AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gilles Milo-Vacéri (548)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'Affaire Aurore S.

Je remercie Gilles Milo-Vacéri, ainsi que les éditions du 38 et Anita Berchenko l'éditrice pour cette lecture. Je fais partie des blogueuses qui ont été choisies pour suivre l'avant sortie de cette combinaison thriller/romance. J'en suis fière car j'aime découvrir l'auteur dans divers thèmes. J'adore l'auteur, mais attention je reste honnête, la preuve certains de ces écrits n'ont pas eu forcément de très bonnes notes. Mais comme indiqué juste au-dessus j'ai beaucoup aimé ce récit.



J'aurai dû écrire cet avis pour le 09 octobre, malheureusement les circonstances familiales m'ont perturbé. Je ressors d'un événement douloureux et j'avoue que ce livre m'a fait du bien. C'est étrange qu'un livre pareil fasse du bien mais les explications vont venir.



Tout d'abord la couverture. Elle est attirante et décrit bien ce qui se passe. Le côté femme blonde poursuivi par un tueur qui fonce vers la lumière. Mais également l'autre partie du récit où une jeune femme tente de s'en sortir, d'atteindre cette lumière qui lui sera bénéfique. Le contraste me plaît beaucoup. Le sombre mêlé de la clarté, les deux faces d'une vie.



Nous débutons par le meurtre d'une cinquième femme effectué par la bête de Rambouillet. Ce tueur en série qui aime les femmes jeunes, blondes, avec un physique particulier afin d'effectuer une rituel parfait. Ce qui n'est pas le cas, vu que cela fait déjà cinq fois qu'il tente le coup et cela ne lui convient toujours pas. enfin cela ne convient pas à son alter égo en quelque sorte.



Puis nous faisons connaissance avec Grégoire, un auteur qui tente de percer sans vouloir non plus la gloire. Tant qu'il arrive à vivre de ce qu'il écrit, cela lui convient parfaitement. La rencontre avec Aurore va lui montrer que le cœur n'est pas qu'un simple organe qui sert à faire fonctionner le corps. Leur relation va évoluer très vite jusqu'à la grande décision de tout quitter pour LA rejoindre sur Paris. Un avenir qui semble radieux, un amour sincère des deux côtés, mais lorsque le mail arrive un soir où elle devait le rejoindre, le monde de Grégoire va s’effondrer en un clin d’œil.



Enfin nous découvrons les capitaines Desprées et Wermer qui vont devoir mettre tout en œuvre pour arrêter ce tueur. Ces personnages sont très importants de par leur fonction mais aussi leur implication. Je l'ai ai beaucoup apprécié et préfère les laisser se faire découvrir, plutôt que de donner mon ressenti sur eux.



Le livre est entrecoupé des passages du tueur, de ce qu'il pense, fait, voit. Puis nous avons Grégoire et ses déboires amoureux. Et enfin l'affaire vu par les capitaines Desprées et Wermer qui travaillent comme des dingues pour arrêter ce massacre. Ce n'est pas forcément dans cet ordre, mais nous pouvons les suivre tous d'une manière ou d'une autre.



Concernant le tueur, l'évidence était trop grosse pour que je me fasse prendre à ce jeu. Par contre impossible de savoir qui il est réellement avant la fin. Il aime ce qu'il fait, mais il semble subir ce qu'il fait. Une folie permanente qui le maintient dans un état particulier.



Ce livre est un tout. La romance est entremêlée de suspense. Grégoire broie du noir. Il sent que ce mail ne veut rien dire. Ce n'est pas Aurore, ce n'est pas possible ! Pour lui il doit la voir en face et il saura. son regard est bien trop expressif pour mentir. Les mots, les écrits sont de véritables mensonges, pas le face-à-face. Il va la rechercher jusqu'à ne plus en dormir. Manger devient juste un mot dans le dictionnaire. Sans ses amis il serait capable du pire. Sa souffrance a fait écho avec celle que j'ai en ce moment. Perdre une personne qui vous est chère est une douleur insoutenable. Nous ne pouvons que nous demander comment faire pour avancer, pour continuer. Un univers entier disparaît. Ce manque, ces envies, ce désespoir est fort. Il ne m'a pas laissé indifférente. J'ai eu l'impression d'avoir mon double face à moi, qu'il pouvait comprendre ce que je ressens.



Et d'un coup sans rien demander, nous avons une partie du passé de Grégoire et c'est du lourd ! Impossible d'en dire plus sans dévoiler quelque chose de très important. C'est un petit cachottier.



Le côté thriller est soutenu. Suivre l'affaire du tueur en série par les deux, voire les trois bouts. L'affaire ne se termine pas en un coup de cuillère à pot. Les militaires, la gendarmerie, la police, bref toutes les bonnes volontés et dispositions sont mises à contribution pour tenter de l'arrêter avant un sixième corps. Malheureusement, autant le dire de suite, les cadavres pleuvent et aucun indice à l'horizon. Le capitaine Werner Sandrine en devient presque folle. La fatigue ressenti par Desprées Marc nous épuise également. Les nerfs sont mis à rude épreuve et l'espérance qu'une erreur soit fait lors d'un prochain assassinat devient glauque.



Comment tout ce petit monde se retrouve sur le même chemin ? Il n'y a pas de mystères, il n'y a que Gilles qui est capable de le faire sans que cela tombe comme un cheveu dans la soupe. C'est plausible et cela fait peur. Enfin surtout le côté de la "Bête".



Les personnages sont crédibles tout comme les situations. Le travail effectué dessus est impressionnant. Savoir en plus qu'il y a une part de vérité, une part de la vraie vie de l'auteur dans tout cela l'est encore plus. Je ne me suis pas amusée à chercher durant la lecture. Certains passages ont fait tilt dans mon esprit, me disant que ça c'était lui. Mais je me vais me taire à ce sujet.



Au niveau de l'écriture j'ai retrouvé sa plume, mais également un peu plus que cela. Lors des techniques utilisées en arts-martiaux, les termes sont bien présents, tout comme le jargon policier. De la recherche, c'est ce que l'auteur nous offre à chaque fois et j'aime son implication.



En conclusion, je ne peux que vous le recommander pour plusieurs raisons. Le stress permanent de savoir où est Aurore, qui est le tueur, pourquoi toutes ces femmes. L'angoisse de se dire qu'ils vont le trouver avant une autre victime. Jusqu'au bout l'auteur laisse des éléments en suspend et la fin est... il faut lire pour le comprendre. Les événements qui s'enchaînent à la vitesse grand V. N'étant pas une grande romantique, j'ai été touché par ce côté pourtant. Probablement à cause de la manière dont elle est amenée. Cet amour semble parfait, ce qui donne vraiment envie. Dommage que ce ne soit pas le cas à chaque fois.



De l'ombre à la lumière il n'y a qu'un pas, il suffit de savoir dans quelle direction il faut aller.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/l-affaire-aurore-s-gilles-milo-vaceri-a127192328
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          50
L'Affaire Aurore S.

Même si je ne connais pas l’auteur personnellement, je le suis sur son site, sur sa page FB, nous avons échangé via mails et messages, et ce dernier texte dévoile une part de lui, une blessure peut-être, je n'en sais rien. Il se dégage une volonté de marquer les esprits ou un seul d'entre eux plus spécifiquement. Grégoire est un écrivain qui vit en Provence. Il tombe amoureux d’Aurore, auteure également, qu’il a rencontré lors d’un salon du livre. Mais cette romance va naitre d’échanges par mails entre autre. Les mots seront révélateurs de l’amour et, convaincu qu’Aurore est la femme de sa vie, Grégoire va monter à Paris pour la rejoindre. Cependant, Aurore est mariée et maman. Après être partie une semaine avec son époux à la fin de laquelle elle lui a annoncé qu’elle le quittait, Aurore disparaît en ne laissant qu’un mail de rupture à Grégoire.

(...)

