AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jeaniene Frost (775)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme ..

Très heureuse d’avoir enfin pu retrouver Bones et Chaton dans leurs aventures. Dans ce tome, il y a de l’action du début jusqu’à la fin et comme à leur habitude le couple est en danger personnellement mais aussi dans leur vie privée. Je trouve, personnellement que ce tome est bien plus gore que les précédents (rien que le fait du chapitre consacré à la torture de Cat par son père Max, c’était barbare et très bien écrit puisque j’avais l’impression de le vivre. Il y a eu aussi le passage dans le club SM =/ rien que quand le mec se trimbale l’entre-jambe à l’air ça m’a bien fait rire mais bon quand tu sais que ça existe …). Les passages de tendresses et d’amour sont plus rare que dans les autres tomes mais leur amour est toujours plus fort jour après jour. J’ai adoré retrouver les autres personnages comme Juan qui me fait beaucoup rire avec son accent Espagnol (surtout le passage, ou il a ses yeux fixés sur les fesses de Cat après sa transformation), Rodney (je trouve qu’il le vit bien d’être une goule et qu’est ce que j’ai pu rire avec le passage ou Bones frôle l’excès de vitesse pour montrer que sa belle-mère a couché avec lui !!!) et Tate, c’est un personnage que j’apprécie beaucoup, peut-être parce que d’un certain côté il ressemble a Bones (le peu de passage ou il se retrouve seul avec Cat, je les trouve trop mignon et je pense qu’il a raison lorsqu’il dit que si Don les avait réunit plus tôt, elle serait tombée amoureuse de lui et non auprès de Bones. Ce qui est triste d’un côté car il l’aime vraiment tout comme Bones et je pense qu’il y a une part de Cat qui l’aime aussi.). Nous ne manquons pas aussi de frayeur et de tristesse (J’étais tellement triste lorsque Bones n’est pas rentré et qu’ils l’ont tous cru mort, sauf au moment ou il revient et que Chaton croit que c’est un rêve. J’ai trouvé ce passage très attendrissant.) Personnellement, ces deux personnages me font penser aux personnages Mr & Mrs Smith mais en plus naturelle rien que leur réplique « Bon dieu », « Sainte mère de dieu », « Bordel de merde » font penser a des personnes normales !!! En tout cas je conseille vraiment cette lecture que j’ai plus que savourer (la preuve je l’ai lu en une journée)
Commenter  J’apprécie          90
Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de l..







Voici maintenant ma petite critique sur ma toute première lecture Bit-Lit.



Je dois dire que dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. L'héroïne Cat est très attachante car malgré son sang "Hybride" c'est une fille (du moins au début) banale. Femme timide à l'extrême, innocente, courageuse et surtout dévouée et soumise à sa Mère. Elle supporte le poids d'être une enfant pas désirée et surtout hybride. Sa haine des vampires distillée chaque jour par sa Mère la pousse donc à chasser et tuer des vampires afin d'expier le pécher de sa naissance et celui de son géniteur, Cat espère qu'un jour elle pourra retrouver celui qui a gâcher la vie de sa Mère et la venger.

Sa rencontre avec Bones va changer sa vison des choses, comment accepter d'être l'élève et partenaire d'un Vampire chasseur de prime? leur première rencontre sera pour le moins fracassante!!!

Ce vampire de plus de 200ans a un coté assez dur et violent ne suivant souvent que ses propres règles. Malgré ses traits de caractères cités précédemment, Bones est aussi assez attachant et son côté paternel, protecteur, possessif et sentimental émergera au côté de Cat. Un personnage assez travaillé et ambigu.

Suite à leur pacte (forcé) Bones l'entrainera afin qu'elle devienne plus puissante et Cat devra l'aider le soir à piéger des vampires, un échange de bon procédé, qui sait parviendra t-elle a également se débarrasser de Bones par la même occasion?



Alors tout d'abord les mauvais côtés:

Le langage grossier m'a surpris au départ surtout dans une lecture, je ne m'y attendais pas du tout à vrai dire,

mais au bout d'un moment on s'y habitue vite.

Ensuite, l'évolution de Cat, j'ai trouvé ça trop rapide, on passe rapidement d'un extrême à un autre, quelques chapitres de plus n'auraient pas été de trop, dommage.

Maintenant les points positifs:

La lecture se veut rapide et fluide, pas de prise de tête ce qui est un bon point quand on souhaite se divertir. L'ennui n'est jamais présent car il y a beaucoup d'action et les passages révélant le passé des différents personnages sont très prenants.

L'évolution des relations entre Cat et Bones est assez drôle par moment car tous les deux n'ont pas leur langue dans leur poches, les répliques et réparties fusent, leur complicité est palpable, ce qui au début n'était qu'un partenariat devient bien plus au fur et à mesure de l'histoire.



J'ai bien apprécié cette lecture et conseillerai donc ce livre aux fans de bit-lit, néanmoins attention, ce livre contient des scènes violentes et chaudes donc à ne pas mettre entre toutes les mains.
Commenter  J’apprécie          90
Le prince des ténèbres, tome 2 : A l'article ..

J'avais trouvé le premier tome sympa. J'ai trouvé ce second tome encore meilleur. Cette série me rappelle les volets de la saga "Chasseuse de la nuit". Ceux où les héros, Cat et Bones se tournent autour pour finalement succomber à leur amour passionnel.



Ici le récit commence fort, et cela m'a bien plu. Vlad est distant avec Leïla. Il refuse d'avouer ses sentiments. Aussi, Leïla en femme indépendante courageuse et non soumise, décide de le quitter et de reprendre son ancienne vie. Dés le départ nous sentons très bien que ce tome sera centré sur le thème de la reconquête amoureuse. Comment l'impitoyable Vlad va-t-il gérer l'humiliation que lui a fait vivre Leïla en le quittant. C'est la première fois qu'une femme le repousse, c'est aussi la première femme à avoir pris autant de place dans sa vie. Progressivement, au fil des pages, nous découvrons le chagrin amoureux et la reconquête de ces deux personnages charismatiques. Lui le tout puissant vampire, elle la jeune fille qui a gagné en assurance...

Bien sûr, en parallèle, une menace vise à tuer Leïla, elle échape de très près à la mort. Ainsi, le duo dynamique qu'elle forme avec Vlad va se mettre en quête de trouver qui est derrière ces tentatives de meurtre.



