AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jc Staignier (275)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le destin des coeurs perdus, tome 3 : Les h..

Bonjour,

Alors vraiment, mais vraiment Jc Staignier me réconcilie avec la romance historique. J'ai eu la chance de lire le tome 3 (bon j'avais déjà lu avec délectation les 2 premiers) du Destin des coeurs perdus : Les héritiers de Castel Dark. Bon ben je l'avoue j'ai adoré. Mais il faut savoir que c'est très bien écrit et extrêmement bien documenté, ce qui aide à l'appréciation. Si vous aimez les romances historiques et même si vous n'aimez a priori pas (j'en suis la preuve) lancez vous vous ne le regretterez pas .

Quatrième de couv.Quatre enfants, trois destinées.

Colin, William, Clayton et Eulalie, unis par les liens du sang et du cœur, mènent une existence paisible auprès de leurs parents d’adoption.

Dans l’ombre, la reine de France n’hésite pas à compromettre leur bonheur au profit de ses propres ambitions.

Entre trahisons, tragédies et amours contrariés, parviendront-ils à réécrire leur histoire ?
Commenter  J’apprécie          30
Le destin des coeurs perdus, tome 3 : Les h..

Je remercie JC Staignier pour m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa gentillesse et sa confiance. À l’annonce de la sortie de ce 3 ème tome, je me suis précipitée afin de connaître la suite de cette saga palpitante.



Que dire de la plume de l’auteure ? Un pur régal ! Fluide, agréable, de l’humour et un sens des réparties hors du commun. N’oublions pas que nous sommes au Moyen Âge. Eh bien, croyez-le ou non, JC arrive à placer des dialogues succulents, jubilatoires. Ses joutes verbales sont excellentes.



Dans ce récit, nous suivons le destin des héritiers de Castel Dark : Colin, William, Clayton et Eulalie. Ces derniers mènent une existence paisible auprès de leurs parents d’adoption. Cependant, les années défilent et nos protagonistes sont en âge de voler de leurs propres ailes et de faire leurs propres choix.



Clayton est un véritable coureur de jupons. Tandis que Will et Lali s’aiment depuis de nombreuses années. Le moment est venu de se déclarer leur flamme et de l’annoncer à leurs proches. Comment leurs parents de sang et de coeur réagiront-ils ? Nos deux amoureux sont prêts à tout pour faire éclater leur bonheur au grand jour.



Malheureusement, le destin sait parfois se montrer cruel. La reine de France élabore un plan cruel et machiavélique afin d’éloigner William de sa bien-aimée. Lali est loin de se douter que son existence prendra un tout autre chemin. Sera-t-elle assez forte pour affronter ce parcours semé d’embûches qui l’attend ?



William verra son rêve s’effondrer et sera contraint de faire des choix inconcevables. Est-ce le prix à payer pour tenter d’échapper au pire ?



De son côté, Clayton est un coureur de jupons. Parviendra-t-il à trouver la femme qui lui permettra de s’assagir et de s’épanouir ? Le pari n’est pas gagné, mais Sophia est une femme de caractère qui n’a pas l’intention de s’en laisser compter. Sera-t-elle la personne susceptible de transformer ce jeune homme insatiable ?



Colin est plus réservé, il s’efforce d’enfouir ses sentiments en espérant qu’un jour la roue tourne et qu’il puisse avouer ce qu’il ressent à celle qui fait battre son coeur.



JC Staignier nous offre une intrigue d’une intensité incroyable. Le rythme ne faiblit pas, nous sommes happés dans le tourbillon de la vie mouvementée de l’ensemble des personnages.



Les rebondissements pleuvent à la pelle. L’émotion nous étreint et nous ne savons plus à quel saint nous vouer. Nos héros seront tour à tour malmenés et traverseront des chemins semés d’embûches. Certains périront, d’autres mèneront de dures batailles.



Ils connaîtront la guerre entre l’Angleterre et la France. La maladie viendra à son tour frapper la population.



Nos protagonistes devront faire face à des trahisons, des humiliations, voire le déshonneur. Certains seront détenteurs de lourds secrets, tandis que d’autres s’adapteront à des schémas familiaux compliqués. Mais ne dit-on pas que l’amour rend aveugle ?



En effet, des enfants naîtront de différentes unions, légitimes ou illégitimes. Que deviendront-ils ? Parviendront-ils à être aimés comme il se doit ? Ou garderont-ils des séquelles de leurs existences mouvementées ?



