AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Greg Pak (109)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Marvel Stars N°3 : Perfection

Numéro de très haute volée avec des artistes au sommet. Seuls les Thunderbolts semblent moins flamboyants (histoire prévisible et dessins faiblards). L'épisode de Hulk a tendance à ne pas toujours être cohérent avec celui impliquant Rulk qui se déroule en parallèle, mais Pelletier se débrouille pour nous en mettre plein la vue. Et puis j'aime bien voir Banner en remontrer à tous question intelligence. Cette guerre des cerveaux propose donc autant de combats dévastateurs (avec Skaar, A-Bomb contre des super-héros surboostés) que d'énigmes tordues. Quant aux Vengeurs secrets, Deodato a toujours autant de classe pour mettre en image un scénario un peu confus de Brubaker.
Commenter  J’apprécie          20
Marvel Stars N°3 : Perfection

Marvel Stars n°3 – Avril 2011



Secret Avengers 3 « Secret histories, part 3 » par Ed Brubaker au scénario, Mike Deodato Jr aux dessins, Rain Beredo aux couleurs.



Les Vengeurs secrets sont toujours à la recherche de Nova qui est possédé par la Couronne.

Comme je l’avais déjà dit dans les précédents numéros, je trouve vraiment dommage que cette série, prétendument d’espionnage, parte ainsi dans de la SF extra-terrestre avec tout le package race ancienne, complot, univers parallèle, etc. Comme dans tout ce magazine, je me suis profondément ennuyé. Deodato assure le minimum et Brubaker n’est pas très en forme, notamment dans sa narration où il nous fait raconter l’histoire d’Archos par... Archos de manière encyclopédique. On se croirait dans les vieux Marvel où le méchant raconte son plan machiavélique. Bref, peu d’imagination du côté de Brubaker qui me déçoit fortement sur ce titre depuis trois numéros.



Note : 8/20



Incredible Hulk 609 « World War Hulks : Perfection » par Greg Pak au scénario, Paul Pelletier aux dessins, Danny Miki à l’encrage et Frank d’Armata aux couleurs.



L’Intelligentsia a capturé Banner pour lui aspirer ses connaissances en le plongeant dans un monde « parfait » tandis que les supers-héros se sont transformés en Hulk et attaquent tout le monde.

Comme pour le précédent épisode, le travail de Greg Pak est confus, notamment la première partie, la suite s’améliorant nettement. Par contre, Paul Pelletier est toujours aussi excellent et nous enchante de page en page, soutenu par de bons encrages et couleurs. Un épisode au final assez positif.



Note : 12.5/20



Thunderbolts 146 « Untitled » par Jeff Parker au scénario, Kev Walker aux dessins et Frank Martin aux couleurs.



Les nouveaux Thunderbolts sont toujours aux prises avec une dévoreuse d’hommes puis partent en mission pour retrouver des équipes disparues durant leur recherche de cristaux tératogènes.

On se croirait dans les mille et une nuits, Parker nous faisant un épisode à moitié consacré à la conclusion du précédent et à moitié consacré au lancement d’une nouvelle mission. A croire qu’il a peur que l’on arrête l’achat de son titre tant il est fade, prévisible et sans intérêt. J’aimais beaucoup la série avant l’Heroic Age, mais depuis trois numéros, elle devient navrante, les dessins de Walker sont souvent faibles et teintés d’amateurisme.

Je conseille cet épisode avant de se coucher, aussi efficace que Derrick.



Note : 6/20



Secret Warriors 18 « The last ride of the Howling Commandos, part 2 » par Jonathan Hickman au scénario, Alessandro Vitti aux dessins et Imaginary friends studios aux couleurs.



La suite de l’histoire contant la mort d’une grande partie des Howling Commandos.

J’aime bien cette série mais cet arc, qui avait bien commencé, finit par lasser à cause de l’enchevêtrement d’intrigues à des moments différents. Entre les scènes en Chine, à l’ONU et les retrouvailles avec Steve et Fury, ça fait beaucoup pour 24 pages surtout que malgré l’aspect comique plutôt réussi des anecdotes de Steve, j’ai encore du mal à faire le lien avec le reste de l’histoire. Un hommage à son équipe peut-être, mais dans ce cas, ce n’est que moyennement convaincant. Bref, l’épisode reste lisible et j’ai un faible pour les dessins de Vitti.



Note : 11/20



Moyenne du magazine : 9.5/20
Commenter  J’apprécie          10
Marvel universe n°29 : Chaos war 1/3

C’est un peu comme si on associait les trames des trois sagas Infinity Gauntlet avec le déferlement de Annihilation : déstabilisant. On s’embrouille très vite entre les différentes déités : pas facile de représenter le déchaînement des pouvoirs de ces entités supérieures, surtout que l’encrage de Palmer privilégie l’impact des couleurs à la précision des traits, et que le visage de la plupart des protagonistes nous est inconnu. [...]

