AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eoin Colfer (605)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Artemis Fowl, tome 1

Un classique de la littérature jeunesse que je n'avais pas encore lu.

Dans ce premier tome, on fait la connaissance d'Artémis Fowl, 12 ans, "génie du mal" comme il se définit, descendant d'une longue lignée de mauvais citoyens.

Il monte dans ce premier opus de ses aventures un coup pour dépouiller de leur or les êtres elfiques.



J'ai beaucoup apprécié cet anti-héros sympathique qui arrive toujours à retomber sur ses pattes et qui reste malgré sa maturité et ses ressources intellectuelles extraordinaires un jeune garçon qui tente de se remettre tant bien que mal de la disparition de son père et de la dépression de sa mère.

Néanmoins, le personnage que j'ai préféré est Foaly, le centaure spécialiste technique, sorte de Q des services de détection des FAR.

Le style de Colfer est très fluide; il écrit bien, les nombreuses péripéties tiennent en haleine le lecteur et l'humour omniprésente rend la lecture plaisante.

On découvre aussi le monde des créatures féériques et autres trolls qui forment une société qui rappelle par bien des aspects la société humaine (machisme de certaines corporations notamment, comme des forces de l'ordre) mais qui dénonce en même temps les caractéristiques spécifiquement humaines (la grossièreté, le mépris de la nature, la violence).



A partir de 9-10 ans

Commenter  J’apprécie          40
Mauvaise prise

Daniel McEvoy, c‘est une sorte de Mike Hammer (pulsions primitives inclues, machisme et racisme en moins) qui serait plutôt sentimental. Veillant sur une vraie-fausse petite amie, plombé par une famille très irlandaise et très alcoolisée, aidé (?) par quelques personnages plutôt loufoques, Dan a un peu de mal à assurer et à gérer le bar qu’il a gagné au poker ! Mais il a des muscles et des idées.



Dans Mauvaise prise, ça cogne pas mal, tout le monde semble vouloir trahir tout le monde et au bout du compte, on s’y perd un peu. C’est assez drôle (humour noir su fond de cadavres à la Tarentino) mais les ficelles sont un peu grosses. Bref, au milieu du roman, j’en ai eu un peu assez et j’ai laissé McEvoy à ses aventures (il n’était d’ailleurs pas en très bonne posture à ce moment là !).

Commenter  J’apprécie          40
Artemis Fowl, tome 1

Résumé : A l’âge de seulement 12 ans, Artemis Fowl suit les traces familiales hors de la légalité. Accompagné de son fidèle Butler, il enlève une fée, et espère bien obtenir une rançon en espèces sonnantes et trébuchantes.



Mon avis : Cette série existe depuis quelques années, mais je n’avais pas pris le temps de la lire.



Le héros, Artemis fait preuve d’une intelligence hors pair à seulement 12 ans. Son père ayant disparu, et sa mère ne pouvant sortir de son chagrin, c’est lui qui prend en charge la destinée de la famille.



Et il décide de frapper fort, en enlevant une fée, après avoir pris connaissance du contenu du Livre des fées, grâce à ses redoutables facultés.



Mais Holly, la fée enlevée, n’est pas n’importe qui, et son chef va utiliser tous les moyens possibles pour la délivrer.



Qui d’Artemis ou de Holly réussira à vaincre l’autre ?



Ce roman est plutôt réussi, car il mêle un jeune héros capable de tout, et très intelligent, et une histoire qui est en relation avec le monde magique des fées, farfadets et autres trolls. L’ensemble est plutôt réussi, et les aventures d’Artemis et de Holly donnent envie de connaître la suite de la série.



Entre action, réflexion, plan machiavélique et rebondissements, cette série fonctionne plutôt bien auprès des élèves.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          40
Artemis Fowl, tome 6 : Le paradoxe du temps