L’auteure n’hésite pas à nous dépeindre des femmes de caractère. Parfaitement ! Malgré l’époque, les langues se délient et les paroles fusent contre la gent masculine. Bien sûr, les us et coutumes ne leur laissent pas une grande liberté, mais quelques-unes se défendent, elles ont le verbe haut et n’ont pas froid aux yeux.



Cet opus retrace une véritable épopée se déroulant sur une quinzaine d’années. Les héritiers de Castel Dark seront-ils assez forts pour surmonter tous les obstacles ? Parviendront-ils à se retrouver ? À se pardonner ? À s’aimer ?



L’incertitude, le danger et la peur sont omniprésents. Un récit empli de beaucoup d’émotions.



J’ai passé un excellent moment de lecture. Les personnages sont pour la plupart attachants, voire bouleversants, hormis certains qui ont le mauvais rôle. Ces derniers sont indispensables au bon déroulement de l’intrigue.



Ce roman est une pépite à déguster sans modération.



C’est un hymne à la vie, à l’amour, à l’espoir, malgré l’adversité.



Une très belle réussite.



J’ai adoré.
Commenter  J’apprécie          30
Le destin des coeurs perdus, tome 2 : La Re..

Dans ce tome, on retrouve Aelis de Percival, la plus jeune de la fratrie, qui navigue vers la France, après le massacre de sa famille. Malgré son jeune âge, elle fait le choix de fuir son pays afin de protéger ses neveux et nièces.



Il ne faut pas l’oublier, J.C. Staignier nous offre une saga historique, véritable fresque qui retrace le destin de tous les membres de la famille de Percival...



La chronique complète sur Songe !
Commenter  J’apprécie          30
Le destin des coeurs perdus, tome 1 : Les D..

Je ne sais pas s'il faut remercier ou non l'auteur, parce qu'en fait, même après avoir pris mon temps pour écrire ma chronique, j'ai toujours autant envie de la tuer. Belle entrée en matière n'est-ce-pas ? Je la remercie tout de même pour l'envoi de son livre, après, advienne que pourra ! J'aime beaucoup la couverture et le résumé, forcément je ne pouvais pas ne pas aller la voir et lui faire une proposition des plus honnêtes pour découvrir ce premier tome : 3 kg de charbons, des faux billets, une licorne et mon éternelle insatisfaction. Proposition acceptée, lecture du livre et là... c'est le drame de ma vie !



Juin 1390, Eastbourne, deux chevaliers arrivent à Castel Dark afin d'emmener les trois filles les plus âgées du bon roi Clayton (non Dagobert et sa culotte, on s'en tape !). Un honneur pour lui et sa famille, même si la plus jeune du lot, Ilyana, 15 ans, préférerait rester auprès de ses parents. Par chance, une seule d'entre elles sera l'élue ! Ce qui fait qu'il y a une chance sur 3 pour qu'elle ne soit pas choisi. avec tellement d'effort pour paraître quelconque elle y arrive et c'est la douce Mary qui deviendra l'épouse du duc de Templeton. Tout aurait été dans le meilleur des mondes (rappelez-vous, l'offrande de la licorne juste au-dessus) si et seulement si avant de partir notre Ilyana n'avait pas failli avoir un léger désagrément, si une mort n'avait pas été causé suite à ce qui aurait pu se produire. La vengeance est un plat qui se mange froid, glacial même. Tout aurait été parfait sans des regards échangés, des envies perverses, des besoins d'accéder au pouvoir absolu...



Voilà, c'est parfaitement résumé. CE N'EST PAS POSSIBLE !!!!!!! Forcément je ne vais pas m'arrêter à cette phrase, cela donnerai la chronique la plus courte de ma carrière xD. J'aime beaucoup l'historique et avec le petit mot de l'auteur en début du livre pour certains mots de vocabulaire, non je ne t'en veux pas pour cela.



Concernant l'histoire, Le domaine de Castel Dark, nous découvrons une famille royale unie. Clayton et sa femme Alix ont 6 enfants, deux garçons et 4 filles. Anton et Thomas sont les plus vieux, puis vont Mary, Jane, Ilyana et Aelis. Ils sont loin de la cour et peuvent avoir plus de liberté, même si Alix, la mère est un un plus réfractaire sur certains points. Ils m'ont fait penser aux parents de Rebelle, surtout avec Aelis. La petite dernière est pleine de vie, adore embêter les garçons et prête à apprendre à se battre comme un garçon. Anton est le bourreau des cœurs de ses dames, Thomas éperdument amoureux de sa Caroline, Mary et Jane attendent le prince charmant loin de ce domaine et Ilyana plus en retrait, rêvant d'un beau blond qui viendrait l'emporter sur son cheval blanc. De beaux rêves plein les yeux et la tête pour tous. Une vie douce et calme, entourée de villageois qui aiment la famille royale pour ce qu'ils leur apporte et inversement.



