AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jayne Ann Krentz (100)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Lady Has a Past: escape to the glitteri..

J’ai adoré le personnage de Lyra. Pleine d’humour et de détachement, elle ne se laisse pas facilement impressionner. Simon a fort à faire avec elle. Ce volume, le 5ème dans la série sur Burning Cove, et également l’occasion de découvrir le passé de Raina Kirk et d’approcher de plus près sa relation avec Luther Pell. Toujours dans l’ambiance glamour des années trente où l’on sent les prémices de la guerre s’annoncer et avec une petite touche de surnaturelle.
Commenter  J’apprécie          00
En attendant la nuit

Assez facile à faire, les voyantes n'ont pas vu qu'elles allaient se faire assassiner... C'est une histoire légère avec de l'humour, de l'amour et une petite enquête à résoudre. Le style est facile à lire, les personnages bien campés. Ce n'est pas le meilleur d'Amanda Quick, mais il n'est pas désagréable.
Commenter  J’apprécie          30
Séduite

J'ai passé un bon moment avec cette sympathique romance historique teintée d'une touche d'humour et d'un soupçon de suspense.



Les deux héros sont attachants, avec leurs caractères bien trempés qui les amènent à se chamailler plus souvent qu'à leur tour. Harriet est une jeune femme obnubilée par sa passion pour les fossiles, au point d'en perdre parfois le sens commun, mais elle se montre tout de suite d'une loyauté sans faille envers son fiancé Gideon (pas facile ce prénom...), un homme à la terrible réputation.



Le récit est rythmé par de nombreuses péripéties et, en arrière-plan de la romance entre Gideon et Harriet, il y a aussi une enquête criminelle qui vient corser l'intrigue même si j'ai trouvé que cet aspect de l'histoire était moins réussi.

Commenter  J’apprécie          310
Les ladies de Lantern Street, tome 1 : Le m..

Ce roman est celui qui m'a fait devenir fan d'Amanda Quick. En effet, il ne se concentre pas uniquement sur la romance, il y a aussi une partie fantastique avec une enquête et c'est la première fois que je trouvais une romance historique de chez "J'ai Lu" avec un côté paranormal. Personnellement j'ai beaucoup aimé ce côté là du roman mais du coup, la romance passe au second plan il faut le savoir. L'écriture de l'auteure est fluide, agréable et les descriptions du décor de Crystal Gardens ainsi que l'atmosphère sont très bien écrites. Evangeline est une jeune femme gentille, courageuse et indépendante. Quant à Lucas, lui est mystérieux, arrogant et dangereux. J'ai beaucoup aimé l'alchimie qui crépite entre eux et je ne sais pas pourquoi mais je suis très attachée à ces deux personnages. Les amies d'Evangeline sont drôles et j'aurais aimé qu'elles soient un peu plus présentes. Par ailleurs, j'ai le tome sur Béatrice et même s'il était sympa, il ne m'a pas autant plu que celui-ci. Je vous recommande vraiment cette romance historique qui change vraiment des autres.

Note : 9.5/10
Commenter  J’apprécie          10
Séduite

Comme tous les romans d'Amanda Quick, j'adore les enquêtes qui sont réalisées en parallèle de la romance car cela apporte du suspense et de l'action. Concernant nos personnages, j'ai apprécié Harriet qui est une jeune femme indépendante qui ne pense qu'à ses fossiles parfois au grand dam de son fiancé, le vicomte St Justin, ce qui apporte une touche d'humour. J'ai aimé le fait qu'elle ne se laisse pas influencer par les apparences et les ragots. En revanche, bien que c'était agréable qu'elle ait confiance en Gideon, j'ai parfois trouvé qu'elle était très exagérée. Contrairement aux autres héroïnes de l'autrice, celle-ci n'est pas vraiment "badass" et fait plus enfant mais cela avait tout de même son charme. J'ai beaucoup aimé Gideon qui est un homme taciturne et blessé par son passé (qui m'a d'ailleurs fait beaucoup de peine). Il avait vraiment besoin d'une personne comme Harriet dans sa vie pour panser ses blessures et j'ai trouvé leur dynamique très complémentaire. Cette lecture m'a énormément plu et je ne me suis pas du tout ennuyée.

