AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jeffery Deaver (304)


Une étude récente a démontré qu'un cinquième des adeptes de l'un de ces jeux en ligne avait le sentiment que le monde réel ne servait qu'à manger et dormir tandis que le monde virtuel était leur véritable lieu de résidence.
Pages 102-103
Commenter  J’apprécie          3111
L'une des références favorites de Kathryn Dance était un certain Charles Darwin, qui avait annoncé l'invention de la kinésiologie avec plus d'un siècle d'avance en écrivant : « L'émotion réprimée remonte presque toujours à la surface sous une forme de mouvement corporel ou sous une autre. »
Page 51
Commenter  J’apprécie          280
- Nous livrons trop d'informations sur nous-mêmes! s'écria Boling avec une véhémence soudaine. Beaucoup trop. Vous connaissez le terme « escribitionniste » ?

- Pas du tout.

- II désigne ceux qui parlent d'eux-mêmes sur Internet, en particulier dans les blogs. (Son sourire était plus proche d'une grimace.) Ça dit bien ce que ça veut dire, n'est-ce pas?
Pages 80-81
Commenter  J’apprécie          254
- Le niveau de réalisme dans le monde virtuel est stupéfiant. Vous pouvez - à travers un avatar, un personnage qui vous représente - vivre dans un univers aussi complexe que celui que vous habitez dans la réalité… II faut acquérir du savoir pour gagner sa vie, sinon on meurt de faim.
Page 103
Commenter  J’apprécie          210
Les temps changent. Il nous faut changer aussi. Quels que soient les risques. Quoi que nous devions laisser dernière nous.
Page 442
Commenter  J’apprécie          214
La chair se flétrit et peut être faible. L’os est ce que le corps offre de plus solide. Aussi vieux soit-on dans sa chair, on est toujours jeune dans ses os.
Commenter  J’apprécie          180
Les réseaux sans fil sont la technologie vedette de cette décennie. Selon un rapport publié la semaine dernière par l’Agence internationale de l’énergie (AIE), en 2013, les 14 milliards d’appareils connectés à un réseau ont consommé 600 térawatts-heures (TWh) d’électricité, ce qui équivaut à plus que 3 fois la production annuelle d’Hydro-Québec. Le nombre d’appareils est appelé à croître rapidement au cours des 15 prochaines années, pour atteindre 50 milliards. Si rien n’est fait, ces appareils consommeront alors 1140 TWh par année, l’équivalent de l’énergie générée par toutes les centrales au gaz des États-Unis.

La plus grande partie de cette énergie est utilisée lorsque les consoles, tablettes, téléphones et autres bidules sont en mode de veille. Ni vus ni connus, ils continuent d’interagir avec leur réseau et se tiennent sur leurs gardes, prêts à reprendre du service au moindre touché. Certains dispositifs consomment presque autant d’électricité en mode d’attente que quand on s’en sert.
ANDRÉ PRATTE
LA PRESSE
Commenter  J’apprécie          164
Ce qu'il voyait, c'était tout le monde accroché à des putains de téléphones. Parlant, tapant sur le clavier... Et, Seigneur Jésus Marie, devant lui deux touristes en train de chercher un restaurant sur leur GPS!
Page 293
Commenter  J’apprécie          160
- C'est pour ça que j'échangeais des textos en. En venant ici. J'ai demande à un collègue de la police de faire ces vérifications. Vous êtes hors de cause.

Elle voulait s'excuser de ne pas lui avoir fait confiance...

- Thomas Edison aurait été d'accord.

- Pardon ?

- Il disait qu'un génie est simplement quelqu'un qui fait son travail.
Page 157
Commenter  J’apprécie          165
- Maman, demanda Maggie entre deux gros sanglots, qu'est-ce qu'on va lui faire, à Grand-Mère?

Kathryn n'était pas disposée à feindre devant ses enfants; elle savait d'expérience qu'il valait toujours mieux faire face à la douleur et à la peur plutôt que les nier ou les fuir, car elles vous rattrapaient toujours. Mais elle dut prendre sur elle pour empêcher sa voix de trembler.

- Ta grand-mère va rencontrer un juge et j'espère qu'elle pourra vite rentrer chez elle...
Page 156
Commenter  J’apprécie          160
on n'a jamais cru tant de choses que depuis l,on ne croit plus à rien.
Commenter  J’apprécie          150
Vous avez déjà remarqué que dans un restaurant, les gens regardent plus leur assiette que l'autre personne ? Mais si ils sont seuls, ils regardent plus les gens que leur assiette.
Commenter  J’apprécie          120
"Il nous faut aussi les menottes, dit Rhyme.
- D'accord. J'ai une clé.
- Non Amelia. Il ne faut pas les ouvrir.
- Comment ?
- C'est là que nous avons le plus de chances de trouver des empreintes de notre bonhomme.
- Mais comment voulez-vous que je les prenne, sans me servir d'une clé ? " Elle se mit à rire.
" Il y a une scie à métaux dans la valise.
- Vous voulez que je scie les menottes ? "
Un silence. Puis Rhyme dit d'une voix douce : " Non,pas les menottes, Amelia. "
Commenter  J’apprécie          110
A partir du moment où vous prenez conscience que la plupart des autres automobilistes sont des imbéciles - il parlait par expérience, grâce à son métier - et que vous prenez les précautions adéquates, vous pouvez trouver un certain plaisir à rouler.
Commenter  J’apprécie          100
"Le commandant de bord dit toujours : "Asseyez-vous, détendez-vous et profitez du vol." Qu'est ce qu'on pourrait faire d'autre ? Le poirier dans l'allée ? Ouvrir la fenêtre pour nourrir les oiseaux ?"
Commenter  J’apprécie          90
— Il fait toujours une chaleur pareille, ici ? demanda P. Z. Evans en plissant les yeux à cause du soleil.
Ses Ray-Ban aux verres teintés ne lui étaient d’aucune utilité.
— Non.
— Heureusement.
— En général, il fait encore plus chaud, répondit Alejo Diaz avec un accent chantant.
— Sans déconner.
C’était le mois de mai et il faisait trente-six degrés. Ils se trouvaient sur Zaragoza Plaza, une place pittoresque où trônaient les statues de deux hommes austères ; des généraux, avait appris Evans. Il y avait aussi une cathédrale.
Et puis ce soleil… brûlant comme une nappe de pétrole en feu.
Commenter  J’apprécie          80
- Vu que cet américain a essayé de nous tuer (et failli détruire une collection de livres inestimable), que diriez-vous qu’on ordonne à nos hommes postés sur l’autoroute 26 de ne pas faire descendre les femmes et les enfants avant de mettre le feu au bus ?
Commenter  J’apprécie          70
La connaissance est une meilleure arme qu'un couteau.
Commenter  J’apprécie          70
Le coucher de soleil, grâce à la saleté flottant dans l’atmosphère, offrait un spectacle magnifique.
Commenter  J’apprécie          60
- Je vous en prie. Je ferais n'importe quoi...
- Billy, je sais que tu m'écoutes. Je n'ai pas besoin que tu fasses n'importe quoi. J'ai besoin que tu fasses ce que je t'ai demandé. C'est tout. Quoi de plus simple ?
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeffery Deaver (1356)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Seigneur des Anneaux

Quand les trois tomes du Seigneur des Anneaux ont-ils été publié ?

1954 et 1955
1959 et 1960
1963 et 1964

15 questions
372 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur des anneaux de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..