Dès que les deux chevaliers arrivent, nous sentons que des bouleversements arrivent. Déjà les trois plus grandes filles conviées à aller se montrer (tels des chevaux) pour un futur mariage. Sir Jonas Elder et sir Emmet Kane, deux hommes sombres mais pas dans le même sens du terme. Si le premier est un sadique dans son style, le second l'est tout autant mais pour de bonnes raisons, ou du moins pour des raisons qui lui sont propres. Des regards échangés (oui, il y en a plusieurs), des joutes verbales entre Ilyana et Emmet qui mettent de l'ambiance. Une Aelis adorable et casse-pieds à la fois qui fait sourire. Un crime, un départ, de nouveaux personnages, de nouveaux terrains de jeux et beaucoup de complications. Il faut réfléchir avant d'agir et surtout éviter les ennuis. Car pour UN événement, une multitude de dangers se profilent à l'horizon. C'est l'effet papillon.



Des enjeux, du pouvoir, de la vengeance, traitrise, perversité, tout va y passer, jusqu'à écraser le peu de sentiments qu'il peut y avoir. Par chance, il y a de l'espoir...



Oui, de l'espoir, par moment. J'ai adoré essentiellement Ilyana, Emmet, Aelis, Jonas, Arthur (je sais pour ceux qui ont lu se demande pourquoi, mais justement, sans son côté dérangé et malsain, il n'y aurait pas autant de bouleversements), Clayton, Anton, Edmond... et quelques autres encore. L'auteur nous décrit les lieux comme si nous y étions, les visages fatiguées, les joies et les peines.Sa plume est fluide, très agréable à suivre. Ce premier tome a été lu en une fois, une seule traite. Je m'étais dis allée, je vais le commencer, mais non, je l'ai terminé à plus de deux heures du matin. Difficile de le lâcher. J'ai même relu des passages pour me dire que j'avais mal lu, ce n'était pas possible. Mais si, malheureusement. La famille de Castel Dark va subir bon nombre d'affronts, de pertes, de malheurs, à se demander s'il n'y a pas une malédiction dans tout cela.



Le côté écriture de l'historique me plaît énormément dans cette histoire. On sent que l'auteur a fait des recherches de vocabulaire, d'us et coutumes. Ce n'est pas évident d'entrer dans cette période sans un minimum. Le langage aussi est important et elle s'en sort très bien à mes yeux. Je ne suis pas une pro de l'historique, mais j'ai repéré pas mal de petites choses qui collent parfaitement au temps des rois. Les guerres ne sont pas terminées et participent au récit.



L'auteur fait défiler les années, ce qui a provoqué quelques sauts dans le temps. J'avoue que par moment j'avais envie de rester un peu plus longtemps auprès de certains personnages pour en savoir plus, surtout avec Ilyana qui a une avancée considérable par rapport à ses deux sœurs plus âgées. Aelis a aussi sa place dans mon cœur, même si sur la fin elle m'a déçue sur une réaction, mais passons ce détail. Les enjeux politiques sont importants, il s'agit de réussir à rester dans les petits papiers du roi en place et ne pas faire de vagues. Enfin, ne pas se faire repérer et pour cela, certains sont capable de mettre à feu et à sang tout un village pour étouffer les preuves de leur culpabilité. J'ai frémis en même temps que les personnages, j'ai eu mal pour eux dans les pertes humaines, dans les choix qu'ils sont obligés de faire. Le tempérament de chacun est très bien développé (donc je ne ferais pas de topo sur chacun, juste le strict minimum au début de mon avis).



Il y a du piquant dans les gestes, dans les regards, dans les paroles, de la perversité (oui, encore ce mot, mais il est important). La beauté ne reflète pas l'intérieur d'une personne et ici, l'auteur nous démontre par a + b que cela se vérifie une fois de plus. Il ne s'agit pas de plaire à tout le monde pour ne pas être sombre dans l'intimité. Et lorsque j'indique sombre, c'est vraiment bien noir. Le fait de parler de toute la famille, de voir leur évolution est intéressante et surtout montre que même loin des siens, ils pensent tous à eux, en parlent, les protègent comme ils le peuvent. Nous les voyons tous dans des cercles différents. Obligés de s'enfuir pour sauver leur vie, caressant le doux espoir d'avoir une vie meilleure ou moins pire qu'avant. L'avenir... Le courage d'affronter leur avenir, c'est tout à fait cela. Une question de courage qui est ancrée en chacun d'eux, du plus jeune au plus âgé.