Note : 8/10
Commenter  J’apprécie          10
Les disparues de la Tamise

Il faut savoir que j'adore les livres d'Amanda Quick qui réunissent souvent romance historique et enquêtes. Encore une fois, je n'ai pas été déçue ! Les personnages sont attachants et ont une réelle alchimie. J'ai aimé Louisa qui est une femme forte et indépendante, qui sait se relever et fait preuve de ressource lorsque la vie n'est pas tendre avec elle. J'ai vraiment apprécié que la première fois entre nos deux tourtereaux ne se passe "pas bien" car cela fait plus réaliste que certaines scènes qui partent souvent dans le cliché. J'ai aussi apprécié le fait qu'ils en parlent et en plaisantent mais aussi qu'Anthony ne monte pas du tout sur ses grands chevaux de male blessé dans son égo. L'enquête policière est intéressante et facile à suivre.

Note : 9/10
Commenter  J’apprécie          00
Les enquetes de Lavinia et Tobias, tome 1 :..

Humour et forts caractères sont au rendez-vous de cette série de trois polars historiques romancés.



Les intrigues sont intéressantes et menées par des personnages hauts en couleur que ce soit les personnages principaux (Lavinia et Tobias) ou les personnages secondaires (Emelyne et Anthony).



Notons aussi que si les romans se déroulent en Angleterre (début 19ème siècle ? Indices avec remarques sur Napoléon et l'Egypte... donc cela induit le 1er), les personnages ne sont pas pleins de titres et de propriétés et doivent même travailler pour subvenir à leurs besoins de mondains.



Bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
La dame de coeur

Romance historique pimentée par une énigme des plus folles, "La Dame de Coeur" nous entraîne dans le Londres de 1830. Nous y découvrons Iphiginia Bright se faisant passer pour la maîtresse du comte de Masters, Marcus Valerius Cloud, afin de démasquer un maître chanteur.

Je suis d'accord que l'histoire est une peu tirée par les cheveux mais cette lecture est pleine de légèreté. Le côté enquête n'est pas pousser à l'extrême (ce qui m'a permis de facilement deviner qui était le méchant de l'histoire) mais les rebondissements restent intéressants. Les personnages sont attachants et j'aime beaucoup la répartie d'Iphiginia et Marcus. Ce que j'aime moins à leur propos est : les mensonges en début de roman d'Iphinia envers Marcus et le côté trop bourru et colérique de Marcus. Je ne vois que deux autres mauvais points à ce livre :

1) les fautes de mise en page de l'édition qui peuvent perturber, surtout au niveau des dialogues ;

2) La scène de la première pénétration (c'est la meilleure description que je peux donner puisqu'il ne s'agit pas vraiment de leur première fois) d'Iphiginia. Iphiginia est encore dans un mensonge envers Marcus et celui-ci est peu attentif à elle. Heureusement, ils sont capables de se remettre en question. (La fin me laisse un petit goût amer, si nous voulons entrer dans les détails. J'aurais préféré une véritable déclaration orale de la part de Marcus ; mais je suis peut-être un peu trop tatillonne).

Sinon, j'ai beaucoup apprécié les scènes de sexe. Je ne lis pas spécialement de New Romance car le sexe y est souvent malsain (du moins, chez les plus populaires). Ici, nous restons dans du bel érotisme vraiment agréable à lire.

En bref, cette lecture, rapide et légère, m'a fait beaucoup de bien (elle est juste dans sa critique de la société sans pour autant en devenir pesante).
Commenter  J’apprécie          00
Tight rope

Un roman mêlant plusieurs styles : suspense-policier, romance, roman historique. L'intrigue comporte plein de rebondissements et une belle histoire d'amour, ce qui constitue des points positifs. Par contre l'écriture est assez sobre, surtout faite de dialogues, on est loin de la grande littérature. Du coup on a un peu du mal à se mettre dans le contexte des années 30, ce qui est dommage car c'était pour moi l'un des attraits du livre. Il y a aussi un gros anachronisme au début qui m'a renforcée dans cette difficulté... Malgré cela c'est un bon divertissement.
Commenter  J’apprécie          10
La Séductrice inattendue

Ça a failli être un coup de cœur.

