi des FAR et Holly.

J'ai adoré me plonger dans ce monde fantastique, ça me détend, c'est très confortable.

L'histoire est très bien trouvée, la menace du B'wa Kell est très oppressante. Heureusement, Artemis est une intelligence rare, il aide beaucoup les fées.

On est plongés dans une aventure en Russie, où Butler se montre un fois de plus précieux.

Le père d'Artemis est sauvé, c'est magnifique.

J'ai donc adoré ce livre, le monde magique et ses personnages superbes.
Commenter  J’apprécie          80
Artemis Fowl, tome 1

SUPERBE LIVRE! J'ai adoré ce livre, ses personnages différents mais tout aussi bien les uns que les autres!

Foaly, par exemple, est un magnifique personnage, très intelligent, mais n’arrête pas de plaisanter, c'est sa spécialité....

Artemis, le héros de l'histoire (si on peut dire qu'il en est le héros, il y a tellement de supers personnages dans ce livre et qui jouent un rôle important!), est très mystérieux, très intelligent, mais aussi manipulateur, à seulement douze ans... Je pense que ça peut s'expliquer par le fait qu'il a une intelligence très supérieure que tous ceux de son âge...

Ce livre est passionnant, mais surtout magique! L'auteur a très bien su inventer un monde avec des fées, des lutins, des elfes, des gnomes mais a su modifier leur fonction pour sortir de l'ordinaire, et ça, c'est exceptionnel, tout comme ce magnifique livre!
Commenter  J’apprécie          80




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eoin Colfer Voir plus

Quiz Voir plus

Artémis Fowl 7

Où Artémis réunit-il les représentants du Peuple des fées??

En Islande
En Angleterre
En Amérique
Sous terre, chez les fées

10 questions
46 lecteurs ont répondu
Thème : Artémis Fowl et le complexe d'Atlantis de Eoin ColferCréer un quiz sur cet auteur

{* *}