En écrivant ma chronique, je me rends compte que je suis encore dans tous mes états. Il n'y a qu'un point qui m'a ennuyé : la fin !!!!!!! Je ne la digère pas. Je sais que c'est un choix de l'auteur, mais autant tout au long du livre, ce n'était pas trop grave, mais là, lààààààààààà, non sérieux, par ta faute miss, je ne suis pas dans l'écriture d'une chronique traditionnelle, mais bourrée d'envie de torturer l'auteur ! Avec tout cela, j'ai très envie de découvrir la suite de ce premier tome, tout en sachant que certains ne seront pas présents et cela me fait mal au cœur. Snif ! et Re-Snif !



Superstitions, jeux de pouvoir, historique réaliste, personnages complexes, descriptions des lieux qui donnent envie de retourner dans ce siècle, même si vu leur façon de vivre et de penser fait froid dans le dos, je ne peux que conseiller ce premier tome. Préparez les mouchoirs et une nuit blanche, parce que c'est ce qui risque de vous arriver.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-destin-des-coeurs-perdus-tome-1-les-damoiselles-de-castel-dark-j-c--a158551746
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          30
Sous le masque de Jolie

Quand un roman nous entraîne dans les couloirs secrets de Versailles…

Jolie aime son père et la vie de château. Pour tenir la promesse qu’elle lui a faite, elle va se marier avec le comte d’Ableiges dont les manières la mécontentent régulièrement. Malgré son dédain envers lui, elle va trouver dans ce mariage l’occasion de fréquenter Versailles et la cour de Louis XV. Quand des vols réguliers mettent le palais en émoi, elle trouve souvent sur son chemin un homme masqué qui l’attire irrésistiblement. Mais où se cache la vérité ? Qui vole, qui trahit ?

Jc Staignier, découverte récemment, règne dans le genre de la romance historique depuis quelques années et elle a tous les atouts pour le faire : connaissance des faits historiques et des lieux, fluidité de l’écriture, esthétisme des romans. Dans celui-ci, tout s’exprime déjà dès le visuel de la couverture et la mise en forme des premiers chapitres aux en-têtes illustrés.

Si le langage fleuri de l’époque m’a quelque peu désarçonnée parfois, il m’a semblé qu’il n’était là que pour mieux immerger le lecteur dans une ambiance et un environnement qui faisaient le fond de la vie à la cour, à savoir : jeux de séduction et de pouvoir.

Nous croisons les grands de ce monde mais nous les voyons aussi au plus près de leurs manques, de leurs envies, de leurs dangers. C’est ainsi que si nous débutons avec Louis XV, nous assistons très vite à l’arrivée en France de Marie-Antoinette, aux intrigues de la Comtesse du Barry, à l’accès au pouvoir de Louis XVI mais aussi à l’arrivée des tragédies. Il est stupéfiant de voir comment on se retrouve au cœur d’une époque, de l’amour, de la déchéance ; tout ceci au travers de la vie de deux sœurs dont la romancière, fort habilement, ne met que l’une en avant.

C’est avec brio et humour que nous traversons les salons de Versailles, les vies des courtisans avec une romancière qui n’hésite pas à égratigner son héros pour le rendre tout à la fois horriblement fat et sublimement mystérieux. Je vous propose de suivre une plume addictive qui se nourrit de la passion qu’elle instille à ses personnages.

Que vous aimiez l’Histoire ou pas, laissez-vous tenter par un roman qui vous séduira, que vous le vouliez ou non !

Je remercie très sincèrement Jc Staignier pour la confiance qu’elle m’a accordée et le bout de chemin qu’elle m’a laissé faire avec elle.


Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          20
Le destin des coeurs perdus, tome 1 : Les D..

Mon ressenti :

Avec une plume fluide, allègre l’auteure nous plonge avec brio au cœur du moyen-âge. L’arrivée inopinée de deux chevaliers au château des comtes de Percival va bouleverser le destin des quatre filles du comte. Quatre personnalités différentes, qui vont devoir affronter la perversité humaine mais aussi de grands moments de solidarité. À un rythme effréné (comme je les aime) l’auteure nous fait partager les peurs, les affres, les joies …. des héroïnes.