Vraiment ça ne s’est joué à pas grand chose 🙁

J’ai adoré les 2 personnages principaux Malcolm et Sophy. Autant elle que lui, ils sont attachants, drôles et pétris de bonnes intentions. Sophy a des idées avant-gardiste sur la condition de la femme, alors que Malcolm est très collet-monté. Malcolm est un ours blessé et Sophy une fleur des champs sauvage et et pleine de fraîcheur. Elle aime Malcolm depuis qu’elle a 18 ans. Mais depuis qu’il est veuf il a tant changé qu’elle est sur la réserve. Ce mariage de convenance et de dernière chance pour elle est une épreuve car elle voudrait se faire aimer de lui, mais rien n’est simple avec Malcolm qui veut un héritier et une épouse docile.

Leurs échanges sont un régal, vraiment j’ai ri de bon cœur. C’est un vrai page turner. Donc personnages, écriture, thèmes tout est parfait. Simplement j’ai un bémol sur la fin et un événement un peu dramatique dont je n’ai pas aimé la résolution. Là aussi c’est un ressenti personnel qui est peut-être lié à mon mood du moment qui sait !

A lire quoiqu’il en soit car c’est savoureux !
Commenter  J’apprécie          00
La nuit des amants

Si je devais résumer La Nuit des Amants, ça serait :

Joutes verbales.

Joutes verbales.

Et…

Joutes verbales.

À foison.



Dans ce roman, on suit Victoria, une jeune femme fortunée de Londres, qui fuit les prétendants comme la peste. Pourtant, sa rencontre avec le nouveau comte du domaine Stonevale va quelque peu chambouler ses habitudes. Elle est une adepte de frissons et d’aventures excitantes en dehors des quartiers aisés. L’une va entraîner l’autre dans ses escapades nocturnes, tandis que cet autre va tenter de séduire la jeune femme.



Honnêtement, j’ai eu du mal au début. Vu la tournure que ça prenait, j’imaginais déjà Victoria succomber au charme fou de Lucas rapidement et ainsi dire adieu à ses idéaux.

Alors ensuite, ça allait mieux. J’ai découvert les aspects sombres des quartiers malfamés de Londres à l’époque victorienne.



Mais.



Pour moi, il y a trop de manipulation. Lucas utilise chaque situation pour la retourner à son avantage, remettant la faute sur Victoria et en lui crachant au nez qu’elle devrait cesser ses caprices. Pas une seule excuse. Trop de « la femme doit faire ce qu’on lui dit parce que je suis l’homme dans l’histoire ».

Alors oui, on est dans une époque où l’égalité homme-femme n’est pas du tout glorieuse (n’entamons pas de débat sur l’époque actuelle s’il vous plaît), mais ça m’a franchement hérissé le poil, si je puis dire. Lucas fait en sorte de contrôler n’importe quelle situation. Victoria essaie de s’en sortir à sa façon, peu conventionnelle, mais aussitôt le comte de Stonevale s’en mêle pour la restreindre, et je trouve qu’elle lui pardonne trop vite.

Mais en fin de compte, est-ce que ça ne représente pas cette époque-là ?



Globalement, j’ai apprécié la trame avec cette histoire de badinage entre les deux, bien qu’avec une petite peur de voir trop rapidement toute la virilité de Lucas se dévoiler dans des étreintes brûlantes avec la jeune femme. Il y a une part de mystère que j’ai bien aimée et qui se dilue au fil de l’histoire.



Peut-être que c’est l’époque victorienne où les hommes et les femmes étaient vraiment différenciés et pas placés au même niveau qui a été dépeint dans le roman, mais certains comportements m’ont déplus.



