AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jenn Lyons (47)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Choeur des dragons, tome 4 : La Maison d..

The House of Always est pour moi le moins bon de la série (pour l'instant 😱 ) : le rythme est assez étrange, les enjeux assez mineurs, c'était agréable de retrouver des personnages plus secondaires et de découvrir ce qu'ils faisaient pendant les aventures du trio principal mais au final l'équilibre était un peu bancal et le tout un peu artificiel j'ai trouvé ^^'

J'espère que le tome final redressera la barre 😄
Commenter  J’apprécie          00
Le Choeur des dragons, tome 3 : La Mémoire de..

Après avoir adoré les deux premiers tomes de la saga, j’avais hâte de me replonger dans cet univers complexe, et, encore une fois, je n’ai pas été déçue. Suite à la catastrophe d’Atrine, nos héros sont toujours à la poursuite du magicien Relos Var. S’il veut sauver son monde, Khirin va devoir persuader les vané d’effectuer un rituel qui pourrait bien signer la fin de leur race comme ils la connaissent.



Les personnages sont toujours aussi bien construits, même si, parfois, leurs histoires personnelles peuvent être difficiles à suivre. Leur passé commun complexifie leurs relations et à tendance à se mettre au travers de leurs missions. Bien que les “héros” et les “antagonistes”, même si ces rôles ne sont pas toujours bien définis, vont devoir s’allier pour parvenir à leurs fins il vont devoir passer outre leurs différences pour pouvoir travailler ensemble et sauver leur monde.



Tout au long du roman, les actions s’enchaînent et l'on n'a pas le temps de s’ennuyer. Néanmoins, au milieu de toutes ces actions, l’autrice prend le temps d’approfondir son univers sur lequel on en apprend toujours plus. Le roman se termine sur un retournement de situation qui me donne encore plus envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Le choeur des dragons, tome 2 : Le nom de t..

Après l'excellente surprise qu'avait été le premier tome du Choeur des Dragons, j'étais impatiente de poursuivre la saga. D'autant plus que les couvertures poche de Bragelonne donnent vraiment envie, l'occasion pour moi de me procurer la suite avec plaisir.



Pour ce second tome, ce sera sans doute un avis un peu plus réservé. Non pas que la qualité d'écriture, de développement des personnages et de world building ait diminué, loin de là ! En revanche, j'ai trouvé qu'il y avait davantage de longueurs dans celui-ci que dans le premier, et j'ai eu plus de mal à m'y plonger... Même si je confesse qu'une fois dedans, les pages défilent toutes seules.



Cette fois, nous retrouvons certes Kihrin D'Mon, mais à mon grand dam, ce n'est pas lui qui va occuper le devant de la scène... Non, ce second tome est dévolu à un personnage évoqué et rapidement rencontré à la fin du premier tome : Janel Danorak. Et bon dieu, le mal que j'ai pu avoir à entrer dans ses aventures ! Au début, j'ai vraiment dû m'accrocher pour avoir envie de persévérer et de continuer, mais une fois dedans, les choses se sont améliorées. Cette fois, nous sommes plongés en profondeur dans le duché de Jorat, avec toutes les spécificités de ces lieux et de ce peuple d'hommes-chevaux aux moeurs et à la culture si particulières. Les repères habituels sont tellement chamboulés qu'il est parfois difficile de s'y retrouver, notamment avec les utilisations à outrance des mots jument, étalon, hongre et poulain, se référant aux chevaux... ou aux humains avec leur genre et leur place dans la société !

Petit à petit, la trame finit par rejoindre celle du premier livre, mais il faut laisser bien passer quelques centaines de page pour tout relier. On a plutôt tendance à voir ce qui a pu se passer en parallèle des aventures de Kihrin, tout en croisant des visages connus comme Teraeth ou Relos Var. La structure reste globalement la même, avec des personnages au moment présent qui relatent à tour de rôle des événements passés, et ce pendant une bonne partie du roman.



En bref, je salue tout de même la densité de l'univers de l'auteure, sa cohérence et le travail sur les personnages, toujours aussi approfondi. Reste à voir ce que la suite nous réserve (surtout avec une telle fin...) !
Commenter  J’apprécie          00
Le choeur des dragons, tome 2 : Le nom de t..