Ambitieux et réussi.
Lien : http://arpenteur-de-pages.ov..
Commenter  J’apprécie          00
Mech Academy, tome 1

Oeuvre reçue dans une box de Once Upon A Box, ce fut une totale découverte. Déjà le résumé, assez simple mais qui m'a donné envie de découvrir la BD.



Et je n'ai pas été déçue! L'histoire est en partie assez classique mais avec des choses assez originales je trouve, j'aime beaucoup. La BD est assez colorée sans que ce soit trop.



J'ai beaucoup aimé ma lecture et poursuivrai avec le deuxième tome
Commenter  J’apprécie          00
Mech Academy, tome 1

Depuis plusieurs années, la Terre est attaquée par les Shargs. Pour se défendre, une unité d’élite un peu spéciale a été créée : la Sky Corps Academy. Chaque année, les quatre meilleurs cadets sont choisis pour se lier à quatre robots géants venus de l’espace afin de défendre notre planète. Stanford Yu rêve de rejoindre ces héros mais il n’est que le fils d’une femme de ménage de la base militaire. Pourtant un jour, un robot le choisit.

Comme souvent en jeunesse, ce premier tome commence sur les chapeaux de roue. On est directement dans l’action, dans le vif du sujet, pas le temps pour une mise en place approfondie de l’univers. Ce côté rapide et précipité accentue l’urgence de la situation : c’est la guerre ! Pas le temps de prendre son temps, il faut agir vite et maintenant. Les chapitres s’enchaînent et présentent tour à tour les personnages, leurs amitiés et inimités, et les enjeux à venir. Un tome qui fait office d’introduction et qui ouvre pas mal de portes ; les suites s’annoncent tout aussi denses et rythmées !

C’est toutefois trop rapide pour bien cerner les personnages, à l’exception de Yu, le héros principal. On se rend vite compte de qui sont les autres protagonistes importants sans pour autant bien les évaluer. J’espère qu’ils seront plus approfondis dans les tomes suivants.

La BD est truffée de référence aux œuvres des plus grands que ce soit dans l’univers des films, des mangas ou des comics (Pacific Rim, Transformers, Atom, Evangelion, les Power Rangers). Ce mélange se ressent d’ailleurs dans les graphismes qui oscillent entre mangas et comics : les personnages et leurs réactions semblent tirés d’un manga (notamment Yu, le personnage principal qui n’est pas sans rappeler des Naruto ou autre Asta, pleins d’entrain, d’ambition et de rêves alors même que tout semble inaccessible) alors que le découpage des planches et la colorisation sont clairement de tradition américaine. Un mélange détonnant qui fonctionne très bien, le rendu est très vivant, très expressif.

Une BD jeunesse « blockbuster » classique mais efficace ! À voir maintenant comme l’histoire évolue.
Lien : https://leschroniquesviennen..
Commenter  J’apprécie          10
Mech Academy, tome 1

Comics en trois tomes, Mech Academy peut facilement rappeler le manga par son dessin noir et blanc et par son style de narration très shonen.



Dans un monde ou des méchas arrivent sur Terre au nombre de 3 tous les 4 ans pour se lier à des humains, une académie entrainant des jeunes dont seuls les meilleurs pourront obtenir leur mécha voit le jour.

Les examens sont terminés, les trois cadets pouvant prétendre à se lier à un mécha ont été sélectionnés, les méchas arrivent, mais ils ne sont que deux...

Un méchas défectueux c'est crashé avant de rejoindre le lieu prévu et va finir par se lier à un jeune qui était employé comme homme de ménage.



Un scénario assez simple mais qui fonctionne bien.

Les personnages sont bien qu'un peux caricaturisés sont sympathiques et l'on passe un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Mech Academy, tome 1

Nouveau venu qui ressemble à beaucoup d’autres arrivés avant lui, Mech Academy développe pourtant dès son premier tome une singularité, faite de de comic et de manga, d’atmosphère joyeuse et de dissimulation inquiétante. Un caractère emballant, qui lance avec excellence la série.




Lien : https://www.avoir-alire.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Mech Academy, tome 1

Pour le lecteur lambda, Au temps des reptiles fera figure de curiosité, mais il pourra enrichir la bibliothèque des très nombreux amateurs de ces impressionnantes bestioles !
Lien : http://www.auracan.com/album..
Commenter  J’apprécie          00
Mech Academy, tome 1

Pour la première fois de ma vie, j’ai vraiment lu un comics. Je cherchais à commencer ce monde depuis quelques temps mais comment démarrer par les géants de Marvel et DC ? Même si le synopsis de celui-ci paraît très simple (et il l’est), je me suis lancé. Pas de prise de tête pour lire, c’est parfait ! On voit que le dessinateur est très inspiré par le milieu du manga. Dans ses dessins, on peut voir des inspirations de Transformers pour les designs des robots, Astro boy, Megaman et même Godzilla pour les aliens.