Roman qui traduit de longues recherches et au ton juste. Plongez-vous dans ce premier tome d’une saga médiévale qui ne laisse pas indifférent. J’ai adoré.
Commenter  J’apprécie          20
Le destin des coeurs perdus - Intégrale

Je tiens à remercier l'auteure à la plume addictive pour m'avoir permis de découvrir cette saga coup de cœur qui me faisait de l’œil depuis un moment, je suis triste de laisser derrière moi tous ces personnages si attachants, mais comme on dit toute à une fin, j'espère que cette saga sortira un jour en coffret intégrale relié.



L'histoire se déroule sur 57 ans entre 1390 et 1447 au moyen-âge dans les plaines anglaises au royaume français avec les familles Kane et Percival.



Conclusion :



Une saga à lire absolument pour les fan de l'époque médiévale, de fiction historique, de tragédie et vengeance.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Le destin des coeurs perdus, tome 5 : La ma..

Et voilà une saga coup de cœur qui se termine, je suis bien triste de laisser derrière moi les Kane et Percival qui m'ont entraînés entre la France et l'Angleterre tout au long de cette série. Tout au long de cette saga, j'ai été tenu en haleine du début à la fin tellement la plume de l'auteure est si addictive.



Dans ce tout dernier tome on en apprend un peu plus sur les personnages si attachants, je vous laisse le soin de le découvrir vous même.



Un grand merci à l'auteure pour m'avoir permis de découvrir cette saga addictive.



Conclusion :



Si vous aimez les tragédies, les vengeances, les mystère le tout si bien conté par une plume addictive, c'est cette saga qu'il faut lire. 
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Le destin des coeurs perdus, tome 4 : La so..

Je tiens à remercier l'auteure pour me permettre de lire l'intégralité de cette série dont je suis un grand fan, plus j'avance dans les livres plus j'accroche à l'histoire si émouvante, captivante, remplie d'émotions, d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages toujours aussi attachants, je passe un agréable moment en leur compagnie.



Tout commence lorsque William dépose sa fille Liseron dans un couvent pour la punir de tous les pêchés qu'elle à fait à sa famille. En passant par la France à l'Angleterre on va retrouver les famille Kane et Percival qui en verront des choses se passer dans leur vie.



Conclusion :



J'adore toujours autant les couvertures des livres qui méritent de sortir en relié un jour mon format favori, l'auteure nous entraîne dans le monde du moyen-âge avec brio, sa plume étant toujours aussi addictive, qu'une hâte découvrir ce qu'il va se passer dans le final. Un livre lu d'une traite tellement j'ai été tenu en haleine du début à la fin.



Si vous aimez le monde du moyen-âge, le tout rempli de suspens, d'humour c'est cette série qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Le destin des coeurs perdus, tome 2 : La Re..

Je remercie mon partenaire les plumes de mimi Éditions pour ce magnifique service presse. J'aime voguer avec cette magnifique plume.Ce tome, j'étais impatiente de le commencer. Aelis était mon personnage préféré dans le premier. J'avais hâte de découvrir son avancée. Les enfants grandissent, tous à leur manière. Il est temps de lire leurs (més)aventures.L'intégral est disponible en numérique. Donc pas d'excuse pour la frustration, laissez-vous tenter !
Commenter  J’apprécie          20
Le destin des coeurs perdus, tome 3 : Les h..

Troisième opus de cette saga que je dévore. La plume addictive et énergique de Jc Staignier m’a entraînée sans difficulté au moyen âge, aux côté de ses personnages. La romance contrariée entre William et Eulalie m’a touchée. Le volage Clayton est également troublant. Il ne s’attache pas par peur de souffrir, et non parce qu’il est dépourvu de sentiments… et le fond historique avec les intrigues de cour et la Grande Histoire… j’ai tous les tomes à la maison et j’ai hâte d’en savoir la suite… merci Jc de me faire rêver avec ta plume, je suis croc de tes écrits ! Je l’ai déjà souligné mais en te lisant, j’y pense à chaque fois : tu es la digne héritière de Juliette Benzoni !
Commenter  J’apprécie          20
Le destin des coeurs perdus, tome 2 : La Re..

Je crois que c'est définitif cette saga est un coup de cœur. Actuellement je n'ai qu'une hâte c'est de lire le troisième tome pour savoir la suite de l'aventure de la famille Percival.