J’ai adoré ce sixième tome. Surprenant, terrifiant, magique… J’ai beaucoup aimé le voyage dans le temps, on découvre Artemis et Butler, mais huit ans plus tôt. Je trouve que Artemis, quand il avait dix ans, était vraiment cruel. Mais je pense que quand on a dix ans, que notre père est porté disparu et que notre mère est malade, ça peut se comprendre. La raison pour laquelle Artemis et Holly doivent retourner dans le passé est inquiétante… Mais Artemis répond présent, encore une fois, il nous démontre toute son intelligence, son habileté… J’ai beaucoup apprécié la façon dont il fait échouer Kronski : c’est tellement habile et parfait ! Je trouve que les “extinctionnistes”, dont Kronski fait partie, sont des gens horribles. Leur haine pour les animaux est dégoûtante. En arriver à porter des manteaux en fourrure d’animaux menacés, de servir de la soupe dans des crânes de gorille… C’est répugnant. J’ai absolument détesté les extinctionnistes. J’ai trouvé la réaction de Mulch très surprenante : je ne m’attendais pas à ce qu’il croit Holly et Artemis. De plus, leur histoire est un peu invraisemblable. Peut-être un paradoxe du temps… Parmi les autres personnages que j’ai adorés, il y a Artemis. Pour ses réactions face au danger, pour son intelligence lorsqu’il berne son jeune double. J’ai également adoré le dénouement, quels coups de génie de la part d’Artemis ! L’idée de faire venir son jeune double dans le présent, mais aussi d’arriver à berner Opale sur le lémurien, c’est fantastique ! J’ai donc adoré ce sixième tome, où je trouve que Artemis est exceptionnel et époustouflant ! Je me suis régalé en lisant ses aventures !



L.C.L. 5°C.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Commenter  J’apprécie          40
Artemis Fowl, tome 3 : Code éternité

J’ai adoré ce livre. L’intrigue y est est extrêmement bien menée, le Cube C peut se révéler dangereux dans les mains de Spiro. Butler se montre héroïque et volontaire, je l’ai beaucoup aimé pour ceci, tout comme sa soeur, qui est intrépide. Un de mes moments préférés dans ce livre est quand Artemis et Holly essayent de récupérer le Cube C dans la tour Spiro. J’ai aussi adoré le dénouement, que je trouve palpitant. J’admire le personnage d’Artemis, tellement intelligent, qui pense à tout, devine tout, et se montre plus rusé et plus intelligent que quiconque essaie de le contredire, même si la personne en face de lui est très forte. J’ai aussi adoré Mulch, pour son aide mais aussi pour sa ruse. J’ai également beaucoup aimé Foaly : il met au point des plans efficaces et comprend vite dans n’importe quelles situations. Avec la ruse d’Artemis pour échapper aux fées, la suite s’annonce haletante, prenante et palpitante. J’ai adoré ce livre et l’intrigue qui y est menée.



L.CL. 5°C.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Commenter  J’apprécie          40
Mon ami Fred

Quelle surprise de découvrir cet album chez ma libraire. Je ne savais pas qu'Eoin Colfer écrivait aussi des albums !



C'est un album plutôt long. Mais l'histoire est sympa. Elle peut accompagner un enfant qui s'est inventé un ami imaginaire.



Les illustrations sont sobres, toutes en douceur.
Commenter  J’apprécie          40
Artemis Fowl, tome 6 : Le paradoxe du temps

Comme tout les tomes post tome quatre, ou que j'ai vieilli (et donc gout qui changent exigence plus élevées etc.) ou que se soit réellement un virage pris par l'auteur que je n'ai pas su suivre, le Artémis des premier tome me manque un peu.



Et bien qu'il soit théoriquement réintroduit dans ce tome en tant qu'adversaire de notre Artémis moderne... et bien je n'ai pas réussi à avaler cette copie. je ne sais pas, le Artémis du passé avait l'air quasi en carton pour moi. :(



Sinon on garde le bon dynamisme, la fluidité de la plume de l'auteur et surtout l'humour caractéristique des tomes précédents, mais pas ce quelque chose des premiers tomes.



Bref une lecture agréable, qui plaira au fans inconditionnels de la série mais qui m'a laissé sur ma faim.
Commenter  J’apprécie          40
Artemis Fowl, tome 5 : Colonie perdue

Cinquième tome de ce pilier de mon adolescence... et moment à partir duquel l'édifice à commencé à crouler, sans jamais s'effondrer pleinement. ^^



Autrement dit, ce livre a jeté une légère ombre sur l'opinion que j'avais de la série, jusque là très positif, mais il s'agit plus d'une qualité un peu moindre que d'une qualité médiocre.



Don une lecture agréable... mais pas aussi enthousiasmante que les premières.



Disons que je n'ai pas vraiment cru au personnage de Minerva, qui semble être un faire valoir pour Artémis et pas si géniale que cela et un peu trop gamine gâtée sur les bords.