J’ai adoré cette lecture. L’univers est toujours aussi détaillé, et on n’en apprend encore plus sur son fonctionnement. Suivre, les personnages est un réel plaisir, le rythme du livre est assez soutenu et les actions s’enchaînent. On a pas le temps de s’ennuyer. Les scènes de combat sont impressionnantes. Les retournement de situation sont très bien maîtrisée et très recherché. Les enjeux deviennent de plus en plus grand et laisse présager une suite de saga tout aussi incroyable.
Commenter  J’apprécie          00
Le choeur des dragons, tome 1 : Le fléau des ..

Je ne vais pas résumer une fois de plus l'histoire;

Sachez juste que c'est long:

Un lore ultra complexe, un arbre généalogique de la taille d'un séquoia géant : tout ça crée pour rien car aucune des règles qui régissent ce monde nous ai clairement expliqué.

Ensuite je n'adhère pas au héros:

jusqu'à la page 600 (page où j'ai décidé d'abandonner la lecture) il est spectateur de sa vie.

La structure même du récit n'est pas engageante: l'histoire commence par un "flash black" mis en scène par une conversation de geôlier à prisonniers (le héros). Le geôlier raconte le passé, le héros le présent, le tout antérieur au début 👌.

En résumé: 1er chapitre point C, le roman alterne entre le point A et B.

Résultats page 600 A et B ne sont pas relié quand au point C... j'abandonne

Pour finir à aucun moment une émotion m'est venu, ce fut un pavé platonique, absolument rien d'épique non plus... Ah si quelques morts pour nous faire savoir que les démons sont cruels (6 ou 7) et aussi quelques unes de plus pour nous faire savoir que papa est lui aussi méchant (pas loin de 6 je crois)
Commenter  J’apprécie          00
Le choeur des dragons, tome 1 : Le fléau des ..

Un premier tome foisonnant d'une série intitulé " Le Cœur des dragons " . Un roman de fantasy passionnant, parfois trop encombré de personnages , on s'y perd un peu. De ce fait , j'ai mis du temps à lire ce livre. Mais peu à peu on place les personnages dans cette aventure extraordinaire à plusieurs trames qui ne se dévoilent pratiquement qu'aux derniers chapitres .

On est vite aspiré par l'histoire raconté à tour de rôle par deux personnages de l'histoire .

L'autrice à une imagination débordante , on a dans les mains un monde complet (géographie, lignées de personnages, systèmes de magies, dieux , confréries, peuples, stratagèmes) . Une caverne d'Alibaba pour un joueur de jeux de rôle et ce n'est que le premier tome.

On a envie d'enchainer la suite en lisant la dernière phrase de ce volume, pour rester dans ce monde passionnant aux multiples ressorts .
Commenter  J’apprécie          00
Le choeur des dragons, tome 1 : Le fléau des ..

Si vous êtes amateur de grande fresque de fantasy avec beaucoup de personnages, des complots, des trahisons, des faux semblants et des vrais pourris, foncez sur cette saga. Ce premier tome de 761 pages vous immerge dans un univers tout entier. Kihrin a grandi avec un ménestrel et joue les monte en l'air de temps en temps. Mais tout son petit monde vole en éclat le jour où il apprend sa véritable identité, à savoir qu'il est l'héritier d'une des plus grandes familles du Royaume. Lorsqu'il fait connaissance de sa nouvelle famille, il réalise que la vie est bien loin des contes et chansons que son père adoptif lui a raconté.

La première partie du roman est très riche et très dense, peut être parfois trop. Jenn Lyons a voulu plonger le lecteur dans le monde qu'elle a créé mais il y a tout de même de quoi se perdre entre les noms des personnages, des lieux et des démons.



L'autrice a vraiment pris son temps pour poser le décor et les personnages, elle est vraiment rentrée dans tous les détails ce qui alourdit un peu le récit.



En revanche, les 80 dernières pages, l'action est menée tambour battant. Une fois refermé le livre, j'aavais vraiment envie de connaitre la suite de cette saga qui devrait sortir en septembre (si tout va bien).

Le fléau des rois est une très bonne découverte et je remercie l'opération Masse critique (Babelio) de m'avoir permis de le lire.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jenn Lyons (191)Voir plus

Quiz Voir plus

Au temps de Bel-Ami

Dans quelle ville se déroule le roman ?

Bordeaux
Lille
Paris

12 questions
1944 lecteurs ont répondu
Thème : Bel-Ami de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur

{* *}