AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de James Hadley Chase (1066)


Nous faisons tous des choses que nous ne devrions pas faire. Le regret est ce qu’il y a de pire. Moi aussi, je regrette certaines choses. C’est pourquoi je vous comprends. Nous sommes sûrs de nous au moment où nous faisons le mal ; ce n’est qu’après que nous comprenons combien nous avons été stupides.
Commenter  J’apprécie          40
Il serait facile de blesser ou même de tuer un aveugle, mais il n’en tirerait qu’une satisfaction passagère. Il lui fallait quelque chose de plus subtil. Il voulait que Wesley souffrît comme lui-même était en train de souffrir.
Commenter  J’apprécie          40
Sa haine était faite de dépit et de ressentiment, non de violence.
Commenter  J’apprécie          40
Il était comme un danseur de corde qui a perdu son sang-froid et qui sait qu’au premier mouvement, il va tomber.
Commenter  J’apprécie          40
La seule chose qui compte dans la vie, c’est la paix de l’esprit .
Commenter  J’apprécie          40
Une femme comme vous ne peut pas être heureuse. Vous êtes à la poursuite de quelque chose qui n’existe pas.
Commenter  J’apprécie          40
Toute personne qui, dans une affaire criminelle, ne révèle pas une preuve qu’elle connaît, peut s’attirer des masses d’ennuis.
Commenter  J’apprécie          40
Il se fait vieux, avait dit le garçon avec un cynisme qui avait plu à Julie. Tu sais ce que c’est, les vieux : ils se contentent de te tripoter. Rien de bien terrible.
Commenter  J’apprécie          40
Quand il ne dormait pas, il passait presque tout son temps à penser aux filles. Consciemment ou inconsciemment, elles occupaient son esprit, comme l’idée de la mort occupe parfois l’esprit des timides.
Commenter  J’apprécie          40
Les douaniers suisses sont parfois tatillons...laissez moi les aborder.
L'astuce avec eux , c'est de leur jeter un os.On va s'arrêter au prochain village et acheter du scotch que nous allons déclarer.
Commenter  J’apprécie          40
Il aimait la chair noire.Les femmes blanches l'ennuyaient maintenant.Elles en attendaient tant avant de donner,et même s'il cédait à leurs stupides exigences et agaceries,il y avaient des fois où elles se dérobaient à l'acte final.Les Noires ne se ménageaient pas ou bien disaient non .Et cela il l’appréciait.
Commenter  J’apprécie          40
...les femmes font bel et bien des choses épouvantables,elles vont même jusqu'à laisser traîner leurs diamants, par exemple.
Commenter  J’apprécie          40
Ne jamais juger une saucisse d'après son pardessus.
Commenter  J’apprécie          40
Nous sommes mariés.On met tout en commun.
Commenter  J’apprécie          40
Il avait commis l'erreur fatale d'épouser une fille qui avait quinze ans de moins que lui. Cela ne lui disait rien, à cette jeunesse, d'aller s'enterrer pendant deux mois dans un sinistre pavillon, loin du bruit et des lumière de la ville, pendant que lui pêcherait. Deux ans qu'il était marié !Il y avait mis du sien, mais Sheila était de ces filles trop jeunes qui ne sont jamais satisfaites. Elle ne supportait pas qu'il s'enferme dans son bureau pour y travailler. Elle venait sans cesse le déranger pour lui demander de l'emmener à des réceptions qui le bardaient prodigieusement. Lorsque le désir qu'excitait en lui ce jeune et beau corps s'apaisa et que lui faire l'amour se transforma en routine, il mesura combien ils avaient peu de points communs.
Comment avait-il pu commettre l'imbécilité de l'épouser ? Il s'était laissé séduire par sa vivacité, sa sensualité, sa jeunesse; Le fait que tous ses amis célibataires étaient sur les rangs avaient encore accru son désir; Oh, elle n'avait pas été facile à conquérir. Elle s'était fait longuement prier. Un voyant rouge aurait dû l'avertir qu'il se préparait à accomplir la plus grande bourde de sa vie, mais obsédé, il l'emporta, non sans peine. Comme il gagnait beaucoup d'argent, il fut donc en mesure de répondre à ses exigences. Les trois premiers mois de leur mariage lui semblèrent enchanteurs, et l'envie que lui témoignaient ses amis l'emplissait d'orgueil. Puis les exigences de sa femme commencèrent à l'agacer. Lui, il avait son travail. Sheila passait son temps à jouer au tennis, fréquenter la piscine et parler sans fin. Un véritable moulin à paroles ! A lui casser les oreilles ! Alors qu'il était en train de se battre avec un scénario, elle entrait dans son cabinet de travail, se perchait sur le bord de son bureau et se mettait à bavasser sur tout et sur rien : qui couchait avec qui, dans quelle boite iraient-ils ce soir, et que penserait-il d'un petit voyage à Fort Lauderdale pour se dorer au soleil. Comme il lui faisait remarquer avec une impatience grandissante qu'il était en plein travail, Sheila le regarda fixement, eut un drôle de petit sourire et sortit de la pièce. C'est ce jour-là qu'elle alla s'installer dans la chambre d'amis.
- Tu tiens à ton travail, lui dit-elle ses yeux bleus froids comme la glace, et moi je tiens à mon sommeil.
Et ce jour là, une fois de plus, Perry chercha la consolation dans une bouteille de Ballantine.
Commenter  J’apprécie          40
Vous voulez que je vous raconte ? »
Je lui répondis que les timbres ne m'intéressaient pas.
« je vous propose un marché. Qu'est-ce que vous en dites ? »
Je répondis qu'étant en vacances et sans rien d'autre à faire, j'étais prêt à écouter.
« Vous serez pas déçu, mon vieux. Vous avez faim ? »
Je répondis que non.
Il secoua la tête, l'air désapprobateur.
« Quand on a l'occasion de manger, mon vieux il faut manger. On sait jamais quand on aura la possibilité de remettre les pieds sous la table. »
Je répondis qu'il y avait là, en effet, matière à réflexion.
« Chaque chose en son temps, mon vieux, je reviendrai à lui plus tard. Je veux que cette histoire vous apparaisse dans son déroulement exact. (Barney jeta un regard anxieux à Sam qui était en train de servir une autre bière.) Pas à pas… une chose à la fois. Pour que vous compreniez le topo, il faut que je vous raconte tout ça à ma manière. »
Je lui déclarai que je n'y voyais aucun inconvénient et lui demandai s'il voulait bien commencer son récit.
« Je débuterai donc par Joey Luck et sa fille, Cindy, diminutif de Lucinda, parce qu'ils jouent un rôle important dans le vol des timbres Larrimore. (Il me gratifia d'un regard rusé.) Vous ne saviez même pas que ces timbres, qui valent un million, avaient été volés, je parie ? »
Je lui répondis que si je l'avais su, ça m'aurait laissé de glace
Commenter  J’apprécie          30
Son esprit tournait en rond comme une souris prise au piège cherchant à s’échapper.
Commenter  J’apprécie          30
Aussi longtemps que nous aurons à surveiller les ébats des couples irréguliers nous ne risquons pas d’être en chômage.
Commenter  J’apprécie          30
avec les femmes, faut pas chercher à comprendre.
Commenter  J’apprécie          30
attirait les femmes comme l’aimant attire les épingles.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James Hadley Chase Voir plus

Quiz Voir plus

James Hadley Chase... à la Proust N°11

Si j'étais une saison

Printemps
Été
Automne
Hiver

12 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : James Hadley ChaseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}