AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Hiro Mashima (738)


- C'est cet homme qui a terrassé maître Megido ?! Il doit y avoir une erreur...
- Non, ce n'est pas une erreur. C'est grâce à notre acharnement qu'on est toujours en vie.

(en parlant d'Haru et de sa force de vaincre)
Commenter  J’apprécie          130
Même si tu peux parer toutes sortes d'attaques et de magie... il y a une chose que rien ne peut arrêter... ce sont les émotions.
Commenter  J’apprécie          130
Les 'symboles' gravés sur le corps et 'l'avenir' de celui qui les porte sont étroitement liés. Le simple fait de tatouer des symboles sur le corps de quelqu'un change considérablement son destin. Par conséquent, ceux qui, comme moi, sont capables de lire l'avenir, peuvent manipuler le futur de quelqu'un en lui gravant des symboles sur la peau. La force et la sagesse ne suffiront pas pour battre l'Endless. Il faut mettre sa propre vie en jeu...
Commenter  J’apprécie          130
Rushia : Toi aussi tu as du sang royal, tu n'as besoin ni d'amis, ni d'alliés. Tu n'as que des sujets qui se traînent à tes pieds ! Tout comme moi. Qu'est-ce que t'as, Rave Master ?

Haru : Tu veux rire ? Quand tu dis que tu n'as ni amis ni alliés... Tu plaisantes ?...

Rushia : Je n'ai pas de famille, et personne à protéger... C'est pour ça que je suis devenu si fort. Un vrai souverain est toujours solitaire. Pour emprunter l'étroit sentier de la royauté, il faut être seul.
Commenter  J’apprécie          130
Je suis le responsable de M. Hiro Shima, l'auteur du manga à succès « Rave » poyo. (…). C'est l'histoire d'un guerrier aux cheveux argentés qui hérite de Rave, une pierre sacrée, et qui doit se battre contre des méchants qui possèdent des pierres maléfiques appelées Dark Bring poyo. C'est une fresque épique qui traite d'amour et d'amitié poyo. (…) Eh oui poyo. Ce manga est basé sur des faits réels poyo.

(Sauf que quand on voit les personnages de ce manga à l'intérieur de l'histoire, ils ne ressemblent pas du tout à la réalité ^^).
Commenter  J’apprécie          130
Alice (un guérisseur un peu foufou ^^) : Et tu peux te rassurer, fifille, tu n'as contracté aucune maladie. (faisant référence à une des angoisses d'Elie)

Elie : C'est bien vrai ?

Alice : Moui... Quand on vit comme moi depuis très longtemps, on arrive à détecter les gens qui sont angoissés face à la maladie. Et en regardant leurs yeux, on peut savoir s'ils sont atteints ou non. Le petit gars aux cheveux argentés et le microbe blanc [parlant de Plue] respirent la santé. Quant à toi, le brun... Tu fumes trop, prends garde à toi.

Musicä (en pensée) : Mais je n'ai pas fumé devant lui, pourtant !
Commenter  J’apprécie          130
Gaspiller du « temps » superflu, c'est aussi une forme de beauté...
Commenter  J’apprécie          130
Même tes ennemis deviennent tes amis... Tu es le genre de personne qui attire spontanément des amis autour de lui. Comme l'étoile la plus brillante d'un ciel nocturne.
Commenter  J’apprécie          130
Il paraît qu'au moment de mourir... les humains voient toute leur vie défiler devant leurs yeux. Comme dans un kaléidoscope... Moi qui n'ai pas de passé... Est-ce que je pourrais voir mes souvenirs...?
Commenter  J’apprécie          130
Nous autres à la guilde de Fairy Tail, on a tous un lourd passé... une blessure... une douleur... une souffrance...
Commenter  J’apprécie          130
Les transformations n’ont pas besoin d’être rapides, elles peuvent se faire lentement. L’homme n’est pas obligé de courir, il peut aussi marcher vers l’avenir.
Commenter  J’apprécie          120
Hiro Mashima
Les mangas font partie de la culture japonaise. Le moment ne serait-il pas venu pour que le monde de l’édition dans son ensemble se retrousse les manches ? C’est la question que je me pose.
Commenter  J’apprécie          120
Un trop grand pouvoir ne conduit qu’au malheur.
Commenter  J’apprécie          120
- Je veux faire cette S-Quest !
- Avec votre niveau, c’est pas possible ! C’est plutôt une final-quest.
Commenter  J’apprécie          121
Hardner : C'est toi qui as bourré le crâne de cette fillette de toutes ces inepties ? Mes ordres étaient pourtant simples ! « Il existe une fille qui s'est fait implanter l'Aetherion artificiellement... Va la chercher et ramène-la-moi. »