Sinon le reste de l'intrigue est sympa, Numéro 1 est assez drôle à sa manière et l'action au rendez-vous.



Une lecture plaisante sans être hors du commun, à lire si on est fan de la série.
Commenter  J’apprécie          40
Artemis Fowl, tome 2 : Mission polaire

Un bon roman, avec de bonnes trouvailles, un peu les mêmes que dans le tome 1... Artemis n'est pas vraiment le héros de ce tome et le titre est assez trompeur, finalement on ne passe pas tant de temps que ça dans le Grand Nord.
Commenter  J’apprécie          40
Prise directe

C’est rare chez moi, mais j’ai lâché ce livre aux deux tiers de sa lecture et je ne l’ai pas terminé. Depuis la page 50 je me disais « accroche-toi, c’est bientôt que tu vas être happée… ». A la page 200 je ne l’étais toujours pas, et le livre m’est tombé des mains.



Eoin Colfer est un écrivain irlandais dont j’ai dévoré les Artemis Fowl, une merveilleuse série de fantasy pour la jeunesse. « Prise directe » est sa première incursion dans le roman noir… et pour moi, l’essai n’est hélas pas transformé.



Pourtant, l’écriture est riche et travaillée, le personnage central Daniel McEvoy, complexe et d’une belle épaisseur nuancée, l’humour est de qualité… mais je me suis ennuyée. Trop de flashbacks au début délayent complètement l’intrigue, et ensuite c’est souvent parti dans des directions qui m’ont agacée ou laissée sceptique, parfois des scènes et des personnages à gros potentiel ont été bâclés, voire laissés en plan.

Je n'ai pas accroché. Je suis déçue.

Commenter  J’apprécie          40
Artemis Fowl, tome 8 : Le dernier gardien

J'ai été heureuse de retrouver notre petit génie favori, complètement guéri de son complexe d'Atlantis ! Artemis et ses compagnons d'aventure, j'ai nommé Holly, Buttler, Foaly et les autres, vont cette fois encore se retrouver confrontés à Opale Koboï qui a une fois de plus mis au point un plan machiavélique. Elle veut sortir de prison pour mener à bien un projet de destruction de l'espèce humaine et est prête à tout pour y arriver... Et, vous imaginez bien que tout ne vas pas se passer comme elle l'a prévu !

Bonne pioche, j'ai aimé lire ce roman. Il y a toujours autant d'action, un peu de suspens et de l'humour (merci Mulch, un personnage que j'adore !). Il se lit vite, c'est rapide mais efficace et agréable à lire. En plus, je trouve que tous les personnages sont attachants, intéressants, avec leur propre caractère et leurs personnalités différentes. Artemis a grandi, il a mûri et n'est plus aussi sûr de lui. Cette fois-ci, il a plus de mal à trouver un plan pour contrecarré les projets d'Opale. En plus, il semble s'être découvert le sens du sacrifice, bref, je le trouve plus humain et c'est bien !

Quelques petites déceptions tout de même. J'aurais aimé encore plus de surprises pour avoir la cerise sur le gâteau. J'aurais aussi aimé que les jumeaux aient une place plus importante, que leurs personnages soient plus développés.



Ce huitième tome de la saga Artemis Fowl est annoncé comme étant le dernier et je dois dire que je trouve ça bien parce que je pense que ça commencé tout de même à s'essouffler un peu... et puis le risque quand on va trop loin c'est que tout devienne incohérent, sans queue ni tête. Après, est-ce réellement le dernier tome ? La fin qui ma fois est plutôt ouverte pourrait laisser un peu d'espoir aux plus désespérés !
Lien : http://desflaneriesetdesmots..
Commenter  J’apprécie          40
Panique à la bibliothèque

Le démarrage est léger, mais dès que la bibliothécaire entre en jeu c'est un festival de malice et d'éclats de rire !

Dommage que le livre soit si court !

Commenter  J’apprécie          40
Artemis Fowl, tome 8 : Le dernier gardien



★☆★ Voici venu le temps du dernier tome de cette série. Un récit que j'ai trouvé plus sombre que tous les autres, avec moins d'humour (heureusement que Mulch est là pour amuser la galerie !).

Par contre, au niveau action et rebondissements, Eoin Colfer a fait fort. Ce livre se passe sur une seule journée, et quelle journée ! Même Jack Bauer n'arrive pas à la cheville d'Artemis Fowl !



