AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jayne Ann Krentz (100)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Séduite

Un très chouette moment de lecture qui me rappelle que dans le genre Romance c'est à l'historique très largement que va ma préférence...



Ce livre ne serait pas aussi savoureux sans son héroïne qui sort des sentiers battus. Quel délicieux personnage ! Harriet est perspicace, passionnée, franche, directe, impulsive, sans aucun préjugés, elle n'a pas froid aux yeux et surtout elle est tellement décalée par rapport à la société polissée qui l'entoure... C'est avec bonheur qu'on la voit mettre régulièrement les pieds dans le plat, réagir à l'encontre de ce qui est attendu... Elle va se faire très rapidement, et sans calcul aucun, fervent défenseur de Gidéon soumis à l'opprobre unanime !



Gidéon, homme ténébreux au visage entaillé, retranché derrière une froideur infranchissable, semble indifférent aux folles rumeurs qui courent sur son compte, au surnom de "La bête". L'immense solitude de cet homme se trouve écornée par la présence de Harriet. Il est très largement agacé par ce caractère trempé mais fasciné par cette petite bonne femme étonnante qui ne finit pas de l'irriter, le bousculer, l'attirer, le séduire....



Entre eux, rien ne se passe de façon classique, pas de fausse pudeur, pas de vierge effarouchée, pas de cour empressée mais une nuit consentie, un mariage quasi obligé... mais les sentiments sont là, discrets, tenaces, s'épanouissant page après pages plus profondément.



Plein de péripéties jalonnent le récit, parfois loufoques, il y a des malfaiteurs, des contrebandiers, du danger, une enquête, et j'ai adoré le regard toujours inattendu d'Harriet sur les faits, sur les gens, sa façon bien à elle de redéfinir les actes (son immense mansuétude vis à vis du kidnapping...) ou de réagir à une situation donnée (son amour des dents est incomparable...) Elle n'est jamais où on l'attend et m'a fait pouffer de rire à maintes reprises. Harriet, révoltée contre les injustices, avec son audace et son franc parler, va déterrer tous les secrets, toutes les vérités ...



Bref, vous l'aurez compris avec une héroïne originale et attachante, une narration alerte, de l'humour et une pincée de romantisme subtil, j'ai vraiment apprécié ma lecture.


Lien : http://chezbookinette.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Séduite

Une superbe histoire qui nous garde sur nos orteils du début à la fin.

Des personnages passionnants , qu'on aime vraiment découvrir.

Harriet et Gideon sont vraiment attachant

Merci à l'auteur pour ce superbe moment.
Commenter  J’apprécie          30
Séduite

J'ai passé un bon moment avec cette sympathique romance historique teintée d'une touche d'humour et d'un soupçon de suspense.



Les deux héros sont attachants, avec leurs caractères bien trempés qui les amènent à se chamailler plus souvent qu'à leur tour. Harriet est une jeune femme obnubilée par sa passion pour les fossiles, au point d'en perdre parfois le sens commun, mais elle se montre tout de suite d'une loyauté sans faille envers son fiancé Gideon (pas facile ce prénom...), un homme à la terrible réputation.



Le récit est rythmé par de nombreuses péripéties et, en arrière-plan de la romance entre Gideon et Harriet, il y a aussi une enquête criminelle qui vient corser l'intrigue même si j'ai trouvé que cet aspect de l'histoire était moins réussi.

Commenter  J’apprécie          310
Séduite

J’ai bien aimé :-)



Une lecture distraction qui manque peut-être de punch et d’humour mais clairement pas d’idées. Ainsi, l’héroïne est une collectionneuse acharnée de fossiles et rien que cela, ça m’a branché car, les fossiles, c’est un peu ma formation aussi. Ainsi, je dirai, une plume un peu trop répétitive à mon goût mais une héroïne qui sait ce qu’elle veut ; un personnage masculin un peu trop cliché mais des situations assez rocambolesques ; un récit qui se lit très vite mais une enquête criminelle qui est moins simple qu’il n’y paraît.