Comme à son habitude, Jeaniène Frost dose savamment entre l'action et la romance. Le tout dans un décor de chateau roumain d'un autre temps, dans l'univers impitoyable des vampires séculaires. Dans ce contexte Leïla ne détonne pas avec ses pouvoirs si particuliers et l'intérêt que lui porte Vlad. Tout est dans l'excès, les sentiments sont exacerbés, amour, jalousie, possessivité, désir de vengeance, envie de tortures... le sang gicle et les dangers continuent à fuser... Vlad aime torturer ses ennemis et protéger sa belle... On est à la limite de la caricature, et pourtant cela se se lit tout seul.



On ne peut ressortir de cette lecture déçu, tous les bons ingrédients d'un roman bit-lit y sont présents. Les personnages sont toujours attachants et sympathiques. Les pensées de Leïla, les petits clins d’œil, les brèves apparitions de Cat ou de Mencheres... donnent une touche de légèreté et d'humour qui montrent que cette saga ne se prend pas du tout au sérieux. J'aime assez cette approche. Alors, certes ce n'est pas de la grande littérature, ce n'est pas un grand roman d'urban-fantasy, mais une lecture agréable et sympathique sans prétendre à autre chose.



Un bon second tome qui si termine sur une fin très ouverte promettant un troisième volet. Espérons seulement que cette série ne s'essouffle pas au fil des tomes.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          80
Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans..

Harem (Charlie Audern)



Souvenez-vous à la fin du premier tome, elle partait, laissant derrière elle Bones sans qu’il ne le sache, pour le sauver en quelque sorte. Et bien quatre ans se sont écoulées, quatre longues années que l’on à pas et dans un sens, ce n’est pas plus mal, vu la tournure des événements. Cat est devenue la responsable d’une équipe d’une branche particulière du FBI – capturer ou exécuter pourrait être leur devise. Je me suis posée la question de savoir si Bones, nous le reverrions rapidement ou non et bien nous allons le revoir, c’est certain, mais il à changé et pas que lui par ailleurs.



Nous avions laissé une Cat amoureuse, mais déprimée de devoir laisser Bones loin d’elle, et cela n’a pas été très joyeux pour sa part. Sa réputation de faucheuse rousse c’est encore accrue, tout comme le fait qu’elle est devenue plus dure, utilisant tout ce que Bones à pu lui apprendre de son entrainement et le mettre en application afin d’arriver à ses fins. Sa déprime n’est pas passagère, il lui manque, mais elle ne veut pas le reconnaitre, logique je dirais, vu son caractère buté et le fait qu’elle avait eut du mal à admettre qu’elle aimait un vampire. A par des collègues de travail devenus amis, elle est encore plus seule qu’elle ne l’était auparavant, fuyant de près ou de loin son ancienne vie. Grace à son nouveau travail, une dizaine de personnages secondaires sont présents, tel Tate, Don, Annette, Ian, Cooper, Juan, Denise, Dave… La relation que va avoir Bones avec certains des collègues de Cat va devenir explosive !



« - En fait tu vas pouvoir étoffer ta garde-robe, ma belle. Ce n'est pas que je t'y pousse, bien entendu, mais, en même temps, je suis de parti pris. Quand je t'ai dit que le fait de sortir sans culotte augmenterait ton attrait auprès des vampires... eh bien, j'ai peut-être un peu exagéré la vérité.

- Tu as quoi?

Ce que je venais d'entendre me laissait bouche bée.

Juan jeta à Bones le regard le plus admiratif qu'il lui avait jamais adressé jusque-là.

- Tu as réussi à la persuader de sortir sans culotte pendant toutes ces années? Madre de Dios, ça, c'est impressionnant. J'ai beaucoup de choses à apprendre de toi, amigo. »



Sans oublier la mère de Cat et l’arrivée surprenante de son père. Sa mère reste fidèle à elle-même, détestant les vampires, voulant tous les tuer, toujours aussi charmante ! Quand à son père, nouvellement venu, il m’a paru déplorable comme vampire, mais il faut le lire pour comprendre qu’il n’a rien de réellement exceptionnel, en quelque sorte. Chacun d’entre eux va mettre du piment dans la vie de Cat et de Bones, que se soient des ex amant(e)s, de très vieux amis, de la famille, des futurs ex amant(s), il va y avoir beaucoup de tensions : Sexuelles certes, mais également une tension animale à tel point que j’ai eut l’impression que j’allais assister à un combat de coqs, ce qui m’a beaucoup amusé. Bones quand à lui est toujours aussi charmeur, dangereusement amoureux, tenace.



« - Ce n'est pas que je me porte volontaire, cela dit. Je me suis retiré de la prostitution dans les années 1700.

A ces mots, j'avalai de travers et le gin se retrouva brutalement aspiré dans mes poumons. Il ne venait tout de même pas d'avouer à ma mère son ancienne prostitution! Doux Jésus, pensais-je, faîtes que j'ai mal entendu!

Mais ce n'était pas une hallucination, et Bones poursuivit.

_... mais un ami à moi me doit une faveur et je pourrais le persuader de... Chaton, ça ne va pas?

J'avais cessé de respirer au moment où il avait admis sans la moindre gêne son ancienne occupation. Si l'on ajoutait à ça le liquide coincé dans mes poumons ça n'allait pas du tout. »



Dans un monde rempli de goules, de vampires et de quelques humains, Cat aura bien du mal à s’en sortir indemne. La violence est plus présente que dans le premier tome, le sexe également, les scènes entre certains personnages sont vraiment explicites, ce qui bien que n’apportant pas d’avancement à l’intrigue en elle-même, montre les sentiments et les besoins de ces personnages. Le vrai plus dans ce tome ce sont les explications des relations entre vampires, qui est quoi, qui fait quoi, qui vit comment, qui appartient à qui… Mais aussi le passé de Cat qui va nous être donné et j’avoue que je comprends mieux certaines de ses réactions du tome précédent. Un peu sur le passé de Bones et ayant déjà lu le livre Cat et Bones, je dirais que ce qu’il y à dans celui-ci est vraiment minime.