Du coup, plutôt mitigée sur ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
La Séductrice inattendue

Alors qu'elle est amoureuse du comte de Ravenwood depuis longtemps, Sophy se retrouve mariée à ce dernier en posant la condition qu'ils ne consomment pas leur mariage avant 3 mois. En effet, cette dernière souhaite retrouvé le meurtrier de sa soeur. Cependant ce dernier a la réputation d'avoir tué lui-même sa première femme. Arrivera-t-elle à aller au bout de cette enquête qui lui tiens à coeur tout en gardant ses convictions ?



Alors quoi dire de ma lecture ... j'étais très intriguée, notamment par le côté enquête sur le mort de la soeur.

A priori, les personnages me paraissaient plutôt intéressants également, quoique pas vraiment innovants.

Bon, on va pas se mentir, je savais où je mettais les pieds et cela me convenait.



J'ai trouvé que, s'agissant de la condition des femmes et de la vision de la société sur ces dernières, c'était plutôt intéressant. De même, l'histoire a fait son travail, mais très sincèrement j'ai été déçue de ma lecture.



J'ai trouvé les personnages mous et trop sucrés. A certains moment ils ont fait preuve d'un peu de caractère mais ces sursauts étaient vite étouffés par les sentiments amoureux. Alors, encore une fois, je savais où je mettais les pieds, mais j'ai trouvé dommage d'injecter autant de mièvrerie et de condescendance. Concernant le personnage de Sophy, décrite comme féministe parce qu'elle lit des écrits féministes, il y a du bien (tout comme dans le personnage de Malcolm), mais c'est trop souvent noyé sous les bons sentiments et les mièvreries amoureuses. En fait, j'ai plus apprécié les deux personnages lorsqu'ils n'étaient pas ensemble que lorsqu'ils l'étaient parce qu'alors, leur couple prend le pas sur tout le reste, y compris sur l'intrigue du roman.



Concernant l'enquête, qui est quand même mis en avant dans le résumé de l'éditeur, on passe complètement à côté.



Bref, une petite déception même si d'autres lecteurs l'apprécieront probablement plus que moi.



Commenter  J’apprécie          10
La nuit des amants

J’ai adoré !



Un ancien militaire blessé au combat qui se retrouve Comte suite au décès de son oncle et surtout propriétaire d’un immense domaine bien mal entretenu ; une héritière pétillante, intelligente et intrépide qui veut découvrir le monde qui lui est défendu tout en se tenant à l’écart de cette institution qu’est le mariage. Faut dire que quand on possède une fortune, les demandes sont nombreuses mais peu sont motivées par un véritable coup de foudre. La rencontre entre les deux va produire des étincelles et surtout des situations des plus cocasses et des plus hilarantes.



Une plume truffée d’humour, un récit plein de rebondissements, une belle description des sociétés scientifiques de l’époque où le savoir était diffusé en petits comités éclairés, des personnages attachants, une intrigue qui met une touche d’angoisse au récit et quelques passages érotiques pour pimenter l’aventure, une toute belle lecture détente.



Encore un ‘Introuvable’ que j’ai bien fait de trouver ;-)
Commenter  J’apprécie          150
Etrange passion

Un roman détente comme je les aime. De la romance et des énigmes à résoudre ne pouvait que me plaire.

Nous découvrons une jeune femme-force de caractère avec une passion bien étrange pour l'époque ainsi qu'un jeune homme froid qui cache ses propres démons. En outre, j'ai apprécié les différentes enquêtes que fait ce drôle de couple.
Commenter  J’apprécie          10
Le jardin des mensonges

Je voulais lire une romance historique sur un fond de thriller, et je n'ai pas été déçue. Cela dit, c'est plutôt un policier avec un peu de romance. Mais les deux mélangés ont fait bon ménage. J'ai adoré la dynamique du roman. C'est le premier roman d'Amanda Quick que j'ai l'occasion de lire et je peux dire que sa plume est relativement fluide. J'ai pu m'immerger dans l'univers du roman très facilement ainsi que rapidement.



L'intrigue est bien pensée, je trouve. On ne découvre pas par nous-même directement le coupable, on doit vraiment attendre avant d'avoir toutes les informations. Pour moi, cela a été un bon moteur pour dire de continuer ma lecture.