Bon, pas à la hauteur d’une Mary Balogh ni même de Julia Quinn, néanmoins, je me suis amusée. Je vois un deuxième roman de l’auteure dans ma PAL et je vérifie de suite mes impressions :-p
Commenter  J’apprécie          171
Sweet Starfire

Cette lecture m’a vraiment ravie. Ça date de 1986, mais ça n’a pas pris une ride ! Il faut dire que l’histoire se passe dans un futur indéterminé, dans un autre système, une autre galaxie. Sur cet archipel de planètes vivent deux types d’humains : les Harmonics et les Wolves (loups). Les premiers sont une sorte de race supérieure, gardiens des arts et des sciences, liés ensemble par une communion télépathique, mais autrement très détachés du monde. Les “Loups”, au contraire, forment la populace, encline au vice et au crime, capable du meilleur comme du pire.



Cidra Rainforest, une Harmonic qui souffre d’un défaut de télépathie, a besoin d’un lift vers une autre planète pour trouver son pouvoir manquant. Teague Severance, un coursier privé, accepte avec réticence de la prendre à bord du Severance Pay. Commence alors une aventure semée d’embûches en compagnie de Fred, qui ressemble à un tapis avec des dents (mon personnage préféré !), à la rencontre d’amis et d’ennemis sur les différentes planètes du système…



Le premier chapitre est d’accès difficile. On est plongé immédiatement dans ce monde qui, s’il rappelle certains aspects du nôtre, n’en est pas moins très bien conçu et remarquablement complet. J’ai toujours peur, lorsque je lis des mélanges de romance et d’autre chose, que l’auteure ne soit pas à la hauteur des standards de “l’autre genre”… Ici, quoique la romance prenne clairement plus de place que dans de la pure science-fiction, j’ai plutôt été impressionnée à quel point Krentz osait nous emmener loin dans la SF.



Du coup, même si l’on peut toujours espérer que Sweet Starfire fasse découvrir et aimer la science-fiction à des amatrices de romance et vice versa, je pense plutôt qu’il va plaire à des personnes qui, comme moi, apprécient sincèrement autant la romance que la science-fiction. Finalement, croiser des genres a souvent pour effet de réduire le public cible. Je me demande si c’est pour cela qu’il n’est pas un favori des lectrices… Parce que du côté de la romance, on aime ou on n’aime pas, mais moi, j’ai adoré !



On a ici droit à un couple du type demoiselle noble/homme rustique. Sauf que la demoiselle, loin d’être une mijaurée précieuse et fragile, possède dès le début un courage et un culot certains, avant de se montrer forte pour deux lorsque Severance est quasi-mortellement blessé… Mais surtout, j’aime les hommes rustiques. Pour une fois, le héros n’est pas plus riche, plus célèbre et mieux placé dans la société que notre héroïne ! De plus, il a beau avoir des pulsions sexuelles très claires (c’est un Wolf, n’oubliez pas !), il se démène pour ne pas les imposer à Cidra, ce qui est d’ailleurs assez drôle…



Enfin, un autre trait digne d’être souligné : il n’est pas un tueur de sang-froid, que le méchant l’ait bien mérité ou pas. J’ai lu parfois que la science-fiction, comme l’historique, permettait de se soustraire davantage au politiquement correct… c’est-à-dire de faire mieux passer des héros « macho » ? Eh bien, tant mieux pour moi, ce n’est pas du tout ainsi que j’ai perçu Severance. Malgré son côté lupin, homme de terrain, je l’ai surtout trouvé sensible et réaliste. Or une bonne romance se caractérise par un bon héros, n’est-ce pas ?
Lien : http://romanceville.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
The Lady Has a Past: escape to the glitteri..

J’ai adoré le personnage de Lyra. Pleine d’humour et de détachement, elle ne se laisse pas facilement impressionner. Simon a fort à faire avec elle. Ce volume, le 5ème dans la série sur Burning Cove, et également l’occasion de découvrir le passé de Raina Kirk et d’approcher de plus près sa relation avec Luther Pell. Toujours dans l’ambiance glamour des années trente où l’on sent les prémices de la guerre s’annoncer et avec une petite touche de surnaturelle.
Commenter  J’apprécie          00
Tight rope

Un roman mêlant plusieurs styles : suspense-policier, romance, roman historique. L'intrigue comporte plein de rebondissements et une belle histoire d'amour, ce qui constitue des points positifs. Par contre l'écriture est assez sobre, surtout faite de dialogues, on est loin de la grande littérature. Du coup on a un peu du mal à se mettre dans le contexte des années 30, ce qui est dommage car c'était pour moi l'un des attraits du livre. Il y a aussi un gros anachronisme au début qui m'a renforcée dans cette difficulté... Malgré cela c'est un bon divertissement.
Commenter  J’apprécie          10
Ton nom sur le sable (Duo)

Il y a six mois, Reyna a tout quitté pour s’installer aux îles Hawaii : son travail de riche femme d’affaires, son logement à Seattle et Tony. L’homme qu’elle aimait, mais qui l’a quittée froidement. Alors pourquoi revient-il soudainement la poursuivre de ses assiduités, lui qui a prétendu ne rien ressentir pour elle ?