La jalousie, l’amour, l’amitié, les bons sentiments comme les mauvais, les événements s’enchainent dans ce dédale d’émotions et d’actions, pas toujours très logique je dirais. Plusieurs situations montraient un désaccord de la totalité de l’équipe et pourtant cela se passe sans encombre… A part ces petits couacs je dirais que dans l’ensemble il est facile à lire, moins prenant que le premier, car la nouveauté de l’hybride est passée je pense. Il n’y à pas que du bonheur, mais un mélange de moments drôles et amusants, contre des moments de doutes et de pertes. La joute verbale entre nos deux héros n’est plus aussi vive, mais il n’en reste pas moins qu’ils aiment se chercher verbalement. C’est ce que j’aime vraiment dans cette série, le fait que l’héroïne ne soit pas une super héros, même si elle à de très bon atout, mais elle en apprend encore dans ce second volet.



« - Oh, mademoiselle Russell, appela Bones. (Je me figeai. Il avait volontairement insisté sur mon nom d'emprunt. Mais après tout, je m'attendais à quoi ? J'avais choisi le vrai nom de famille de Bones comme pseudonyme. Qu'est-ce que je croyais ? Qu'il ne le remarquerait pas ? Qu'il ne dirait rien ?) Ce serait chou si vous me rameniez un verre. Je suis sûr que vous n'avez pas oublié mes préférences.»



La fin est très… à tomber à la renverse, je n’aurais pas cru que cela soit possible si vite et pourtant, j’aurais aimer que Cat utilise ce couteau autrement. Tout ne leur tombe pas tout cuit, il y à toujours des embuches qui peuvent se résoudre, mais une morale est à tirer de là, c’est qu’à plusieurs, nous arrivons à mieux nous en sortir que tout seul.



« On m’avait poignardée, tirée dessus, brûlée, mordue, rouée de coups un nombre incalculable de fois, on m’avait même planté un pieu dans le corps, mais rien de tout cela ne m’avait causé une douleur aussi vive que celle que je ressentis en voyant sa bouche sur la sienne. Je laissai échapper un petit bruit, à peine un souffle, mais c’était un son d’agonie pure.



Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/chasseuse-de-la-nuit-un-pied-dans-la-tombe-t2-a102819221
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          80
Chasseuse de la nuit, tome 6 : D'outre-tombe

Je n’avais pas spécialement bien accroché avec le tome cinq, du coup, j’espérais que ce tome soit plus prenant et intéressant ! Finalement, oui, j’ai apprécié ce tome et je l’ai dévoré comme les premiers. Ca fait du bien de retrouver Cat & Bones avec une très bonne intrigue !



On retrouve nos personnages quelques temps après l’attaque des goules. Cat attire toujours les fantômes et d’ailleurs, ça commence un peu à les gonfler. Fabien – leur ami fantôme – amène un de ses connaissances, Élisabeth car celle-ci veut les rencontrer car elle poursuit un fantôme très puissant qui n’hésite pas à torturer et tuer des personnes…



J’ai trouvé l’intrigue très intéressante et pour une fois, on s’intéresse aux fantômes, chose rare. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur eux.

Cat & Bones mènent leur vie de couple tranquille, même si les fantômes sont proches d’eux, mais ils attirent toujours les problèmes. Leur couple est rempli d’amour, de passion. Je les adore et ce tome-ci m’a fait du bien par rapport au précédent.

Élisabeth est nouvelle, c’est un fantôme depuis longtemps. Elle mène une quête depuis des années pour tuer Heinrich Kramer qui est déjà mort.

Le méchant de l’histoire, Heinrich Kramer, est très captivant, j’ai trouvé ce personnage vraiment intelligent, machiavélique… Bref, un méchant qui vaut le coup de se battre contre lui.



Heinrich Kramer, dans sa vie, était chasseur de sorcières. Mais pour lui, toutes les femmes étaient des sorcières. Élisabeth a été tuée à cause de lui… Celle-ci a voulu le tuer pour qu’il ne puisse plus faire de mal, mais Heinrich Kramer est devenu un fantôme puissant…



Le style de Jeaniene Frost est simple et fluide. Tout se lit rapidement, les scènes sont très intéressantes et on se langui de découvrir le dénouement de l’histoire. Comment, Cat & Bones vont faire pour tuer quelqu’un qui est déjà mort ? Question très pertinente qu’on se pose pendant un petit moment !



En conclusion, j’ai adoré ce tome ! J’en veux encore et toujours. Une intrigue captivante avec de nouveaux personnages qui sont très intéressants. Nos deux héros sont toujours autant étonnants, un tome qui me réconcilie avec ma saga coup de cœur !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          80
Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la..

Voilà une chronique que j’ai eu beaucoup de peine à écrire. Non pas par manque d’idées, bien au contraire, mais plus parce que devoir mal parler d’une série que j’adore est un peu douloureux… Je vous le dis sans préambule: ce tome est le plus mauvais que la saga est compté! J’ajouterais même que s’il ne s’agissait pas de Cat et Bones, j’aurais détesté ce livre! Alors quand j’entends que le prochain est dans la même veine, je suis très inquiète.



Soyons clairs, il ne se passe quasiment rien dans ce tome! Cat se fait à sa nouvelle condition, sa mère aussi et nos héros mènent leur petite vie tranquille jusqu’au jour où des problèmes avec les goules arrivent. Cat représente une menace pour eux à cause de son étrange condition et ils veulent l’éliminer. Toute la compagnie va donc devoir se battre pour qu’elle reste en vie et empêcher le gros méchant de lui faire du mal.



Le pitch paraissait plutôt intéressant, seulement voilà, c’est long, lent et peu rythmé… On s’ennuie! Les combats sont rares et peu palpitants pour certains, mais heureusement le fait d’en apprendre plus sur Cat amène un peu de piment. J’ai beaucoup aimé les passages avec Marie, au moins là il y avait des émotions fortes! Sinon rien de neuf sous le soleil! Même Bones est un peu moins pétillant que d’habitude, même si ses échanges avec sa femme restent croustillants.



L’élément qui m’a beaucoup plus c’est le retour de Vlad :D J’attends sa série avec impatience, car il est unique ce personnage! J’adore ses répliques et sa façon d’être. Mencheres m’a paru plat et agaçant pareil pour Kira que j’avais bien aimé dans le tome qui leur était consacré. Quant à la mère de Cat, non mais franchement elle est hallucinante quoi XD



En bref, un tome bien en-dessous qui n’amène que peu d’eau au moulin et qui tourne en rond, à croire que l’auteur s’essouffle et ne sait plus quoi faire pour empêcher nos tourtereaux de mener une vie tranquille. Je suis clairement déçue et j’attends énormément du tome suivant, bien que je le craigne aussi fortement :S
Commenter  J’apprécie          80
Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 1..