Ce thriller est intense. L’horreur des meurtres est telle qu’on espère sincèrement qu’Aurore ne fasse pas parti des victimes de la Bête, surtout pour Grégoire. On s’attache à cet homme et on ne désire que son bonheur. On veut être témoin de son happy end ! Mais j'ai appris quelque chose avec cet auteur : rien n'est jamais acquis surtout lorsqu’un monstre sévit de façon cruelle, le doute reste de mise !



On ressent l’émotion de l’auteur au travers de sa plume et on s’en rend d’autant plus compte lorsqu’on a lu certains de ces autres ouvrages. Il a écrit à la fois une histoire d’amour et un thriller haletant, maniant les deux univers avec brio et les mêlant l’un à l’autre pour faire naître ce récit poignant et intense. Je ne peux que conseiller aux lecteurs que vous êtes de vous laisser tenter par l’Affaire Aurore S. Gilles a, à nouveau, signé une œuvre qui restera longtemps dans ma mémoire.
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          20
L'Affaire Aurore S.

En bref :

Je reste mitigée après cette lecture. J’ai eu le sentiment d’être de trop, en tant que lectrice, par rapport aux raisons qui ont poussé l’auteur à écrire cette histoire. Parallèlement, j’ai aimé découvrir l’enquête, participer à la recherche de ce tueur en série. Par contre, l’histoire d’amour n’a pas su me séduire notamment à cause de la personnalité de Grégoire, le personnage principal. Peut-être que j’attendais trop de cette lecture… et qu’elle saura mieux vous plaire.



Le moins :

J’ai vraiment eu beaucoup de mal avec Grégoire qui n’arrête pas de se languir de sa belle.



Le plus :

Gilles Milo-Vacéri est vraiment doué pour écrire des enquêtes policières.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Commenter  J’apprécie          50
L'Affaire Aurore S.

Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement Gilles pour sa confiance qui m’a permis de découvrir ce "petit bijou" avant sa sortie.



Grégoire Mercier, écrivain qui décide de plaquer sa Provence pour la région parisienne pour la belle Aurore, qu’il décrit comme la femme de sa vie. Cependant, tout aurait été facile si Aurore n'avait pas subitement disparue.

Grégoire doit retrouver celle qu'il aime et ce, à n’importe quel prix ... mais un souci majeur va se mettre en travers de sa route : un tueur en série « La Bête » sévit dans la forêt de Rambouillet.

Il va alors vivre les pires mois de son existence pour tenter de survivre à ce trou béant laissé par la disparition d’Aurore qu’il finira par croire victime de ce « monstre ».



Dans cette quête « de l’impossible » il sera aidé par ses amis de toujours mais aussi par la capitaine Sandrine Wermer et le capitaine Marc Desprées qui tentent de mettre un terme à cette série de meurtres et d’arrêter ce serial killer.



Je suis encore sous le "choc" de cette lecture car je suis passée par toutes les émotions possibles pour un être humain .... Un vrai tour de manège dans les montagnes russes des émotions dois-je dire.



J'ai commencé ce roman en frissonnant d'angoisse avec l'une des victimes de la Bête, pour quelques pages plus loin sortir la boîte de mouchoirs (enfin je devrais plutôt dire le méga carton de boîtes de mouchoirs !!!) sans pouvoir la ranger avant de tourner la dernière page de ce livre.



Ensuite, ce fut les montages russes des émotions carrément positives : j'ai aimé, sourit et même rit avec Grégoire, Aurore mais aussi avec Sandrine et Marc.



Ce thriller, vous l'aurez deviné, m'a tenu en haleine de la première à la dernière page. Aucun temps mort, Gilles ne nous en laisse pas et son écriture moderne et fluide rend ce roman tout à fait addictif.



J'ai beaucoup apprécié les petites annotations de début de chapitres qui permettent de suivre les différents personnages et de découvrir leurs points de vue respectifs tout au long de cette histoire. Pouvoir ressentir ce que chacun des protagonistes ressent a été un réel plus et m’a permis de m’immerger totalement dans l’univers de Gilles Milo-Vacéri.



Quelle étrange idée que Gilles a eue de mêler amour passionnel et meurtres d’un tueur en série. Cela fonctionne cependant super bien et m'a fait avoir la chair de poule à de nombreuses reprises mais m'a également très vite rendue tellement accro qu’il m’était difficile voire impossible de poser le livre pour faire autre chose.



Cette histoire d’amour est hors du commun. En effet, la persévérance et la ténacité que Grégoire déploie pour retrouver la femme qu’il aime, ne peut que forcer l’admiration et pour la « fleur bleue » que je suis, je n’ai bien évidemment pas pu rester indifférente. On pourrait presque devenir jalouse de la jolie Aurore et de vouloir lui « piquer » sa place.



J’ai beaucoup apprécié l’insertion de morceaux choisis de poèmes en début de roman et ajoute une note de sensibilité à cette relation si particulière et unique qui unit Grégoire et Aurore.

Puis pouvoir découvrir (ou redécouvrir) ces poèmes dans leur intégralité en fin de roman, tout simplement géniale l’idée !



Je ne peux donc que vous conseiller de vous laisser surprendre par ce thriller captivant, vous passerez un superbe moment de lecture, vous frissonnerez avec Grégoire, vous aimerez avec Aurore et vous tournerez la dernière page en poussant un long soupir et un énorme « Waouh » car indéniablement, vous ne pourrez pas rester indifférent à cette quête du bonheur menée par Grégoire.



Alors n’hésitez plus et dès le 15 octobre, foncez chez votre libraire préféré et procurez-vous ce thriller haletant, passionnant et complètement addictif.



Il mérite de figurer en bonne place dans votre bibliothèque et nul est besoin de préciser qu’il figurera dans la mienne en tant que coup de coeur
Lien : http://katiaeray.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
L'Affaire Aurore S.

Les personnes qui me connaissent, savent très bien que je suis fan de la plume de Gilles. C’était donc une simple évidence que je lirais celui-ci également. Vous pensez bien que dès que Gilles a proposer le service presse, j’ai foncé tête baissée, sans aucune hésitation. Ce livre réuni deux genre que j’aime lire, le thriller et la romance. Avant de vous donner un avis plus précis, je peux déjà vous dire que Gilles a brillamment mélangé ces styles, sans que l’un ne prenne le dessus sur l’autre.



En sachant que Gilles nous livre une partie de lui dans ce livre, on en vient a se poser pas mal de questions au moment de la lecture. En effet, on en arrive à nous demander quelle partie est vrai, quelle partie n’est que fiction. Mais les questions ne s’arrête pas là, on voudrait savoir qui est cette fameuse Aurore, qui elle est dans la vie réelle. On en viendrait même à la jalouser, ce sentiment tellement profond qu’il y a entre les personnages est une denrée trop rare, il est plein de sincérité et d’honnêteté.



Le petit truc bien utile avec les livres de Gilles, c’est qu’il faut les lire simplement et non se prendre la tête à « décoder » sous peine de virer fou. Je vous le dis d’expérience, les questions, il vaut mieux vous les poser après votre lecture, et non pendant. Vous voilà prévenu ;-)



Avec les réseaux sociaux, il est tellement simple de parler avec une autre personne. Via Facebook, Twitter, ou encore par mail. C’est aussi en parlant que les liens se nouent, certains sont sincères, d’autres superficiels, d’autres encore uniquement par profit. Enfin bref, nous ne sommes pas là pour parler échange mais bien du livre de Gilles. Néanmoins c’est un point important car c’est de cette manière que Grégoire et Aurore vont apprendre à se connaître.



En lisant le tout début du livre, juste avant le prologue, Gilles nous offre un moment d’une telle intensité que cela donne le ton. Ce passage ne concerne pas vraiment les lecteurs, il est principalement pour une personne, mais wahou déjà là j’en avais les larmes aux yeux. Imaginez-vous mon état pour la suite…



Je peux déjà vous dire que L’affaire Aurore S. est beaucoup plus qu’un coup de cœur pour moi, c’est un gros coup de foudre. Peut-être est-ce dû au fait que je connaissais l’importance de ce livre pour Gilles, je l’ai peut-être abordé d’une manière différente des autres livres, bien que j’essaye de rester le plus objective possible, je ne veux pas que mes sentiments personnels entre en compte lorsque je donne un avis. Et pourtant, j’ai ressenti comme une ouverture de son univers différente, un peu comme s’il se trouvait dans un confessionnal et qu’il se mettait complètement à nu à travers son livre.