Il est bien difficile de faire une chronique sur un tome 2 sans spoiler.

Bref, dans ce tome on suit particulièrement Aelis de Percival qui a bien grandit depuis le tome 1, elle est devenue une jeune femme forte, qui n'a pas la langue dans sa poche, se fiche des conventions et qui fait tout pour la justice. On suit aussi son ainé, Jane, qui je dois avouer n'est toujours pas un de mes personnages favori, elle est le contraire de Aelis. Dans ce tome on fait la rencontre de Brett, un capitaine sous lequel on ne peut que tomber sous le charme et on retrouve Arthur pour qui on ressent toujours autant de haine.

Ce que j'aime dans cette saga, autre que la plume de l'autrice, c'est qu'on suit toute cette famille à travers le temps et qu'elle prend vraiment en compte les faits historique qui ce passe à cette époque.
Commenter  J’apprécie          20
Le destin des coeurs perdus, tome 2 : La Re..

Et voilà le deuxième livre de cette saga qui va être un coup de cœur à coup sur de lu en peu de temps tellement je suis à fond dans l'histoire si bien écrite, une plume d'auteure si addictive qui fait qu'une fois qu'on commence un livre on ne le lâche plus jusqu'à la fin.



Dans ce deuxième livre, on y retrouve Aelis de Percival qui doit fuir son pays de naissance. Elle rejoint sa sœur Jane. A bord du Goéland, elle va rencontrer Brett le capitaine du bateau. Aelis n'a qu'un seul dessein, attirer Arthur de Templeton en France. Entre amour et vengeance arrivera t'elle à affronter ses propres démons?



Un deuxième livre aussi addictif que le premier, une histoire toujours aussi prenante, captivante, émouvante avec de l'action du suspens, des rebondissements et des personnages aussi attachants.



Hâte de continuer la saga.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
De miroir et d'espoir

C’est le retour de notre duo explosif avec la suite des histoires de Emma, Blanche et Tristan, mais pas que… pour notre plus grand plaisir.

Pour ce second tome, les deux auteures nous entraînent dans une épopée rocambolesque où les quiproquos vont tenir une place très importante.

Imaginez vivre pendant le règne de Louis XIV et être transportée en 2010, ou l’inverse, sacré décalage.

Si pour Blanche de Vaudreuil, le choc est immense face aux différentes technologies qu’elle découvre, Sébastien, lui, a du mal à se remettre de sa rencontre avec sa belle.

Travaillant au château de Versailles, il n’a de cesse de l’admirer, alors quand elle se retrouve réellement face à lui, nous allons vivre des rebondissements dignes des meilleurs films humoristiques.

Bien sûr, soyez rassurez, les auteures ont gardé les aspects les plus historiques de cette période, mais avec une belle pointe d’humour, elles nous font passer un moment très agréable de lecture.

Même si le côté un peu trop princesse de Blanche de Vaudreuil vous agacera peut-être, vous la trouverez aussi très attendrissante quant elle découvrira l’avenir de sa famille et qu’elle voudra tout faire pour réécrire l’histoire.

Un tome à la hauteur de nos attentes et je me demande même si notre duo de choc ne nous préparera pas une suite car le final lumineux peut présager de nouvelles histoires.

Merci les filles pour ce bon moment passé en votre compagnie.


Lien : https://frenesieslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
De miroir et d'espoir

Tout d’abord je voudrais vous préciser que j’écris cette chronique quelques jours à peine après avoir terminé le précédent tome : de miroir et d’amour. Hé oui, ma curiosité m’a poussée à lire la suite de l’histoire, mais qui concerne Blanche, la sœur de Tristan qui a traversé le miroir pour se retrouver dans le présent. Changement d'époque et d'habitudes. Va-t-elle réussir à trouver sa place?



Cette histoire est à l’opposé du précédent. Nous découvrons la façon dont Blanche s’adapte à ce monde qu’elle ne connaît pas et ses réactions face aux gens qu’elle rencontre. Bien entendu, il y a d’autres personnages qui gravitent autour d’elle et qui jouent un rôle important dans son évolution.

Ce que j’avais déjà beaucoup aimé dans le précédent tome, c’est la manière dont les 2 auteures décrivent les personnages et leur environnement. Elles mettent un point d’honneur à ce que le lecteur s’immerge dans leur histoire et la vivent avec autant d’intensité que les protagonistes.