Magie, technologie, suspens, péripéties en tous genres : les ingrédients sont là.

Par contre, j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire. J'ai trouvé les personnages un peu trop survolés, Artemis moins caustique et petit génie que d'habitude. Et j'aurais aimé que l'auteur approfondisse un peu plus les relations entres les personnages.

Quant à Opale Koboï, c'est un vrai bonheur de caricature de mythomane qui veut dominer le monde. J'ai beaucoup aimé son personnage.



Qui dit dernier tome, dit bien entendu fin de série et final grandiose..... Sauf que je n'ai pas aimé cette fin. Dans les derniers chapitres, tout est un peu expédié (trop) rapidement à mon goût et un peu too much.



Mais bilan très positif quant à la série qui m'a tenue en haleine durant quelques années. Je pardonne volontiers ce final à l'auteur. ^_^ ★☆★





Note : 2/3


Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Panique à la bibliothèque

Tout petit roman hilarant.

Ce livre est fait pour ceux qui n'aiment pas lire.

Ce livre est à réserver à ceux qui détestent les bibliothèques.

Ce livre est à imposer à ceux qui pensent qu'un bon livre est celui qui permet d'allumer correctement la cheminée.

Et je vous tiens le pari qu'ils vont en redemander, surtout s'ils ont moins de 12 ans ! Les "aventures" des 4 frères Vs Melle Murphy dite Patator, la bibliothécaire sont une invitation au sourire et surtout au rire.
Commenter  J’apprécie          40
Que le diable l'emporte...

J'ai été attirée par la couverture de ce livre et surtout par le nom de l'auteur Eoin (prononcer Owen) Colfer qui n'est autre que l'auteur d'Artemis Fowl dont j'ai lu le premier opus et que j'avais bien aimé. Ici, on retrouve tout à fait la patte de l'auteur, l'informatique appliqué à des mondes fabuleux, le tout bourré d'humour. On y suit Meg, une adolescente délinquante morte trop tôt qui est condamnée au Purgatoire sauf si elle se rachète sur terre auprès de sa dernière victime, un vieux monsieur aigri que parce qu'elle avait une dette envers le gros Belch, elle a tenté de cambrioler. Belch, lui est condamné aux flammes de l'Enfer, sauf s'il arrive à empêcher Meg de se racheter auprès du vieux bonhomme, car le diable en personne s’intéresse à elle et au plan machiavélique qu'elle avait monté contre son beau-père violent avant son décès prématuré.

L'humour de Colfer est vraiment décapant et pourrait, je pense, en dérouter certains. Cependant, j'ai eu au long de cette lecture l'impression d'être dans un dessin animé de Bip-bip et le coyote tellement le lourdaud Belch échouait lamentablement dans ses tentatives. J'ai trouvé cette lecture plaisante mais sans plus et seul le secret du fameux plan machiavélique de Meg contre son beau-père Franco m'a réellement tenu en haleine au fil des chapitres.
Lien : http://laguerredeselements.b..
Commenter  J’apprécie          40
Prise directe

N’allez surtout pas chatouiller Daniel MacEvoy et lui raconter que les cheveux c’est bien une préoccupation de nana ! Il se pourrait bien que pour toute réponse de sa part, vous ne repartiez avec quelques dents en moins et les contours de son poing imprimés sur votre joli visage.



On a beau être un ancien casque bleu revenu de l’enfer, être un dur à cuir qui traîne sa vie dans le New Jersey en vivant de petits boulots, travailler pour le coup comme videur dans un casino miteux, rien n’empêche de prendre soin de son crâne usé par le temps et les aléas de la vie.



Surtout quand c’est votre meilleur ami, Zeb, qui vous y pousse ! Zeb est un médecin clandestin spécialisé dans le botox et autres spécialités susceptibles de vous rendre votre jeunesse, ou faire de votre appendice et symbole masculin une arme de destruction massive.



La vie de McEvoy se résume donc à débarrasser la boîte où il bosse des clients récalcitrants ou un peu trop entreprenants avec les serveuses, à supporter les crises d’hystérie de sa voisine du dessus qui ne cesse de le railler à longueur de nuit à travers les murs, et à attendre que ses implants se cicatrisent et que sa tignasse repousse.