Avec ce livre, nous ressentons de la peur, de la tristesse, de la joie, de l’espoir, de l’appréhension, tellement d’émotions qui au final nous font croire que l’amour avec un grand A existe bel et bien. On en vient à se demander si celui que nous vivons est cet amour ou un amour un peu moins intense.



Pour la partie thriller de ce livre, eh bien, comme à chaque fois, Gilles ne donnent les indices que lorsqu’il le décide, il nous tourmente en même temps que ces personnages dans ce jeu de piste de recherche d’indices et de la direction à prendre pour enfin trouver la solution. Et comme à chaque fois, cela devient une véritable drogue, nous avons besoin de continuer à tourner les pages, il nous est impossible d’arrêter.



Lorsqu’arrive le mot FIN, je suis comme une junkie en manque, j’en veux encore et encore. Eh oui je suis bien obligée de dire que je suis complètement accro à cette plume qui m’a touchée en plein cœur, qui a su toucher le point sensible, qui fait mouche chaque fois.



Note personnelle à l’auteur : Gilles il faut vraiment que tu fasses un saut par chez moi, que je puisse te serrer très fort dans mes bras pour te remercier de tout ce que tu me fais ressentir à travers tes livres, mais également pour toute cette gentillesse dont tu fais preuve.
Commenter  J’apprécie          00
L'Affaire Aurore S.

Je tiens à remercier tout personnellement l'auteur, Gilles Milo-Vacéri, pour ce magnifique service presse :

Merci d'avoir consacré, à la fin de ton livre, un endroit pour toutes les personnes qui ont été présentes pour toi (ainsi que tes chroniqueuses).

Merci à toi de m'avoir confié ton bébé afin que je le lise et que je te donne ma façon de penser.



Gilles possède une écriture fluide, agréable à lire. Nous tournons les pages sans même s'en rendre compte.



L'affaire Aurore S n'est pas simplement un Thriller comme nous avons l'habitude d'en lire, l'auteur a su mêler l'intrigue, l'amour, le combat, les contes de fées d'une manière à nous laisser sans voix à la fin.



Je peux aujourd'hui dire que si on m'avait juste donner le texte sans le prologue et la présentation, j'aurai pu penser lire un Guillaume Musso ou un Harlan Coben, bravo à Gilles pour ce magnifique livre.



À travers ce livre nous faisons la connaissance de Grégoire, un homme ayant bien vécu tant par ses voyages que ses divers emplois dans des corps de métier différents. Il est aujourd'hui un écrivain modeste. Grâce à un réseau social, il fait la connaissance d'une femme remarquable et après des mois de discussion et de belles rencontres, ils décident de vivre pleinement leur amour. Seulement, il y a une ombre au tableau, Aurore est en couple. Bien décidée à quitter son compagnon, elle accepte cependant de partir une dernière fois en vacances pour leur fille. Mais à son retour, rien ne se passe comme prévu.

Grégoire, qui appréhendait beaucoup ces vacances, reçoit un mail lui signalant que tout est fini. Pourquoi le quitte-t-elle par un simple mail ? Pourquoi Aurore ne répond plus aux sms, appels ou mails ? Tant de questions que Grégoire se pose en boucle dans sa tête. Il décide donc de faire son possible pour découvrir ce qu'il s'est passé, malgré les nombreuses barrières sur son chemin.

Grégoire demandera même aux policiers de l'aide pour savoir où se trouve la femme de sa vie. Trouvera-t-il les réponses à toutes ses questions ?



Grâce à ce livre, je suis passée par tous les sentiments, j'avoue avoir pleuré à certains moments du livre. J'ai à plusieurs reprises cru connaitre l'énigme finale mais non, il a fallu attendre la fin afin de connaître la vérité.



J'ai eu un magnifique coup de cœur pour ce livre. Vous sortirez de cette histoire chamboulé car la vérité n'est pas toujours là où on le pense...



Vous pourrez acheter ce livre en Ebook et en papier dès le 15 octobre.



Je vous le conseille à 100%.


Lien : http://avislivresque.skyrock..
Commenter  J’apprécie          10
L'Affaire Aurore S.

Merci à Gilles Milo-Vacéri pour sa confiance en me proposant ce livre. J’ai déjà eu l’occasion de le lire mais dans des domaines de lectures bien différents et j’étais très curieuse de le découvrir dans son genre littéraire de prédilection : le thriller. C’est donc avec plaisir et un peu d’anxiété car je sais à quel point ce livre revêt une importance toute particulière pour lui et j'en suis d'autant plus touchée que j’ai accepté de le lire. Bon j'avoue, cela met aussi une pression au moment de devoir le chroniquer par la suite, il ne nous confit pas seulement un de ses livres mais aussi une part de lui et ça donne alors une autre dimension à la lecture.



Il est difficile de parler du livre, sans parler de ce que j’ai ressenti à sa lecture. De lire une œuvre avec une part autobiographique n’est pas seulement lire une histoire, on aborde alors une part très personnel de quelqu’un et on se rappelle alors des échanges que l’on a pu avoir avec lui et ce livre en plus d’être un très bon thriller, aborde les sentiments de façon remarquablement touchante. On sent l’amour éprouvé mais aussi jusqu’à quoi on peut aller pour cet amour. En finissant ma lecture, j’ai retrouvé ce que j’aimais chez Gilles, sa façon d’écrire et aussi sa manière bien à lui d’aborder les sentiments.



L'affaire Aurore S. est un thriller que Gilles nous propose de découvrir à travers plusieurs personnages clés de cette intrigue, cette multiple narration nous permet ainsi de suivre cette affaire qui au départ ne lie pas les protagonistes ensemble. On passe ainsi d’une situation à une autre, d’un personnage à un autre en cheminant à travers cette enquête et la quête de Grégoire qui vont finir par s’intercepter à un moment donné. Le tout est très bien orchestré de manière à ce que l'on ne se doute de rien, on ne connait pas le sort des personnages, ni même le dénouement de l'histoire, c'est saisissant.



Nous commençons la lecture avec Grégoire Mercier, écrivain vivant dans le sud de la France, on le découvre alors seul avec les aléas de la vie d’un auteur. Anciennement dans l'armée, voyageur qui a vécu et vu tellement de choses, on le sent alors à un moment de sa vie où l’écriture lui permet d’exprimer tout ce qu’il n’a pas eu l’occasion de dire jusque là. Assez solitaire, il semble alors s’être installé dans une vie simple et sans attache mais l’arrivée d’Aurore dans sa vie va changer tant de choses. On le voit alors transporté par l’amour qu’il éprouve pour elle, prêt à tout pour vivre heureux auprès d’elle.

Aurore est en couple et mère d’une petite fille quand elle fait la connaissance de Grégoire, mais sa vie de couple est loin d’être épanouissante, son conjoint s’est d’emblée encré dans une relation où elle n’a plus trop son mot à dire et elle n’est plus heureuse. La situation est telle qu’elle peut se permettre d’éprouver des sentiments pour Grégoire avec qui elle a tant de points communs, dont la littérature qui leur permettra de se rencontrer et se connaître.



Cette partie qui aborde leur relation pose les bases de l’intensité des sentiments qu’ils peuvent éprouver l’un pour l’autre, on est alors transporté par cet amour naissant mais si rapidement intense et toutes décisions prises deviennent alors logiques. C’est alors que Grégoire décide de quitter le sud pour la rejoindre en région parisienne. A peine arrivé, voilà qu’elle disparaît en ne laissant derrière elle qu’un message qui ne lui ressemble pas, Grégoire va alors sombrer dans un désespoir, rongé par l’inquiétude et les interrogations.