L’amour est bien sûr au centre du récit, mais pas juste l’amour avec un grand « A », mais aussi l’amour fraternel et amical, mais aussi la haine et l’envie. L’amour suscite toujours la jalousie et cela cause toujours des ennuis. Ces sentiments négatifs vont donner lieu à des rebondissements qui donnent du relief à ce roman. Un duo gagnant.

J’ai été subjuguée du début à la fin du récit. Même si c’est le schéma classique d’une histoire d’amour, ce qui fait la différence c’est la manière de l’écrire, les détails et les descriptions des divers sentiments de chacun des personnages.





En résumé, ce deuxième tome est tout aussi excitant que le premier. Le duo pailleté a su conquérir mon attention et surtout le garder., ce qui n’est pas chose facile quand c’est une romance. 2 plumes qui ont travaillé en symbiose et qui j’espère le fera encore à l avenir. Deux romans au top. Comme le dit le proverbe : « jamais 2 sans 3"... Alors y aurait-il un troisième tome qui parlera de Rose ? Qui sait ? En tout cas, je vous souhaite bon vent et que votre roman trouve son public (ce dont je ne doute pas).
Commenter  J’apprécie          20
De miroir et d'espoir

Est-ce que j’ai aimé cette suite ? Eh bien, ma réponse est oui. Je l’ai même trouvé un chouïa plus réussi que le premier tome, mais je pense que cela vient des péripéties de notre chère Blanche au 21e siècle. Car si Blanche était dans son élément au 17e, ce n’est pas le cas à notre époque. D’ailleurs, elle a bien moins de recul qu’Emma à ce niveau-là et c’est logique. Blanche a été choyée, couvée durant toute sa vie et elle ne peut concevoir une époque différente de la sienne. Cela va donner des dialogues truculents et des situations parfois bien cocasses.



Blanche, au début, est naïve. Elle pense que rien n’est différent alors que tout a changé. Si je devais la comparer à Emma, je dirais qu’elle s’en sort moins bien. Car si au 17e ne pas avoir d’identité n’est pas un problème majeur, on peut s’inventer une vie, une famille disparue, etc. Au 21e siècle, c’est quand même plus compliqué. Heureusement, elle pourra compter sur le gentil Sébastien. Mon Dieu, que j’ai aimé ce personnage ! Et que je l’ai plaint aussi. Parce que Blanche va lui en faire voir de toutes les couleurs de l’arc en ciel. C’est un héros un peu nounours, attentionné et qui est tombé amoureux de Blanche bien avant de l’avoir rencontrée en chair et en os. Cela dit, il va vite déchanter devant le tempérament de sa douce ingénue.



Durant toute la première partie, nous suivons donc les aventures de la jeune fille en terrain inconnu. C’est drôle, parfois un peu embarrassant, mais qu’est-ce que j’ai ri. La seconde partie quant à elle est moins légère parce qu’à cause de la disparition de Blanche, Tristan et Emma sont en danger.



Bref. Je ne vais pas tout vous raconter, mais sachez que c’est toujours aussi bien écrit et bien traité. Le binôme de Julie-Anne Bastard et JC Staignier continue de m’enchanter, et ce, à mon plus grand bonheur. J’ai aimé la relation qui s’installe progressivement entre Blanche et Sébastien. Je l’ai trouvé plutôt réaliste et bien tourné. Blanche est une héroïne qui évolue avec ses erreurs et qui finit par comprendre que ses actions ont des conséquences, autant pour ceux qu’elle aime que pour elle. Sébastien, quant à lui, on a envie qu’il ait sa fin heureuse, il m’a beaucoup plu. C’est le genre de héros qu’on aimerait bien rencontré dans la vraie vie.



Une nouvelle fois, je n’ai pas vu le temps passer avec cette merveilleuse histoire. Je ne pensais pas aimer autant, car, j’admets que je ne suis pas forcément friande de romance contemporaine et que je préfère de loin me perdre à l’époque Historique.



Voilà un pari gagné pour nos superbes autrices. Ce fut un vrai plaisir de lecture et je ne peux m’empêcher d’espérer que Rose aura également sa propre histoire. Vous ne pouvez clairement pas la laisser dans le brouillard comme ça (la pauvre). Les lectrices/lecteurs veulent savoir !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
De miroir et d'amour

Je tenais tout d’abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !



Nous découvrons Emma, qui n’a d’autre choix que de faire visiter le château de Versailles à des élèves alors qu’elle est prof de maths.

Durant cette vie, elle va se retrouver envoyée dans cette période, à la cour de Louis XIV, et ça donc devoir essayer de rester discrète, elle qui ne connaît rien aux uses et coutumes de cette époque.