Pourtant, ses cheveux devront attendre. Son artiste capillaire préféré justement a disparu. Zeb n’a plus donné signe de vie depuis quelques temps.



Quand McEvoy se rend à son domicile il y fait une bien désagréable rencontre. Le bras droit de Mike Madden , un trafiquant notoire l’y attend. N’ayant pas le sens de l’hospitalité, la rencontre sera funeste pour l’homme de main.



Comme une tuile n’arrive jamais seule, quand il retourne au boulot il découvre que Connie, serveuse au casino et seule capable de rallumer la flamme de son cœur de baroudeur, vient d’être assassinée d’une balle en pleine tête. De quoi vous mettre de méchante humeur, surtout quand les flics font de vous le suspect idéal.



Pris dans un engrenage dont il ne comprend pas encore le sens, Mc Evoy devra se fier à son instinct pour se sortir de cette mélasse dans laquelle il a mis les pieds.



Un roman qui percute, efficace et rythmé. Quelque chose qui tient en haleine et donne envie de s’enfoncer dans le fauteuil pour ne reposer le livre qu’une fois terminé. Voilà qui résume parfaitement l’idée que je me fais de ce premier roman noir signé Eoin COLFER.



Pourtant l’auteur n’est pas un inconnu. Celui-ci a écrit la série jeunesse « Artemis Fowl ». En 2008 il est sollicité pour écrire le sixième opus de la série « H2G2 » , plus connu sous le titre du « Guide du voyageur galactique » et initiée en 1979 par Douglas Adams. Cet épisode sera publié en France en 2010.



A la vue de ce parcours littéraire, j’aurai pu légitimement craindre le pire. Combien d’auteurs se sont essayés au roman noir, un genre qui n’était pas le leur, pour engendrer un livre sans aucune saveur et d’une banalité affligeante ?



Et bien cette fois , Eoin COLFER lui, fait parfaitement exception à la règle. Et le lecteur passerait assurément à côté d’un très bon roman s’il décidait de ne pas franchir le seuil de la couverture pour se plonger dans la lecture de celui-ci.



Il croisera des personnages pour le moins originaux. A commencer par le personnage principal, cet ancien soldat dont on se demande s’il est vraiment revenu indemne de ses missions pour l’ONU, tant celui-ci à une faculté spécifique à entendre des voix, en particulier celle de son ami disparu. Celui ci est en effet omniprésent dans son esprit et n’aura de cesse d’intervenir à chacune de ses actions pour placer un bon mot, pour le railler ou le provoquer.



Ajoutez à cela une voisine hurlante et psychotique, une inspectrice flingueuse de flic, un avocat pour le moins louche et un caïd, clone capillaire monté façon armoire irlandaise, et vous aurez une idée de cette gallérie de personnages atypiques qui vous attend.



Avec des dialogues souvent croustillants, un humour décapant qui court tout le long du roman, et un sens de la narration innés, Eoin COLFER, signe avec « Prise directe » un roman abouti qui , pour une première escapade dans le roman noir, est une vraie réussite.



« Prise directe » est assurément un des meilleurs romans que j’ai lu depuis le début de l’année 2012 !



Je ne peux que vous en recommander la lecture !
Lien : http://passion-polar.over-bl..
Commenter  J’apprécie          40
Airman

Airman-COLFER, Eoin -

Gallimard Jeunesse – Novembre 2008- 410 p.

ISBN : 978-2-07-061911-5 - Prix : 20 €

Résumé :

Après une naissance à Paris en 1878 dans des conditions exceptionnelles, Conor passe sa jeunesse à jouer avec la princesse Isabella dans les îles Salines. Cet archipel, royaume minuscule constitué de deux îles au large de l’Irlande, tire sa richesse d’une mine de diamants. Le précepteur français de Conor, Victor Vigny lui enseigne aussi bien l’art de l’escrime que celui des machines volantes. Son destin bascule alors qu’il a 14 ans, et qu’un traître supprime Vigny et le roi, l’enferme en prison sur la petite Saline et s’empare du pouvoir, manipulant chacun par le mensonge.