Avis aux lecteurs allergiques aux clichés : n’ouvrez pas ce livre ! Ton nom sur le sable est un roman formaté pour la série de romance dans lequel il est paru, la série « Désir » publiée par les éditions J’ai Lu dans les années 1980. L’intrigue et les personnages sont donc extrêmement classiques : il est riche, autoritaire et coincé, elle est normale, libre mais ne peut s’empêcher de se soumettre à ses désirs. L’histoire ? « Je t’aime mais mourrait plutôt que de le reconnaître ».



Alors qu’est-ce qui fait de cet ouvrage une sucrerie si agréable à lire ? La plume de son auteure. Stephanie James est l’un des pseudonymes de Jayne Ann Krentz, une auteure qui maîtrise à la perfection les codes de la romance, et surtout manie à merveille l’ironie. Les échanges entre les deux héros sont souvent vraiment drôles et on ne peut s’empêcher de sourire en tournant les pages de ce livre.



Bref, une romance classique mais parfaitement réussie, à dévorer si possible un après-midi sur la plage…

Commenter  J’apprécie          20
Troublantes visions

D'accord, ce n'est pas de la grande littérature, d'accord c'est bourré de clichés, mais c'est tout à fait ce qu'il me fallait en ce moment! Détente garantie et pas de prise de tête.
Commenter  J’apprécie          80
Troublantes visions

Un peu de polar, un peu de fantastique, un peu - beaucoup d'amour, pas d'humour, c'est un roman qui est agréable lire mais qui s'oublie aussi vite
Commenter  J’apprécie          20
Troublantes visions



Hum, « Troublantes visions », un titre qui semblait cacher de belles promesses comme sa quatrième de couverture . Mais voilà une fois tournée la dernière page j'ai eu l'impression de m'être faite piégée .



L'intrigue mieux travaillée, plus développée et des personnages plus crédibles auraient contribué à améliorer ce roman qui reste très plat, malgré les nombreux rebondissements.



Il exite des films dits de série B et bien voilà un roman que l'on pourrait classer dans ce genre, un « harlequin » ponctué de quelques scènes d'amour, d'une intrigue cousue de fil blanc, une vague histoire de parapsychologie et des personnages creux !



Je retiens le nom de l'auteure afin de l'éviter au cas où je la croiserai à nouveau au détour d'un rayonnage .



Commenter  J’apprécie          22
Troublantes visions

Lu en VO (anglais). Une romance sympathique, agréable à lire, avec un fond qui mêle suspense et fantastique. Rien cependant d'inoubliable ou de particulièrement intense !
Commenter  J’apprécie          00
Troublantes visions

auteure lue dans mes "jeunes années" j'adorais son style, mélange de suspens et romance, très sexy, de bons romans.
Commenter  J’apprécie          10
Un alibi de charme

Quand on ne veut pas s'embêter avec une femme, on embauche une gouvernante pour la faire passer pour sa fiancée ... On se doute de la fin, c'est distrayant. Ce qui est bien avec l'auteure, c'est que les femmes ont toujours du tempérament et des projets. L'histoire se laisse lire avec une petite enquête policière anecdotique ...
Commenter  J’apprécie          10
Un duo inattendu

Toujours lecture COVID, l'histoire est moins intéressante, d'abord honnêtement l'île de Vanza m'est assez indifférente et les "méchants" sont vite identifiés alors on attend la fin ...
Commenter  J’apprécie          30
Un duo inattendu