Là-bas, elle va découvrir Blanche et son frère Tristan, un compte.



L’histoire est écrite à la troisième personne, mais le style reste fluide et agréable à lire.



En bref, l’histoire est vraiment originale et change des romances historiques que j’ai déjà pu lire par le passé.
Commenter  J’apprécie          20
De miroir et d'amour

Une romance historique qui se lit vite, presque trop vite ! J'aurais aimé passer un peu plus de temps avec les personnages. Certains sont très sympathiques, d'autres détestables.

J'ai adoré le voyage dans le temps et les incompréhensions ou situations cocasses émanant de la différence générationnelle entre Emma et les personnages de l'époque de Louis XIV. J'ai également apprécié l'histoire d'amour entre Tristan et Emma.

J'aspire découvrir la suite !

Merci à Net Galley et aux éditions BMR pour m'avoir procuré ce livre.

#NetGalleyFrance

#DemiroiretdamourTome1
Commenter  J’apprécie          20
De miroir et d'amour

Je remercie les éditions BMR pour m’avoir permis de découvrir cette réédition, quelques jours avant sa sortie. J’avais vu passer ce roman lors de sa première édition et le résumé m’avait déjà intriguée à l’époque.



Emma est prof de maths, mais se retrouve entraînée par son amie et collègue prof d’histoire à accompagner une sortie au château de Versailles. En touchant un miroir, elle se retrouve projetée 300 ans plus tôt, à la cour du Roi Soleil. Recueillie par Tristan de Vaudreuil et sa sœur Blanche, Emma va tout faire pour rejoindre le XXIème siècle, mais également s’adapter au XVIIème en attendant. Entre complots, jalousie et séduction, son séjour ne sera pas de tout repos.



J’ai mis un peu de temps à entrer dans l’histoire, puis je me suis prise au jeu. J’ai aimé les bourdes d’Emma, qui connaît les grands évènements historiques à l’avance, mais aussi les problèmes de communication, puisqu’à l’époque, on n’utilisait pas les mêmes mots qu’aujourd’hui. J’ai aussi apprécié qu’elle rencontre des personnages historiques célèbres, comme Madame de Maintenon, Jean de la Fontaine… etc.

De plus, Emma est une féministe dans l’âme, et vivre dans un contexte où les femmes ne sont pas considérées se révèle compliqué pour elle. Heureusement, Tristan, derrière son sale caractère, se montre fort charmant (enfin, pas toujours) ! 😉



Finalement, j’ai dévoré ce roman en quelques heures à peine, regrettant qu’il se termine déjà, et frustrée à l’idée de devoir attendre la suite. Vivement !
Commenter  J’apprécie          20
Le destin des coeurs perdus, tome 5 : La ma..

Bonsoir,



Vous connaissez mon goût peu prononcé pour les romances. Et bien il y a romance et romance et la saga de Jc Staignier me fait fondre de bonheur à chaque fois. Nous sommes enfin arrivés au tome 5 au final (enfin avec Jc Staignier on ne sait jamais). Et j'ai adoré. J'ai adoré les personnages (enfin non pas tous, mais certains hummm….) j'ai adoré le choix historique qui est en plus extrêmement bien documenté. J'ai adoré la plume. Bref j'ai adoré sa saga. Si vous ne l'avez pas encore commencée ou pas encore finie vous êtes chanceux. J'aimerais tellement pouvoir la découvrir. du coup je ne vous raconte pas l'histoire car il faudrait tout reprendre depuis le début mais sachez qu'il y a de l'amour, de la haine, de la passion de l'action du suspens, bref tous les ingrédients nécessaires à une excellente série. Je vous parle bien sûr de « La malédiction de Castel Dark »

Quatrième de couv. Des plaines anglaises au royaume de France, découvrez le cinquième et dernier tome d'une saga historique envoûtante où les passions rivalisent avec les mystères, les tragédies et les vengeances.

Pour la toute dernière fois, les descendants Kane et Percival vous emmèneront dans un voyage inoubliable à leurs côtés. Au coeur de cette époque médiévale cruelle et sanguinaire, l'amour trouvera-t-il enfin son chemin ?
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jc Staignier (141)Voir plus

Quiz Voir plus

Un flic, une ville

1) Le flic des romans de Jo Nesbo s'appelle ...

Harry Bosch
Milo Sturgis
Kurt Wallader
Harry Hole

14 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}