Mots-clé :

PRISON / AÉRONAUTIQUE/ DÉBUT DE L’AVIATION / RELATION PARENTS-ENFANTS / DÉCOUVERTE TECHNIQUE ET SCIENTIFIQUE /

Commentaires :

Dès le prologue, le ton et le rythme sont donnés : c’est un roman d’aventures et d’actions aux personnages attachants, comme Conor ou Vigny, ou au contraire féroces, comme Bonvilain ou Billtoe. Dans un univers à la Jules Verne, le roman s’inscrit dans l’histoire et laisse libre court à l’imagination de l’auteur en matière de science-fiction. Le récit est bien mené, plein de suspens, le rythme soutenu, avec de nombreuses inventions visuelles qu’une description précise permet de se représenter. Quelques notes d’humour viennent distraire du drame. La psychologie des personnages pêche un peu par simplification mais le dilemme que connaît Conor une fois sorti de prison fait réfléchir le lecteur sur l’usage de la liberté. La richesse du vocabulaire, l’importance des descriptions du décor, la brutalité de certains personnages en font un roman à réserver aux bons lecteurs d’une certaine maturité.

Pistes de discussion :

• Que faire de sa liberté retrouvée ?

• Peut-on hériter d’un « devoir de régner » ?

• Quel rôle joue le personnage d’Hyver ?





Commenter  J’apprécie          40
Artemis Fowl, tome 5 : Colonie perdue

Voici donc le 5ème tome (déjà !) des aventures du jeune Artemis Fowl, adolescent génial au passé criminel assez chargé et aux fréquentations plutôt surprenantes ... Pensez : un nain péteur kleptomane, une elfe ex-membre des FARfadets, un centaure dingue de nouvelles technologies, j'en passe et des meilleures ... tout ça sous le sceau du secret le plus absolu, car les Hommes de Boue (c'est-à-dire, nous) ne sont pas censés être au courant de l'existence du monde féérique souterrain ... mais les choses se compliquent, car le cerveau sur-developpé d'Artemis va avoir de la concurrence en la personne de la jeune Minerva, 12 ans, française (cocorico), qui a décidé d'ajouter le Nobel de physique à sa collection de trophée et n'a rien trouvé de mieux pour se faire que de capturer et d'étudier ... un démon, tout droit revenu d'Hybras perdu dans les limbes depuis des millénaires ...



Bon, je ne vous en dis pas plus, mais j'espère vous avoir mis l'eau à la bouche, parce que moi, j'adooooore !
Lien : http://club.doctissimo.fr/li..
Commenter  J’apprécie          40
Climat

En suivant deux enfants – l’une en arctique et l’autre dans l’océan indien, Climat illustre deux exemples très concrets du dérèglement climatique.



C’est très pédagogique et parlant, les conséquences du réchauffement sont visibles, concrètes et mettent déjà en danger des populations et des écosystèmes.



Alors, certes, je ne suis pas forcément le bon public et cet album se destine plutôt à des enfants, voir des ados. Et alors là… oui ! C’est bien fait et très parlant
Lien : https://www.noid.ch/climat/
Commenter  J’apprécie          30
Artemis Fowl, tome 7 : Le complexe d'Atlantis

Quelle imagination débordante, merci Eoin Colfer pour toute la joie que vous me procurez ! Je me suis embarquée avec enthousiasme pour cette nouvelle aventure d'Artemis Fowl, accompagné de toute sa clique d'habitués : Butler, Juliet, Mulch, Foaly, Number One et bien sûr ma préférée, la merveilleuse Holly. Cette septième aventure est aussi bien ficelée que les six précédentes. C'est un quasi huis clos qui se déroule sur deux jours max avec une intrigue unique et claire. Une vraie oeuvre sur le modèle théâtrale d'Aristote, unité de lieu, de temps, d'intrigue. C'est donc forcément très dense, chargé en rebondissements, l'action est haletante avec une belle infusion d'humour potache et pétillant. Et avec une incursion très intéressante dans le monde de la psychologie. Les regrets et la culpabilité auront-ils raison du grand Artemis Fowl ? C'est sans compter sur ses amis et sa famille. Ensemble ils tenteront de déjouer le fameux Atlantis Complex. Bref, encore une fois j'ai adoré, je signe pour le tome 8 !
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eoin Colfer Voir plus

Quiz Voir plus

Artémis Fowl 7

Où Artémis réunit-il les représentants du Peuple des fées??

En Islande
En Angleterre
En Amérique
Sous terre, chez les fées

10 questions
46 lecteurs ont répondu
Thème : Artémis Fowl et le complexe d'Atlantis de Eoin ColferCréer un quiz sur cet auteur

{* *}