C'est en voulant fuir un comte l'ayant faite licencié après avoir refusé de manière violente ses avances que, Emma Greyson se retrouvera dans un placard au côté d'une autre personne cherchant à se cacher pour une tout autre raison. Cette personne en question s'avèrera être Edison Stokes, comte trainant derrière lui une réputation d’excentrique et d'anticonformiste. Après un pacte en bonne et due forme impliquant qu'aucun d'eux n'était ensemble dans cette penderie chacun retournera à ses propres affaires. Emma étant la dame de compagnie de sa patronne Letty et tout comme elle, l'invitée de Basil Ware. De son côté, Edison continuera à arpenter de manière discrète les diverses chambres et pièces afin de trouver un objet ayant été dérobé à son ami et Maitre. Lorsqu'un meurtre dans la chambre de Emma sera commis, Edison décidera de la protéger en faisant croire à tous qu'au moment du meurtre elle était présente avec lui dans sa chambre et que sa demande en mariage lui a été favorable. à partir de cette instant Emma deviendra la fiancée fictive d'Edison et cette dernière en échange d'une forte rémunération ainsi qu'une promesse écrite d'avoir d'excellentes recommandations de Stockes jouera les espionnes afin de l'aider à retrouver l'objet volé en question; le livre des secrets.



Je n'irai pas par quatre chemins, ce livre m'a beaucoup déçu....

Le récit fut assez prometteur au commencement mais s'est hélas, très vite révélé plat, fade et sans saveur. L’histoire atypique concernant un livre des secrets ainsi que la doctrine et philosophie Vanza ne m'a pas plus passionné que cela. Ces thèmes exotiques auraient pu être captivants si elles n'avaient pas été traité de manière si soporifiques et redondantes. J'ai également été déçu par les enquêtes policières s'avérant pas vraiment transcendantes sauf peut être la résolution finale de l'enquête initial qui fut une surprise pour moi.



à présent que dire des personnages?

Au vu de l'extrait de la quatrième de couverture, les deux personnages principaux promettaient beaucoup hors le soufflet s'est très vite dégonflé. J'ai trouvé les personnages assez ternes et fatigants. Entre un Edison employant une Emma à la fois comme appât dans son enquête mais également pour l'avoir tout prêt de lui et la protéger, et une Emma étant obnubilé par le fait de n'être qu'une simple employé et ne voulant absolument pas mélanger relation amoureuse et travail malgré leur attirance non négligeable réciproque, peinent réellement à nous convaincre. Tout ceci amenant souvent de petits quiproquos faciles dans ce couple ayant tout de même la qualité de nous faire sourire lors de leurs échanges verbales et attitudes. Chose m'ayant également passablement agacé fut l'utilisation à tort et à travers de l'intuition d'Emma mue par les potions ingérées. Ou comment justifier qu'Emma s'en sorte à chaque fois....

Autre fait à noter et non négligeable dans une romance, l'absence de passion. Nous assisterons juste à leur attirance mutuelle allant crescendo.



Un bilan assez négatif malgré une écriture assez fluide et ponctué d'humour mais, qui hélas de part une intrigue trop abracadabrante et des personnages trop fades ne m'a pas conquise.
Commenter  J’apprécie          30
Un mariage blanc

Ma critique est évidement à prendre en compte dans le cadre des romans d'amour Harlequin, mais je dois dire que j'ai passé un excellent moment.



Le récit est bien mené, et si rien n'est vraiment surprenant dans le déroulement (dans ce domaine c'est plutôt rarissime) le travail est tout de même de qualité. Certains harlequin me donnent la nausée dés les premières pages tellement cela peut être convenu avec des dialogue tout simplement horrible.



Ici, nous avons des personnages charmante, avec une héroïne très attachante (dans le genre pure jeune fille de 26 ans déjà) et un héros tout à fais séduisant. Un bon moment de lecture légère qui ne m'as pas donnée envie de me fracasser la tête contre le mur.



Je recommande ^^
Commenter  J’apprécie          00
Un mariage blanc

superbe histoire d'amour
Commenter  J’apprécie          00
Un mariage blanc

auteure lue dans mes "jeunes années" j'adorais son style, mélange de suspens et romance, très sexy, de bons romans.
Commenter  J’apprécie          00
Une ombre sur le miroir

mon préféré de l'auteure, sexy et addictif à souhait, un régal
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jayne Ann Krentz (369)Voir plus

Quiz Voir plus

Département V

Quel est le grade de Carl Mørck au département V ?

commissaire
vice-commissaire
capitaine
inspecteur

10 questions
147 lecteurs ont répondu
Thème : Jussi Adler-OlsenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}