AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jayne Ann Krentz (100)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Au-delà de tout soupçon

Encore un roman historique, mais avec une enquête policière et une histoire d'amour, ça se laisse lire mais sans grande passion.
Commenter  J’apprécie          20
Au-delà de tout soupçon

Comme ne l'indique pas le titre, nous avons ici affaire à un titre hautement volatile : notre mauvaise humeur, nos soucis, nos stress et autres malaises se diluent, dans un monumental psshiiit, au contact de cette histoire contaminante.

Bilan de l'expérience... Amanda Quick a su conduire son TP de chimie à son terme, avec tout le talent qu'on lui connaît quand elle se met à tambouiller le meilleur d'elle-même dans sa marmite de sorcière :

une jeune détective privée décalée et adorable + un chimiste aussi terne qu'un "pudding de pomme de terre " (de ceux que l'on aimerait tester tous les matins à son petit-déjeuner) + une intrigue polaroïdo-ésotérique + des personnages secondaires variés et vivants = la recette du bonheur !

(Avis complet sur le blog)
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Commenter  J’apprécie          40
Comme un rêve éveillé

Une histoire comme je les aime, où Suspense et Amour sont étroitement liés ♥



Commenter  J’apprécie          20
Comme un rêve éveillé

lu il y a longtemps, j'adorais cette auteure, il faudrait que je la relise. de la passion, de l'humour et un poil de fantastique, une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Comme une eau dormante

un livre facile a lire mais je dois avouer que l'histoire n'etait pas trop recherchée dailleurs y'avait pas de conflits emotionnels entre les deux heros "elias" j'ai adoré ce prenom et charity ils etaient toujours daccord y'avait pas dans cette histoire un coup de magie ou quelque chose de special

mais bon j'ai appris quelque chose qui s'appelle: tal kek chara; art chinois se basant sur le pouvoir de l'eau
Commenter  J’apprécie          00
Comme une eau dormante

bien
Commenter  J’apprécie          00
Comme une eau dormante

lu il y a longtemps, j'adorais cette auteure, il faudrait que je la relise. de la passion, de l'humour et un poil de fantastique, une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Coup de folie

Qued'étonnement en lisant ce livre ... arrivée à la dixième page, je me disais déjà çà y est, Desdemona et Starck vont se courtiser, et tout le livre (450pages) va parler de cela. Quelle horreur. Et bien non pas du tout... il y a tout une intrigue pendant le livre qui est très bien écrite. Je fus donc emportée dans le livre et en deux soirées, je l'ai terminé. Très bien écrit, on se sent proche des personnages, on vit "avec". Je n'en dit pas plus pour ne pas gâcher la lecture.
Commenter  J’apprécie          10
En attendant la nuit

Assez facile à faire, les voyantes n'ont pas vu qu'elles allaient se faire assassiner... C'est une histoire légère avec de l'humour, de l'amour et une petite enquête à résoudre. Le style est facile à lire, les personnages bien campés. Ce n'est pas le meilleur d'Amanda Quick, mais il n'est pas désagréable.
Commenter  J’apprécie          30
Etrange passion

Je suis fatiguée par le covid, et je me vide la tête, alors crise d'Amanda Quick ..

Le scénario est toujours le même, quelque soit la vie de l'héroïne elle est vierge, et le héros est soit défiguré, soit bâtard, soit sombre ... mais ils tombent amoureux, et il y a un méchant qui leur veut du mal !

Les tomes sont inégaux sur la même base, celui-là est plutôt réussi si on aime le style et il y a de l'humour.

Commenter  J’apprécie          10
Etrange passion

Un roman détente comme je les aime. De la romance et des énigmes à résoudre ne pouvait que me plaire.

Nous découvrons une jeune femme-force de caractère avec une passion bien étrange pour l'époque ainsi qu'un jeune homme froid qui cache ses propres démons. En outre, j'ai apprécié les différentes enquêtes que fait ce drôle de couple.
Commenter  J’apprécie          10
Fiançailles pour rire

Je suis fatiguée par le covid, et je me vide la tête, alors crise d'Amanda Quick ..

Le scénario est toujours le même, quelque soit la vie de l'héroïne elle est vierge et féministe, et le héros est soit défiguré, soit bâtard, soit sombre ... mais ils tombent amoureux, et il y a un méchant qui leur veut du mal !