Ce qu’ignore Grégoire, c’est que dans la même région sévit à ce moment même un redoutable tueur en série qui met en déroute les forces de l’ordre. On aborde alors le roman dans sa partie thriller tournant autour de ce détraqué qui tue des blondes dans la trentaine, on le surnomme la Bête. La narration nous permet de suivre la Bête, dans ses crimes, sa vie de tous les jours sans jamais savoir qui il est, Gilles Milo-Vacéri arrive à nous tenir en haleine tout du long, jouant avec nous, nous insufflant le doute face à des évidences qui n’en sont plus avec ses insinuations, c’est un véritable jeu qui se fait avec le lecteur. La traque est lancée et elle chemine le récit, nous poussant dans nos retranchements, on doute, on craint, on frissonne de peur.



Le Capitaine Sandrine Wermer est appelée en renfort pour épauler Marc qui dirige l’enquête. C’est une femme reconnue dans le milieu, ambitieuse, sérieuse qui va se retrouver elle-même fortement déroutée par cette affaire. L’implication de ces enquêteurs nous est parfaitement bien décrite, on vit leur quotidien avec leurs espoirs d’une nouvelle piste, d’un indice et ce au détriment de leur vie privée. Le lecteur qui découvre cette enquête se demande bien comment ils vont faire pour trouver le coupable et stopper cette tuerie qui s’accélère et d’une cruauté atroce.



Je découvre ici ma première lecture de Gilles dans ce genre et je suis encore une fois totalement prise par ma lecture, happée par des personnages poignants qui nous sont suffisamment dévoilés pour que l’on ait envie de les suivre et de les accompagner dans leurs découvertes. Une romance, un thriller, le tout abordé avec beaucoup d’amour, d’engagement, le tout écrit avec cette fluidité et cette implication toute particulière à Gilles Milo-Vacéri. Cela donne un roman explosif qui se dévore, on se délecte de suivre le cheminement des scènes où se mêlent les sentiments et une enquête palpitante.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Commenter  J’apprécie          00
L'Affaire Aurore S.

Je me faisais une joie de lire un autre livre de Gilles Milo-Vacéri, qui m'avait fait forte impression avec Que son règne vienne. Malheureusement, je ne pense pas avoir été la cible parfaite de l'affaire Aurore S 😰



On nous propulse au cœur d'une enquête qui affole la population. Un tueur sévit dans la forêt de Rambouillet et ne s'en prend qu'à des jeunes femmes blondes. Tandis qu'une énième victime de la Bête est retrouvée, la petite amie de l'écrivain Grégoire Mercier disparaît. Il remuera ciel et terre pour la retrouver, quitte à interférer dans l'enquête en cours... 😳



Je ressors de ma lecture... mitigée, frustrée, même. Il m'aura fallu deux mois pour en venir à bout 😫 D'abord réticente à cause du message personnel de l'auteur figurant au début de son roman, avertissant que cette histoire contenait une histoire d'amour. J'ai bloqué. Laissé le livre de côté pendant des semaines puis je me suis décidée à m'y remettre car j'avais envie de connaître ce que l'auteur avait à proposer 🤨



Et j'en ressors frustrée parce que ce livre rassemble ce que j'adore en littérature et ce que je déteste : un thriller gore d'un côté, une romance cliché de l'autre 😭 Évidemment, ceci n'est qu'un avis personnel et n'enlève en rien la qualité du travail de Gilles Milo-Vacéri ; je ne suis tout simplement pas sensible comme il l'aurait fallu pour cette lecture. À mon sens, c'est un mélange qui n'aurait pas dû se faire. Cette romance entre deux écrivains qui tourne à l'obsession ne m'a absolument pas convaincue. J'ai trouvé Grégoire insupportable dans ses décisions, ses pensées, son obsession d'Aurore. Ça m'a lassée, ennuyée. Désespérée par moments. J'aurais voulu le secouer, le gifler, le faire revenir sur terre. Sa ténacité virait au harcèlement, une femme n'a-t-elle donc pas le droit de vouloir rester en paix pour sa propre santé mentale ? Il faut croire que non, ça m'a horripilée 😠



Cette romance est selon moi, le gros point noir de ce thriller. Bien que je comprenne les motivations de l'auteur, je sais combien écrire est libérateur 😌



En revanche, j'ai adoré l'enquête policière. J'ai beaucoup aimé les personnages de Desprées et Wermer, tous deux capitaines et en charge d'arrêter la Bête. Ils ont formé un duo très intéressant dans cette histoire et j'ai aimé suivre leurs raisonnements, leurs déductions, leur travail. Leur amitié, également 😊

J'ai vraiment adoré les scènes de crime, violentes et sanglantes même si ce côté gore s'est essoufflé à certains instants. On imagine fort aisément un tueur invincible, fort et intelligent. Pour le coup, j'ai eu la curieuse impression que les forces de l'ordre (autant la police que la gendarmerie) étaient tout sauf compétentes, avec toujours un train de retard. Alors, quand on lit la fin, on se demande si tout est bien vrai 🤔

En outre, j'ai trouvé très intéressants les passages où figurait la Bête. C'est un point de vue que j'ai davantage apprécié que celui de Grégoire. Suivre les tueurs en série est un critère qui me plaît toujours autant dans mes lectures😈



Comme pour Que son règne vienne, j'ai adoré la plume de l'auteur. Si dans son autre livre, je trouvais qu'il allait trop vite en besogne, à l'inverse ici il a plutôt pris son temps. J'ai ressenti des longueurs mais c'est dû aux passages de notre cher Grégoire qui se morfond et s'apitoie sur son sort 🙄



En conclusion, un mélange qui ne prend pas pour moi mais qui peut être une belle histoire à découvrir pour les lecteurs moins difficiles en matière de romances 😏
Commenter  J’apprécie          20
L'Affaire Aurore S.

Avant d'être un cri du coeur, ce roman est un thriller. Gilles nous fait entrer dans la forêt de Rambouillet où une bête sévit. Cet animal s'en prend à de jeunes et jolies femmes dans un but bien précis. Le capitaine Sandrine Wermer, spécialiste des tueurs en série, se voit affecter à cette enquête hors de sa juridiction afin d'aider le capitaine Marc Desprées et son équipe, légèrement dépassés.



Pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur, Gilles est un perfectionniste. Il a le soucis du détail, c'est pourquoi, avant de se lancer dans un roman, il passe des heures à se documenter sur son sujet pour que tout concorde. Pour ce thriller, il n'en a pas eu besoin. Son ancienne expérience militaire lui a permis d'être parfaitement qualifié pour décrire à son lecteur chaque étape, chaque procédure à suivre. Un aspect de ces romans qui est toujours très enrichissant. On plonge réellement au cœur d'une enquête, on suit de près Sandrine, Marc et tous ces gendarmes et autres militaires, dans la traque de cette bête sanguinaire.



En parallèle de cette sombre affaire, nous faisons la connaissance de Grégoire. Par ce pseudonyme, Gilles nous conte son histoire, sa rencontre avec Aurore et la façon dont cette jeune femme a changé sa vie, son cœur et son âme.



Il a débarqué dans les Yvelines pour pouvoir vivre cet amour pleinement. Mais brusquement, Aurore le quitte sans réelles explications et disparaît de la circulation. Grégoire désemparé, se lance à la recherche de sa belle, parfois même au péril de sa vie.



Ce que ce livre a de différents des autres, c'est que la romance est (en partie) autobiographique. L'auteur mélange parfaitement bien le réel de la fiction. A part son entourage proche, ceux qui le connaissent, aucun lecteur ne peut déceler à quel moment le roman devient fiction. Ce qu'il y a de plus beau, c'est que même la fiction est réelle. L'enquête policière pourrait tout à fait se dérouler ainsi, les recherches, les procédures,... De même que pour l'histoire d'amour, chaque phrase prononcée, chaque larme coulée, chaque main tendue, tout est vrai. Lorsque nous passons dans la fiction, Gilles y met tellement de son âme que son texte reflète parfaitement comme il s'y prendrait, ce qu'il dirait s'il était amené à vivre ces moments dans la réalité.



Comment ne pas vous inciter à découvrir ce livre tant pour son thriller que pour sa romance.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          10
L'Affaire Aurore S.

abandonné
Commenter  J’apprécie          00
L'Affaire Aurore S.