Excellent ! Quel suspense ! Au quart de l'aventure je ne voyais vraiment pas d'issue à la situation, il était impossible que Denise et Spade s'en sortent. Et pourtant, vu qu'il me restait encore les trois quarts du bouquin à lire, il y avait forcément des solutions !

Une petite parenthèse qui ne dévoilera rien de l'intrigue : je me suis retenue d'éclater de rire en m'imaginant Spade, notre vampire britannique hyper select, voyager en 1ère classe avec sa caisse à chat !

Aventure menée tambour battant jusqu'à la dernière ligne.

Commenter  J’apprécie          80
Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de l..

Je suis très étonnée des critiques élogieuses des lecteurs. C'était une lecture divertissante mais vraiment sans plus. Je n'ai rien ressenti pour les personnages, tout est juste assez efficace pour être lu vite fait, comme on engloutit un gros hamburger. Je me suis d'ailleurs arrêtée à 50 pages de la fin, quand l'héroïne décide de faire l'amour avec son beau vampire alors qu'elle vient de découvrir les cadavres atrocement mutilés de ses grands-parents et que sa mère a été kidnappée (tout ça étant la faute de son cher et tendre, même si c'est indirectement). Qui penserait à fricoter dans un moment pareil?

J'espère que les autres auteurs de bit-lit de Milady sont moins "grossiers", mais moi qui n'affectionne pas particulièrement "Twilight", je le trouve bien supérieur à cette série.
Commenter  J’apprécie          80
Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de l..

Cat, jeune femme d'une vingtaine d'années, pas beaucoup d’expérience, passe ses soirées dans des boîtes de nuit à la recherche de vampire à exterminer.

Mais un soir elle va faire face à Bones, un vampire âgé, bcp plus coriace et elle va tomber dans son propre piège.

Après un combat acharné sur 2 jours, ils vont signer une trêve et se lier pour combattre l’ennemi.

Il va la former, l'entraîner et la modeler pour qu'elle serve d'appât, un appât très très alléchant mais avec de longues griffes, qui saura se défendre et ne se laissera pas faire.

Cat n’est pas une jeune femme comme les autres, elle est une hybride, à la recherche de son père vampire, pour venger sa mère.

Elle va ainsi s’associer à Bones pour arriver à ses fins plus facilement, chacun se servant de l’autre.

Une histoire bien rythmée, avec de l’action et des sentiments, qui se lit très rapidement 

Lu il y a une dizaine d'années, et déjà un coup de cœur pour moi, j’avais été happé par l'histoire et les personnages, quelques années plus tard j’ai toujours le même ressenti.
Commenter  J’apprécie          70
Le prince des ténèbres, tome 1 : La mort dans..

Honnêtement, c'est le premier titre que je lis de cette auteure. Certains des premiers volets de ses autres séries prennent la poussière sur mes étagères. Pourquoi ? Je n'en sais strictement rien. Mais je compte bien réparer ce faux pas dès que possible. L'univers créé par l'auteure reprend une figure mythique de Bram Stocker, Vlad Tepes, de manière intéressante : le personnage a .......
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          70
Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de l..

Catherine, plus communément appelée Cat, est donc une hybride, mi-vampire, mi-humaine. De part sa naissance et vu la façon dont elle à été conçue, sa mère l’à amené toute sa vie à haïr les vampires, à les chasser et à vouloir les éliminer. Sa mère est tenace et à force, Cat va vouloir chercher qui est ce père et faire en sorte qu’il ne vive plus sur terre, afin d’avoir l’impression de ne pas avoir gâché la vie de sa maman. Alors qu’elle peaufine sa manière de les traquer et surtout de les tuer, s’amusant à les chauffer, puis à les mettre dans un contexte leur faisant oublier tout ce qui n’est pas sa personne, elle va tomber sur Bones. Vampire de plus de 200 ans, 241 pour être plus précis, il va tenter de lui montrer que tous les vampires ne sont pas que des suceurs de sang sanguinaire. Passant par la case élève, Cat va en apprendre énormément sur la nature profonde des vampires, et surtout de Bones, mais une question va la tenir longtemps : Comment se débarrasser de lui ?



Cat est hybride, elle à tellement de rancœur de part sa mère et de colère en elle, qu’elle fait tout pour lui plaire, jusqu’à mettre sa vie en danger tous les soirs des weekends dans des bars, des clubs, habillée comme une prostituée afin de les attirer plus facilement. Elle n’a pas eut l’amour aimante d’une mère, puisque cette dernière lui reproche sans cesse sa venue au monde, très sympa la maman et parfois, je me dis qu’il doit lui manquer une case. Grace à sa double nature, surtout du coté vampire, elle tient une force incroyable et de plus est résistante aux pouvoirs de suggestion de ces derniers. Elle parait inoffensive, attirante, un véritable mets humaine pour ces sangsues, cela l’aide dans sa quête de remettre en état de mort définitive pour ces démons.



« - Combien de vampires as-tu tués ? Ne mens pas, je m'en apercevrais.

[...]

- Seize, en comptant ton ami d'hier soir.

- Seize ? répéta-t-il d'un ton incrédule en me regardant de nouveau avec attention. Tu as tué seize vampires à toi toute seule, armée simplement de ton pieu et de ton décolleté ? Franchement, j'ai honte pour mon espèce. »



De plus, Cat est grossière, pensant que cela attire tous les démons et bien que cela soit étrange, au vu de l’endroit où elle vit, chez ses grands-parents, elle à un véritable langage de charretier, ce qui fait vraiment sourire lorsqu’elle parlemente avec Bones. Pour cet homme, il m’a apparut comme un précieux, un homme qui aime les belles choses, qui à un langage assez soutenu et qui sait ce qu’il veut. Lorsqu’il s’adresse à cette gamine pour lui, vu son âge, il à un coté père à faire peur. C’est un chasseur de prime doué, très doué, mais uniquement sur les siens, il ne tue pas autre chose que des vampires, mais pas n’importe lesquels. Il va la prendre sous son aile d’une manière assez spécifique, mais va devenir possessif entre autre. Ce personnage est très bien travaillé, j’ai pu ressentir en même temps que lui ce qu’il avait en émotions, ses sentiments sont explosifs dans un sens comme dans l’autre.



« - Chaton, regarde-moi, dit-il d'une voix ferme.

Je clignai des yeux.

- C'est ce que je fais.