Son lieutenant Renard : Je suis désolée... J'ai cru que si je lui disais que c'était pour défendre la paix... Elle participerait plus volontiers à notre plan...
Commenter  J’apprécie          120
Les enfers... Pour les humains, ce nom est effrayant... Il doit sonner comme un synonyme de malheur. Mais... en réalité, il n'y a pas que des démons et des criminels, là-bas...Il y a plein d'habitants qui n'aiment pas se battre... et qui n'aspirent qu'à la paix. Je dirais même... qu'ils sont en majorité. Les enfers et le monde dans lequel nous sommes actuellement sont deux univers distincts... Mais mis à part le fait que des sous-humains y vivent... il n'est pas tellement différent.

(dixit Let parlant de son monde)
Commenter  J’apprécie          120
Haru : TU AS TORT !!

Un ennemi : (…) Comment ça, j'ai tort ? Hum ! Quand un humain est blessé, il ne guérit pas tout de suite. Alors qu'une machine, on peut la réparer ! Avec les os brisés, un homme n'est plus en état de combattre !

Haru : Si, on peut se battre avec les os brisés. Tant que ce n'est pas notre esprit qui est brisé, on continue à lutter. L'ÊTRE HUMAIN EST COMME ÇA !
Commenter  J’apprécie          120
Un ennemi : Les femmes ne sont que de faibles créatures ! Elles n'osent pas se montrer nues en public ! Et je vais te le prouver... en déchiquetant ton soutien-gorge ! Aucune femme ne pourrait supporter un tel outrage ! Tu vas implorer mon pardon en pleurant à chaudes larmes !

Julia : Tu te fous de moi, là ? EN QUOI JE SERAIS DIMINUÉE SI JE TE MONTRAIS MES SEINS ? TU PENSES QUE JE VAIS AVOIR HONTE POUR SI PEU ? (après s'être arrachée le soutien-gorge ^^)
Commenter  J’apprécie          120
Maître Milz : Décidément, tu es un magicien formidable, Sieg Hart... Dans l'intérêt de Mildian... et de tous les temps... on ne peut pas se permettre de te perdre...

Nibel : C'est la meilleure ! C'est bien le moment de dire ça, maintenant ! Un coup il faut le tuer, un coup on ne peut pas se passer de lui... Hilde, Fricka et tous ceux de cette ville n'agissent que sous vos ordres ! Pour quelqu'un dont les décisions comptent autant, vous pourriez y réfléchir à deux fois ! Vous disposez de la vie des gens avec beaucoup de facilité ! RÉALISEZ LE POIDS DE VOS PAROLES !
Commenter  J’apprécie          120
Je ne pense pas que la lumière soit l'apanage des hommes justes... De même que les ténèbres ne caractérisent pas ceux qui font fausse route. Ça n'a aucun rapport avec la lumière ou l'obscurité !! La justice ne se trouve ni dans l'un, ni dans l'autre !! Mais à l'intérieur de soi !
Commenter  J’apprécie          120



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hiro Mashima Voir plus

Quiz Voir plus

Fairy Tail Quiz I - tome 1 à 5

Lucy est une...

Magicienne du feu
prêtresse
constellationniste
experte en potion

10 questions
293 lecteurs ont répondu
Thème : Fairy Tail, tome 1 de Hiro MashimaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}