Grégoire, écrivain modeste, est fou d’amour pour Aurore qu’il a rencontré via un groupe de lecture sur le net.



Si c’est un baroudeur meurtri par la vie, il sait aussi donner sans compter aux gens qu’il apprécie, dès la confiance installée. Alors, lorsque il rencontre Aurore et que naît cet amour, le vrai, celui qui fait mal, celui qui vous essouffle et vous empêche de respirer par le seul manque de l’être aimé… Un choix s’imposera, et il sera prêt à tout pour elle.



Grégoire quitte ainsi le chant des cigales pour les Yvelines, non loin du bitume parisien et de ses corbeaux, cela ne se faisant pas sans mal. Alors, perdre celle pour qui il a tout quitté va le plonger littéralement dans un gouffre sans fond de solitude et de désespoir. Un mail, un simple mail de rupture pour un amour aussi profond… Comment Aurore a-t-elle pu lui faire une chose pareille, mais surtout, pourquoi… ?



Mais Aurore a disparu, et Grégoire, après une descente aux enfers qui aurait pu lui être fatale, va tout faire pour retrouver la femme qu’il aime. Il veut des réponses et fera tout pour les obtenir.



L’amour qu’il lui porte est si abyssal, qu’il serait même prêt à la laisser vivre sa vie sans lui, si tel était son choix… Il a besoin de comprendre et de savoir… De voir dans ses yeux que tout cela ne compte plus pour elle. Ainsi, il s’effacera si tel est son désir… Il va alors reprendre un peu de poil de la bête et essayer tant bien que mal, malgré tout le désespoir et la douleur immense qui le saisit, de la retrouver.



Et en parlant de bête…



Parallèlement dans la forêt de Rambouillet, un tueur en série sanguinaire et psychopathe sévit. Un vrai boucher… Toutes les forces de l’ordre sont sur le qui-vive, leur enquête et leurs recherches ne donnent rien et ils vont alors faire appel au capitaine Sandrine Wermer en renfort. Elle fera équipe avec Marc. Très rapidement nous allons nous laisser prendre par l’intrigue et suivre les personnages avec beaucoup d’appréhension. Je vous avoue avoir mené moi-même aussi l’enquête, tant j’ai été happée dans cette histoire.



La traque commence et on ne sera pas en mal de surprises !



La disparition d’Aurore aurait-elle un rapport avec ces crimes ? Aurait-elle succombé à la bête ? Pour le savoir il va falloir le lire !😉



L’amour, que l’on dit plus fort que tout, peut-il survivre ou vaincre la mort ?



L’auteur ne se contente pas de rester dans les sentiers battus du genre, non, il va emboîter un style plutôt inhabituel ; la romance associée au thriller. Deux histoires, deux styles qui vont se rejoindre et n’en fait plus qu’une. J’ai adoré découvrir ces univers opposés l’un l’autre si aisément détaillés et aboutis. Dès les premières pages il m’a été difficile de lâcher le livre sans en connaître la chute, que l’on souhaite heureuse…



Je vous invite à lire ce roman sincère, profond et ô combien touchant, dont la noirceur de la trame reflète l’état d’âme du protagoniste.



Un roman digne, une fois de plus, de cette plume que j’affectionne depuis un grand moment déjà. Elle est toujours égale à son talent, elle est fluide et fascinante. Je ne suis jamais déçue de cet auteur qui sait très bien manier la différence des genres en nous captivant par la richesse de ses récits toujours aussi originaux. Il met dans ce roman une partie de sa vie à nu avec pudeur et une émotion palpable au delà des mots. Le vrai du romancé reste flou, mais ce n’est justement pas à nous de le discerner… Une seule et unique personne peut comprendre sans que cela n’altère notre lecture, dont on se délecte à chaque page.



Lors du prologue Gilles Milo-Vacéri donne le ton; ce roman est le plus intime et le plus important de sa vie, et il est adressé à « Elle ». J’espère de tout cœur que le message sera passé, car j’aime à croire que les contes de fées existent… Ce roman est un hymne à l’amour, le cri du désespoir et paradoxalement, de l’espoir…



Merci Gilles de nous avoir ouvert ton cœur à nous aussi par la même occasion, car même si cela ne nous était pas entièrement destiné, nous avons découvert une belle histoire d’amour, écrite avec les tripes. Et je dois dire que je me suis prise une sacrée claque !



L’affaire Aurore S sort en format Ebook et Broché le 15 octobre et vous pouvez en faire la précommande IciIci



Ps : En annexe vous sont proposés des textes poétiques que je vous conseille de lire en début ou fin de lecture, mais ne passez pas à côté de la facette poétique de Gilles Milo-Vacéri😉
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
L'Affaire Aurore S.

Une histoire alambiquée ; des personnages peu crédibles.

Je reste quelque peu dubitative.

Cependant ce livre m'a offert quelques bonnes soirées de suspense.

N'est-ce pas ce que l'on demande avant tout à un roman policier ?
Commenter  J’apprécie          00
L'Affaire Aurore S.

Plus qu'un coup de coeur, un coup de foudre ! Un thriller haletant qui est un cri d'amour vers l'Aimée !



Avant tout, ce thriller est une magnifique déclaration d'amour à l'être aimé, une lettre à l'absente qui pourra seule discerner la vérité cachée derrière les mots.



Ce livre m'a totalement envoûtée. La plume de Gilles est addictive et la lecture de « L'affaire Aurore S. » est bouleversante.



Dès le début, Gilles Milo-Vacéri nous prévient que dans ce roman, il ouvre une porte sur sa vie privée, qu'il nous révèle peut-être des évènements de son passé et que nous aurons bien du mal à discerner entre sa vie réelle et son imaginaire d'auteur. Il a eu le bonheur de rencontrer la femme de sa vie et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est compliqué.



La Bête, un tueur schizophrène, obéissant à la Voix, assassine des femmes blondes, menues, qui sont le portrait d'Aurore, dans la forêt de Rambouillet. Il ne laisse aucun indice exploitable pour le plus grand désespoir des enquêteurs de la S. R. des Yvelines qui font appel au Capitaine Sandrine Wermeer du 36 Quai des Orfèvres, spécialiste des tueurs en série. Elle va faire équipe avec le capitaine Marc Desprées. Ils forment tous deux un duo d'enquêteurs attachants, complices et pleins d'humour.



Dans le même temps, Grégoire, un auteur idéaliste et au coeur gros comme une maison, correspond par internet avec Aurore Sardet, jeune femme auteur comme lui, en couple avec un enfant. Peu à peu, un nouveau sentiment naît entre eux. Greg pour qui Aurore est la femme de sa vie, décide alors de quitter sa Provence pour la rejoindre. Quelques semaines après leurs retrouvailles, Aurore dont le compagnon ne cesse de faire pression sur elle pour refuser leur séparation, lui envoie un SMS surprenant : « Je me sauve. Je nous tue, avant de me perdre. Je suis mon instinct. Je disparais. » et elle s'évanouit dans la nature.



Commence alors pour Grégoire un long calvaire. Aurore ne donne plus signe de vie, ne répond à aucun de ses messages. Il sombre dans le désespoir le plus noir. Grâce à ses amis, il évitera de peu le suicide mais il ne dort plus, est devenu anorexique et ignore totalement que la Bête multiplie les victimes. Lorsqu'il va en prendre conscience, sûr qu'Aurore est une de ses victimes et persuadé de connaître son visage, il ne pense plus qu'à se venger. Il nous découvre son côté sombre et plus rien – ou presque – ne le différencie de celui qu'il chasse.



Je n'en dirai pas plus pour éviter de spoiler. Ce livre m'a touchée en plein coeur. La partie thriller est captivante ; l'auteur ne cesse de nous donner de fausses pistes, de multiplier les impasses. On souffre avec les enquêteurs et ce d'autant plus que nous suivons la Bête en direct, nous avons accès à ses pensées, à ses dialogues avec sa Voix… le suspense est intense.



Mais plus que tout, ce sont Grégoire et Aurore qui m'ont bouleversée. Grégoire est un homme généreux dont la devise pourrait être « Donner et aider autrui » en plus de « Semper fidelis ». Il nous montre ce qu'aimer veut dire mais également ce que l'honneur exige.