- Non. (Il se rapprocha de moi dans un mouvement très fluide, ses yeux désormais entièrement verts.) Tu regardes à travers moi, comme si je n'étais pas là. Tu regardes... et ce n'est pas un homme que tu vois. Tu vois un vampire, et par conséquent tu m'accordes moins de substance, sauf en de rares occasions, comme le week-end dernier. Je t'ai tenu dans mes bras et je t'ai embrassée, j'ai vu le désir briller dans tes yeux, et j'ai su que pour une fois tu me prenais réellement pour ce que j'étais. Pas un simple cœur éteint entouré d'une coquille. Je te mets au défi de me regarder encore une fois de cette manière, sans pouvoir te cacher derrière l'excuse d'un quelconque produit chimique. J'ai envie de toi. (Un léger sourire tordit ses lèvres alors qu'il faisait cet aveu brut.) Je te désire depuis la minute où on s'est rencontrés, et si tu penses que te regarder seulement vêtue d'un soutien-gorge ne me submerge pas de désir, tu te mets le doigt dans l'œil. C'est juste que je ne m'impose jamais là où je ne suis pas invité. »



Il va lui proposer donc une association lorsqu’il se rendra compte de ce qu’elle ait réellement. Il va intervenir dans l’évolution de Cat, à tel point qu’elle va en être transformé : un véritable entrainement sensiblement proche de l’armée, non, pire que cela, courir durant des kilomètres, se battre à chaque instant, rapidité, surveillance, force, rien ne lui sera épargné, ni les horaires, ni le temps. Et au final, Bones va déteindre sur elle et inversement. J’ai adoré les diverses joutes verbales entre eux, la complicité naissante, même si Cat ne le veut pas et le nie fortement. C’est un partenariat qui apporte beaucoup à ce drôle de couple. D’ailleurs, en parlant de couple, j’ai adoré le fait que cat ne lui tombe pas tout cuit dans les bras, d’ailleurs, en lisant bien entre les lignes, c’est à se demander si elle va réellement lui tomber dans les bras vu comment tous les événements vont se produire.



« - J'ai cru remarquer que les seules fois où tu me faisais des compliments, c'est quand tu étais saoule. Entre nous, ça rend ta compagnie beaucoup plus agréable. »



« Je haussai les épaules autant que me le permettaient mes bras attachés au dessus de ma tête.

- Qu'est ce qu'il y a? Ça va gâcher ma saveur? Je vais sûrement me retourner dans ma tombe, pétrie de remords à l'idée que je n'avais pas bon goût. J'espère que tu t'étoufferas avec mon sang, pauvre con.

Ma répartie le fit rire de nouveau.

- Bien envoyé, Chaton! Mais assez perdu de temps. »



Actions sans cesse, très peu de temps mort, même durant tous les moments de sensualité, de bavardages, de plaisir. J’ai été tenu en haleine tout du long, l’humour est au rendez-vous au fil des pages, sans oublier les sarcasmes permanent entre eux deux et la maman de Cat également, elle va en avoir pour ses frais. Ce qui est vraiment bien, c’est que l’auteure à sut mettre des morceaux du passé de chacun des protagonistes pile comme il fallait. Au moment où je me posais la question, un extrait était mit en place, indiquant plus, expliquant le pourquoi le présent se déroule de telle ou telle manière. La lecture est fluide, amusante et angoissante à la fois, un peu de sexe, sans en avoir à toutes les pages, sinon j’avouerais que cela deviendrais lassant d’une part et n’avancerait pas dans l’intrigue d’autre part. Les personnages sont attachants, vraiment attachants et la fin est diabolique.



« Si tu t’enfuis, je te poursuivrai. Et je te retrouverai … »



Beaucoup d’événements dits par certaines personnes, comme cette chère mère par exemple, vont se retrouver à être contredits, des rebondissements il y en a à profusion et des renversements de situations aussi. L’amour sera au rendez-vous, mais attention, bien qu’il soit à double sens leur histoire ne va pas forcément finir comme j’aurais aimé et le final ne sera pas celui escompté. En un mot, la suite promet monts et merveilles !



Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/chasseuse-de-la-nuit-au-bord-de-la-tombe-t1-a102818911
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          70
Le prince des ténèbres, tome 1 : La mort dans..

Voici le premier tome de la nouvelle série "spin-off" de " Chasseuse de la nuit". Ces romans sont consacrés aux personnages secondaires de la série en question. Après avoir eu un volet sur Spade, un autre sur Mencheres, l'auteur nous offre non pas un nouveau tome mais une série exclusivement dédiée au vampire le plus célèbre, Vlad. Nous avions déjà pu rencontrer ce personnage charismatique et séculaire dans les aventures de "Chasseuse de la nuit". Toujours à l'écoute de Cat, il avait réussit à gagner l'amitié de cette dernière autant que les foudres de son mari.

En bref, un personnage froid, sombre, n'hésitant pas à user de son don de pyrotechnie contre ses ennemis, mais qui avait révélé une oreille attentive et amicale bien étonnante, toujours avec cette pointe d'humour et de sarcasme...



J'avais été assez peu convaincue par le premier volet de ces spin-off , consacré à Spade et Denise, et surtout par les derniers tomes de "Chasseuse de la nuit". Aussi m'embarquais-je avec une certaine retenue dans cette nouvelle lecture.

Finalement, je dois dire que j'ai aimé retrouver le style impeccablement fluide de Jeaniene Frost. Ce mélange d'émotions touchantes, de répliques cinglantes, de scènes violentes, et de franche sensualité... Tout y est assez bien dosé pour nous donner une lecture très agréable qu'on a du mal à lâcher.



Très vite, Leïla se montre attachante, aussi touchante que forte, la seule personne à tenir tête à l'arrogant Vlad. Sa force de caractère donne un personnage féminin très haut en couleur, une héroïne aussi charismatique que le héros terrifiant qu'elle a en face d'elle. Et j'ai beaucoup aimé suivre ce couple et notamment une héroïne loin d'être fade ou potiche.



Alors comme elle, on ne va cesser de se demander si Vlad est réellement attaché à elle, lui qui lui a juré ne plus jamais éprouver d'amour pour quiconque... S'est-il servi d'elle et de son don surnaturel. Même si on a déjà une petite idée de la réponse, Leïla ne cesse de nager en eau trouble avec Vlad, et nous avec. C'est le cas notamment de la fin qui nous laisse en suspens, et nous incite grandement à poursuivre l'aventure dans le tome 2.



Ainsi cette rafraîchissante, ou plutôt brûlante, histoire de coeur, ponctue une enquête de vampires et une intrigue où action et suspense ne nous laisseront aucun moment de répit.



Vraiment une bonne lecture qui ne manquera pas de ravir les amateurs de Jeaniene Frost. Pour ma part, j'ai retrouvé un peu des premiers tomes de Cat et Bones... Un bon moment de lecture sans prise de tête et une très grande envie de retrouver à nouveau ces personnages attachants.


Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          70
Le prince des ténèbres, tome 1 : La mort dans..

Pourquoi j’aime les vampires est une question que l’on me pose parfois. Pour une raison simple : les vampires n’existent pas, et il peut leur arriver tout et n’importe quoi dans un roman, ce n’est pas grave. Dans la même catégorie je range également loup-garou, zombie et autres trolls.

Dans ma critique du spin-off de la CHasseuse de la nuit, je regrettai qu’un tome ne soit pas consacré à ce cher Vlad. Je suis donc très heureuse de constater que ce n’est pas un tome seul qui lui est consacré, mais une série.

Est-il vraiment utile de vous présenter Dracula ? Pardon, Vlad Tepes (il n’aime pas qu’on l’appelle par ce surnom qu’il n’a pas choisi). Il est ténébreux, il est télépathe, il vole (dans les airs) et protège sa lignée avec un soin et une cruauté méticuleuse. Bref, il est fort sympathique, y compris dans sa manière très personnelle de cramer ou empaler ses ennemis.

Face à lui, Leila pourrait faire pâle figure, et j’ai hâte de savoir comment ce personnage évoluera. Elle m’a fait penser à une héroïne de Charlaine Harris, par moment, et ce n’est pas forcément une qualité pour moi. Frappée par la foudre, elle a survécu et développé des pouvoirs dont elle se passerait bien, d’autant plus qu’elle est convoitée par des personnages pas du tout recommandables.

Même si parfois, elle se comporte de manière irréfléchie (à sa décharge, elle n’a pas eu une vie très drôle depuis son accident), elle reste elle aussi d’une fidélité sans faille aux siens, et se montre très courageuse quand il s’agit de les tirer d’un mauvais pas – quitte à affronter le charmant Vlad.

Les péripéties ne manquent pas, les retournements de situation non plus. Cerise sur le gâteau : Cat et Bones apparaissent (brièvement) en guest star de luxe.

A lire pour tous les fans de bit-lit.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Commenter  J’apprécie          70
Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la..

Après lecture des deux spin-off Le monde de la chasseuse de nuit, ce fut un réel plaisir de retrouver le duo Cat & Bones. Par contre, par rapport aux premiers tomes, dans ce livre, l’action arrive surtout vers la fin du livre.



Cat et Bones vont devoir mener l’enquête. Une goule veut déclarer la guerre entre les deux espèces, mais pas que, cette goule prend pour cible Cat, ce qui évidemment, ne plait pas à Bones. Voici en gros, ce qui se passe tout au long de ce tome, je ne vais pas en dire plus pour ne pas trop spoiler.



Tout à d’abord, j’ai été étonné de voir que ce tome faisait moins de quatre cents pages, l’auteure ne nous a pas habitué à lire un petit livre, mais en même temps, je trouve qu’elle a bien fait, car j’ai trouvé ce tome moins prenant que les autres. Attention, j’adore toujours autant l’univers de Jeaniene Frost, mais elle nous a habitués à autres choses. De l’action, des rebondissements, des scènes hot enter Cat et Bones… Je trouve que dans ce tome, l’action arrive vers la fin, l’intrigue est, certes, prenante vu qu’on adore les héros mais il m’a manqué un petit quelque chose.



Évidemment, nos petits chouchous comme Mencheres et Vlad sont présents dans ce tome. Même si on rencontre Mencheres dans un spin-off, le voir aux côtés du couple reste agréable à lire. D’ailleurs, je me langui vraiment de lire le spin-off sur Vlad, la relation qu’il entretient avec Cat est un peu plus mise en avant.



Le style de l’auteure est toujours pareil, prenant et intriguant. On ne se lasse pas de lire cette saga, au contraire, on en veut encore et encore. Dialogues et descriptions sont présents, action, amour, amitié… bref, une saga à découvrir !



En conclusion, j’espère que le tome six sera mieux que celui-ci, j’avoue que ce tome n’est pas mon préféré. Une saga qui faut découvrir rien que pour connaître les personnages. J’avoue que le jour où je vais finir la saga, je serais un peu triste de ne revoir Cat et Bones, le duo le plus explosif que j’ai lu.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          70
Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 2..

Ça fait un très long moment que ce livre est dans ma PAL mais aussi qu’il me fait beaucoup envie. Chasseuse de la nuit est pour moi une saga géniale, j’adore l’univers que l’auteure a créé, mais j’ai tellement de livres à lire que j’avais un peu délaissé cette saga, de ce fait, quand j’ai vu qu’une LC était lancé sur Livraddict pour ce tome, je n’ai pas pu résister et j’ai foncé pour reprendre cette saga !



Le monde de la chasseuse de la nuit est un spin-off, dans le premier tome on a pu rencontrer Spad et dans ce deuxième tome on en apprend beaucoup sur Mencheres, le « grand-père » de Bones. Mencheres est entouré de ténèbres et sent que la fin est proche, il n’a plus ses visions… Une rencontre inattendu va peut-être lui montrer un peu de lumière dans ses ténèbres…



Je me faisais un plaisir de découvrir Mencheres, ce vampire très puissant et mystérieux. D’ailleurs, ce fut un réel plaisir de lire ce spin-off. Une fois commencé, Jeaniene Frost nous emmène dans son univers pour en sortir qu’à la fin. Le style de l’auteure est toujours autant prenant, simple et fluide. Les descriptions sont parfaitement équilibrées au dialogue. Ça se lit très bien et tout seul.



J’ai trouvé Kira vraiment intéressante comme personnage. Elle a son caractère et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, même quand il ne le faut pas… Je l’ai beaucoup apprécié car elle m’a fait penser à Cat par moment. L’auteure a su trouvé un personnage différent mais ressemblant à Cat. Son passé a fait d’elle, une humaine forte à fort caractère. Même s’il faut, elle est prête à se mettre en danger pour sauver quelqu’un qu’elle ne connaît pas.

Mencheres est un très puissant vampire, qui est respect pour tous. Mais un conflit très ancien se met en travers de son chemin. Grâce à se spin-off on en apprend beaucoup sur la mythologie vampirique, sur la politique des vampires…



Par contre, pour l’intrigue, je l’ai trouvé bien comme idée. Mais elle arrive un peu tard dans ce livre et elle se finit trop rapidement à mon gout. Le début est la rencontre entre les deux personnages, on voit leur amour grandir. Beaucoup de romance au début du livre et l’action arrive qu’ensuite. Ça m’a fait penser à la saga Minuit, où dans chaque tome on rencontre un amour vampire qui tombe amoureux etc…

Évidemment, Cat et Bones font leur petite apparition dans le livre. D’ailleurs, je me langui vraiment de lire le tome cinq pour pouvoir les retrouver.

Vlad fait son apparition dans ce tome et je suis très contente que Jeaniene Frost a créé une saga sur lui, je me langui vraiment de pouvoir découvrir ça !



En conclusion, une intrigue intéressante mais qui arrive un peu tard. Un début très romance mais qui ne m’a pas dérangé car c’est dans ce début qu’on découvre vraiment Mencheres et Kira. L’intrigue est vraiment bien ficelée, un adversaire très intelligent où va falloir réfléchir pour déchouer ses plans surtout que Mencheres n’a plu ses visions… Un livre qui se lit rapidement ! Pour les fans de Chasseuse de la nuit, les deux spin-off sont absolument à découvrir !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          70
Chasseuse de la nuit, tome 6 : D'outre-tombe

Faut-il se faire une raison et laisser tomber chasseuse de la nuit? Je refuse d'y croire! Pourtant, ce tome 6 ne me réconcilie pas avec la série. Depuis le deuxième spin-off mettant en scène Mencheres et Kira, je n'arrive pas à retrouver ce qui m'avait tant passionné jusqu'alors.



Je m'explique:



Le tome 5 laissait déjà de côté la romance entre Cat & Bones pour se concentrer sur l'enquête et l'action. Plus vraiment de scènes olé-olé, de passages romantiques,... bref que des méchants et des bastons. Ici, rebelote. A l'exception d'une scène où les deux époux s'envoient en l'air (littéralement et métaphoriquement!), l'auteur passe plus de temps à esquiver les passages romantiques qu'à en écrire. A chaque fois que Cat & Bones se retrouvent seuls et sont sur le point de faire crac-crac, il y a toujours - à une exception près donc - quelqu'un ou quelque chose qui vient les interrompre. Une fois, ça passe; deux fois, ça énerve; trois fois, on en a ras la casquette. En plus de ça, pas de disputes à l'horizon, pas de chamailleries. Non rien, tout le monde il est beau.



Du coup, que peut-il bien se passer dans ce tome si Cat & Bones file le parfait (et platonique qui l'aurait cru...) amour?

Eh bien, Fabian s'est entiché d'une fantômette, décédée sur le bûcher car accusée par un fou furieux de sorcellerie. Or, ce fou furieux en question est lui aussi passé fantôme après sa mort et continue à violer et brûler vive des jeunes femmes. Ni une ni deux, le couple de vampires vient apporter son aide à la fantômette pour mettre un terme aux agissements de l'inquisiteur.



Nous retrouvons avec plaisir Spade et Denise ainsi que Ian, mais j'aurai aimé qu'ils soient quand même plus engagés dans l'action. Je les ai trouvés quand même assez inutiles. Pas de Mencheres ou de Kira. Et surtout, PAS de VLAD: tuez-moi ! Et vu qu'il n'est pas question que je dépense 20 Euros pour acheter le roman qui lui est consacré et qui est tout fin, je vais devoir attendre super longtemps avant de le retrouver. Sacrilège!



A part ça, je me suis ennuyée à mort pendant la deuxième partie du roman. La première bougeait pas mal. Mais dans la deuxième, j'en ai eu marre de suivre la planification du piège que les héros prévoient pour attraper le méchant fantôme. Ça dure trop longtemps, l'intrigue tourne en rond, et on lâche l'affaire.



Je ne pouvais pas non plus m'empêcher de faire une comparaison avec une autre série vampirique, les vampires de Chicago de Chloé Neill. Les similarités à partir de ce tome 6 sont quand même frappantes avec les tomes 5 et 6 des aventures de Merit. Un type du gouvernement vient mettre son nez dans les affaires des forces spéciales humaines chargées du surnaturel. ça rappelle quand même beaucoup le délégué qui s'introduit dans la maison Cadogan pour faire un bilan sur sa situation et rétablir l'ordre et l'autorité. Tate est évincé de la même façon que l'a été Malik.



> En bref, je suis une nouvelle fois extrêmement déçue par ce tome qui avait pourtant un beau potentiel. L'histoire peine trop à se renouveler et à nous captiver. On tourne en rond et on s'ennuie. Je croise les doigts sans grand espoir pour la suite. Si Jeaniene Frost pouvait revenir aux essentiels (Cat & Bones et Vlad!), ça passerait peut être mieux. Mais je commence surtout à me dire que cette série a fait son temps, que l'auteur a exploité tout ce qui était exploitable, et qu'il serait temps d'y mettre un terme!
Lien : http://mariae-bibliothecula...
Commenter  J’apprécie          71
Le prince des ténèbres, tome 1 : La mort dans..

Bon je vous l’avoue, mais ça reste entre nous, quand j’ai reçu La mort dans l’âme, j’ai fait un double salto arrière devant ma boîte aux lettres (comment ça je ne sais pas le faire ?). Vous seriez surprise de ce que Vlad peut vous faire faire, si si je vous assure :)



Enfant, Leila a été touchée par un câble à haute tension et depuis, sa vie a basculé ! Elle peut par simple contact vous électrocuter, ce qui la condamne à une grande solitude, mais elle peut aussi voir le passé, le présent, l’avenir des personnes ou objets qu’elle touche. À cause de ses pouvoirs, Leila va être enlevée par des créatures au service d’un être abject. Ils vont la forcer à toucher des objets pour qu’elle retrouve la trace de leur ennemi. Elle va alors se retrouver en contact avec le très célèbre vampire, Dracula. Vlad va venir à son secours et la ramener dans son château en Roumanie et là, tout ne pas se passer exactement comme elle l’espérait. Elle va tomber sous le charme de cette créature arrogante et suffisante, mais Vlad va très vite lui dire qu’il n’aimera plus jamais une femme de sa vie. Doit-elle prendre ses distances ou lui laisser piétiner son cœur ? De plus, celui qui a fait kidnapper Leila n’est pas très loin, il rôde en attendant de passer à l’action.



Leila est une jeune femme forte, déterminée à protéger ceux qu’elle aime. Son don l’a poussée à la solitude et lorsqu’elle découvre qu’elle peut toucher Vlad sans lui causer de tort, un poids énorme est enlevé de son cœur. Elle se sent revivre, redevenir femme et ces passages-là sont vraiment très touchants. Elle s’est isolée afin de ne plus meurtrir ceux qu’elle chérit, mais celle qui en a le plus souffert c’est elle.Vlad, quant à lui, est le vampire le plus condescendant, le plus fier et le plus hautain qu’il lui ait été donné de rencontrer et comme à nous, il lui fait un effet bœuf. Il semble si inaccessible que c’est cela qui nous fait tant craquer. Sa simple présence nous captive et ses traits si masculins nous subjuguent. Il est d’une beauté singulière à couper le souffle et enfin ici, nous apprenons ce qu’il l’a rendu si froid et distant. Dans Chasseuse de la nuit, il était la créature dont on attendait le plus le spin-off et je peux vous dire que vous ne serez pas déçu ! C’est un être qui a vécu beaucoup d’horreurs, ce qui l’a profondément marqué et qui influe encore aujourd’hui sur ses actes et ses pensées.



Lire la suite ....
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          72
Chasseuse de la nuit, tome 6 : D'outre-tombe

C’est toujours un plaisir de retrouver Cat et Bones et leur univers qui nous est désormais très familier. Fabien, le fantôme, qui a rendu bien des services à nos deux héros par le passé, fait partie de leur entourage proche. Alors c’est tout naturellement qu’il se tourne vers eux, accompagné d’une jeune femme, elle-même fantôme de son état, pour leur demander leur aide à leur tour. Celle-ci a, avant sa mort, subi les pires tortures de la main d’un fou sanguinaire, Heinrich Kramer, qui prétendait combattre les sorcières et en profitait pour maltraiter toutes les femmes qui se mettaient en travers de son chemin. Ce même être est maintenant lui aussi devenu un fantôme mais il prend forme humaine le soir de Halloween pour faire revivre une fois par an des souffrances atroces à trois jeunes femmes qu'il a kidnappées auparavant. Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter Kramer qui semble acquérir de plus en plus de puissance. Cat et Bones vont accepter cette nouvelle mission, faisant appel à tous leurs amis. Mais avec quelles armes peuvent-ils combattre un fantôme pour le faire disparaître à tout jamais ?



L’histoire est originale et le duo Cat/Bones fonctionne toujours à merveille. Les scènes sensuelles sont plus absentes que dans les tomes précédents laissant place à une confiance aveugle et une vraie complicité, toutes deux gagnées à force d'épreuves qui les ont rapprochés. Ces deux là ont appris de leurs erreurs passées et comptent bien ne pas les répéter.



Malgré quelques longueurs, ce nouvel opus ne répond pas à toutes les questions que l’on se pose notamment sur Cat et la longévité de ses pouvoirs. C’est un tome qui pose de nouvelles bases pour la suite en introduisant un personnage aussi désagréable que machiavélique et qui succède à Don, l’oncle de Cat. On se doute de l’importance que ce nouvel arrivant pourrait avoir dans l'avenir et de la menace qui pourrait en découler pour notre couple. C’est également l’occasion d’apprendre que Don n’a pas toujours joué franc jeu avec Cat et qu’il lui a caché certains faits alors même qu’elle travaillait pour lui.



L'apparition d'un autre personnage haut en couleurs, Tyler, un medium dont les penchants pour la gente masculine et ses réparties hilarantes s'intègrent on ne peux mieux dans le décor. On retrouve également Denise et Spade qui répondent toujours présents quand il s’agit de combattre auprès de leurs amis, Cat et Bones, ainsi que l'insolent Ian qui n'est jamais bien loin. Donc vous l’aurez compris, sans être le meilleur, les fans de Jeaniene Frost y retrouveront tous leurs héros et une excellente histoire d’Halloween.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          70
Chasseuse de la nuit, tome 6 : D'outre-tombe

Ce sixième opus reprend exactement là où le tome 5 s’était arrêté ce qui est assez inhabituel car Jeaniene Frost nous avait habitués à ce qu’un certain délai s’écoule entre chaque aventure. Cette fois, on retrouve Cat et son mari Bones aux prises avec le fantôme d’un ancien chasseur de sorcières. A chaque Halloween, le fantôme quitte sa forme vaporeuse pour redevenir un être de chair et de sang et assassine des pauvres femmes innocentes. Notre couple vedette est bien décidé à mettre un terme à ses agissements. Mais la tâche s’avère être plus compliquée que prévue. Parallèlement, Madigan, le remplaçant de Don, débarque au QG. Ce dernier semble avoir une dent contre Cat et est bien décidé à lui pourrir l’existence.



J’étais impatiente de lire ce sixième tome de la série mais en même temps, j’avais quelques appréhensions. En effet, j’avais été déçue par le tome 5 qui ne m’avait pas autant fait vibrer que les précédents livres de Jeaniene Frost, sans parler du fait que les divers avis mitigés sur la toile concernant ce tome 6 n’avaient rien de rassurant ! J’avoue que je m’attendais à ce qu’il soit pire que le tome 5 mais au final je n’ai pas trouvé de grande différence. Certes il est moins bien que les tomes 1 à 4 mais il reste dans la même veine que Réunis dans la tombe. Je crois même que je l’ai trouvé un peu mieux... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Commenter  J’apprécie          70
Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la..

En commençant ce tome 5, j'ai eu comme une impression de "déjà lu". Puis l'intrigue a décollé et j'ai retrouvé mon enthousiasme à lire cette série que je suis depuis le début.

Cela dit, je trouve ce tome un poil moins passionnant que les précédents, mais je n'ai pas boudé mon plaisir.

Le personnage de Vlad est vraiment plein de charme et d'humour.
Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeaniene Frost Voir plus

Quiz Voir plus

Chasseuse de la nuit tome 2: Un pied dans la tombe

Au début de l'histoire qu'elle est le nom d'empreint de Cat?

Cristine Crawfield
Cristne Russel
Annette Russel
Carina Bones

8 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene FrostCréer un quiz sur cet auteur

{* *}