Le gros problème de ce comics à mon sens, c’est que l’histoire est un stéréotype de ce genre d’œuvre. J’apprécie personnellement mais ça ne sera sûrement pas le cas de tout le monde. L’histoire est très courte, trois tomes, et nous laisse malheureusement sur notre faim en amorçant une intrigue intéressante sans l’explorer, laissant croire à une suite qui n’arrivera sans doute pas. Par contre, j’ai trouvé les dessins pleins de couleurs et les visages très expressifs. C’était un plaisir pour les yeux. Moi qui adore le jeu de contraste dans les couleurs vives en bande dessinée, j’ai été servi. malgré ces défauts, c’était une lecture très récréative que j’ai appréciée.



C’était une bonne lecture. Un comics prenant et coloré !



Article par Klashs
Lien : https://takoubook.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Mech Academy, tome 1

La Mech Academy est une école militaire d'élite qui forme chaque année 4 cadets qui deviendront pilotes de robots géants. Ces robots débarquent de l'espace chaque année pour défendre les humains contre les Shargs, des extra-terrestres qui ressemblent à des crabes gigantesques et très très méchants. (bon, oui, il faut faire fi des incohérences ^^)

J'ai été agréablement surprise par cette BD jeunesse qui a le format et le style des comics, mais avec une pointe de manga en plus. L'histoire se déroule aux Etats-Unis dans les années 60 semble-t-il, ce qui lui donne un petit côté rétro dans les dessins. Les robots rappellent très fortement Le géant de fer tandis que les enfants et notamment Stanford, le personnage principal sont plus nettement inspirés des héros de mangas. On pense bien sûr aux Zords des Power rangers, et il y a sans doute de nombreuses autres références que je ne connais et donc ne re-connais pas.

Le tout donne une BD sympathique, un scénario rapide, de l'action presque à chaque page, on ne s'ennuie pas.

Les personnages sont des archétypes, ce qui permet de les appréhender rapidement : le jeune héros Stanford est un cœur pur, le fils d'une simple femme de ménage qui n'aurait jamais dû devenir cadet de cette école prestigieuse, mais qui est véritablement choisi par son robot, au grand dam du commandant. La pire ennemie de Stanford n'est peut-être pas un extra-terrestre mais plutôt la propre fille du commandant, ambitieuse et mise sous pression par son père, qui lui fait les pires vacheries lors des entraînements. Les militaires sont raides et bornés, les élèves sont courageux et dévoués, les choses arrivent comme elles doivent arriver et on se retrouve dans le confort d'un bon vieux feuilleton comme dans notre enfance :)
Commenter  J’apprécie          30
Mech Academy, tome 1

Une série servie par un dessin de très bonne facture, qui reste une bonne petite surprise.


Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Mech Academy, tome 2

Punis pour avoir désobéi aux autres du commandant, nos 4 jeunes cadets de la Mech Academy se retrouvent affectés au service de nettoyage sous les ordres de Dolly Yu, la maman de Stanford (l'un des 4 cadets). C'est au cours de cette mission qu'ils découvrent que les Shargs, ces énormes crabes extra-terrestres qui ont attaqué la Terre dans le tome 1, ont pondu des œufs. Ce sont donc potentiellement des milliers de Shargs qui vont naître !

Un deuxième épisode dans la lignée du précédent : robots, créatures, bagarres et gros flingues à chaque page, façon comics. Le scénario est très classique, il y a les bons, les méchants...et les traîtres. Les militaires ont bien entendu une mission classée secret défense, mais le capitaine Tanaka, instructeur des cadets, sorte de loup solitaire, ancien de l'armée au visage balafré (qui lui donne trop la classe), idéaliste ou renégat au passé trouble, on ne sait pas trop, semble avoir son idée sur la question.

Une aventure menée tambour battant, qui ne fait pas dans la dentelle et ne s'encombre pas d'une étude fine des personnages, mais qui fonctionne très bien.

Mention spéciale pour les personnages féminins : je suis très contente que les cadets soient 2 garçons et 2 filles, et que les filles soient aussi douées que les garçons. De même chez les gradés, il y a plusieurs femmes, et même la mère de Stanford, pourtant simple femme de ménage, va avoir ici un rôle capital. Bravo à l'auteur pour ce respect de la parité, voilà enfin un auteur de SF qui place les filles à l'égal des garçons et qui ne montre ni leurs seins ni leurs fesses !

Une BD jeunesse distrayante, sympathique, à l'aspect un peu vintage pas désagréable du tout, qui renvoie à un tas de séries et films cultes des années 70-80.