L'amour de Grégoire m'a rappelé cette citation du Cantique des Cantiques : « Car l'amour est fort comme la Mort, la passion, implacable comme l'Abîme : ses flammes sont des flammes de feu, fournaise divine. Les grandes eaux ne pourront éteindre l'amour, ni les fleuves l'emporter. »



Pour finir, un seul conseil : lisez ce livre, vous ne le regretterez pas.


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          00
L'Affaire Aurore S.

Greg et Aurore font partie du groupe d'auteurs de leur éditeur. Ils entrent en relation via Facebook et tombent amoureux. Greg décide de quitter la Provence pour s'installer en lisière de la forêt de Rambouillet, près de sa maîtresse qui lui a promis de quitter son compagnon. Mais Aurore décide de rompre et disparaît...

Dans le même temps, la Bête, un tueur en série, assassine des jeunes femmes dans la forêt. Toutes sont jeunes, élancées et portent de longs cheveux blonds ; un physique qui correspond à celui d'Aurore. La capitaine Sandrine Wermer de la police judiciaire, spécialiste des crimes en série, est chargée d'épauler les enquêteurs de la gendarmerie en charge du dossier, et dont la route ne va pas manquer de croiser celle de l'amoureux éconduit...



Un thriller bien écrit, construit autour de deux enquêtes, celle de Greg à la recherche d'Aurore et celle de la gendarmerie à la recherche de la Bête ; deux enquêtes dont les fils se croisent sans trop s'emmêler... Les avancées des deux intrigues, avec leurs lots de découvertes plus que de rebondissements, donnent du rythme au texte et entretiennent l'intérêt de la lecture, qui devient presque addictive.

Les personnages sont attachants, bien que leurs relations, notamment celles du trio Sandrine-Greg-Aurore, flirtent un peu trop avec le mélodrame...

L'affaire Aurore S. procure donc un bon moment de lecture-détente, appréciable en période de vacances.
Lien : http://michelgiraud.fr/2021/..
Commenter  J’apprécie          580
L'Affaire Aurore S.

Lorsque les Editions du 38 m’ont contactée pour me proposer de lire « L’affaire Aurore S. », le nouveau roman de Gilles Milo-Vacéri, mon coeur a fait un bond dans ma poitrine. J’ai tellement aimé « Les larmes de Satan ».. UN GRAND MERCI. Et c’est un roman policier : impossible de refuser !



Je tiens à m’excuser du temps que j’ai mis à le lire… Juste des préoccupations personnelles qui ont fait que j’ai peu lu ces derniers temps…



J’ai fini hier la lecture de l’Affaire Aurore S. et… Le résumé dit déjà beaucoup (trop) de choses et je ne veux pas trop en dire, cela va être difficile.



L’auteur m’a dupée plusieurs fois, il joue avec nos nerfs – nous faisant croire que… – ou plutôt il se joue de notre sensibilité.



Ce roman est sur un fil, il est d’une sensibilité à fleur de peau, il ne peut pas être autrement puisqu’il est question de passion, d’Amour avec un grand A.



A côté de cela il y a la bête, un tueur en série… et donc une enquête…



On suit l’écrivain dans sa désespérance – et en parallèle, on suit l’enquête… Entre amour et mort… Beaucoup de souffrance dans ce roman – Ce roman est une transposition personnelle de la vie de l’auteur… Je n’en dis pas plus, Gilles Milo-Vacéri l’explique élégamment au début du roman… De ce fait, parfois j’ai trouvé cela impudique, peut-être il ne fallait pas nous le dire ?



La passion, c’est violent, ça brûle, ça torture, ça tue ! On frôle la folie… Pour ma part, je pense que l’amour et la passion ne sont pas à mettre toujours au même diapason… La passion est une aliénation, il peut y avoir passion sans réel amour de l’autre, par transposition… Le sujet est complexe. Je ne m’étendrai pas plus…



Que j’aime l’écriture de Gilles Milo-Vacéri, elle va droit au coeur. Les personnages sont attachants, les mots sont choisis et posés soigneusement. Gilles Mlo-Vacri, on le lit avec le coeur.
Lien : https://influensmans.com/laf..
Commenter  J’apprécie          00
L'Affaire Aurore S.

Dire que je connais bien Gilles Milo-Vaceri serait un mensonge. On se côtoie, discute et échange mais je ne fais partie que de celles qui le connaissent sans le cerner vraiment. Mais ... qui peut réellement cerner un vieux loup solitaire ? ;)



Alors quand j'ai débuté ce nouveau roman, découvert son prologue et surtout rencontré Grégoire j'ai eu un curieux sentiment de retrouvailles. Car Greg nous touche de suite par son vécu et son grand cœur. Il nous rappelle à tous au moins un épisode de notre passé par ses expériences variées et pas toujours heureuses. C'est un personnage dont le lecteur ou plutôt la lectrice pourrait fort bien s'amouracher le temps d'un roman.



Sa sincérité, son honnêteté en font un homme rare et lorsque le drame intervient à nouveau dans sa vie, on est choqué. Grégoire éprouve tout à fond, le bonheur comme la tristesse sont des sentiments qui emplissent son cœur de façon totale, sans concession. Alors quand Aurore disparaît voit-il le fond du gouffre.



Quelle lectrice alors n'aura pas le cœur serré à voir sa peine, à comprendre sa colère, son désespoir mais surtout, qui aime comprendra son inquiétude. Alors que son monde semble s'effondrer, il ne fait même pas attention à ce qu'il se passe autour. Il ne voit rien de cet autre drame qui touche la région où, par Amour, il vient de s'installer.



Un tueur en série sévit dans la forêt de Rambouillet. Ses victimes sont des jeunes femmes, la trentaine, blonde et fine. Une description qui pourrait fort bien correspondre à Aurore et plonger Grégoire dans l’horreur s’il n’était complètement et irrémédiablement enferré dans son désespoir. Le monde est Aurore, le reste n’est que superflu. C’est cette façon de voir les choses, de penser qui va nous amener ensuite à expérimenter une autre facette du caractère de Grégoire, son côté sombre de la force pourrait-on dire et c’est là encore que Gille Milo-Vacéri va nous poignarder en plein cœur. Car comme le dit si bien ma maman « ce livre est émouvant, flippant, vivant ».



En tant que lecteur, nous avons la « chance » d’obtenir plusieurs vues et sommes donc amenés à suivre l'enquête en cours en présence de la capitaine Sandrine Wermer, venue tout spécialement de Paris pour appréhender celui qui se fait appelé la Bête.

C’est une autre équipe que nous suivons alors avec ses personnages intéressants et surtout le contexte particulièrement chaotique d’une enquête qui piétine et met tout le monde sur des charbons ardents. Notre spécialiste des serials killers va devoir se décarcasser pour trouver des indices car la Bête tue et ne semble pas s’arrêter. Son mobile est complexe et surtout rien ni personne ne semble le trahir.



C'est donc dans une ambiance pesante et étouffante que nous suivons à la fois la descente aux enfers de Grégoire et celle des enquêteurs qui voient le nombre des victimes augmenter sans réelles avancées.



Gilles Milo-Vaceri a mis toutes ses tripes dans ce roman et cela se sent. Les sentiments exacerbés de Grégoire semblent se diffuser hors de ma liseuse tel un nuage sombre et confus.



De même, la montée dans l'horreur lors des brefs passages en compagnie de la Bête nous plonge dans le désarroi. Car qui dit être lecteur, dit aussi connaitre des choses que les protagonistes ignorent. Cela dit aussi tenter de résoudre l'affaire de notre côté et lancer des hypothèses en suivant les indices que nous avons pu glaner.



