AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Janis Otsiemi (72)


Les canalisations bouchées avaient rejeté les détritus sur la chaussée. Il se dégageait une odeur pestilentielle qui camembérait comme un œuf pourri
Commenter  J’apprécie          00
Et des proches parents du chef de l'Etat, on en retrouvait à tous les postes sécuritaires du pays. Le coup d'Etat a toujours été la hantise des dictatures.
Commenter  J’apprécie          00
La nuit garrottait, de sa horde d'ombres, la plage du Tropicana, au sud de Libreville. Le vent, venu du ventre de l'océan, l'éraflait de ses griffes acérées. Toutes les deux secondes, de grosses vagues venaient fracasser leur front contre les bancs de sable comme des têtes de mule.
Commenter  J’apprécie          00
Vous ne vous rendez-pas compte où vous mettez les pieds! Les Corses, ce ne sont pas des gens à qui on cherche des poux dans la tête, dans ce pays. Les liens qui les unissent au pouvoir en place sont au-dessus de vos petits désirs de justice. Vous pourrirez tous vous retrouver à la circulation du jour au lendemain, d'un simple claquement de doigts, comme ça!
Commenter  J’apprécie          00
Le colonel Tchicot traîna jusqu'à la fenêtre. Les mains en poche, il regarda la piétaille sur le trottoir et les ouvriers qui s'activaient sur le veux bâtiment du cinéma "Le Komo". C'était l'un des derniers cinémas de la ville. Les autres avaient fermé et étaient devenus des églises de réveil qui poussaient un peu partout dans la ville comme des champignons.
Commenter  J’apprécie          00
Finir dans une fosse anonyme à Mindoubé avec une balle dans la gorge et deux doigts coupés. Pas reluisant pour se faire une petite amie au paradis, se dit Bourkinda en rejoignant sa voiture.
Commenter  J’apprécie          00
Il mesura des yeux les trois étages qui formaient le bâtiment. Il n'avait jamais couché dans cet hôtel. D'ailleurs il n'en avait pas les moyens. Il préférait les petits motels discrets, qui poussaient dans la ville comme des champignons. Il était à cent pour cent sur de na jamais y croiser sa belle-mère en sortant d'une chambre au bras d'une jolie greluche. Pour un abonné assidu de la cuisse tarifée comme lui, il ne pouvait pas rêver mieux. La panthère vit toujours dans les fourrés.
Commenter  J’apprécie          00
Deux policiers en uniforme, certainement des gars du commissariat de Police de Nzeng-Ayong, tentaient tant bien que mal de repousser les curieux. Le contraire aurait étonné les policiers. Libreville était un vrai cancanier. C’est sûr que la nouvelle du drame avait déjà fait le tour de la ville grâce à radiotrottoir, l’un des réseaux de communication le plus perfectionné devant lequel les compagnies de téléphone mobile faisaient pâles figures.
Commenter  J’apprécie          00
Jean-Marc collationna peu la boutade de Roger mais il ne rouscailla pas.
Commenter  J’apprécie          00
Court et ventru, Roger Massambat était l'archétype même du Gabonais. C'était un bon vivant qui aimait le vin de palme et les femmes. Il avait un proverbe qu'il adorait citer comme une profession de foi : un homme qui a une seule femme est un célibataire.
Commenter  J’apprécie          00
" Svetlana peut désormais reposer en paix. Son meurtrier l'a rejointe six pieds sous terre. "
Commenter  J’apprécie          00
vus ne vous rendez pas compte de là où vous mettez ls pieds. Les Corses ce ne sont pas des gens à qui on cherche des poux dans la tête, dans ce pays. Les liens qui les unissent au pouvoir en place sont aussi dessus de vos petits désirs de justice.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Janis Otsiemi (247)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter (difficile)

Quel est le patronus d'Hermione?

Un chat
Un perroquet
Une loutre
Un dauphin

9 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}