Là ce n'est pas victorien c'est avant .. mais l'héroïne a du tempérament et c'est agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Fiançailles pour rire

C’est la seconde romance de Amanda Quick que je lis, et je suis toujours sous le charme. Alice, jeune femme qui souhaite échapper à la tutelle de son oncle (et pouvoir avoir de quoi envoyer son frère faire des études de droit), s’apprête à négocier avec l’effrayant seigneur de Scarclief. Lui est venu jusqu’ici pour retrouver une pierre « sacrée » volée à son domaine juste après qu’il en ait eu la charge. Seul hic… la pierre a été volée à la jeune femme, et elle ne l’aidera à la retrouver que s’il accepte de l’aider à son tour. Mais jusqu’où sont-ils prêts à aller l’un comme l’autre pour obtenir ceux qu’ils veulent ?



Elle est très bien écrite, les détails historiques sont respectés, et pas seulement la description des robes, mais la tenue d’une demeure, les uses et coutumes et tout le cadre du roman. Nous trouvons ici plusieurs choses agréables qui changent. La première, le « héros » n’est pas un apollon ou une gravure de mode, non, c’est un chevalier (au sens strict du terme) un homme qui a dû se battre qui porte des cicatrices (et non pas juste une petite entaille « sexy » par-ci par-là). Un homme réfléchit, mais froid, ayant ses propres priorités. La seconde est l’héroïne, une femme cultivée, calculatrice, donc les qualités et les défauts se mêlent dans un réalisme très intéressant. Comme le preced

ant roman de Amanda quick, nous sommes plongé dans une intrigue qui est d’abord « policière » un mystère, une pierre volée, d’anciennes rancœurs familiales. La romance est une partie de l’histoire et n’est pas toute l’histoire. Et c’est fort plaisant ! Pour conclure, je dirai que c’est une histoire en un tome immersive, dont les intrigues ne se dénouent pas trop vite, et nous lisons page après page avec bonheur jusqu’à la dernière.



Sandy Moi
Commenter  J’apprécie          10
L'ile aux parfums

c'est une lecture détente, agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          00
L'ombre du doute

Un polar/roman d'amour distrayant et sympathique à lire. Pour remonter le moral ...
Commenter  J’apprécie          10
L'ombre du doute

auteure lue dans mes "jeunes années" j'adorais son style, mélange de suspens et romance, très sexy, de bons romans.
Commenter  J’apprécie          00
L'ombre du doute

L'intrigue est noyée dans un érotisme sirupeux et une atmosphère sentimentale d'une niaiserie sans égale. J'ai abandonné après avoir lu une centaine de pages.
Commenter  J’apprécie          00
L'ombre du doute

J'ai dévoré ce roman qui mêle suspense et romance dans un récit au rythme trépidant. J'ai trouvé l'intrigue policière bien fouillée, mêlant trafic d’œuvres d'art, rivalités familiales et gros enjeux financiers, tandis que l'auteur nous entraîne vers des fausses pistes très crédibles.



Les deux héros, Cady et Mack, m'ont aussi beaucoup plu. Leurs personnages sont assez nuancés (en tout cas pour pour des personnages de romance) et leurs relations parfois orageuses apportent une note de légèreté au roman.



Un très bon moment de détente...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          160
L'ombre du doute

J’ai sorti ce livre de ma PAL alors qu’il y trainait depuis très longtemps, tellement longtemps que je ne sais absolument plus où je l’ai acheté (ou qui me l’a offert). Bref je ne me rappelle plus comment il y a atterri! J’ai lu ce livre parce qu’il a été tiré au sort dans ma bookjar (ou comment tirer au sort le prochain livre que nous lirons)…

J’ai beaucoup aimé ce livre, qui mêle enquête dans une famille, histoire d’amour… Bref un livre comme j’aime (et que je regrette maintenant de ne pas avoir lu plus tôt), facile à lire et avec lequel on passe du bon temps sans prise de tête.

Dans ce livre nous suivons Cady qui est consultante en oeuvre d’art. Au début, elle commence une nouvelle mission avec Mack Easton qui l’a engagé pour enquêter sur un heaume volé a un de ses clients. Au cours de cette enquête un rapprochement a lieu entre ces deux personnages.

Puis la grand-tante de Cady meurt, apparemment elle s’est noyé dans la piscine, chose que ne croit absolument pas Cady. Et puis, Cady hérite des parts de l’entreprise de sa grand-tante ce qui n’était absolument pas prévu, et elle y voit un signe que sa grand-tante voulait alerter sur un problème. Bref Cady se décide d’enquêter.

Si vous aimez les livres qui mèle histoire d’amour et enquête, ce livre est pour vous! N’hésitez pas à me dire si vous vous laissez tenter!
Lien : https://unbouquindanslamain...
Commenter  J’apprécie          10
L'ombre du doute

Une romance très agréable à lire avec un fond d'enquête de meurtre.

Evidemment , on sait que tout va bien se terminer, pas de stress donc avec ce livre qu'on a du mal à lâcher.

Une lecture sympathique!
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jayne Ann Krentz (366)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}