Je ne vous explique pas cette sensation mais j'ai imaginé cent fois les pires horreurs, émis des conjonctures toutes plus farfelues les unes que les autres pour ne pas voir ce que l'auteur semblait mettre sous mon nez et qui ne me plaisait que fort peu. J'ai bien cru suffoquer en date du 20 juillet à 9h30 lorsque l'identité d'une des victimes est dévoilée. On imagine des tas de trucs alors et notre cerveau fume d'hypothèses toutes plus horribles ou insolites. L'auteur, ce vile sadique, sait nous plonger dans le doute le plus sombre, le plus pervers pour nous amener à poursuivre notre lecture dans un état d'esprit particulier. Car en fait, il suffit parfois de réfléchir pour se sortir de sa torpeur mais sur le moment seule l'émotion prend le pas sur la lecture. Tout est alors possible, le pire comme le meilleur.



Et c'est ce qui fait que j'adore la plume de Gilles Milo-Vacéri. On ne sait jamais à quel saint se vouer en sa compagnie. Vous pensez avoir trouvé un indice important ? Ce n'est qu'une fausse piste laissée là exprès. Il nous l'explique d'ailleurs très bien au travers des passages qui parlent du travail de Grégoire et de sa façon de gérer ses romans.

Dans ce roman Aurore par son absence est encore plus présente, elle est dans toutes les pensées de Grégoire, dans ses rêves comme dans ses cauchemars, dans le moindre souffle qu’il exhale et la moindre lueur qu’il observe. Aurore est son TOUT, son âme sœur. On en peut alors que frémir au fil des pages de ne pas savoir ce qui lui est arrivé, le pourquoi de cette disparition.



Et lorsque les destins et les affaires s'entremêlent c'est la tension qui arrive à son comble.



Car l'Amour est plus fort que tout ?!? Mais face à un tueur en série qu'en sera-t-il ???



En conclusion, je vais dire qu’il s’agit là d’un thriller comme je les aime : un scénario bien ficelé, des personnages attachants et charismatiques aux caractères bien trempés mais plein d’émotions, et la plume particulière de Gilles. Ce roman fera parler de lui par son contenu mais aussi par l’émotion qu’il transporte. Je vous le conseille donc fortement si vous aimez la plume de Gilles et encore plus si vous vous décidez à la découvrir.
Commenter  J’apprécie          110
L'Affaire Aurore S.

La couverture est vraiment magnifique. On sent tout de suite le thriller par le côté sombre de la forêt et cette jeune femme blonde courant vers l’obscurité.



Quand nous commençons ce roman, tout de suite, Gilles Milo-Vacéri, l'auteur, nous embarque dans un moment très personnel de sa vie. On découvre une merveilleuse romance naître sous nos yeux. Nous avons un grand sourire qui vient étirer nos lèvres et nous trouvons ça totalement attendrissant.

On suit un amour authentique, sans fioritures. Un amour pur, sincère et juste merveilleux.

La suite part dans plusieurs sens. On sort rapidement les mouchoirs, on a le cœur qui se serre et les larmes coulent. Comment est-ce possible ? Voilà la question que nous nous poserons tout au long de ce roman. On sent notre cœur serré comme dans un étau et nous ressentons toute la souffrance que l'auteur dégage dans ses écrits. En plus de cela, nous entrons dans des meurtres assez incroyables. Nous cherchons à comprendre qui est un personnage et ce qui le motive tant. Nous sommes dans l’interrogation tout au long du roman, même si nous commençons vers la fin à savoir pourquoi il fait ça et ses motivations.

L'histoire nous fait parcourir de nombreux kilomètres au travers de la France. Nous changeons de décors plusieurs fois et rencontrons de nombreux personnages. Que ce soit les personnages principaux ou les secondaires, ils sont tous très bien travaillés et sont tout aussi importants les uns que les autres. Ils ont tous leur place dans ce roman et on s'attache rapidement à eux. Il y a juste deux personnages qui ne sont pas vraiment attachants et pour qui nous n'aurions aucune pitié.

Au fur et à mesure que nous tournons les pages, nous sentons la détresse du personnage principal. Nous le voyons régresser, ne devenir plus que l'ombre de lui-même et ça nous fait vraiment mal pour lui.

Tout le roman n'est que torture, mais plusieurs fois, nous sommes surpris par quelques petites phrases assez drôles qui donnent un aspect assez lumineux le temps de ces phrases. Elles sont très peu nombreuses, mais nous font voir un peu la lumière sans toute cette partie sombre.

Au fil des pages, nous rencontrons de nouveaux personnages. Ce que nous apprécions beaucoup, c'est que l'auteur ne nous jette pas dans un nombre incalculable de personnages et débrouillez-vous. Non, il dispatche ses personnages par-ci par-là, afin que nous puissions les inclure facilement dans l'histoire. Ils ont tous leur petit caractère et aussi des émotions totalement différentes les unes des autres. Ce sont comme si c'était de véritables personnages de la vie courante. Encore plus quand nous parlons de Greg qui est un personnage entièrement torturé, en souffrance totale et qui peut être un être comme vous et moi. On se reconnaît facilement en lui et au final, nous comprenons que ce personnage est en dehors du fictif, mais bien ancré dans le réel.

L'autre personnage principal de ce roman est quelqu'un que nous pourrions voir comme fragile avec un cœur énorme. Nous sentons sa sensibilité et aussi sa tendresse. Nous apprécions beaucoup ce personnage totalement touchant et vraiment humain. Il est vraiment LE gros pilier de ce roman. C'est lui qui le porte à bout de bras.

On sent bien le côté vicieux du prédateur et sa folie ressortir. On en vient à se demander jusqu'où il va aller, jusqu'aux derniers chapitres.

Plusieurs fois, le serrage de cœur nous revient au cours de l'histoire et nous avons vraiment hâte de voir comment tout cela va se terminer.

Nous spéculons beaucoup jusqu'au point final. Et là... Et là... ! Il suffit de le lire pour comprendre parce qu'il n'y a juste pas de mots.





Est-ce que j'ai aimé ce livre ?





Encore une fois, Gilles Milo-Vacéri confirme son talent et son art avec sa plume. Il m'a encore une fois de plus bluffer avec ses écrits et ce roman est un véritable coup de cœur. C'est une histoire plus qu'originale, mais en grande partie vraie et sincère. Écrite tout simplement avec le cœur.

Depuis que je lis les romans de Gilles, je suis vraiment stupéfaite qu'il ose autant se dévoiler et c'est pour moi à chaque fois une merveilleuse surprise et L'Affaire Aurore S. ne déroge pas à la règle.

Au-delà de cet amour compliqué, l'intrigue est omniprésente et je ne voulais qu'une chose, toujours en savoir plus.

C'est une vraie pépite littéraire que vous devez impérativement vous procurer.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
L'Affaire Aurore S.

Encore un très bon roman policier de cet auteur qui ne me déçoit jamais. Ici on a affaire à un tueur en série de la pire espèce, mêlé à une superbe et émouvante histoire d'amour, et avec des policiers et gendarmes au portrait sympathique. Le tout agrémenté de surprises, on ne s'ennuie pas une seconde et j'ai dévoré le tout en deux soirées. A lire pour tout amateur de cet auteur que j'adore.
Commenter  J’apprécie          50
L'Affaire Aurore S.

Un auteur que j'ai connu dans la romance contemporaine ainsi que dans l'érotique. Deux univers qui m'ont énormément plu. Mais cette fois-ci, changement de registre car je découvre une autre facette de l'univers de Gilles Milo-Vacéri. Et comment dire ? "L'affaire Aurore S" fut une très, très grosse surprise !



Alors voici quelques petits mots pour l'auteur :



"Gilles, Gilles, Gilles par où commencer ? Quand tu m'as contactée pour lire en avant première ton nouveau bébé tout en m'expliquant le contexte de ton livre, je t'avoue que tu as attisé ma curiosité. Et n'ayant lu aucun de tes thrillers et n'ayant pas été déçue de tes autres œuvres littéraires je n'ai pas hésité un seul instant.



Et résultat des courses ? J'en ressors époustouflée et sans voix ! Oui, oui je t'assure. Tu m'avais déjà conquise en me dévoilant une partie de ta vie avec Yem. (Une très grande femme que j'admire plus que tout). Mais, là tu m'as plus qu'impressionnée en m'offrant une autre partie importante de ta vie. Et juste pour cela je te remercie infiniment de t'être à nouveau mis à nu et de t'être impliqué émotionnellement avec tant de sincérité. Car lire ton livre fut une de ses expériences inédites et dont je ne suis pas prête d'oublier...