Les protagonistes sont vraiment mignons et attachants. Même les personnages secondaires font leur petit effet.



J'étais un peu triste de quitter le roman tellement j'avais bien aimé l'univers au complet de ce roman !
Commenter  J’apprécie          80
La nuit des amants

Roman victorien d'amour publié sous le nom d'Amanda Quick.

L'héroïne est une riche héritière de 24 ans, (autant dire presque la limite d'âge à cette époque) courtisée pour son argent et avide de sensations fortes.

Le héros est un vicomte fauché, ancien militaire à la recherche d'une riche héritière.

Entre les 2, ça va faire des étincelles.

Allez c'est parti pour une histoire pleine d'humour, d'amour avec un petit soupçon de suspense !





Commenter  J’apprécie          80
Les yeux de l'amour

Que dire de cette couverture affreuse et ce titre mal traduit? Ça ne lui rend pas justice, assurément.

L'histoire se déroule en Arizona, donc dans le désert (pourtant on voit de l'eau sur la photo....) dans une petite ville avec toutes ces rumeurs et commérages.

Avec le titre, on s'attend à une histoire d'amour culcul mais pourtant, le sujet principal du livre est un possible meurtre. Oui, il y a quand même une histoire d'amour prévisible mais ça passe bien.

Le livre en soit n'était pas mauvais, je dirais que la mauvaise traduction n'a pas dû tout aider tout au long de l'intrigue. Puis, il est sorti en 1999 et a un peu mal vieilli à mon avis.



C'était divertissant sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
La couleur du mensonge

Alors déjà, je dois dire que ce roman ne m'a pas vraiment emballée. Ce côté paranormal, cette façon d'évaluer le psychisme, donne un genre complètement invraisemblable à l'histoire.

La plume de l'auteure est simple mais pas désagréable. La relation entre Clare et Jake est ultra prévisible et trop "facile", vraiment aucun suspense de côté-là. J'ai trouvé les personnages assez plats, leurs discours trop légers.

En revanche, l'intrigue est plaisante, plutôt bien menée, même si certains éléments sont révélés trop tôt. J'ai eu envie de continuer juste pour connaître la vérité, malgré le côté paranormal et illogique de l'histoire.

Bref, c'est un livre pas franchement désagréable, mais qui finira vite aux oubliettes... Une petite déception. La première de l'année...

Commenter  J’apprécie          20
Le Mystère de la veuve noire

J’ai bien aimé, sans plus !



Je vous explique, on remplace les fossiles pour un livre plein d’énigmes intraduisibles et un gang de voleurs par une société secrète dont certains membres sont passés du côté obscur ; on garde une héroïne qui doit toujours intervenir car elle se croit indispensable et un personnage masculin assez cliché (sauf pour les bougies parfumées, c’est une première) ; on ajoute quelques répétitions, toujours un peu trop pour moi, et une enquête criminelle assez distrayante ma foi. Et on se retrouve du coup avec le même roman que le précédent…



J’ai encore un roman de cette auteure dans une de mes nombreuses piles mais je vais attendre avant de le lire :-p
Commenter  J’apprécie          190
Séduite

J’ai bien aimé :-)



Une lecture distraction qui manque peut-être de punch et d’humour mais clairement pas d’idées. Ainsi, l’héroïne est une collectionneuse acharnée de fossiles et rien que cela, ça m’a branché car, les fossiles, c’est un peu ma formation aussi. Ainsi, je dirai, une plume un peu trop répétitive à mon goût mais une héroïne qui sait ce qu’elle veut ; un personnage masculin un peu trop cliché mais des situations assez rocambolesques ; un récit qui se lit très vite mais une enquête criminelle qui est moins simple qu’il n’y paraît.



Bon, pas à la hauteur d’une Mary Balogh ni même de Julia Quinn, néanmoins, je me suis amusée. Je vois un deuxième roman de l’auteure dans ma PAL et je vérifie de suite mes impressions :-p
Commenter  J’apprécie          171




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jayne Ann Krentz (364)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
147 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}