Commenter  J’apprécie          20
Mech Academy, tome 2

Alors que les cadets nouvellement liés à leur méchas s'entrainent aux bases de la manipulation de leur robot, une menace que la Terre n'avait pas connu depuis de nombreuses années va refaire surface.

Les nouvelles recrues encore trop jeunes et trop inexpérimentées pour combattre ont reçu pour ordre de rentrer à la base et de ne pas se mêler au combat, mais cela se passera t-il vraiment comme cela ?



Un tome 2 dans la veine du premier, la menace arrive mais elle ne vient peut-être pas que de la où on l'attend, tout se déroule très vite, sans être un incontournable, cela marche bien.
Commenter  J’apprécie          20
Mech Academy, tome 3

Mech Academy est donc une série sympathique à suivre, les amateurs de gros robots et d’invasion alien seront en terrains connus.
Lien : https://www.actuabd.com/Mech..
Commenter  J’apprécie          00
Mech Academy, tome 3

Troisième et dernier tome de la série, la menace est la et elle est plus importante que prévue. Si les plans de chacun sur comment arrêter cette menace divergent, suffiront ils ?



Un dernier tome sympathique qui mets l'accent sur le sens du devoir, les responsabilité et le sacrifice.

Une série loin d'être extraordinaire mais qui nous fait passer un bon moment.

Nul doute que les lecteurs de manga qui ne sont pas habitué au comics pourraient trouver dans cette série une bonne porte d'entrée.
Commenter  J’apprécie          20
Red skull

Si le récit est intitulé Red Skull, ce n'est pourtant pas à lui qu'on a affaire dans cette histoire.

Ici pas de super héros ni de super vilains. S'il fait bien partit de l'univers, ce titre est pourtant très à part.



Nous allons pas suivre Red Skull mais Johann Schmidt, jeune orphelin grandissant dans l'Allemagne d'entre deux guerre.

Ainsi, nous allons suivre son parcours dans une Allemagne prise entre le communisme et la montée du nazisme, qui va tout faire pour accéder aux plus hautes marches du pouvoir, jusqu'à devenir le pire ennemi de Captain America.



Un récit qui pourrait tout à fait être indépendant tant il n'a rien avoir avec l'univers Marvel. Un récit qui change et qui est sympa à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Red skull

Une retranscription réaliste d’une époque-clé du XXème siècle, surprenant dans un univers habitué aux couleurs vives et aux personnages manichéens.
Lien : http://www.bdencre.com/2012/..
Commenter  J’apprécie          00
Red skull

Avant de devenir le super méchant Red Skull, Johann Schmidt n'était qu'un orphelin se battant pour sa vie. Il a grandi dans une période difficile - le IIIe Reich - et a rencontré beaucoup d'adultes qui ne valaient pas grand chose humainement parlant.



Dans ce premier tome, Greg Pak montre ce qu'a pu être l'enfance dans un monde se construisant sur la haine. La violence est omniprésente. Le jeune Johann est déchiré entre des émotions contradictoires, entre la compassion et la rage. Il a un côté sanguinaire de bête traquée, de survivant. Et surtout, il ne supporte pas la faiblesse.

Tous ces aspects sont très bien représentés dans les illustrations de Mirko Colak. Il a un style très réaliste et les décors en pleine page sont impressionnants. On sent une vraie puissance dans ses dessins.



Ça va peut-être un peu vite dans l'histoire mais c'est tout de même prenant.







Commenter  J’apprécie          30
Ronin Island, tome 2 : Pour l'île

Ouf on commence à sauver les meubles ? Un peu de développement, un peu de temps pour poser l'intrigue. Bon toujours quelques problèmes d'incohérences : le royaume doit faire la taille d'un quartier de Paris, la dualité méchant/gentil compréhensible mais bancale, les zombies qui font un peu tout et n'importe quoi parce que... pourquoi pas ?

Ça se lâche un peu sur les dessins donc un peu plus agréable. Allez peut-etre un tome 3 qui les sauvera tous ?
Commenter  J’apprécie          00
Ronin Island, tome 2 : Pour l'île

Avec ce tome 2, Ronin Island parvient à dépasser les attentes nées du premier volume. Allant outre une histoire zombiesque, Greg Pak parvient intelligemment à exploiter ses personnages. Il nous offre de plus une nouvelle piste scénaristique qui suscite une nouvelle fois l’envie de lire le tome suivant. Un incontournable à offrir à nos lecteurs un peu plus jeunes.
Lien : https://www.lescomics.fr/rec..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Greg Pak (391)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Père Goriot

Question cadeau : qui est l'auteur de ce roman ?

Gustave Flaubert
Émile Zola
Honoré de Balzac
Stendhal

12 questions
390 lecteurs ont répondu
Thème : Le Père Goriot de Honoré de BalzacCréer un quiz sur cet auteur

{* *}