Quelle joie de retrouver ta prose envoûtante et exceptionnelle. Et je confirme, tu fais parti de ce groupe d'auteurs qui savent quels mots choisir pour nous bouleverser et nous toucher en plein cœur tout en nous laissant un très beau message.



Avec ta plume tellement fluide, captivante et extraordinaire tu nous offres un petit chef d'œuvre unique dans son genre. Si je devais qualifier ton intrigue en un mot, cela serait celui-ci : SUBLIME ! Elle est remarquablement construite, intense en sensations et riche en rebondissements. Ton choix de narration et de présentation est bien trouvé. Elle est nullement dérangeante bien au contraire. Un ton palpitant et un rythme transcendant où je me suis laissée emporter par cette enquête à couper le souffle. C'est simple, j'ai lu ton livre en une après midi. Une fois ma lecture commencée, j'ai oublié le monde autour de moi et je suis restée dans ma petite bulle à passer happer par ce torrent émotionnel.



Et même si tu m'avais prévenue à maintes fois que ce livre était différent, je m'y étais préparée mais je m'attendais à tout sauf à cela. Tout au long de ma lecture, tu as pris un malin plaisir à jouer avec mes nerfs jusqu'à m'en rendre folle. À plusieurs reprises j'ai retenu mon souffle, j'ai douté, j'ai souri, j'ai eu le cœur brisé, je me suis énervée, j'ai angoissé jusqu'à la fin. Je n'avais qu'une idée en tête savoir comment toute cette histoire allait se terminer.



Le Gros Plus ? Il n'y en a pas un mais plusieurs en fait. Déjà le parfait mélange de la romance au suspens ! Tu le fais avec brio car tout est bien équilibré. À chaque fois que je pensais avoir trouvé la solution, tu brouilles les pistes en nous délivrant un autre indice. Ensuite il y a ton magnifique message. Et je suis d'accord avec toi, le véritable amour est plus fort que tout quelque soit la gravité de la situation. Il faut juste y croire, garder espoir et ne rien lâcher.



Que dire de tes personnages ? Ils sont tous réussis sans exception ! C'est bien la première fois que cela m'arrive. Que cela soit les personnages principaux comme secondaires.



Et quelle ne fut pas ma surprise en faisant connaissance de Grégoire Mercier, ton héros. C'est un Grand Personnage d'une grande force. Découvrir son vécu, ses sentiments bruts, sa détermination et sa grande quête fut bouleversant et poignant. Je ne me suis jamais sentie aussi proche d'un personnage.



Tes personnages secondaires m'ont beaucoup plu. Certains m'ont agréablement surprise. Comme cette enquêtrice hors pair et attachante. Je lui tire mon chapeau pour avoir pris tant de risque. Tandis que d'autres m'ont donné froid dans le dos. Comme ce monstre et son acolyte. Ils tous sont très proches de la réalité.



Alors, Pari réussit haut la main pour "L'Affaire Aurore S". Tu nous offre un thriller noir nouveau genre avec de la romance, auquel j'ai totalement adhéré. J'ai été séduite par Grégoire et ai été heureuse de croiser son chemin... Et plus important, j'ai été surtout ravie de découvrir une autre facette de toi..."



Comme vous l'aurez compris "L'affaire Aurore S" est un coup cœur.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-218
Commenter  J’apprécie          61
L'Affaire Aurore S.

Tout d’abord je tiens à remercier Gilles Milo-Vacéri et les Éditions du 38 de m’avoir permis de lire ce thriller dans le cadre d’un service presse.



Grégoire est écrivain, un jour via Facebook, il rencontre Aurore, de leurs échanges née une merveilleuse histoire d’amour. Grégoire décide de quitter le Sud de la France afin de rejoindre son grand amour en Région Parisienne. Mais Aurore est mariée et maman, et son compagnon et père de sa fille, ne l’entend pas de cette oreille…



Un beau jour, Grégoire reçois un e-mail d’Aurore, lui annonçant leur rupture… mais il n’y crois pas, seul problème Aurore ne répond plus au téléphone, aux SMS, aux mails… que se passe-t-il et surtout que lui est-il arrivée ?



Car, ce que Grégoire ignore, c’est qu’à quelques mètres de son domicile, dans la forêt de Rambouillet sévis un abominable tueur en série, qui tue des femmes et laisse des scènes de crimes effroyables.



Grégoire souffre le martyr de ne pas avoir de nouvelle de son âme sœur. Il est persuadé qu’elle est La femme de sa vie, il lui a fait des promesses, mais va-t-il les tenir ? Jusqu’où va-t-il aller pour retrouver sa belle ?



Lorsque Grégoire, après une découverte horrible, décide de chasser la personne qui, selon lui, est coupable, se met en danger de mort, on ressent tout le désespoir, la tristesse, la souffrance d’un homme pour qui, plus rien ni personne ne compte, et qui, quoiqu’en coûte son geste fera justice lui-même. Cet homme, qui est sûr d’avoir rencontré son âme sœur va se laisser peu à peu mourir car il a perdu sa raison de vivre, d’avancer, de respirer, de manger…



Lorsque deux hommes, l’un porté par l’énergie du désespoir et l’autre guidé par la folie se rencontre, la lutte est fracassante, violente, cruelle… mais n’est-ce pas ça la violence d’une rupture ? De ne pas avoir d’explications ? De ne pas savoir ?



Certains passages du roman sont très forts en émotion et il est clair qu’on ne ressort pas indemne de cette lecture. Il est très difficile de poser le livre, tant le suspens est présent. Pourquoi ? Quoi ? Qui ? Ces questions vont vous suivre jusqu’à la dernière page.



Grégoire est un personnage très attachant, car très amoureux et en même temps tellement au bout du rouleau… mais avec une force de caractère et une obstination incroyable, car même dans les moments les plus durs il garde espoir envers son amour et envers Aurore.



Les agissements du tueur en série, et le fait qu’il soit au mauvais endroit au mauvais moment, vont amener Grégoire à rencontrer deux enquêteurs, qui, pour l’un, comprends son malaise, sa tristesse et son besoin de savoir. Cette rencontre, selon moi, peut s’apparenter au soutiens familial ou amical dont une personne peut avoir besoin lors d’une rupture, dans n’importe qu’elle circonstances.



Et puis, Qui est ou était Grégoire ? Pourquoi est-il si obstiné ? Jusqu’où serait-il prêt à aller pour retrouver Aurore, son grand amour, sa bien-aimé, son âme-sœur ?



L’auteur, volontairement, mène le lecteur vers de fausses pistes, ce qui explique le fait de ne pas arriver à poser le livre, car une page en appelle une autre, pour savoir…



L’amour, le Vrai, existe-t-il vraiment ? Difficile à dire si on ne l’a pas encore, ou jamais rencontré. Mais après avoir lu ce thriller, je peux vous assurer que votre vision de l’amour « pur », des âmes sœurs va changer du tout au tout.



Personne n’a-t-il jamais espéré être aimé de façon si profonde qu’un seul regard suffi à comprendre l’autre ? Que si l’être aimé ne va pas bien, de ressentir ce malaise dans ses entrailles ? De souhaiter être tous les jours et toutes les nuits de sa vie auprès d’une personne sincèrement amoureuse, qui serait prêt à donner sa vie pour l’autre ?



Dans ce roman, cet amour est décris de la plus belle des façons… une déclaration d’amour. Alors ça va peut-être en faire rire certains, mais comment ne pas avoir envie de vivre ça ?



Ce livre est beau de part sa sincérité et stressant de part sa zone d’ombre liée au tueur en série, qui lui par contre est complètement cinglé. Mais où s’arrête la folie et commence la raison ? L’amour peut pousser à des comportements parfois fou, non ?



Pour finir, je ne peux que vous conseiller cette lecture, qui va vous en faire voir de toutes les couleurs…
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gilles Milo-Vacéri (694)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3683 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}