Les aventures de Buck Danny - Cl... tome 9 sur 9

LE BRAS André (Autre)
Zéphyr (18/11/2022)
4.33/5   6 notes
1951, en pleine guerre froide. Un avion de transport, emportant un général américain et quarante techniciens nucléaires, se pose en mer au large de l'Irlande suite à un incident. Mais quand les sauvetages arrivent sur le lieu de l'amerrissage, ils ne trouvent aucun canot, ni même un seul corps... La mission de Buck Danny et de ses amis sera donc de les retrouver au plus vite. Car dans le contexte géopolitique actuel, impossible de laisser entre de mauvaises mains de... >Voir plus
Que lire après Les aventures de Buck Danny, tome 9 : Le vol du RapierVoir plus
Buck Danny, Tumb et Sonny sont à bord du porte-avions Forrestal et participe à la finalisation d'une ligne de défense anti-soviétique dans le grand nord.

Pris au piège de la météo, Buck et Sonny ne peuvent regagner le Forrestal, et doivent se poser sur la base de Thulé, où ils découvrent un nouveau prototype de l'USAF, le XF -108 Rapier.

Mais des espions ont mis la main sur des documents de la plus haute importance à Vienne, dont des photographies qui tendent à prouver que des militaires du S.A.C., portés disparus sept ans plus tôt, dont Sam Shepard, un ami de Buck, seraient bien en vie, retenus prisonniers dans un camp en Union Soviétique.

Pour Buck, c'est une question d'honneur, il faut tirer cette histoire au clair et en avoir le coeur net.
L'opération semble impossible à réaliser, mais le XF-108 peut voler à Mach 3.

Reste à Buck de convaincre son état-major et le Président du bien fondé de cette opération secrète.

En attendant, Sonny à d'autres plans,il est sur le point de se marier....

Une nouvelle aventure de Buck Danny, haute en couleurs et passionnante de bout en bout, vite la suite et fin, de ce diptyque !!
Un nouveau cycle d'aventures débute pour Buck et ses amis. le début de l'histoire est intrigant et ensuite on s'envole vers des territoires froids.
Ce tome est riche en découvertes et la fin inattendue. Mais peut-on s'attendre à autre chose avec Sonny ?

critiques presse (1)
Sceneario
28 novembre 2022
Pour sa troisième participation dans cette série, André Le Bras s’adapte parfaitement à l’univers franco-belge et réalise une prestation graphique de qualité conforme à la représentation originelle. Son coup de crayon est adroit, précis, réaliste dans les décors et les multiples engins volants ou pas, restitués via des plans bien détaillés de belle qualité. Les évolutions aériennes demeurent impressionnantes et font leur effets grâce à un choix d’instantanés efficaces.
Hell, on est en pleine tempête ! Maudits soient ces ronds de cuirs qui nous envoient au casse-pipe dans une pareille crasse !

Videos de Frédéric Zumbiehl (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Zumbiehl
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs de Nicolas et la librairie Galerie Nicolas Sanchez à Istres : Les Ailes du temps de Patrice Buendia, Frédéric Zumbiehl, Olivier Jolivet Éditeur : ZEPHYR Brume - Tome 2 • Jérôme Pélissier • Carine Hinder L'île où le roi n'existe pas par Raphaël Drommelschlager aux éditions Bamboo 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD