AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gilles Milo-Vacéri (547)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'Affaire Aurore S.

Si vous lisez depuis quelques temps mes avis, vous avez que je suis une quasi inconditionnelle de Gilles Milo Vacéri et que j'ai lu un grand nombre de ses romans. Je l'ai découvert dans des nouvelles érotiques, j'ai adoré son roman Yem et j'avais donc hâte de découvrir Gilles dans un nouveau genre. Peut on cataloguer L'affaire Aurore S. dans une seule catégorie ? Je dirais non car c'est un écrit très personnel qui touche beaucoup l'auteur tout en n'étant pas une biographie . Pour ma part, je considère L'affaire Aurore S. comme un thriller policier et une romance. Vous vous dites que c'est un mélange assez étrange des genre et pourtant les deux sont très bien écrits et réussis



Grégoire Mercier est un auteur qui a une certaine philosophie de la vie. Ce qui prime avant tout sont ses écrits et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils prennent une place primordiale dans sa vie. L'amour il n'en profite pas tellement car une fois qu'il plonge dans l'écriture d'un nouveau roman, rien ne peut plus attirer son attention. Pourtant tout va changer quand il va rencontrer Aurore Sardet , une femme écrivain comme lui . Elle va tout basculer sur son chemin et l'histoire va alors prendre un revirement inattendu. A cette occasion , nous découvrons le caractère profond de ce personnage hors du commun . Grégoire est déterminé et ne reculera devant rien afin d'aller jusqu'au bout de sa quête. Malgré les événements qu'il subit ( et il touchera le fond plus d'une fois) , il ne baisse jamais les bras et ne renonce jamais. Il va affronter tous les obstacles avec une force de caractère impressionnante et qui ne peut que susciter l'émerveillement. Son entêtement à découvrir la vérité et à ne pas accepter l'évidence risque de lui poser des tas de problèmes.



Mais Grégoire est un personnage multi facettes et on adore le découvrir au fil des pages. J'avoue que dans un premier temps j'ai un peu été déroutée par le fait que le récit soit écrit à la 3ème personne du singulier. Ce procédé me déroute toujours un peu dans mes lectures mais une fois qu'on se plonge dans le récit, ce détail est mis de côté . Comme je le disais donc Grégoire n'est pas un héros comme les autres. On ne peut que s'attacher à lui car ce qu'il dégage dans ce récit et les preuves d'amour qu'il ne cesse de montrer ne peuvent que parler à nos coeurs chamallow de romantiques. Qui n'a jamais rêvé d'un homme qui est prêt à donner sa vie pour vous, à se battre jusqu'au dernier souffle pour comprendre ? Grégoire aura donc un parcours chaotique au fil des pages et sa vie sera une terrible montagne russe des émotions. Parviendra t-il à retrouver la femme de sa vie? Aura t-il les réponses à toutes les questions qu'il se posera? Dans quelles circonstances croisera t-il la route de ce sérial killer ?



Car oui L'affaire Aurore S. n'est pas qu'une romance bien au contraire. Cette histoire d'amour contrariée a pour toile de fond une enquête policière des plus palpitantes. Un tueur en série, La Bête , rode dans les parages et ne semble avoir aucune limite. Les victimes sont de plus en plus nombreuses, les indices inexistants, les pistes ne mènent à rien et ce tueur semble intouchable. Et c'est donc pour tenter de résoudre cette enquête qu'arrive la capitaine Sandrine Werner. J'ai tout simplement adoré ce personnage car elle fait partie de ces policiers qui font du profilage et parviennent à mieux cerner la psychologie des criminels. Dès son arrivée, j'ai trouvé qu'elle avait apporté un dynamisme très agréable pour la lecture. Elle ne ménage pas sa peine et son intelligence, son instinct ne lui font pas défaut. Mais voilà , elle va se trouver confrontée à une sacré affaire et son talent sera mis à rude épreuve. A l'instar de Grégoire, elle ne baisse jamais les bras face à l'étendue de cette affaire ignoble qui pose un voile de terreur sur la ville. J'ai donc adoré sa perspicacité et le duo qu'elle mène avec son collègue Marc Desprées fonctionne à merveille. Ils se complètent parfaitement au niveau professionnel . Avec eux , toutes les hypothèses sont lancées et toutes les pistes sont vérifiées minutieusement . Lorsque je lis un thriller policier , j'adore faire des hypothèses et tenter de deviner la fin. Gilles Milo Vacéri sème des indices qui nous font douter de tout et de tout le monde. On s'imagine le pire chez chacun des personnages et on échafaude des hypothèses.



Je ne vous parlerai que très brièvement d'Aurore car elle est au coeur de l'intrigue mais si je vous en parle trop, je risquerai de vous spoiler. Je vous dirais simplement qu'Aurore va traverser une mauvaise passe dans sa vie de femme et que tel le fil d'Ariane c'est elle qui mène l'intrigue d'un bout à l'autre. Tout commence avec Aurore et tout se termine avec elle. Par le biais de ce personnage , Gilles Milo Vacéri aborde les thèmes de la passion , de l'amour, du coup de foudre, de la remise en question , d'un amour contrarié et d'une lutte acharnée.



Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec L'affaire Aurore S. Le mélange des genres littéraires offrent une histoire originale où l'amour et l'horreur vont se cotoyer. Jusqu'où peut on aller par amour? C'est ce que nous démontre Gilles Milo Vacéri avec un roman poignant où les personnages à vif vont vivre et nous faire vivre une pléiade d'émotions intenses. A vous de mener l'enquête et de découvrir si la folie l'emportera sur l'amour ou si l'amour sera plus fort que tout.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          10
L'Affaire Aurore S.

Les personnes qui me connaissent, savent très bien que je suis fan de la plume de Gilles. C’était donc une simple évidence que je lirais celui-ci également. Vous pensez bien que dès que Gilles a proposer le service presse, j’ai foncé tête baissée, sans aucune hésitation. Ce livre réuni deux genre que j’aime lire, le thriller et la romance. Avant de vous donner un avis plus précis, je peux déjà vous dire que Gilles a brillamment mélangé ces styles, sans que l’un ne prenne le dessus sur l’autre.



En sachant que Gilles nous livre une partie de lui dans ce livre, on en vient a se poser pas mal de questions au moment de la lecture. En effet, on en arrive à nous demander quelle partie est vrai, quelle partie n’est que fiction. Mais les questions ne s’arrête pas là, on voudrait savoir qui est cette fameuse Aurore, qui elle est dans la vie réelle. On en viendrait même à la jalouser, ce sentiment tellement profond qu’il y a entre les personnages est une denrée trop rare, il est plein de sincérité et d’honnêteté.



Le petit truc bien utile avec les livres de Gilles, c’est qu’il faut les lire simplement et non se prendre la tête à « décoder » sous peine de virer fou. Je vous le dis d’expérience, les questions, il vaut mieux vous les poser après votre lecture, et non pendant. Vous voilà prévenu ;-)



Avec les réseaux sociaux, il est tellement simple de parler avec une autre personne. Via Facebook, Twitter, ou encore par mail. C’est aussi en parlant que les liens se nouent, certains sont sincères, d’autres superficiels, d’autres encore uniquement par profit. Enfin bref, nous ne sommes pas là pour parler échange mais bien du livre de Gilles. Néanmoins c’est un point important car c’est de cette manière que Grégoire et Aurore vont apprendre à se connaître.



En lisant le tout début du livre, juste avant le prologue, Gilles nous offre un moment d’une telle intensité que cela donne le ton. Ce passage ne concerne pas vraiment les lecteurs, il est principalement pour une personne, mais wahou déjà là j’en avais les larmes aux yeux. Imaginez-vous mon état pour la suite…



Je peux déjà vous dire que L’affaire Aurore S. est beaucoup plus qu’un coup de cœur pour moi, c’est un gros coup de foudre. Peut-être est-ce dû au fait que je connaissais l’importance de ce livre pour Gilles, je l’ai peut-être abordé d’une manière différente des autres livres, bien que j’essaye de rester le plus objective possible, je ne veux pas que mes sentiments personnels entre en compte lorsque je donne un avis. Et pourtant, j’ai ressenti comme une ouverture de son univers différente, un peu comme s’il se trouvait dans un confessionnal et qu’il se mettait complètement à nu à travers son livre.



Avec ce livre, nous ressentons de la peur, de la tristesse, de la joie, de l’espoir, de l’appréhension, tellement d’émotions qui au final nous font croire que l’amour avec un grand A existe bel et bien. On en vient à se demander si celui que nous vivons est cet amour ou un amour un peu moins intense.



Pour la partie thriller de ce livre, eh bien, comme à chaque fois, Gilles ne donnent les indices que lorsqu’il le décide, il nous tourmente en même temps que ces personnages dans ce jeu de piste de recherche d’indices et de la direction à prendre pour enfin trouver la solution. Et comme à chaque fois, cela devient une véritable drogue, nous avons besoin de continuer à tourner les pages, il nous est impossible d’arrêter.



Lorsqu’arrive le mot FIN, je suis comme une junkie en manque, j’en veux encore et encore. Eh oui je suis bien obligée de dire que je suis complètement accro à cette plume qui m’a touchée en plein cœur, qui a su toucher le point sensible, qui fait mouche chaque fois.



Note personnelle à l’auteur : Gilles il faut vraiment que tu fasses un saut par chez moi, que je puisse te serrer très fort dans mes bras pour te remercier de tout ce que tu me fais ressentir à travers tes livres, mais également pour toute cette gentillesse dont tu fais preuve.
Commenter  J’apprécie          00
L'honneur perdu

Une nouvelle historique rapide à lire, ce qui n'empêche pas d'en savourer l'intrigue, le cadre historique bien dressé et la plume toujours efficace de l'auteur. Un très bon moment pour une parenthèse historique aux retombées colossales
Commenter  J’apprécie          00
L'honneur perdu

Encore une bonne nouvelle de l'auteur, bien écrite et à une période de l'histoire riche et importante dans l'histoire de France. Un bon moment de lecture, court mais plaisant.
Commenter  J’apprécie          40
L'honneur perdu

Me revoilà avec une nouvelle de Gilles Milo-Vacéri d'un nouveau genre : de l'historique des Templiers.

Ici on va suivre l'histoire de Hugues et Bénédicte (je ne vous donne pas les noms car au final on s'en fiche !! lol ) L'un est condamné pour avoir tué son cousin, un noble qui violait une enfant de 12-13 ans. L'autre est une jeune femme destinée à devenir héritière du titre de son père. Mais son frère veut la tuer car il veut être l'héritier qu'il aurait du être.

Tous les deux vont se retrouver sur un navire en partance pour la Terre Sainte et vont voir leurs avenirs liés inexorablement. L'un retrouvant son honneur et l'autre sa santé.

Vous vous douterez bien que j'ai aimé !! A vous de découvrir leurs histoires...




Lien : http://uncoindeparadispourli..
Commenter  J’apprécie          30
La Dame de Crozon

Quelle magnifique fresque épique ! Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un merveilleux moment. Une héroïne très belle sur laquelle le sort (bon ou mauvais) s'acharne, un héros chevaleresque, et mon préféré Krak, un magnifique loup, superbe et généreux. Le Moyen-Age y est parfaitement restitué, de la naissance d'une ville, de ses commerces, de son artisanat et les foires et coutumes qui sont relatées. Un bon moment lecture. Quel film grandiose ou série télé cela ferait !

Commenter  J’apprécie          11
La Dame de Crozon

Le commentaire de Martine :

On est en plein cœur d’une contrée au temps du médiéval, Crozon fait l’envie du comte Maden de Loren, qui a réussi à se débarrasser du baron de Crozon et des membres de sa famille. Il reste la baronne Maelys qui va être accusée par ce mesquin comte, de sorcellerie. Durant le massacre de sa famille, Maelys enfant de moins de 10 ans a été recueilli par l’abbé Guillaume de l’abbaye de Crozon, cette jeune fille orpheline s’est convaincu qu’elle ferait payer à celui qui a ordonné le massacre du baron et de sa famille.

Nous retrouvons Maelys, une vingtaine d’années après l’assassinat des siens, qui est devenue une jeune femme très dynamique, douée d’un courage et aussi une épéiste hors pair. Son leitmotiv est de préserver et protéger son fief. La famille des Loren a acquis beaucoup de terre et de royaume, mais le fief de Maelys résiste toujours. Loren ayant pris le trône à la place de son père Maden, voue une haine sans bornes pour Maelys et veut à tout prix prendre la baronnerie de Crozon. Est-ce que Maelys et ses hommes arriveront à protéger leurs terres ?

Gilles Milo-Vacéri nous offre encore un très bon roman, une histoire dans un décor médiéval, un récit qui démontre très bien la période violente et agressive de cette époque. Il réussit à intégrer une sensibilité et romantisme que lui seul arrive parfaitement à marier avec des périodes dures et confrontantes. Les personnages sont charmants, adorables, et touchants avec leur présence et leurs actions, le suspense s’installe progressivement pour arriver à l’apogée du dénouement.

Encore une très belle lecture de la plume de Gilles Milo-Vacéri que je vous recommande chaudement, car cet auteur arrive toujours à me captiver, mais surtout à saisir mon esprit pour l’amener dans les décors de son imagination.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          20
La Dame de Crozon

Ce roman historique avec un fond de romance et un brin de para-normal, comme souvent avec cet auteur, nous entraine sur les terres de Crozon où tente de survivre la belle Maelys. Elle s'est retrouvée à la tête de son fief suite au massacre de sa famille par leur belliqueux voisin le comte de Lordan. Celui-ci n'a de cesse de faire disparaitre sa voisine et s'accaparer ses terres et son fils qui ne vaut guère mieux va prolonger cette guerre sans foi ni loi contre la dame de Crozon.



Acculée à renoncer à ses droits suite aux manigances du clan Lordan, elle voit un preux chevalier venir à son secours. Le Duc de Mougins-Granfeu accompagné de ses chevaliers décide de venir au secours de la belle et de l'aider à transformer le village de Crozon en une ville prospère.



Aventures, vengeances, coups montés, trahisons mais aussi bâtisseurs , artisans tout se mêle dans ce roman pour nous offrir un tableau de la vie au moyen-âge. On pense aux bâtisseurs de cathédrales des Piliers de la terre. C'est moins volumineux, moins léché mais l'idée est là.



Ce n'est pas le roman du siècle mais ça se lit volontiers sans prise de tête. Il ferait sans doute une bonne mini-série de 5 ou 6 épisodes .



De cet auteur je préfère toujours la série du commandant Gerfaut qui me parait bien plus aboutie.
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          60
La Dame de Crozon

Coup de cœur ! Quel film magnifique cela ferait ! Un roman historique médiéval de toute beauté !



Par haine, mesquine jalousie et basse vengeance, le comte Maden de Lornan a décidé de se débarrasser du baron de Crozon et de sa famille. Grâce à de faux témoignages, il accuse la baronne d’être une sorcière et ainsi, il peut assassiner Erwan, brûler son épouse et tuer ses enfants. Seule Maelys, une enfant de sept ans, est sauvée grâce au courage et à la présence d’esprit du père Abbé Guillaume de l’abbaye de Crozon. Maelys lance une malédiction sur Maden et toute sa descendance. Suite à la disparition de toute sa famille, elle devient la nouvelle baronne Hautefort de Crozon. Dix-neuf ans ont passé. Maelys est devenue une belle jeune femme et une épéiste confirmée et redoutée. À vingt-six ans, elle ne vit que pour son fief et défendre tous ceux qui dépendent d’elle. Progressivement, le comte de Lornan est parvenu à s’approprier les terres de ses vassaux et seule la baronnie de Crozon lui échappe encore malgré toutes les attaques qu’il a multipliées. Il abdique en faveur de son fils Logan et la première mesure de ce dernier est d’imposer un impôt de vassalité à la baronnie ainsi qu’à l’abbaye. Maelys est désespérée et ne voit aucune échappatoire. Alors que les de Lornan se réjouissent à l’idée de sa déchéance, survient un coup de théâtre.



Je dis un grand merci à Anita Berchenko ainsi qu’aux Éditions du 38 pour leur confiance et l’envoi de ce service presse.



« La Dame de Crozon » est un roman historique d’une grande richesse. Gilles Milo-Vacéri nous plonge dans l’époque médiévale et nous offre un récit où la tendresse et l’amour côtoient des épisodes emplis d’une grande violence, propre à cette époque. Il y a du merveilleux, des signes lumineux empreints de poésie et de magie. Il y a des moments bouleversants qui vous mettent la larme au coin de l’œil, d’autres de jubilation intense. Maelys est un magnifique portrait de femme, d’une force et d’une générosité rares. Je me suis immédiatement attachée à elle. Son courage force l’admiration. « Elle a le cœur d’une femme et l’esprit du plus courageux des chevaliers. » Et que dire des personnages qui l’entourent ! Un mystérieux chevalier auréolé du prestige des Croisades, un loup noir aux hypnotiques prunelles d’ambre, des rebondissements et retournements de situation à couper le souffle, un Étranger venu d’Orient à la sagesse incomparable et aux savoirs encore inconnus en Occident, des maîtres bâtisseurs et compagnons aux connaissances ésotériques, un dangereux traître à démasquer, des attentats, la haine inextinguible d’un comte félon et lâche, sans oublier une magnifique histoire d’amour et une prophétie.



Selon sa bonne habitude, l’auteur sait à merveille entretenir le suspense et son chevalier est aussi doué que lui pour se taire et cacher ce qu’il sait, tout en titillant notre curiosité. J’ai particulièrement apprécié les relations harmonieuses et tolérantes qui se sont installées entre les membres de l’abbaye catholique, l’Étranger qui pratique la religion de Mahomet et les druides tenants de la religion interdite. C’est tout à fait fascinant d’assister à l’édification d’une cité médiévale, à l’offrande de reliques et l’organisation de pèlerinages et de foires, de découvrir les différents corps de métier de l’époque, comment fonctionnaient les Conseils de la ville. Je n’ai qu’un seul regret, que l’auteur n’ait pas décidé de faire une saga de ce roman. Il y a tellement de thèmes à développer, les croisades, les lois de la chevalerie, les mystérieuses connaissances des maîtres bâtisseurs et leurs compagnons de métier, la sagesse et les connaissances avancées des Arabes par rapport à l’Occident…



Un grand souffle épique anime ce roman captivant que je recommande à tous les amoureux des belles histoires. Comme toujours, j’ai été totalement emportée par le style de Gilles Milo-Vacéri, par ses personnages forts, au caractère bien trempé, pétris d’honneur et de belles valeurs, par son écriture pleine de délicatesse et d'émotion ainsi que par la belle histoire d’amour qu’il nous offre. Et je suis totalement amoureuse de Krak. Vous ne savez pas qui est Krak ? Alors foncez acheter le roman pour le découvrir...
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Commenter  J’apprécie          10
La Dame de Crozon

Premier livre de cet auteur, je ne savais pas à quoi m'attendre. Ce fut une agréable surprise.

Le contexte est particulièrement bien reconstitué avec de nombreux détails sur la vie de l'époque. L'immersion est parfaite et la lecture très instructive.

Côté intrigue, je l'ai trouvé un petit peu "trop" : trop de rebondissements, des héros trop parfaits (j'avoue aimer les héros pleins d'imperfections) et altruistes, des méchants trop méchants aux motivations un peu douteuses.

Mais il y a de nombreuses scènes vraiment plaisantes (le duel de la fin, cinématographique à souhait 😍), le traître m'est restée mystérieux jusqu'à la révélation, et la fine équipe des héros (avec chacun leur caractère) est très agréable à suivre dans sa diversité.

Une lecture dépaysante qui m'a fait passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
La Dame de Crozon

Alerte Coup de Coeur ! Dans le cadre de mon abonnement Boobox, j'ai reçu cette romance historique qui se déroule au Moyen-Âge en Bretagne: 2 ingrédients qui m'ont donné envie de m'y plonger. Et j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre ! L'auteur, que je découvre par cette lecture, nous captive et nous plonge totalement dans ce petit fief de Crozon au milieu de son peuple, ses chevaliers, son monastère, sa princesse, mais aussi ses malédictions et trahisons qui jalonnent l'écrit. Ce roman est un pur condensé d'actions, d'amour et d'émotions. J'ai eu un petit pincement au coeur en tournant la dernière page de ce magnifique roman ! 
Commenter  J’apprécie          10
La double surprise

On n'est jamais déçu par Gilles Milo-Vacéri, quels que soient ses écrits. Ici cette courte nouvelle érotique est très prenante, excitante, et ne peut que donner envie d'en découvrir plus de l'auteur. On n'atteint pas ici les sommets du "manoir des fantasmes", mais c'est une très agréable entrée en matières dans le monde plein de désirs et de fantasmes de l'auteur. A noter pour les intéressés que ses romans autres (notamment policiers: série des Gerfaut) sont tout aussi captivants .... même si moins excitants.
Commenter  J’apprécie          30
La libertine et le prisonnier

Avec une couverture et un résumé aussi attrayant et séduisant, j’ai été curieuse de savoir ce que l’auteur Gilles Milo-Vacéri allait nous réserver. Et bien pour une romance historique érotique, « La Libertine et le prisonnier » est une très grande surprise. Je découvre une nouvelle facette de l’univers de l’auteur car je ne m’attendais pas à ce genre de lecture…



Avec une plume fluide, prenante et palpitante, l’auteur revisite l’histoire du Masque de Fer d’une manière bien originale… Une héroïne impressionnante qui vous réserve bien des surprises. Isabelle Bailly de Bransart. On s’attache facilement à elle. Une jeune femme audacieuse et aventureuse qui n’a pas froid aux yeux et qui possède une grande âme et qui est dotée d’un grand courage. Une héroïne qui a fait des erreurs mais qui ne se laisse pas abattre pour autant.



Une intrigue brillante finement construite et qui tient très bien la route. Un ton qui est donné dès le début et un rythme qui ne faiblit jamais. On ne s’ennuie pas un seul instant. Les pages se tournent toutes seules à une vitesse grand V. On se laisse happer par cette myriade de sensation et on ne souhaite qu’une chose savoir comment tout cela va se terminer… Et que dire de la fin ? Inattendue et bien trouvée.



De nombreuses scènes érotiques, très torrides et très explicites. Des scènes entre plusieurs personnes. Des moments intenses et ultra Hot. Et fort heureusement pour nous, tout cela sans une once de vulgarité. De quoi vous faire rougir de plaisir allant même jusqu’à ruiner votre petite culotte.



J’en ai très peu lu des romans historiques érotiques et je ne connaissais pas réellement ce style de l’auteur. Et je dois dire que Gilles Milo-Vacéri est un maître de la prose érotique. C’est un fait indéniable. Il fait en sorte que chaque lecteur y trouve son bonheur et son plaisir. C’est à époustouflant.



« La Libertine et le Prisonnier » est le parfait mélange d’Aventure, d’Action, de Danger, de Luxure, des Plaisirs de la chair, de la Tendresse et de Passion… Une très belle découverte dans le genre érotique…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1IL
Commenter  J’apprécie          00
La libertine et le prisonnier

Quelle écriture magnifique cette fois encore de Gilles Milo-Vacéri, qui a su allier la vérité historique au roman érotique avec brio et émotion. Cette idée de nous emporter à la recherche de l'identité du masque de fer m'a attirée tout d'abord pour l'énigme qu'elle représente. Combien d'historiens, de romanciers ou de scénaristes nous ont proposé leur version? Mais j'avoue que celle-ci aura ma préférence pour ce côté magique qu'elle m'a offert.



Car si j'y ai retrouvé la plume coquine et sensuelle de Gilles, j'y ai aussi découvert une sensibilité particulière à cette énigme de notre histoire, un respect pour ce prisonnier et son emprisonnement subi avec honneur.



Mais je l’avoue c’est aussi parce que j’ai beaucoup aimé Isabella. Elle m'a fait penser à Lisbeth, ma première rencontre avec la plume facétieuse de Gilles et ses femmes magnifiques. Belles et téméraires!! Pleines de fougue et d'honneur!! Et libertines à souhait !!



Isabella en est un exemple parfait. Peu farouche, dotée d’un caractère fort et d’un sens commun à toute épreuve, elle a aussi un cœur pur et un sens de l’honneur dont peu d’hommes peuvent se targuer dans son entourage.

A trop jouer avec le feu ou plutôt avec celui des sens, on risque de se brûler et c’est malheureusement ce qui arrive le jour où son père la surprend en pleine action avec son cousin Hubert et le palefrenier.

La punition ne se fait pas attendre et elle est à la hauteur de l’humiliation et de la douleur que ressent son père, comte fier de son nom et de sa lignée. La voici dépossédée de tous ses avantages et recluse dans un couvent et pas des moindres celui du Carmel Saint-Joseph de Vaugirard, renommé pour la piété de ces ouailles et leur rejet des bienfaits de ce monde. Pour la jeune femme éprise de liberté et d’amour, il n’y a pas pire supplice.

Mais pourtant on sent sa détermination à ne pas se laisser étouffer dans ce carcan et son besoin de liberté ne faiblit pas. C’est une jeune femme fougueuse et entière comme pourront le constater sœur Héloïse et Emilie sa coéquipière de cellule. Elle est aussi fidèle et surtout j’aime sa probité.

C’est vraiment un personnage attachant par son charisme, son air peu farouche et sa façon de vivre l’amour libre comme un sacerdoce. Elle est belle, sexy en diable et utilise ce que Dieu lui a donné pour son plaisir et celui des autres.

Alors quand on lui propose une mission dangereuse mais de la plus haute importance se lance-t-elle là encore de tout son cœur dans l’aventure.



A ses côtés, Emilie, jeune femme cloitrée pour sa propre protection suite à une jeunesse elle aussi dissolue et un secret de famille assez lourd à porter pour l’époque. C’est une jeune fille qui a du vécu et pourtant son secret pèse lourd sur sa conscience et sa manière de vivre les choses. Alors quand son amitié avec Isabella lui permet de se dévoiler et surtout d’être acceptée c’est une autre jeune personne que nous allons rencontrer.



C’est alors un point qui nous attache encore plus à Isabella, sa propension à ne point juger les autres, ce cœur plein de compassion et d’amour pour autrui.



Gilles nous entraîne cette fois encore de sa plume langoureuse et caressante à la suite des frasques coquines d’Isabella mais aussi de cette mission cruciale. Nous allons ainsi frémir de plaisir, d’anticipation et d’effroi parfois.



Gilles a su introduire le personnage d'Isabella avec brio dans cette quête de vérité. Et le couple pervers et libidineux des gouverneurs de la prison rajoute un piment corrosif à la mission.

Les scènes érotiques sont coquines à souhait, les pratiques nombreuses et variées et les descriptions suffisamment explicites pour faire briller les yeux sans pour autant choquer. Il faut cependant se souvenir qu’il s’agit là d’un roman érotique donc pas de pruderie de mise. Les caresses sont tendres ou torrides, les émois transportent leurs « victimes » et tout est permis à Isabella pour réussir sa mission. Cependant malgré sa duperie et une rouerie consommée envers ses employeurs, Isabella fera montre d’une sensibilité particulière pour leurs victimes. Elle nous montrera là encore son grand cœur face à Cyprien et Ignotius, prisonniers volontaires d’un joug humiliant.

Et c’est vers une fin somme toute attendue mais cependant pleine d’émotions que nous portera la plume de Gilles et les émois d’Isabella.

Encore une fois je dis merci pour ce roman qui n’a su que me toucher et de plaire. Comme d’habitude !!
Lien : http://lespassionsdaely.cana..
Commenter  J’apprécie          40
La libertine et le prisonnier

Je remercie Netgalley ainsi que la maison d'édition Harlequin pour la lecture de ce livre de Gilles Milo-Vacéri.



La couverture est bien dans son thème, mais parfaitement sobre et tentante. J'avoue ne pas être une grande adepte de l'érotisme, mais comme certains livres de Gilles m'ont plu dans ce cadre, je me suis dit pourquoi pas.



Dès le départ nous faisons connaissance avec l'héroïne, Isabella Bailly de Bransart, qui aime le sexe et le pratique dans tous les sens du terme. Homme, femme rien ne lui fait peur. Malheureusement pour elle, alors qu'elle veut initier sa soeur - non pas ensemble, mais avec un compagnon chacun - elle se fait attraper par son père. Châtiments corporels pour certains des hommes, voire la mort, Isabella va se retrouver déshéritée et obligée de vivre chez des "nonnes". La rencontre avec Emilie va lui ouvrir les yeux sur son destin et ainsi choisir sa voie.



Comme indiquée juste au-dessus Isabella est une femme qui adore le sexe. Elle est belle, jeune mais vit au temps où les femmes se doivent d'être vierge et pure pour leur mariage. Insouciante elle ne réfléchit pas toujours à ses actes et lorsqu'elle se voit obligée de partir de chez elle, sa vie prend un tournant inattendu. Obligée de vivre avec des femmes, pieuses de surcroît elle pense qu'elle va fuir les lieux le plus vite possible. Mais elle fera des découvertes et de fil en aiguille elle aura des alliées au sein du couvent, mais aussi en dehors. Son aventure ne se terminera pas entre ses murs, bien au contraire, ses pas la guideront auprès de la royauté. Une mission de la plus haute importance lui est confiée. Je me rend compte que tout est quasiment dit dans le résumé, à quelques exceptions près bien entendu.



Au niveau de l'histoire c'est une approche particulière du masque de fer. Je dois avouer que je m'attendais à le voir plus dans le livre. Quand je dis voir, c'est qu'il n'apparait pas du départ. Nous le découvrons vraiment tardivement, je m'attendais à autre chose en fait. Ce n'est pas de la déception, juste que je pensais vraiment à un départ de cet homme pour arriver au final. Le thème érotique est présent, un peu trop à mon gout, certaines scènes sont présentes et servent vraiment, comme celle où elle montre la bienveillance d'Isabella envers ses compagnons et l'aide qu'elle peut apporter. Par contre j'avoue que certaines scènes ne m'ont rien apporté à la lecture sur tel ou tel sujet.Le petit plus c'est que l'auteur ne tombe pas dans le vulgaire, le cru pour expliquer, il reste dans une écriture sensuelle..



L'intrigue est bien ficelée, la manière dont tout est amenée est appréciable. Pas d'héroïne qui arrive à tout faire en un claquement de doigts, des personnages qui restent à leur place, bref j'ai aimé toute cette partie. La fin m'a surprise, j'ai aimé la façon de finir des personnages, par contre je l'ai trouvé vraiment rapide.



Isabella est courageuse, tenace, téméraire, forte mais pas forcément indépendante pour tout. Elle n'a plus rien à perdre mais pense à ses amis, ses véritables amis pour les sortir d'un mauvais pas.Elle me fait penser à une autre héroïne de Gilles : Lisbeth-la-rouge, un livre que j'avais beaucoup apprécié. J'ai beaucoup apprécié son cousin qui va vivre un enfer, ou encore Emilie qui a peur du regard des autres. J'ai eu plus de mal avec l'héroïne malgré tout. Malgré les circonstances qui l'ont conduite entre les murs de cette prison, je ne me suis pas attachée particulièrement à elle.



Un livre avec de l'action, des rebondissements, du suspense, sans oublier la sensualité. J'ai passé un bon moment de lecture même si quelques points ne m'ont pas attiré plus que cela.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-libertine-et-le-prisonnier-gilles-milo-vaceri-a127314718
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
La libertine et le prisonnier

Un livre érotique encore brillant de Milo-Vacéri. J'adore cet auteur pour ses livres policiers, j'avoue avoir aussi un faible pour ses écrits érotiques et celui-ci est intéressant. On plonge dans la France de Louis XIV, avec une jeune dame délurée qui n'a pas froid aux yeux (ni ailleurs ....) et à qui pas mal d'aventures arrivent. Plaisirs avec des hommes, des femmes (même au couvent) et découverte dans le moindre détail d'un des grands mystères de notre histoire: le masque de fer. Très plaisante lecture encore de ce très bon auteur.
Commenter  J’apprécie          60
La libertine et le prisonnier

C'est toujours un plaisir de découvrir un nouveau roman de Gilles, et oui je sais que je vais être étonnée avant même d'avoir commencé.



Ici, avec La libertine et le prisonnier il mêle avec brio plusieurs genres littéraires, l'érotisme se marie à merveille avec le côté intriguant de l'histoire, les aventures qu'Isabella va vivre sont délicieuses et intrépides.



Isabella Bailly de Bransart est une libertine, elle use et abuse de ses charmes pour son bon plaisir et ce avec gourmandise, c'est une incorrigible coquine, insatiable. Au diable la bienséance du moment qu'elle assouvit ses besoins sexuels. Isabella n'est pas difficile, elle aime les charmes masculins mais elle succombe aussi aux charmes féminins. Mais tout ceci dans le secret et dans le dos de son père.



Mais un jour le comte va la surprendre en bien mauvais posture avec son cousin Hubert et Augustin le palefrenier. Les conséquences seront terribles et la punition sans appel. Isabella est reniée par sa famille et elle se voit exilée au couvent.



Dès son arrivée au Carmel Saint Joseph de Vaugirard, Isabella saura se faire des alliées. Elle va partager sa cellule avec Emilie, et avec elle ça sera le début d'une grande aventure. Isabella va se voir confier une mission de la plus haute importance par Mme de Maintenon, la mère d'Emily.



Une mission qui pourrait se révéler mortelle, Isabella va devoir percer à jour le secret de l'homme au masque de fer.



La libertine et le prisonnier ne déroge pas à la règle et se classe dans mes Coups de Coeur.



Pourquoi allez-vous me dire ?



Parce que Gilles réussi encore un véritable tour de force avec ce roman. Si il excelle dans le genre érotique, il arrive toujours à broder un scénario des plus complexe autour de scènes charnelles hautement érotiques.



Ohhh, parlons de l'érotisme dans cette histoire, c'est un élément permanent dans le roman. On plonge dans un monde libertin où tous les plaisirs sont les bienvenus. Evidemment l'intrigue part directement à cause de l'attitude libertine d'Isabella qui l'entraînera dans une aventure pleine de rebondissement. Telle une trainée de poudre les événements vont s'enchainer avec un rythme infernal, en harmonie avec le contexte de l'époque.



L'ambiance qui se dégage du roman m' a beaucoup plu et je m'aperçois que finalement je prends beaucoup de plaisir avec des romans historiques, qui plus est érotiques...



Gilles a un don pour nous décrire des scènes érotiques grisantes, il a même réussi à me surprendre de bien des façons, vous comprendrez tout de suite quand vous lirez le roman. Il décline l'érotisme sous toutes ses formes, le plaisir n'a pas de genre, et je peux vous dire qu'Isabella n'a pas froid aux yeux, et elle va se servir de son plaisir pour le sexe pour arriver à mener à bien sa mission. C'est un réel atout pour elle dans sa quête.



Avec ce roman vous allez naviguer dans une autre époque, vous allez remonter le temps avec Isabella et ses acolytes, vous serez à ses côtés pour vivre l'aventure avec elle. Dans un rythme des plus soutenu, au gré des soupirs et des gémissements, vous allez vivre une expédition des plus captivante. Avec pour unique but, découvrir qui se cache derrière ce masque.



Un véritable moment de plaisir livresque. Une plume qui m'enchante toujours autant. Une histoire érotique qui nous apporte ce côté épicé mais surtout un dénouement très surprenant.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          10
La libertine et le prisonnier

Qui n’a pas été un jour fasciné par l’histoire de ce mystérieux masque de fer ? Personnellement, elle m’a toujours intriguée ; et le nombre de théories sur son identité que l’on peut trouver sont nombreuses. Le nouveau roman de Gilles Millo-vacéri nous plonge au cœur de l’Histoire, au XVII siècle durant le règne de Louis XIV. Et c’est avec sa belle plume envoûtante que nous allons revisiter ce mythe de la plus belle des façons, une surprenante histoire d’amour érotique digne de ce nom !







Isabella Bailly de Bransart, jeune comtesse très avide de plaisir et de chaire, commettra l’irréparable aux yeux de son père, pour lequel le châtiment est sans appel. Et c’est dans un couvent très strict qu’elle devra y terminer ses jours. Isabella est résignée à ne plus jamais éprouver de plaisir ni avoir de liberté. Mais elle est intelligente et très vite, elle saura tirer son épingle du jeu, et ce, dans tous les domaines ;) Sa rencontre avec Emilie va changer bien des choses et donner une autre alternative à son destin. Car celle-ci, en plus d’être la fille cachée de Madame de Maintenon, possède des atouts qui apporteront à Isabella bien plus que ce à quoi elle aurait pu espérer. Et l’un de ces atouts sera la liberté, en échange d’une mission très spéciale… Découvrir l’identité du masque de fer…



L’auteur nous offre un voyage étonnant au cœur de l’histoire de France. Une intrigue menée avec brio d’un bout à l’autre avec une étonnante précision sur les lieux, les dates et les personnages. Tous les ingrédients sont là pour nous captiver avec une écriture fluide, belle, envoûtante, gorgée de désir, de plaisir et de sensualité sans aucune vulgarité et toujours cette chute surprenante qui caractérise sa plume.



L’érotisme ne manque pas, les scènes sont sulfureuses et enivrantes, Gilles Millo-Vaceri n’oubliera de faire plaisir à personne, non : dans tous ses romans érotiques il sait manier les mots pour vous faire rougir de plaisir quel que soit vos préférences, votre âge ou vos expériences, car il dispose d’un panel incroyable de scénarios.



Un très bon moment de lecture que je vous conseille de bon coeur ! N’hésitez à voyager dans le temps au travers de la plume de Gilles Millo-Vaceri, vous ne serez pas déçu !



Ecrit par #carine








Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
La revanche d'Angie, tome 1 : Délicieuse doul..

Encore une fois, il s'agit d'une nouvelle que j'ai téléchargée gratuitement sur le site des éditions HQN. Cette nouvelle n'est cependant pas à mettre entre toutes les mains : il s'agit, en effet, d'un texte érotique au contenu peu équivoque.



Sincèrement, je ne sais pas trop quoi vous dire sur ce texte : après tout, pour faire court, il ne s'agit que d'une scène de sexe. Il n'y a pas d'histoire a proprement parler dedans et, je n'ai pas l'impression qu'une histoire se mettra en place dans les épisodes à venir... Après, peut-être que je me trompe - je l'espère ! - mais c'est l'impression que j'ai.



Du coup, je ne pourrais pas dire que j'ai été particulièrement transportée par cette histoire : personnellement, elle ne m'a rien apportée. Et, vu que vous connaissez ma manie à râler contre les scènes érotiques qui n'apportent rien à une histoire, je pense que vous situez parfaitement mon avis sur cette nouvelle...



Cependant, je dois reconnaitre qu'elle est très bien écrite et qu'elle saura sans aucun doute émoustiller les lecteurs qui apprécient les histoires de ce genre notamment quand il n'y a aucune histoire ou intrigue cachée derrière tout ça (je sais, je sais, je radote !).

Bref, je passe mon tour.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          90
La Rose noire

J'ai passé un bon moment avec ce livre, il m'a souvent fait sourire. L'histoire a pour toile de fond la guerre, mais rien à voir avec La fille qui s’échappa d’Auschwitz et Sous les soleils de Kyiv.

Pour moi c'est plutôt un roman d'aventure, d'amitié et d'amour.



1940 à Paris, les Leprince de Lescot, étaient riches et habitaient les beaux quartiers. Le père puissant industriel de l'armement pactisait avec les allemands et en était très fier.



Deux filles Rose et Cécile, cette dernière avait été mise à la rue par leurs parents, elle fréquentait une personne qui leur déplaisait.

Rose a été marié au capitaine Hubert Desmoulins, une conspiration émanant de son père, lors du décès de son mari, elle aussi a été priée de faire ses bagages, pour laisser son appartement à un allemand.



Des personnes proches des deux soeurs, les aide à fuir, elles vont se réfugier chez leur grand-mère en Normandie, où elles peuvent apprécier, les bienfaits d'une vie tranquille et surtout entourées d'amour.



Rose accepte un poste d'institutrice, mais l'une de ses élèves se fait tuer, lors d'un raid aérien allemand. Envahie par la haine, elle entre en résistance et essaie de créer un réseau, soutenue par ses proches, il aura pour nom La Rose noire de Gilles Milo-Vacéri.



Un récit très agréable, vous découvrirez l'apprentissage et le courage de cette femme. Des moments d'émotion, de légèreté.

Ne vous fiez pas à la couverture qui est très belle mais pas aussi noire.

Commenter  J’apprécie          1818




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gilles Milo-Vacéri (693)Voir plus

Quiz Voir plus

La Vraie Vie de Adeline Dieudonné – Difficile

Quelles sont les 3 passions de "papa" ?

chasse - pêche - 4x4
chasse - télé - whisky
chasse - 4x4 - gymnastique
chasse - whisky - pêche

10 questions
98 lecteurs ont répondu
Thème : La vraie vie de Adeline DieudonnéCréer un quiz sur cet auteur

{* *}